Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Prétérit/Present perfect

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Prétérit/Present perfect
Message de ello69 posté le 25-02-2016 à 21:20:35 (S | E | F)
Bonsoir
Quelle phrase est la plus adaptée s'il vous plait?
I studied marketing.
I've study marketing.
J'ai fini mes études je me suis plus à l'école.
Merci de votre aide.

-------------------
Modifié par lucile83 le 25-02-2016 22:14


Réponse: Prétérit/Present perfect de here4u, postée le 25-02-2016 à 21:25:25 (S | E)
Hello !
la réponse est dans la question ... comme souvent !
J'ai fini mes études je me suis plus à l'école.=> il faut donc utiliser le prétérit, temps du passé révolu !



Réponse: Prétérit/Present perfect de ello69, postée le 25-02-2016 à 21:32:49 (S | E)
Non mais oui lol... mais parfois je me perds un peu dans ces 2 temps et au final je me rends compte que je les maitrise plutôt pas mal!

-------------------
Modifié par lucile83 le 25-02-2016 22:16



Réponse: Prétérit/Present perfect de lucile83, postée le 25-02-2016 à 22:18:52 (S | E)
Hello,
I've study marketing. ...est de toute façon incorrect car au present perfect on emploie le participe passé, ici studied.
>> I've studied marketing.



Réponse: Prétérit/Present perfect de ello69, postée le 25-02-2016 à 22:23:57 (S | E)
Ah ben merci l'auto correcteur!!!!! Il me fait écrire n'importe quoi!!! I've studied of course!!!



Réponse: Prétérit/Present perfect de lucile83, postée le 26-02-2016 à 08:16:34 (S | E)
.......à proscrire: traducteur en ligne, correcteur en ligne etc. Le meilleur des outils est votre cerveau.



Réponse: Prétérit/Present perfect de audrey0628, postée le 26-02-2016 à 11:45:01 (S | E)
Bonjour,
J'ai une question concernant ces 2 temps.
Avec les minutes, est-ce que l'on considère que l'action est "passée" ou qu'il y a encore des conséquences dans le présent?
Exemple : I've seen Paul 2 minutes ago.
I saw Peter 2 minutes ago.
Est-ce que les 2 phrases sont correctes?
Dans des exercices sur le forum, j'ai vu ce genre de phrases, et une fois, il fallait donner une réponse au prétérit et dans autre exercice la réponse devait être au present perfect.
Donc, j'ai un doute.
Merci pour vos réponses

-------------------
Modifié par lucile83 le 26-02-2016 14:17
Vous avez posté dans le topic d'un autre membre pour poser votre question qui a un certain rapport avec la question initiale certes, mais à la fin on risque de tout mélanger si tout le monde fait cela. Vous devez créer votre propre topic.



Réponse: Prétérit/Present perfect de gerondif, postée le 26-02-2016 à 12:26:28 (S | E)
Hello,
il y a deux points de vue bien distincts:
Soit vous plantez l'action dans le passé, c'est fini, c'est fait, vous ne tirez pas de conséquences présentes:
I saw him two minutes ago and gave him the letter.
Soit vous venez de le faire, vous êtes encore sous le coup et vous en tirez des conséquences présentes:
Peter ? I've just seen him, he is still in the building, if you hurry, you may catch up with him and give him your file.
En anglais, c'est bien distinct mais en français, vu que l'on a remplacé le passé simple par un passé composé, les deux structures se chevauchent:
Je l'ai vu il y a deux minutes est une formule orale d'un écrit suranné: je le vis il y a deux minutes: I saw him two minutes ago.
Je l'ai vu à l'instant, je viens de le voir: I have just seen him.



Réponse: Prétérit/Present perfect de audrey0628, postée le 26-02-2016 à 12:42:45 (S | E)
Hello,
Merci pour vos réponses.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux