Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


So-so much-much/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


So-so much-much/aide
Message de asafie posté le 17-06-2017 à 18:05:00 (S | E | F)
Bonjour !
Pourriez-vous m'aider à différencier ces trois phrases s'il vous plait? je cherche mais je n'y arrive vraiment pas.

*If you were more intelligent your life would be so much better
*If you were more intelligent your life would be so better
*If you were more intelligent your life would be much better

Merci par avance.

-------------------
Modifié par lucile83 le 17-06-2017 21:49


Réponse : So-so much-much/aide de gerondif, postée le 17-06-2017 à 18:21:43 (S | E)
Bonjour
*If you were more intelligent your life would be so much better; Si vous étiez plus intelligent, votre vie serait tellement meilleure !!
*If you were more intelligent your life would be so better (faux) "so simple" serait juste.
*If you were more intelligent your life would be much better............ votre vie serait bien meilleure

much signifie beaucoup devant un non-comptable, en phrase négative et interrogative chez les puristes ou les vieux !
too much signifie trop.
so much signifie tellement de, tant de.

I eat a lot of bread.
Do you eat much bread ? No, I don't eat much bread / Yes, I eat a lot of bread.
You eat too much bread!
Why do you eat so much bread ?
You shouldn't eat so much bread !!
I eat half as much bread as you do !(la moitié autant de = deux fois moins)

Noms comptables:
I smoke a lot of cigarettes.
I smoke too many cigarettes.
Why do you smoke so many cigarettes ?
You shouldn't smoke so many cigarettes.

Much modifie un adjectif ou un adverbe en er:
He is much taller and much more intelligent than me. (beaucoup plus)
much more modifie un adverbe en ly:
He is much faster than me (adjectif plus rapide que) He works much faster than me (adverbe plus vite que) He works much more rapidly than me.



Réponse : So-so much-much/aide de asafie, postée le 17-06-2017 à 18:46:09 (S | E)
Merci beaucoup gerondif ! C'est plus clair maintenant
Par contre je ne comprends pas pourquoi " so better " ne fonctionne pas car il veut aussi dire " tellement " et s'utilise devant des adjectifs et adverbes (comme ici)



Réponse : So-so much-much/aide de gerondif, postée le 17-06-2017 à 19:08:18 (S | E)
Hello,
j'étais justement en train de me poser la question.
so est suivi de l'adjectif "tout nu", pas au comparatif.
He is so big, he eats so many chips and he drinks so much beer that he can hardly walk.
Si on met l'adjectif au comparatif, on met so much.
He is so much bigger than me that I never contradict him, even if he is wrong.

Avec un nom:
I have never seen such a big man.
variante: I have never seen so big a man.

Pour rebondir sur ce que dit here4u, so signifie si et on ne peut pas dire "il est si plus gros que moi".
So much signifie tellement et on peut dire "il est tellement plus gros que moi que....", si vous êtes coincé par le français.



Réponse : So-so much-much/aide de here4u, postée le 17-06-2017 à 19:08:22 (S | E)
hello !
Simplement parce que better est le comparatif irrégulier de : good => better ...(than) => the best. C'est donc le degré d'un adjectif ... et on ne peut pas dire "so better" , "so worse", "so furher" de même que vous n'emploieriez pas "so heavier", "so more interesting"...
Bon courage.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux