Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Néerlandais (1)

<< Vie du site || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Néerlandais
Message de mariebru posté le 30-05-2007 à 17:07:33 (S | E | F | I)

Bonjour !

Je suis très heureuse d'avoir découvert ce site et d'avoir pu ouvrir la rubrique "néerlandais" grâce au webmaster que je remercie par la même occasion.

Le néerlandais est une langue germanique (comme l'anglais ou l'allemand), parlée par 20 millions de personnes, principalement aux Pays-Bas (Nederland, en néerlandais, d'où le nom de la langue) et en Belgique. Au niveau mondial, ce n'est pas beaucoup; au niveau européen, cela en fait une langue d'importance moyenne.

La langue est également parlée au Surinam; n'oubliez pas non plus que l'afrikaans (Afrique du Sud) est la langue officielle à côté de l'anglais. 5 millions de personnes parlent l'afrikaans, dérivée du néerlandais.

Enfin, amis Français, on estime qu'il y a encore 100.000 personnes environ qui parlent ou comprennent le vieux dialecte néerlandais, essentiellement dans la région de Lille. Depuis quelques années, l'université de Lille délivre même un diplôme officiel permettant l'enseignement de la langue et une station locale distribue des programmes en néerlandais.

Alors pourquoi pas vous ?

Venez la découvrir. Cette langue n'est pas plus difficile qu'une autre; c'est une langue riche : plusieurs centaines de mots anglais sont d'origine néerlandaise, de même que de nombreux français. Mais le néerlandais est riche également de mots anglais et français; et pas moins de 1.200 mots ont la même signification en français qu'en néerlandais !

Vous ne me croyez pas ? En voici quelques uns : abominable, abrupt, accorderen, acteur, activiteit, actueel, annulatie, associatie.....

Je vous ai convaincu ? J'espère que oui !

Sachez que je reste disponible pour toute explication dont vous auriez besoin.






Réponse: Néerlandais de webmaster, postée le 30-05-2007 à 20:53:40 (S | E)
Bonjour!
En effet, le néerlandais est une langue qui gagne du terrain. Cela peut même être un critère d'embauche dans certains pays.
Merci à vous de nous faire découvrir cette belle langue.

Lien Internet



Réponse: Néerlandais de robi, postée le 31-05-2007 à 13:33:09 (S | E)
Chaque fois que je me suis rendue dans un pays parlant le néerlandais, je me faisais comprendre avec l'allemand. Eux me répondaient en néerlandais. C'était parfois assez comique ! Pour finir, on parlait avec les mains ! C'est une belle langue. Chez moi, station touristique, il y a beaucoup de néerlandais !


Réponse: Néerlandais de euol, postée le 31-05-2007 à 16:28:28 (S | E)
Cher webmaster,bonjour,et une question : comment atteindre les tests néerlandais de mariebru quand elle n'est pas présente sur le forum ? J'ai essayé sans succès le "rechercher sur le site"
Quoi qu'il en soit, merci à elle et à anglaisfacile.



Réponse: Néerlandais de lucile83, postée le 31-05-2007 à 16:34:21 (S | E)
Bonjour,
Vous allez dans "tous nos sites" en haut puis "mesexercices.com" et là vous verrez de belles images ....au choix
Lien Internet

See you
-------------------
Modifié par bridg le 31-05-2007 17:04
Hihi, encore plus court : " autres thèmes" et vous tombez directement sur mesexercices.com où se trouve le néerlandais.
-------------------
Modifié par lucile83 le 31-05-2007 18:08
pppfff


Réponse: Néerlandais de euol, postée le 31-05-2007 à 17:36:26 (S | E)
Merci lucile( et re bon anniversaire)merci bridg,pour votre serviabilité,et toutes les deux pour la rapidité


Réponse: Néerlandais de mariebru, postée le 29-07-2007 à 13:32:57 (S | E)
Bonjour !

Le cours pour "débutant" est terminé.

Bientôt, un cours complet, niveau "intermédaire". Celui-ci se composera de différentes leçons qui seront alternées :

- grammaire (approfondissement du cours pour débutants)
- conjugaison (approfondissement du cours pour débutants)
- compréhension écrite (textes sur les Pays-Bas et la Belgique néerlandophone)
- dialogue (situations vécues)
- vocabulaire sur un thème donné.

Je pense qu'ainsi il y en aura pour tous les goûts ! Mais si vous aviez une demande particulière, n'hésitez pas à demander ou à poser vos questions.

Bonne journée à tout le monde.
Marie(bru).

-------------------
Modifié par mariebru le 29-07-2007 13:33

-------------------
Modifié par mariebru le 29-07-2007 14:13


Réponse: Néerlandais de valhuy, postée le 14-08-2007 à 17:50:48 (S | E)
:p

Juste pour dire merci je prends des cours de néerlandais grâce à ce site je peux m'améliorer sur certaines bases où j'éprouve des lacunes, pour moi c'est primodial je dois progresser en Néerlandais car je travaille avec des néerlandophones et mes enfants sont bilingues.
Merci encore pour ce site
Valérie
-------------------
Modifié par bridg le 14-08-2007 18:53


Réponse: Néerlandais de mariebru, postée le 14-08-2007 à 18:36:03 (S | E)
Merci Valérie, cela fait toujours plaisir de recevoir des avis au sujet des cours proposés.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux