Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Suggestions/Vie du site
Suggestions au webmaster, messages liés à la vie du site

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Pas assez d'anglophones
Message de anges4 posté le 18-06-2007 à 09:47:21 (S | E | F | I)

Bonjour à tous, ce site est vraiment sympathique au niveau exercices et divertissements, par contre visiblement il y a beaucoup de français qui cherchent des correspondants anglais et l'inverse ne suit pas donc ça bloque un peu. C'est dommage car on a beau être au point niveau grammaire et vocabulaire le plus important après c'est de communiquer pour progresser.
-------------------
Modifié par bridg le 18-06-2007 10:05
Vie du site


Réponse: Pas assez d'anglophones de bridg, postée le 18-06-2007 à 10:26:41 (S | E)
Bonjour.
Merci pour votre message.
Vous soulevez un point sur lequel nous ne pouvons pas intervenir et néanmoins que je pense faux et je m'en explique ici avec des arguments qui n'engagent que moi:

Pour modérer ce site depuis plusieurs années je constate que les membres ont tendance à mettre la "charrue avant les boeufs". Lisez les demandes et vous verrez que la majorité se résume à ces mots clés " apprenez-moi l'anglais". Là c'est perdu d'avance.

Cette demande est à l'image d'un consommateur qui attend qu'on lui livre la solution miracle, sans travail personnel, mais elle n'existe pas et n'intéresse pas les anglophones. Ils ne s'inscrivent pas sur le site pour vous aprendre l'anglais mais pour travailler et échanger.
Personne ne vous apprendra l'anglais et c'est à vous de vous donner les moyens de l'apprendre par votre travail car si vous n'avez pas les bases nécessaires pour échanger des messages et les aider également dans leur besoin d'apprentissage, votre demande ne les interpellera pas.

Des demandes de correspondances d'anglophones de différents horizons, j'en reçois au moins deux par jour par MP, donc, eux aussi cherchent de leur côté, mais ils cherchent des membres qu'ils ont repéré sur les forums ou à travers leur travail sur le site.

Au total, ce n'est pas qu'il n'y a pas de possibilités de rencontrer des correspondants anglophones, mais une mauvaise façon d'aborder la recherche.
Il est préférable de:
- Ne pas croire que seuls les Anglais et les Américains parlent anglais.
- Commencer par vous-même votre apprentissage.
- venir poser vos questions sur les forums et de répondre à celles des autres, participer aux exercices . Ceci prouve votre sérieux, votre désir de progresser et vous fait connaître.
- Transmettre au groupe ce que vous avez appris en créant des tests.
Et là, vous serez repéré et contacté.

Une dernière chose, la chatroom anglaise, lorsqu'elle est bien utilisée (ce qui est loin d'être le cas, trop souvent) vous permet de rencontrer des anglophones et de vous faire connaitre en temps réel et si vous y venez la nuit, vous rencontrerez des membres bilingues parfaits venant de pays comme la Chine, le Canada,et des américains qui sont majoritaires dans ce créneau horaire.

Bonne continuation.
Cordialement


Réponse: Pas assez d'anglophones de patou66, postée le 18-06-2007 à 12:28:28 (S | E)
Bonjour,

Exact !!! des correspondants, on les trouve....j'en ai un de Chine avec qui je corresponds en anglais...c'est extra! encore un grand merci pour ce site que je trouve fabuleux, malheureusement je manque de temps pour y passer plus de temps! mais en cherchant bien,on y trouve son bonheur....apprentissage...correspondant...et voilà!et maintenant avec l'allemand qui s' agrandit....un vrai régal! encore merci!
Pat


Réponse: Pas assez d'anglophones de anges4, postée le 19-06-2007 à 16:02:40 (S | E)
Coucou bridg, ça va, ce n'était pas une agression envers le site, c'était juste une constatation, qui d'après toi est fausse. ok je suis d'accord avec ce que tu dis, alors c'est moi que me suis trompée, car les exercices je n'en n'ai plus envie, je n'ai pas 15 ans, j'en ai 38, j'étais très bonne en anglais et en espagnol, mais j'ai assez fait de trucs scolaires ; j'avais envie d'autre chose pour progresser. Puis, je me rends bien compte que tu as beau faire tous les cours que tu veux, le mieux c'est quand même la discussion, de vrais sujets, la vraie vie, de tous les jours. Et quant à chatter la nuit, ça m'est carrément impossible, j'ai quand même deux gosses à gérer dès 7 heures du matin. Je suis hors circuit scolaire, je pensais juste pouvoir trouver quelqu'un facilement avec qui j'aurais pu correspondre, c'est tout.

-------------------
Modifié par bridg le 19-06-2007 16:10
Ma réponse était carrée mais non agressive


Réponse: Pas assez d'anglophones de magstmarc, postée le 19-06-2007 à 16:15:22 (S | E)
Hello Anges,

C'est vrai, on apprend une langue en la parlant, mais ne perds pas espoir, je suis sûre que tu trouveras un correspondant
D'autres pistes :
- Je trouve qu'on apprend beaucoup aussi en lisant des livres en anglais (classiques, modernes, humoristiques... c'est assez facile à trouver, surtout dans une grande ville...et "HP7" va sûrement bientôt sortir )
- N'y a-t-il pas à Montpellier des endroits sympas fréquentés par des Anglophones?
A Grenoble par exemple, il y a au moins un "bar Américain" où se retrouvent tous les Américains de la ville...facile alors d'arriver à converser avec quelqu'un, ils apprécient qu'on s'intéresse à leur culture.
Voilà, c'est juste des idées qui me viennent...multiplier les démarches, c'est augmenter ses chances de succès


Réponse: Pas assez d'anglophones de mad9677, postée le 19-06-2007 à 22:20:45 (S | E)
Bonjour,

Après plusieurs tentatives, en vain, de trouver un correspondant (e) parlant couramment français et après avoir reçu un sacré coup (genre me mettre sur la liste noire!)je me vois dans l'obligation de demander aide et conseil pour éviter de me retrouver une nouvelle fois mal compris. Est-ce une différence de culture ou est-ce que les gens sont là pour autre chose que d'apprendre et de faire apprendre les langues ? SVP, dites-moi ce que je devrais ou ne devrais pas faire pour trouver un correspondant sans être mal compris. Merci.


Réponse: Pas assez d'anglophones de mariebru, postée le 21-06-2007 à 22:06:17 (S | E)
Bonjour !

Je suis d'accord avec Bridg : votre demande de correspondants doit être mieux ciblée.

Je m'explique : dans mon profil, il est indiqué que je ne cherche pas de correspondant; malgré cela, je reçois régulièrement des demandes. Au début, je répondais. Maintenant, de guerre lasse, je ne réponds plus et tant pis, si on me trouve impolie.

Ensuite, votre premier message devrait être clair. Voici ce que j'ai reçu aujourd'hui :

premier message : SLT
Court et étant de la "vieille école" et connaissant mal le langage sms, il a fallu quelques minutes avant que mon "franc" tombe et pour compendre que c'était simplement "salut".
Mais même "salut", que voulez-vous que je réponde à cela ?

deuxième message : tout en anglais; mes connaissances en anglais avoisinent le zéro, j'ai quand même pu comprendre que c'était une demande de correspondance.

Voilà deux exemples de messages qui resteront sans suite et qui vont peut-être décourager les expéditeurs, mais à qui la faute ?

Bonne soirée !

Marie.


Réponse: Pas assez d'anglophones de ahd123, postée le 22-06-2007 à 18:11:05 (S | E)
Dear friends,
When I read your subjects, I was surprised by your belief . So you believe that the best means way to improve your English is looking for a penpal? I don't think that this is the best way , because, perhaps this penpal isn't as good in in English as you think..., perhaps he uses some incorrect words. If you believe that his statements and his words are correct and you learn them by heart in order to use it them in your conversation, you may never improve your English! Do you agree with me or not ?
For me I think that the best way to improve your English is by listening to American songs to increase your vocabulary and to improve your pronunciation as well. But if you find a difficult word you should use a dictionary and try not forget it. I assure you. So, do you believe me now ?
------------------
Modifié par bridg le 22-06-2007 18:19


Réponse: Pas assez d'anglophones de taaffaa, postée le 22-06-2007 à 18:50:23 (S | E)
I am very surprised after reading this message concerning a research of English pen friend. We have to know that the best way to learn English is, first of all, to do exercises, to chat usually in the forum and to watch TV or listen to VOA or BBC every day just for about an hour or so. According to my own experience, it is enough. I can add also that after two months as a member of the site, I met a bilingual pen friend and we exchange every day.
Regards.
Taaffa


Réponse: Pas assez d'anglophones de anges4, postée le 25-06-2007 à 14:48:56 (S | E)
Coucou,

Merci à tous pour vos réponses. Merci magstmarc, ton idée de lire des livres en anglais est sympa. Je pense que cela doit être difficile au début mais ça doit faire bien progresser. L'idée de ahd123 est sympa aussi, traduire les chansons américaines que l'on apprécie. Puis il faut aussi que je fasse à nouveau quelques exercices même si je ne trouve pas ça très amusant. J'aimerais passer le dcl en anglais bientôt donc il faut vraiment que je bosse. A bientôt.


Réponse: Pas assez d'anglophones de tinchodoc, postée le 25-06-2007 à 15:26:42 (S | E)
Bonjour à tous, bonjour Anges!
Juste une petite intervention pour vous dire qu'à Montpellier (merci magst de l'avoir souligné, je n'avais pas fait attention), ville où je fais mes études, il y a énormément d'anglophones avec qui il est possible de prendre contact pour des échanges de conversation. Il y a notamment une libraire anglaise très connue en centre ville qui propose tous les vendredis après-midi des échanges anglais-français. Même si on n'a pas toujours le temps d'y aller, au moins cela permet de rencontrer des anglophones pour ensuite oui avoir une correspondance. Sans compter sur les nombreux bar anglais/américains/irlandais où l'on peut trouver à coup sûr quelqu'un avec qui discuter. D'ailleurs c'est ce que je fais dès que j'ai le temps, et ça aide!
Bien sûr, cela n'enlève pas du tout l'intérêt de ce superbe site, c'est juste une autre piste.
Pour les adresses, contacte-moi par MP.
Bonjour journée à vous tous!


Réponse: Pas assez d'anglophones de mp27, postée le 25-06-2007 à 16:23:31 (S | E)
Hello anges4!

Je comprends tout à fait la réaction de mariebru. Les personnes qui envoient un “SLT, how R U?” et qui sont capables de lire sur notre profil que l'on ne recherche pas de correspondants, ne sont pas sérieuses du tout!

Il existe un forum “Correspondants” sur le site. Ceux qui viennent dire: “My English is bad, I need a correspondant to help me”, doivent prendre en considération:
1/ le fait qu'il existe aussi des moyens pour améliorer le niveau en anglais (mentionnés dans certains posts ci-dessus) et
2/ le fait qu'un correspondant n'est pas forcément capable de s'improviser professeur, ami et penpal tout à la fois. Oui, c'est bien d'avoir un correspondant, évidemment, mais ce n'est pas "la formule magique" ni "l'unique" formule.

Les chansons en anglais? oui, les paroles se trouvent facilement sur le net, et la musique n'est pas introuvable sur certains sites (comme vous le savez). Bien que limitées parfois, pour celui qui apprend la grammaire et le vocabulaire, les chansons ont leur valeur et sont agréables!

Pour le côté oral de la langue, je connais personnellement beaucoup de personnes qui tirent un immense profit de la section “learningenglish” du site de la BBC et de l'écoute journalière des audios (pas seulement les infos).

Ce que cite tinchodoc à propos de Montpellier est excellent! Son approche sur l'amélioration en anglais, en combinant différentes "méthodes", est tout ce qui a de plus "réaliste".

Pour une aide à partir de livres, mentionnée par magstmarc, voici quelques détails pour t'aider (toi, et tout autre membre intéressé)

Les livres de la série “Penguins Readers” sont excellents et ils aident à se plonger dans la lecture.
Le niveau “Easystart” contient des petites histoires de 200 mots chacune et se vendent par paquet de 10 histoires.
Niveau 1 --> 300 mots
Niveau 2---> 600 mots.
Niveau 3--> 1200 mots
Il y a 6 niveaux. (Niveau 6 --> 3000 mots)
La liste des titres se trouve sur le site penguinreaders.com, mais une bonne librairie fournissant des livres anglais devrait vous aider. Amazon .co.uk vend les “penguin readers” (nouveaux, et d'occasion). Vous ne pouvez pas tous les acheter, bien sûr, mais, vous pouvez toujours en suggérer l'acquisition à votre bibliothèque... (via un professeur d'anglais, peut-être... lequel professeur risque d'être intéresser par les factsheets.)


Cette série “Penguin readers” est conçue pour ceux qui apprennent l'anglais, et les livres contiennent des “activités” à faire au fur et à mesure de la lecture. Elles sont orientées vers le vocabulaire, et vers la compréhension du déroulement de l'action.
Encore une autre méthode qui peut contribuer à l'amélioration de ceux qui apprennent l'anglais.


Réponse: Pas assez d'anglophones de anges4, postée le 25-06-2007 à 17:34:22 (S | E)
Merci à tous pour toutes ces infos utiles, je vais me pencher sur tout cela, et je vous tiendrai au courant.
A bientôt et merci encore.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux