Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de bridg posté le 2004-09-11 10:56:01 (S | E | F | I)

Soyez les bienvenus sur le site.
En premier, si vous l'acceptez je vous conseille de complèter votre fiche d'inscription. En effet, certains d'entre nous aimeraient vous souhaiter le bonjour ou plus tard lorsque des questions viendront de votre part l'échange pourra se faire au travers de messages personnels ou des forums or la réponse ou le conseil sera différent selon votre âge, votre niveau et vos motivations . C'est pour celà que cette fiche est importante, elle permet de mieux cibler l'aide que chacun de nous apporte aux autres .
Merci et n'hésitez pas à intervenir, les progrès passent par l'échange.

-------------------
Edité par bridg le 13-09-2004 15:23


Réponse: re:Correspondants/RAPPEL de yannloic, postée le 2004-09-06 13:16:41 (S | E)
En premier lieu, ceci est accessible à tous: remplissez clairement votre fiche personnelle. Vous pouvez le faire à posteriori et modifier quand vous le désirez votre fiche.

Pas la peine d'être original. Expliquez simplement ce que vous êtes venu chercher, ce que vous aimez, parlez de vous. Les affinités viendrons.

Allez voir les fiches des autres membres, vous trouverez sans doute à qui parler.

Soyez patient, les membres ne sont pas forcément disponibles.

Enfin, lancez un forum sur un thème qui vous tient à coeur. Je serais étonné que vous ne trouviez personne, à moins de parler d'extrême programming ou des firewall sous linux (je plaisante, je n'ai pas essayé).




Réponse: Correspondants/RAPPEL de bridg, postée le 2004-09-05 18:21:02 (S | E)
La meilleure façon de trouver un correspondant sur le site est:

Se faire connaître et reconnaître par sa participation , par l'entraide apportée, et par la qualité de ses interventions.
Il est à noter qu'une fiche de présentation bien remplie aide ceux qui désireraient vous contacter à mieux vous cerner.

Merci de ne pas créer n'importe où vos forums pour trouver un correspondant, parfois plusieurs par jour, par la même personne, sous des appellations différentes, nous les dérouterons vers le forum spécifique crée à cet effet

: MERCI
-------------------
Edité par bridg le 23-09-2004 08:34


Réponse: re:Pour les nouveaux arrivants de bridg, postée le 2004-09-13 15:29:17 (S | E)
LES QUESTIONSdes FORUMS sont un outil de discussion et d'aide mais si il n'y a pas urgence pensez à faire le tour des cours sur le site et allez voir dans les tests souvent, j'ai remarqué que la réponse à votre question s'y trouve et est mieux développée que si nous vous répondions.
Bien sûr nous restons à votre disposition pour vous aider si vous avez un souci
A+

-------------------
Edité par bridg le 13-09-2004 15:29


Réponse: re:Pour les nouveaux arrivants de murielo, postée le 2004-09-14 22:45:04 (S | E)
Bonsoir,

Je me permets de répondre à ton intervention.
Je suis inscrite sur le site depuis le mois d'août ; ma fiche est remplie dans tous les domaines, j'ai envoyé des messages mais n'ai presque jamais eu de réponses.
Il est vrai que je ne participe pas au site ( je ne fais que lire les sujets de forum et les cours) Je n'ai pas un niveau qui me le permet donc je préfère rester en retrait et en même temps je me rends compte que pour beaucoup d'entre vous vous vous connaissez depuis un certain temps donc je me sens un peu exclue.
Bonne soirée




Réponse: re:Pour les nouveaux arrivants de bridg, postée le 2004-09-15 09:15:03 (S | E)
Bonjour, Tu as raison d'intervenir ici, tu vois, je ne te connaissais pas. Ta remarque est intéressante car en découvrant ta fiche je me rends compte que tu es arrivée sur le site seulement 12 jours après moi et qu'apparemment ton niveau d'anglais est similaire au mien (tu peux consulter ma fiche). Aujourd'hui j'ai ma place dans le groupe et correspond régulièrement avec 5 correspondants dans le monde sans compter ceux en France.Il semble donc que ce n'est pas le groupe qui ne te réponde pas mais qu'il y a peut-être un premier pas à faire de ton côté. Tu sais le ridicule ne tue pas (ça se saurait depuis longtemps), si tu le désires, tentes de répondre aux forums qui t'inspirent le plus, en voyant ton nom apparaitre, la curiosité du groupe va se réveiller à ton égard (fais leur confiance) et les réactions ne se feront pas attendre.
Si c'est encore trop tôt pour toi tu peux me joindre par MP, j'y répondrais.
Amitiés et donc bienvenue parmi nous


Réponse: re:Pour les nouveaux arrivants de yannloic, postée le 2004-09-15 10:13:47 (S | E)
Bonjour, il ne faudrait pas te croire abandonnée. Il y a d'une part beaucoup de mouvements, des gens qui viennent puis repartent parce que ce n'est pas ce qu'ils cherchent, des gens qui ont des correspondants, des gens comme moi qui se sont donnés pour règle de limiter leurs correspondants afin d'avoir des relations de qualité.

En lisant ta fiche, qui est remplie, j'ai remarqué qu'il manquait à mon avis un petit quelque chose: Tu as des centres d'intérêt ?

Sinon, tu peux m'écrire par MP. Je suis là comme bien d'autres pour ça.

-------------------
Edité par yannloic le 15-09-2004 10:37


Réponse: re:Pour les nouveaux arrivants de lyne, postée le 2004-09-15 13:47:18 (S | E)
Bonjour murielo,
Pour te faire connaître et participer, il y a aussi les jeux de mots en chaîne sur le forum english et français.
Bonne continuation.


Réponse: re:Pour les nouveaux arrivants de bridg, postée le 2004-09-15 14:30:55 (S | E)
Tu vois Murielo, 1 intervention de ta part sur le forum et 3 réponses dans la foulée. C'est çà la vie du site


Réponse: re:Pour les nouveaux arrivants de murielo, postée le 2004-09-15 15:39:29 (S | E)
Thanks to you !
I'll try to do better.
I don't speak english well and I don't having lot of free time but I'll come back for doing progress. (Is it correct ?)
See you soon all people


Réponse: re:Pour les nouveaux arrivants de bridg, postée le 2004-09-17 11:10:59 (S | E)
Autre petite précision

Ne croyez pas que c'est parce que quelques-uns tentent d'animer les forums, que votre intervention n'est pas utile. Tout nouvel arrivant est le bienvenu et votre participation allègera notre tâche.

Vous n'êtes pas à l'aise dans une des 2 langues, n'ayez aucune crainte, vous progresserez au travers des corrections qui ne se feront pas attendre.
Nous avons l'air d'être un groupe d'amis soudés? oui mais très ouvert et impatient de faire de nouvelles rencontres
Vous vous trouvez moins bons que les autres? on est toujours moins bon que quelqu'un et meilleur que d'autres

Vous voyez, vous n'avez plus aucune raison de vous taire, alors lancez vous!


Réponse: re:Pour les nouveaux arrivants de berue, postée le 2004-09-24 13:13:10 (S | E)
Pour commencer un clin d'oeil à tous ceux qui ont intervenus ici parce que ce message m'a vraiment fait du bien et que j'ai, de ce fait, bien appris mais certains d'entre vous constateront que je suis nouvelle. merci infiniment pour vos interventions.
A l'avenir j' y tâcherai mais jusqu'ici je crois avoir tres bien rempli ma fiche .
Un mot a tous: merci et continuez ainsi de ce fait je saurai que pas seulement moi mes des gens en retireront de très très grands bienfaits
DU COURAGE !!!!!!!!!!!

-------------------
Edité par bridg le 24-09-2004 13:16
Bienvenue. Ne t'inquiète pas nous t'aiderons à démarrer sur le site

-------------------
Edité par bridg le 24-09-2004 13:45
fais également connaissance avec le site ici
https://www.anglaisfacile.com/plan-du-site.php


Réponse: re:Pour les nouveaux arrivants de piano, postée le 2004-09-25 01:53:49 (S | E)
I am piano I am starting in english during 2 months ago
it's first time for me I don't known english very well but I want to try it


Réponse: re:Pour les nouveaux arrivants de bridg, postée le 2004-09-25 12:41:46 (S | E)
Bonjour Piano. Tu as bien fait de venir te présenter ici, sois la bienvenue. Je t'envoie un MP pour t'expliquer le fonctionnement su site.
A tout de suite.


Réponse: re:Pour les nouveaux arrivants de avie, postée le 2004-09-26 12:45:28 (S | E)
Tout ce qui a été dit est bien vrai !
Personellement, j'ai été surprise de voir l'entraide qu'il y avait sur ce site, et moi aussi j'avais peur d'être 'mise de côté' vu mon âge .
Mais tout s'est très bien passé notamment grâce à certaines personnes que je ne citerai pas ici ( et oui pas de pub ! ).
Murielo, je te souhaite ,à mon tour, avec un peu de retard la bienvenue !
Sinon bridg, tu as eu une très bonne idée de créer ce post, il est bien utile .


Réponse: re:Pour les nouveaux arrivants de bridg, postée le 2004-09-26 12:54:44 (S | E)
Merci Avie, la richesse de ce site est dans les ressources que le webmaster nous offre mais également dans l'interactivité et l'entraide que nous nous apportons.


Réponse: re:Pour les nouveaux arrivants de josema, postée le 2004-09-28 22:17:00 (S | E)
Pour ma part, dès ma première question (phrasal verb), Bridg m'a répondu.
Je dois dire : c'est vraiment sympa de ne pas laisser tomber ceux qui ne sont pas vraiment rodés et dans la boucle.

Bravo aussi au webmaster qui permet un tel site.
L'anglais de nos jours peut même signifier "faire bouillir la marmite" (quand on voit le nombre de postes où l'anglais est indispensable!).

Merci donc encore et à tous pour la participation (les petits ruisseaux font les grandes rivières).

Bon dodo


Réponse: re:Pour les nouveaux arrivants de bridg, postée le 2004-09-28 22:33:50 (S | E)
Merci pour ton intervention. C'est et ça doit rester l'esprit du site.
Bienvenue parmi nous.


Réponse: re:Pour les nouveaux arrivants de speedjo905, postée le 2004-10-16 15:54:26 (S | E)
bonjour quelques uns d'entre vous me connaissent maintenant - ma fiche est complétée - j'apprécie les interventions pour me donner les consignes car j'avoue que j'ai participé sans avoir connu les règles - moi aussi je cherchais quelqu'un pour correspondre pour m'aider et j'ai trouvé une personne extra en Serena, c'est pas pour la pub c'est pour témoigner ma reconnaissance - je suis très désireux d'apprendre l'anglais et je demande à tous ceux qui peuvent m'aider de le faire . Merci beaucoup d'avance et j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé avec ma participation en retard dans certains exercices. J'espère un jour récrire ce même message mais en anglais et parfaitement correct!! c'est un souhait que je fais en ce 16 octobre 2004!!! - pour tous les nouveaux je pense que ces posts sont très importants à lire et peuvent davntage nous mettre à l'aise - merci BRIDG tu es une fille géniale !!!


Réponse: re:Pour les nouveaux arrivants de avie, postée le 2004-10-21 14:41:27 (S | E)
Salut !! J'ai une idée mais je ne sais pas ce que vous allez en penser :
Lorsque un nouveau membre arrive, il reçoit un message de bienvenue du webmaster et je pensais donc que ce serait bien d'inclure dans ce message de bienvenue l'adresse de ce post . Au moins le nouveau se sentira vraiment bien accepté , non ?
Qu'en pensez vous ?

-------------------
Edité par bridg le 21-10-2004 15:03


Réponse: re:Pour les nouveaux arrivants de bridg, postée le 2004-10-21 15:12:34 (S | E)
Sympa ta proposition Avie mais c'est en quelque sorte fait puis que chaque nouvel arrivant est invité à lire ceci
https://www.anglaisfacile.com/correspondants/guide.php
qui a été réactualisé dernièrement.
et que dans la mesure du possible les membres gold tentent de prêter une attention particulière aux fiches des derniers arrivants et proposent leur aide lorsqu'ils s'aperçoivent que les motivations inscrites sont sérieuses, d'où l'intérêt que ces fiches soient bien remplies.


Réponse: re:Pour les nouveaux arrivants de avie, postée le 2004-10-21 18:54:12 (S | E)
Mais je crois que ça serait quand même une bonne idée d'ajouter le lien de ce post car les nouveaux arrivants se sentiraient vraiment au coeur du site . En lisant le guide d'accueil, ils se sentent vraiment nouveaux alors qu'en lisant ce post, ils se sentiront nouveaux et bien acceptés dès le début !

-------------------
Edité par webmaster le 21-10-2004 20:14.
un lien vers ce forum a été ajouté sur le guide d'accueil


Réponse: re:Pour les nouveaux arrivants de avie, postée le 2004-10-21 20:22:18 (S | E)
Oh merci webmaster, vous êtes compréhensif . Vous êtes notre
Encore merci !


Réponse: re:Pour les nouveaux arrivants de saria, postée le 2004-10-25 20:26:52 (S | E)
Bonjour, je suis nouvelle depuis quelques jours à peine ...

J'ai bien hâte de connaître ce site, il me semble bien intéressant.
J'espère de trouver une personne sérieuse comme moi, pour pratiquer l'anglais.

J'ai vraiment besoin de m'améliorer afin de pouvoir me trouver un emploi ainsi que de converser en anglais...

Au plaisir, de faire connaissance...

Saria.......


Réponse: re:Pour les nouveaux arrivants de bridg, postée le 2004-10-25 21:01:57 (S | E)
parmi nous. Tu auras la possibilité d'améliorer ton anglais en te faisant plaisir ici. Fais tranquilement le tour du site, rejoins nous sur les forums dès que tu en auras envie et si tu veux trouver un /une correspont(e) tu as un forum spécifique pour cette recherche.


Réponse: re:Pour les nouveaux arrivants de avie, postée le 2004-10-26 11:49:21 (S | E)
Bienvenue Saria ! N'hésite pas à poser des questions !


Réponse: re:Pour les nouveaux arrivants de celen, postée le 2004-10-27 11:09:52 (S | E)
bonjour à tous,
je suis également une nouvelle arrivante sur ce site et j'espère qu'il répondra à mes attentes.
j'ai besoin d'aide pour rédiger mon CV en anglais, donc si quelqu'un peut me renseigner j'en serais ravie.
merci d'avance


Réponse: re:Pour les nouveaux arrivants de bridg, postée le 2004-10-27 11:12:58 (S | E)
Sois la bienvenue, je t'envoie un MP pour t'indiquer les sujets ayant déjà été proposés sur les CV, tu y trouveras des liens utiles.


Réponse: re:Pour les nouveaux arrivants de deroleloi, postée le 2004-11-12 13:42:49 (S | E)
Je pense qu'avec beaucoup de joie tu es fantastique car lorsqu'on veut vraiment apprendre une langue il faut le faire avec du serieux, et que nous devons vraiment nous entre-aider pour mieux avancer, vous qui êtes déjà anciens venez à notre secours. Et pour cela en complètant les fiches c'est mieux de cibler le niveau où nous sommes et l'âge mentir ne sert à rien prendre avec sérieux s'il vous plait
merci pour votre remarque et conseil

-------------------
Edité par bridg le 12-11-2004 15:40


Réponse: re:Pour les nouveaux arrivants de bridg, postée le 2004-12-27 07:49:41 (S | E)
Je fais remonter ce post intentionnellement pour les nouveaux arrivants


Réponse: re:talking about: christmas de indybe, postée le 2004-12-28 10:48:20 (S | E)
Bonjour,

Je suis dans le même cas que Murielo, c'est à dire, nouvelle sur ce site, malgré quelques essais pour contacter des personnes en anglais, je n'ai pas eu de réponse. Ceux qui communiquent sur les forums notamment semblent bien se connaître. Pour moi c'est difficile de comprendre d'une part le fonctionnement du site : je cherche sans trop savoir où je vais! Mon but étant d'écrire et de communiquer en anglais, de progresser, d'être corrigée et également de faire des connaissances. Je sais c'est beaucoup!!! Mais pourquoi pas de réponses aux mails??? Suis inintéressante ? Fais-je peur ?. J'aurais voulu écrire ce texte en anglais, je vais essayer mais "en cachette", si vous voulez me le traduire je pourrai comparer et je ne me sentirai plus si seule sur ce site. Bonne fin d'année à tous et à bientôt peut-être


Réponse: re:Pour les nouveaux arrivants de bridg, postée le 2004-12-28 11:07:10 (S | E)
Hello. Que le site soit encore au stade de l'énigme pour toi est normal, tu n'es inscrite que depuis quelques jours. Prends ton temps et contacte moi si tu cherches quelque chose de spécifique.
As tu lu le livret d'accueil?
En ce qui concerne les correspondants, un peu de patience, tout vient à temps. Il est vrai qu'intervenir sur les forums favorise les rencontres. Il ne faut pas croire que nous sommes un groupe fermé et si tu as des inquiétudes, tente de te faire connaitre en répondant dans les sujets de suites logiques de mots comme "jouer avec les mots" et "English copy game".
N'hésite pas à m'écrire pour de plus amples explications, j'y réponds toujours même si je peux plus entretenir de correspondance privée avec un membre unique, pour me consacrer à tous.
Amitiés


Réponse: re:Pour les nouveaux arrivants de louloulegrand, postée le 2005-01-01 07:09:07 (S | E)
I am 78 years old, french, Public works engeneer, i like traveling all over the world.
Y would be happy to Meet english or american people, lady or gentleman to seak or write!
I may learn him (or her) french and i would be hapy if he shows me my mistakes
Y like fun! and for me it is important to learn usual English slang include.
In French manuals we dont get some wods like: I gonna; gotta aint !
for exemple!
It would be interesting to speak of the uses and traditions of different countries.
Also about politics or world's event like the earthquake in Asia!


Réponse: re:Pour les nouveaux arrivants de bridg, postée le 2005-01-01 09:13:26 (S | E)
louloulegrand => tu viens de poster une demande de recherche de correspondants, ce n'est pas le bon endroit,je t'envoie un mp pour t'expliquer la marche à suivre


Réponse: re:Pour les nouveaux arrivants de tom63, postée le 2005-01-24 00:56:05 (S | E)
Bonjour à tous,
Sympathique ce site mais ce serait bien d'indiquer comment on fait pour poster une nouveau sujet. Ca fait 1/4 d'heure que je cherche et je n'ai toujours pas trouver. Pas très pratiques les forums...
Merci d'avance et bonne soirée.


Réponse: re:Pour les nouveaux arrivants de bridg, postée le 2005-01-24 07:22:04 (S | E)
Hello
La situation que tu dénonces est temporaire et de courte durée. Tu viens d'arriver sur le site il y a quelques minutes, un peu de patience nous en sommes aussi désolés que toi


Réponse: bienvenue aux nouveaux ! de jo91, postée le 2005-01-26 17:40:33 (S | E)
salut
je voulais dire bienvenue aux nouveaux sur ce site
et vous allez voir votre anglais va s'améliorer et vous vous ferez pleins d'amies !!!!!
big kiss à mes meilleures amies !!
-------------------
Edité par bridg le 26-01-2005 17:47




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux