Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Suggestions pour le site ET les points (1)

<< Suggestions/Vie du site || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Page 1 / 5 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Fin | Bas
Suggestions pour le site ET les points
Message de webmaster posté le 28-05-2008 à 16:20:41 (S | E | F)

Bonjour!
Voilà, je suis un peu à court d'idées concernant des nouveautés à propos du site et du système de points. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours tout fait tout seul en essayant d'anticiper vos besoins, mais j'attends avec impatience vos remarques

à part une changer la présentation du site

mais qu'aimeriez-vous pour le site en général?
Même un raccourci, n'hésitez pas à me dire ce que vous avez en tête: j'ai du mal à aller sur cette page, quand je suis arrivé sur le site, j'ai eu un souci pour...

J'aimerais bien avoir aussi quelques personnes qui viennent d'arriver sur le site et qui accepteraient si possible de me dire leurs premières impressions quand ils sont arrivés sur le site (ici ou par message privé).

- Pour les points, que voudriez-vous de plus?
Je garde dans un coin "mes mp jamais supprimés".
Quoi d'autre?

Ce site est le vôtre, n'hésitez pas à suggérer des choses




Réponse: Suggestions pour le site ET les points de vivimiller, postée le 28-05-2008 à 18:57:02 (S | E)

Bonjour,


Les points sont difficiles à gagner...


Pourquoi pas, faire un jeu où on peut en gagner,plus facilement

J'espère,que mes idées vous plairont!



-------------------
Modifié par vivimiller le 28-05-2008 18:57


Réponse: Suggestions pour le site ET les points de elise28, postée le 28-05-2008 à 19:18:29 (S | E)
Bonjour,

Il n'y pas beaucoup de choses à changer sur ce site car tout y est génial !!!

Mais ma première impression de quand je suis venue sur ce site, a été trés bonne !

Effectivement, les points sont difficiles à gagner...

De même, il faudrait peut être trouver de nouveaux avantages à gagner avec le système des points car certains avantages n'intéresseront pas tout les jeunes !

En tout cas, ce site restera toujours l'un des meilleurs de ma connaissance !!


Réponse: Suggestions pour le site ET les points de webmaster, postée le 28-05-2008 à 19:44:06 (S | E)
c'est gentil
mais justement, la question est: comment pourrait-on faire pour permettre de gagner des points sans pouvoir tricher (par exemple, si on le met sur le forum, des personnes vont poster n'importe quoi, juste pour gagner des points)... et les points pourraient servir à quoi d'autre?

un jeu, pourquoi pas, mais c'est ponctuel (je l'avais d'ailleurs fait au lancement, avec le perroquet et le coffre, qui vous avaient bien plu ), mais je cherche plutôt des choses qu'on pourrait garder longtemps.

la réflexion est lancée


Réponse: Suggestions pour le site ET les points de celines, postée le 28-05-2008 à 20:06:39 (S | E)
Bonjour,

En ce qui me concerne, je n'ai rien de particulier contre le système actuel d'attribution de points. Effectivement, gagner des points nécessite un certain investissement des membres mais je ne crois pas que ce soit si difficile que cela. Et puis en fin de compte, l'objectif n'est pas de gagner le plus de points possible (même si c'est quand-même gratifiant) mais de se rendre utile envers les autres membres tout en passant d'agréables moments aussi enrichissants pour celui qui aide que pour celui qui est aidé.

Pour ce qui est de l'attribution de points pour les membres qui participent aux forums, je trouve que ce n'est pas une si mauvaise idée, bien au contraire. Bien sûr, cette opération devrait-être gérée pas les modérateurs, ce qui leur donnerait encore plus de travail.

Mais dans l'ensemble, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de choses à changer sur ce site car il est déjà vraiment très fonctionnel et enrichissant.

-------------------
Modifié par webmaster le 30-05-2008 14:22
merci pour votre message - les modérateurs ont déjà tellement à faire... et je sais qu'ils ne sont pas trop pour dans l'ensemble


Réponse: Suggestions pour le site ET les points de foufi, postée le 28-05-2008 à 22:08:48 (S | E)
Bonsoir.

Je pense, moi aussi, que ce site est remarquable. Il est tellement varié, intéressant et bien fait, qu'on a envie de l'explorer et de s'y entrainer régulièrement. Apprendre une langue avec un tel outil est un véritable plaisir.
En ce qui concerne d'éventuelles améliorations, il me semble qu'il serait utile de mettre un accès à la page d'accueil dans la barre des menus à côté de "cours", "participer", "détente", "utiles".
pour tout et . Votre site est vraiment

-------------------
Modifié par bridg le 29-05-2008 06:32
Bonjour.
-En cliquant sur le personnage dans le bandeau bleu vous accédez directement à la page d'accueil
- Vous avez également la possibilité, très utile, de télécharger en quelques secondes, la barre google (dont je ne saurais me passer) qui vous permettra d'avoir le logo du site en icone et d'y accéder en un clic.
Les instructions sont ici:
Lien Internet

pS/ cette barre vous permet également d'avoir une traduction instantannée d'un mot rien qu'en mettant le pointeur de la souris sur ce mot



Réponse: Suggestions pour le site ET les points de denia57, postée le 29-05-2008 à 00:18:39 (S | E)
Bonjour,
Le site est très bien!
Par contre, moi je n'ai pas compris le système des points... (peut-être une chose à changer sur le site?==> mieux informer les membres)
Et qu'est-ce que ça rapporte les points à la fin?
Merci!
-------------------
Modifié par bridg le 29-05-2008 06:42
Bonjour.
Dans votre fiche, à côté du niveau qui est annoncé vous avez un lien qui s'intitule "principe". Cliquez dessus, tout y est expliqué.

Je rappelle également aux membres qu'il y a un centre d'aide qui répond à la majorité de vos questions concernant l'utilisation du site:
Lien Internet

A+


Réponse: Suggestions pour le site ET les points de foufi, postée le 29-05-2008 à 10:31:59 (S | E)
Merci à Bridg pour les informations. Bonne journée.


Réponse: Suggestions pour le site ET les points de abbylan, postée le 29-05-2008 à 10:50:48 (S | E)
bonjour,

je suis ici depuis pas longtemps mais c'est vrai que ce site est très bien, par contre ce qui me manque (mais je l'ai peut-être pas encore trouvé si ça existe déjà) c'est de la traduction.

J'aimerais bien avoir des propositions de textes plus ou moins longs et compliqués à traduire, pour qu'on puisse s'exercer chez nous mais avec l'avantage d'avoir une proposition de correction après avoir essayer de traduire. Peut-être avec des paroles de chansons connues, des passages de livres célèbres...

L'avantage de la traduction, en ce qui me concerne, c'est que c'est un bon moyen de se faire du vocabulaire sans que ce soit trop contraignant à apprendre, ou de voir des tournures de phrases plus ou moins complexes.

Proposer des textes et des traductions justes pourrait être un moyen de gagner des points.

merci d'avance

-------------------
Modifié par lucile83 le 29-05-2008 11:07
Vous allez dans le forum "exercices" vous en avez des dizaines
Lien Internet


-------------------
Modifié par webmaster le 30-05-2008 14:21
oui, rien de mieux que le forum pour cela


Réponse: Suggestions pour le site ET les points de abbylan, postée le 29-05-2008 à 11:00:18 (S | E)
Pour le système de points, je pensais à un concours qui se déroulerait tous les jours/semaines/mois (selon la possibilité de mise en place)où un ou plusieurs exercices seraient proposés ( peut-être par niveau, où de manière aléatoire parmi tous les exos déjà existants).
Il ne serait possible de les faire qu'une seule fois pendant le déroulement du concours, et à la fin celui ou celle qui a la meilleure moyenne/note, gagne un point.

J'avoue, c'est assez scolaire, mais la compétition est toujours une bonne motivation pour bien s'investir dans un exercice

Voilà

-------------------
Modifié par webmaster le 30-05-2008 14:23
merci pour votre message - j'y pense en effet, faire un concours pour voir qui aurait le meilleur résultat en anglais

-------------------
Modifié par webmaster le 30-05-2008 14:24


Réponse: Suggestions pour le site ET les points de eowinga, postée le 29-05-2008 à 15:46:03 (S | E)
Pour commencer bravo pour ton site car moi qui n'ai jamais rien compris en anglais j'arrive a avoir des 20/20 ici alors que pendant mes années scolaires je ne dépassais pas le 10/20.

Le seul point qui serait bon d'améliorer serait le chat car pour les débutant ce serait une aide supplémentaire pour évoluer en dialoguant avec une autre personne
encore une fois bravo à toi


-------------------
Modifié par bridg le 29-05-2008 15:48
À titre personnel j'adhère à cette suggestion

-------------------
Modifié par webmaster le 30-05-2008 14:25
malheureusement, il n'y aura probablement jamais de chat vocal sur le site, car cela nécessite une technologie particulière qui coûte très cher, mais il y a un site pas mal pour cela: sharedtalk (à chercher sous google)


Réponse: Suggestions pour le site ET les points de pelagie40, postée le 29-05-2008 à 15:58:24 (S | E)
Bonjour Webmaster!

Etant nouvelle sur ce site,ma première impression a été de constater qu'il serait mieux(concernant la présentation des correspondants)au niveau de la page d'accueil de les représenter par pays,en faisant une liste représentant des drapeaux( sur lequel,on clique et cela désigne une liste de correspondants étant de ce pays en question.)
De ce fait la page d'accueil paraîtrait plus nette et mieux mise en valeur.
Car,pour certains pays on peut quelquefois confondre le drapeau correspondant à la recherche,comme par exemple(l'italie et le Mali)et de plus même ayant une bonne vue,ils paraissent très petits.

J'espère avoir été suffisament claire et détaillée dans ma suggestion,sans doute futile;mais néanmoins peut-être est-ce un moyen plus pratique.
Qu'en pensez-vous?
Merci,de me donner votre avis ,ainsi qu'à vous tous qui êtes membres.

Cela dit,à part cela je rejoins tout le monde;ce site est effectivement une merveille!!!
J'en ai connus bien d'autres avant celui-là,si je devais en retenir un seul,sans hésiter c'est bien Anglaisfacile(pour lequel,il est de même facile d'être fidèle.)

Longue vie à ce site!!!


Pelagie40



-------------------
Modifié par webmaster le 30-05-2008 14:27
merci pour votre message - c'est vrai que la liste est parfois très longue et je cherche des moyens pour la raccourcir - je vous avouerais que je n'avais pas pensé à grouper directement par pays - merci pour cette suggestion


Réponse: Suggestions pour le site ET les points de bridg, postée le 29-05-2008 à 16:14:23 (S | E)
Bonjour.
Il semble que vous parliez de la liste à gauche, celle des membres connectés et non des correspondants dont la liste complète est accessible à partir de la page d'accueil entre autre et qui est ici:
Lien Internet


Sur la gauche des pages, ce sont les membres connectés depuis plus d'une minute (et moins de 10 minutes) sur une même page. En effet le nom n'apparaît qu'une minute après son arrivée et s'il reste plus de 1O minutes sur la même page, le nom disparaît.
C'est donc une liste indicative mais fluctuante. Un membre peut être présent et ne pas y figurer, à l'inverse, il peut s'être déconneté et son nom restera une minute encore visible.

Pour les drapeaux, il vous suffit de cliquer sur le pseudo pour ouvrir la fiche du membre et voir son pays, dans la mesure où les renseignements qu'il a donnés sont exacts, ce qui n'est pas toujours le cas (nous sommes sur le Net avec tout les aléas que comportent l'anonymat)

-------------------
Modifié par webmaster le 30-05-2008 14:28
7 minutes en fait - s'il se déconnecte, il est enlevé
Cela ne concerne les membres qui partent du site sans se déconnecter


Réponse: Suggestions pour le site ET les points de chewi, postée le 29-05-2008 à 16:39:07 (S | E)
Bonjour,

Cela fait un mois que je suis sur ce site et je n'ai que des compliments à faire ... base de données énorme en leçons et tests, présence plus que régulière des "cadres" du site, facilité de navigation, ...

Mais vu que vous posez la question, j'apporte également une suggestion qui me trottait déjà. A moins que je me trompe mais il n'existe pas de "récompense" pour ceux qui font les exercices ... ne serait-il pas intéressant de donner par exemple 1 point tous les 1000 points (par exemple) dans le livret scolaire ? Ce qui récompenserait ceux qui passent du temps et qui font les tests avec sérieux ?

Ou alors instaurer un système de niveaux suivant les points déjà obtenus dans le livret scolaire ? Ce qui pourrait être utile lors d'une recherche de correspondants par exemple et qui gratifierait les efforts d'apprentissage des langues ?

A moins que quelque chose n'existe déjà pour les notes du livret scolaire ? Dans ce cas, je m'excuse pour mon inexpérience.

Longue vie à ce site !

Chewi
-------------------
Modifié par bridg le 29-05-2008 18:09
Soyez rassuré, l'idée est nouvelle

-------------------
Modifié par webmaster le 30-05-2008 14:30
merci pour votre message - c'est intéressant.
gros souci, les membres perturbateurs qui vont passer des centaines de tests juste dans le but de monter dans le classement.


Réponse: Suggestions pour le site ET les points de elise28, postée le 29-05-2008 à 18:33:19 (S | E)
bonjour,
effectivement ce serait bien de nous faire gagner des points en participant a des jeux ( du genre : le coffre ) mais pour certains, ce serait trop facile car il ne faut pas oublier que malgré tout, c'est un jeu !

Par exemple vous pourriez attribuer 1 points tous les 10 points gagnés au coffre !

De même, vous pourriez attribuer des points quand un membre a créer plus de 10 tests !

Autres chose, dans le mode d'explication pour gagner des points, parrainer un membre rapportait des points !
Or cela n'est pas tout à fait vrai car j'ai moi même parrainé un membre mais il s' avère que ce membre ne gagne pas de points donc il ne me rapporte à moi même aucun points !!

Vous pourriez par exemple attribuer au moins un point pour chaque membre parrainé !

J'espère que mes suggestions ne sont pas trop compliquées !

encore à tous les modérateurs qui aident au bon fonctionnement du site
-------------------
Modifié par bridg le 29-05-2008 18:35
-------------------
Modifié par lucile83 le 29-05-2008 19:01
10 points pour la création de plus de 10 tests serait une bonne idée si on ajoute: tests validés et excellents à la 1ere lecture, car si un modérateur doit passer 15 mn à le modifier ou corriger le membre n'aura pas de point; si au contraire ces tests ne comportent aucune faute,avec une bonne présentation et un thème correct,alors on peut réfléchir à la chose et même abaisser le nombre de tests à 5,avec 5 points car cela sera difficile à atteindre.Je suis preneuse pour cette idée

-------------------
Modifié par bridg le 29-05-2008 20:42
15 minute pour remettre un test en forme, tu es gentille c'est souvent plus, voire beaucoup plus- oops

-------------------
Modifié par lucile83 le 29-05-2008 21:14
Je parle d'une moyenne et pour l'anglais;avec moi cela varie de 30 mn maximum à 3 secondes minimum (le temps de cliquer sur "supprimer"+ les raisons..oops

-------------------
Modifié par webmaster le 30-05-2008 14:32
merci pour votre message - pour le jeu du coffre, on va y réfléchir.

Pour un bonus, il y a le risque que le membre crée des dizaines de tests peu intéressants si c'est la quantité qui compte (mais c'est une idée à creuser)
Pour les parrains, je rêverais de donner des points - le seul souci c'est qu'il y a beaucoup de tricheurs (je ne vais pas vous expliquer ici la méthode et c'est pour cela qu'on ne récompense que pour les filleuls qui ont gagné des points - cela évite les problèmes.
Mais c'est en effet embêtant.

-------------------
Modifié par webmaster le 30-05-2008 14:36


Réponse: Suggestions pour le site ET les points de bridg, postée le 29-05-2008 à 18:50:10 (S | E)
Bonsoir.
Il est bien que les points des jeux ne soient pas comptabilisés dans les points clubs.
I) les jeux sont des moments de détente et les points clubs servent à récompenser les membres qui aident le site, ce qui n'est pas le cas dans les jeux.
2) Il faut savoir que les plus gros créateurs sur le site et les plus anciens ne sont en dehors du système des points car ils seraient premiers dans tous les classements, tous les mois et vous ne pourriez pas y accéder. MAIS ces membres ont le plaisir également de participer aux jeux et là, sont à égalité de chance avec vous, donc désirent rester dans le classement (le coffre par exemple).
Donc combiner les deux systèmes de points n'est pas une idée que je défendrai. Les jeux sont les jeux, les points clubs doivent être pour les membres aidant le site.

Maintenant pour les parrainages, il est important que le filleul prouve qu'il est un vrai membre, raison pour laquelle donner des points dès la création de son compte n'est pas judicieux. Il y a un certain nombre de petits malins qui font créer des comptes à des membres "fantômes" juste pour monter dans le classement.
A+


Réponse: Suggestions pour le site ET les points de celines, postée le 29-05-2008 à 19:12:37 (S | E)
Bonsoir,

Je suis entièrement d'accord avec vous Bridg.


Réponse: Suggestions pour le site ET les points de elise28, postée le 29-05-2008 à 19:54:03 (S | E)
Je suis d'accord avec Bridg pour le fait que les jeux sont les jeux et que nous ne pouvons donc pas mélanger les points club et les points des jeux...
De même je comprends également pour le parrainage et c'est dommage qu'il existe des personnes qui fabriquent des personnages "fantômes" ...
Cependant une autre idée, ce serait bien d' ajouter de nouveaux avantages pour les niveaux car certains avantages n' intéressent pas tout le monde et nous cherchons donc moins à gagner des points en aidant au bon fonctionnement du site !

-------------------
Modifié par micka le 29-05-2008 19:54
Si vous avez des idées d'avantages...N'hésitez pas à proposer

-------------------
Modifié par webmaster le 30-05-2008 14:36
oui, c'est ça le souci, c'est que je suis prêt à en ajouter, mais je manque d'idées


Réponse: Suggestions pour le site ET les points de celines, postée le 29-05-2008 à 20:35:33 (S | E)
En ce qui concerne les avantages en rapport avec le système de points, je pense qu'il faudrait privilégier l'oral. Par "oral", je ne pense pas seulement à des exercices de compréhension mais également à des sortes de dialogues intéractifs avec l'ordinateur par reconnaissance vocale sur des thèmes de la vie courante comme "comment réserver un hôtel", "comment organiser un voyage(préparatifs,aéroport,gare)", "prendre un rendez-vous chez le médecin", "effectuer un paiement", etc.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée.

-------------------
Modifié par webmaster le 30-05-2008 14:37
en effet, ce serait intéressant. J'ai bien creusé le problème en long et en large, et je peux vous assurer que compte tenu des technologies actuelles, il est impossible de proposer un système de reconnaissance vocale sur une page internet - d'ailleurs, aucun site ne l'a encore fait vraiment, alors que c'est quelque chose de très demandé. Dans un logiciel oui, sur une page web, non. Espérons que ça va progresser. Il faut savoir que Flash n'est actuellement capable que de détecter le volume et la longueur du son dans un microphone, mais pas les sons.


Réponse: Suggestions pour le site ET les points de shems10, postée le 30-05-2008 à 17:28:01 (S | E)
Bonjour.
Pourquoi ne pas demander aux créateurs de cours actifs de faire un test bilan à partir d'un ensemble de tests déjà publiés?Le choix doit être varié selon des objectifs précis.Un sorte de révision qui doit se terminer par un test-bilan.Le tout doit être regroupé sous forme de module et noté sérieusement.

-------------------
Modifié par bridg le 30-05-2008 17:32
Les test "bilan de connaisances" sont au niveau des tests de niveaux, accessibles à partir de la page d'accueil des sites. Ils existent.
Il faut savoir quand même qu'ils doivent suivre une trame précise et qu'un test de ce type demande plusieurs jours, pour le créer le mettre en ligne et le tester.


Réponse: Suggestions pour le site ET les points de lucile83, postée le 30-05-2008 à 19:35:16 (S | E)
Hello webmaster,
Je vous cite:
"Pour un bonus, il y a le risque que le membre crée des dizaines de tests peu intéressants si c'est la quantité qui compte (mais c'est une idée à creuser)"

Si techniquement il est possible d'ajouter un module "test parfait" je peux vous dire qu'il n'y en aura pas des centaines,car les critères pris en compte seraient justement l'absence de faute dès la création,l'intérêt du test,la pertinence de l'introduction ou cours ou rappel de cours,la présentation.Ces tests là sont très rares, je peux vous le certifier.Un membre aura beau créer 10 tests ou plus,si les modérateurs doivent les corriger ils ne les comptabiliseront pas dans les "tests parfaits" .Ce qui comptera sera à la fois la quantité et surtout la qualité.
A vous de voir bien sûr
See you


Réponse: Suggestions pour le site ET les points de caroline648, postée le 30-05-2008 à 20:32:54 (S | E)
Bonjour! moi je suis d'accord avec Bridg, c'est-à-dire que pour le système de points c'est mieux de faire des efforts pour les gagner en aidant le site, plutôt qu'en jouant à des jeux, car sinon il deviendra trop facile de gagner des points et au bout du compte ça ne changera plus rien... pour ce qui est du site en général je le trouve très bien, je cherchais un site de ce genre depuis longtemps et je suis bien contente d'avoir trouvé celui-ci!


Réponse: Suggestions pour le site ET les points de iiman, postée le 30-05-2008 à 21:56:00 (S | E)
bonsoir!
je suis d'accord sur le fait qu'un jeu reste un jeu mais que tout de même les points sont très difficiles à acquérir donc pourquoi ne pas faire un genre de quiz en ligne : par exemple ce quiz comportera 10 questions le premier à avoir dix sur dix remportera un point sachant qu'il y aura un temps de réponse limité, qu'il n'y aura qu'une réponse par question.
ce que je vous dit là n'est qu'une idée qui m'est traversé l'esprit, à vous dans jugez.

-------------------
Modifié par bridg le 30-05-2008 22:16


Réponse: Suggestions pour le site ET les points de dragoon_13, postée le 31-05-2008 à 10:21:05 (S | E)
Bonjour,
moi je trouve que le système de points est bien comme il est, il faudrait juste un peu revoir les paliers , mais à part ça tout va bien,le système des points avec les test!

-------------------
Modifié par bridg le 31-05-2008 10:24


Réponse: Suggestions pour le site ET les points de rebekka, postée le 31-05-2008 à 12:20:00 (S | E)
bonjour ce site est génial.
J'aime bien l'idée de pouvoir corriger des tests mais ne pourrait-on pas l'étendre sur tous les sites ?
Car il n'existe que pour la culture général l'italien et l'allemand.
Et aussi pour le forum ne pourrait t-on pas crée des forums spécifiques pour les jeux dans toutes les langues?
-------------------
Modifié par bridg le 31-05-2008 12:34
Pour ouvrir les corrections aux membres sur les autres secteurs, c'est très gentil à vous mais nous ne le souhaitons pas


Réponse: Suggestions pour le site ET les points de elise28, postée le 31-05-2008 à 16:18:15 (S | E)
Je serais d' accord avec rebekka pour que nous puissions corriger des tests dans d'autres matières que l' allemand, l'italien et la culture général mais si vous ne le souheitez pas, alors nous devrons nous contenter de ce que nous avons...
Pour gagner des points, je n'est pas d'idée en tête d'avantage mais si j'en ai une, je vous la ferai parvenir
De même il est vrai que à partir du niveau 4 ou 5, les paliers deviennent de plus en plus difficiles à atteindre mais je ne m'en plains pas car il ne faut pas oublier qu'il faut se rendre utile pour gagner des points.
Sinon je répète encore une fois que ce site est génial !

-------------------
Modifié par lucile83 le 31-05-2008 16:23
couleur texte
-------------------
Modifié par bridg le 31-05-2008 17:28
Pour les corrections sur les autres secteurs, la réponse est au dessus
Il faut savoir que, comme à chaque fois, c'est un certain nombre, non négligeable, de tricheurs qui gachent l'idée de départ et, dans le cas précis, font des fausses corrections pensant gagner des points. Il y a aussi les membres sincères affirmant des erreurs. Il nous faut donc faire le tri et nous passons presque plus de temps à contrôler la véracité de ces propositions, à éliminer les faux correcteurs et à devoir recontrôler, qu'à corriger en binôme comme nous le faisons sur les autres secteurs.


Réponse: Suggestions pour le site ET les points de val21, postée le 31-05-2008 à 18:45:25 (S | E)
Votre site est génial !
Et je trouve qu'il n'y a rien a changer.
BRAVO à bridg qui, je trouve, aide beaucoup.



Réponse: Suggestions pour le site ET les points de uvli, postée le 03-06-2008 à 10:18:15 (S | E)
Bonjour,
D'abord bravo pour ce site et à tous ceux qui y contribuent.
Pour ma part,je trouve que vous vous compliquez la tâche en voulant changer un système de points qui est très très bien ainsi surtout que ce ne sont certainement pas les points qui sont le + important,loin de là.C'est juste qu'il est intéressant de passer des tests et d'essayer d'en créer aussi car cela nous apporte d'autres choses.
Moi je ne toucherais à rien.
Par contre,je peux comprendre les + jeunes s'ils ont + de difficultés à élaborer un test.Pourquoi,alors,n'essaient-ils pas de faire des pendus et des petits textes comportant des erreurs à corriger.Je n'ai pas encore fait de test de ce genre.Ce genre de tests rapporte-t-il des points?S'ils n'en rapportent pas,il serait intéressant de changer cela,par exemple.Ce sont des tests faciles à réaliser pour des + jeunes et où ils pourraient s'investir car beaucoup de thèmes dans les pendus n'ont pas encore été exploités.Je trouve que,dans les pendus, ce serait bien une classification anglais et français,ne pas mélanger les deuxJe pense que cela pourrait être intéressant de mieux organiser,clarifier cette page et la développer.C'est un apport de vocabulaire intéressant par thèmes,ces pendus.Pour le moment,il y a surtout certains thèmes mais cela pourrait être développé par tous.N'est-il pas possible d'ailleurs pour ces pendus et ces erreurs à corriger,de voir les tests dans le 'bulletin scolaire',voir ceux que l'on a passés?Ou est-ce déjà le cas?Car j'en ai passés de ces tests mais je n'étais pas connectée à ce moment-là donc je ne sais pas si ce genre de test est repris dans le bulletin scolaire.A la limite,qu'ils n'entrent pas en ligne de compte pour le bulletin scolaire mais pouvoir savoir ceux que l'on a déjà passés,pour mieux s'y retrouver-réalisable?

Sinon,en-dehors de ces tests-là,il existe toutes sortes de niveaux de tests(débutant-intermédiaire-avancé) et dans la langue que l'on souhaite.Alors je pense qu'il y a des possibilités pour chacun.

Je ne mettrais certainement pas des points dans les jeux ou dans le passage des tests car cela va devenir n'importe quoi.On n'est pas ici pour faire sauter un compteur mais pour passer des tests agréables,essayer d'en créer pour le plaisir d'apprendre,de découvrir,d'approfondir une langue.

Pour en revenir au parrainage,bof bof,bof,bof.J'ai d'ailleurs parrainé quelqu'un qui a réalisé un test mais je n'ai pas vu de changement-?-Mais de toute façon,bof pour parrainage.Et risque de beaucoup d'abus avec ça.Puis pas très intéressant de gagner des points grâce aux autres.Si on veut vraiment parler de points.

Quant aux notes à donner,là,ne risque-t-on pas de tomber dans du trop scolaire et rebuter finalement ceux qui sont déjà peut-être en grippe avec le système scolaire.

Quant à la présentation du site,je la trouve parfaite sous Internet Explorer.Par contre sous Firefox,j'ai beaucoup de mal avec la présentation(couleurs :-0)).Mais les goûts et les couleurs...
Pour la liste des connectés,je trouve cela parfait et j'aime justement que les nationalités,drapeaux soient mélangés.Cette liste sur la gauche est très pratique et n'encombre pas.La longueur de la liste ne dérange nullement et il est très facile de consulter la fiche de quelqu'un.

Je sais que vous en avez parlé pour les messages privés.
Ne serait-il pas possible de les conserver un peu +?
Sinon,il nous reste tout simplement à transfèrer sur notre bloc notes.

Aussi,on pourrait peut-être penser à un classement junior qui pourrait être intéressant si les points posent vraiment problème pour les + jeunes.
Les points,ailleurs,resteraient identiques mais dans la catégorie junior moins de 16 ans,on pourrait rendre les niveaux différents,paliers d'accès différents,
moins de points pour arriver au niveau 2?3?4?5 -> 10.
Vu l'âge + jeune,pour que ce soit un peu + égalitaire.
Comme lorsqu'on joue à des jeux de société et qu'on laisse quelques avantages aux + jeunes pour équilibrer(âge).
Et on retrouverait tout le monde dans le même classement général.

Sinon qu'il faille gagner pas mal de points pour les autres,ce n'est pas plus mal.Tout trop vite,quel intérêt?
Et puis c'est malgré tout encore raisonnable ces paliers et pas inaccessible.
De toute façon,ce ne sont pas les points,le principal.Quasi un détail.

Mais peut-être pour les + jeunes,un autre classement ou du moins des points différents reçus en fonction de l'âge.
Même pas besoin d'un autre classement mais les moins de 16 ans recevraient des points différents vu leur âge.Avantage pour équilibrer.Mais il faut,évidemment,que cela reste raisonnable au niveau points accordés,pas donner trop de facilités non plus.

Encore bravo pour ce site et bravo à ceux qui le gèrent.
Mon impression de départ était positive et s'avère toujours positive à ce jour.
Bonne journée tout le monde.
-------------------
Modifié par webmaster le 03-06-2008 21:33 c'est vrai qu'il y a un problème pour les pendus et les jeux de recherches de mots, il faudrait déjà qu'ils soient classés par langue, pour l'instant, il n'y en a que pour l'anglais - je regarde ça demain. Ensuite, je regarderai vos autres suggestions, merci.

-------------------
Modifié par webmaster le 11-06-2008 23:14
on avance, cela prend plus de temps que prévu

-------------------
Modifié par webmaster le 26-06-2008 14:09
- je note l'idée de savoir les pendus qu'on a fait
- les tests erreurs rapportent des points
- messages privés plus longtemps pour tous: impossible, car il y en a déjà 100.000 en permanence dans la base. Avec un palier, oui.
Transfert vers boîte email, pourquoi pas, je le note.
- il n'y aura jamais de points pour les pendus car ils prennent 30 secondes à faire
- les plus jeunes peuvent gagner facilement des points grâce à mesxercices: correction et création de tests sur le foot, les jeux vidéos, la musique... c'est très facile


Réponse: Suggestions pour le site ET les points de ameldauphin, postée le 03-06-2008 à 21:11:19 (S | E)
Bonjour,
Ce site est vraiment excellent !

Mais vous devriez peut-être changer l'avantage du niveau 6 qui est "compte conservé pendant 60 jours sans utilisation" car maintenant même ceux qui ne sont pas au niveau 6 peuvent avoir les 60 jours et donc par exemple pour le niveau 6 on pourrait mettre (par exemple) 90 jours ??

Cordialement,
ameldauphin

-------------------
Modifié par webmaster le 03-06-2008 21:28
c'est fait


Réponse: Suggestions pour le site ET les points de uvli, postée le 04-06-2008 à 09:37:55 (S | E)
Merci mais rien ne presse car,en effet,le site est déjà excellent comme il est.Ce sont juste de toutes petites choses observées puisque vous nous demandez.
Bravo pour ce site.
Bonne journée
-------------------
Modifié par lucile83 le 06-06-2008 15:53
couleur texte


Réponse: Suggestions pour le site ET les points de rebekka, postée le 04-06-2008 à 21:07:16 (S | E)
Je suis d'accord avec uvli pour qu'il soit plus facile de gagné des points pour les moins de 16 ans car c'est plus dure de gagné des points quand on est plus petit(je sais de quoi je parle car j'en ai moins)mais il y aura toujour des personnes qui mettrait un faux âge et c'est très dommage.
Mais sinon encore BRAVO CE SITE QUI EST SUPER
------------------
Modifié par bridg le 05-06-2008 13:15
Je vous en prie, il faut arrêter de dire qu'il est plus diffficile de gagner des points lorsque l'on est plus jeune, avec le système actuel. Il y a ceux qui y arrivent et ceux qui voudraient gagner des points en postant n'importe quoi (ou en copiant des tests ou cours des autres) . C'est vrai, gagner des points demande du travail, mais nous avons de jeunes membres qui sont au niveau 10, et qui continuent

-------------------
Modifié par webmaster le 26-06-2008 14:15
en effet
et mesexercices.com aide bien




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
Page 1 / 5 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Fin | Bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux