Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Courtoisie sur les forums

<< Suggestions/Vie du site || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Courtoisie sur les forums
Message de lucile83 posté le 19-10-2008 à 12:34:22 (S | E | F)

Bonjour,
Il est indéniable que les forums sont utiles et que chacun est prêt à aider un membre en difficulté.
Mais je constate une augmentation impressionnante de messages postés sans "bonjour,s'il vous plaît,merci" etc...et correspondant à une tranche d'âge entre 11 et 17 ans.

J'aimerais donc faire savoir ici que je supprime ces posts dorénavant,avec ou sans réponse.

Certains me diront que c'est un détail mais je ne le pense pas si nous voulons garder un site convivial.Derrière chaque écran une personne qui aide travaille parfois plusieurs minutes ou dizaines de minutes et a droit à un minimum de considération.
Bonne journée à tous






Réponse: Courtoisie sur les forums de webmaster, postée le 19-10-2008 à 19:52:12 (S | E)
Bonjour
Je partage cet avis, et j'ajoute quelque chose qui a tendance à nous agacer depuis quelques semaines: la personne poste sa question, puis la supprime une fois qu'elle a obtenu la réponse.
Ce n'est pas très "fair play", et des solutions sont à l'étude

bonne continuation


Réponse: Courtoisie sur les forums de diy38, postée le 21-10-2008 à 07:39:57 (S | E)
Bonjour Lucile, je suis en acoord avec vous ;la politesse n'est pas souvent au rendez-vous. J'aide quelsues amis étrangers et prends bien soin de leur marquer la plus exacte politesse et de la faire respecter par mes correspondnnts en corrigeant leurs textes et leurs tournures.
Merci pour les mesures que vous avez décidé d'appliquer. Ce site mérite d'être protégé du vulgaire. La contagion pourrait être rapide.
God save our site!...
Best regards,
diy38.


Réponse: Courtoisie sur les forums de bonsai93, postée le 21-10-2008 à 12:25:55 (S | E)
Je partage ces réflexions et trouve souvent des messages du type SMS
comme "bonjour tu m'intéresses"sans plus
ou , "je veux que tu m'aides" et plus de réponse si on corrige quelques erreurs
Oui, ce site doit être protégé pour ceux qui veulent apprendre et partager.

-------------------
Modifié par bonsai93 le 30-10-2008 20:20


Réponse: Courtoisie sur les forums de lucile83, postée le 25-10-2008 à 08:27:29 (S | E)
Bonjour,
Un petit rappel après 3 topics supprimés ce matin
Bonne journée à tous.


Réponse: Courtoisie sur les forums de bridg, postée le 25-10-2008 à 08:29:11 (S | E)
Et un quatrième


Réponse: Courtoisie sur les forums de webmaster, postée le 25-10-2008 à 11:01:23 (S | E)
Bonjour
Voilà, on ne peut maintenant plus supprimer ou modifier un sujet ayant eu une réponse. Il faut contacter les modérateurs.

Vous vous doutez bien qu'on aurait préféré ne jamais avoir à faire cela
Si cela cause des soucis, on pourra ensuite envisager d'enlever cette mesure pour les personnes ayant un compte depuis un certain temps ou ayant un certain nombre de points.

cordialement


Réponse: Courtoisie sur les forums de lucile83, postée le 25-10-2008 à 11:10:38 (S | E)
Bonjour,
Message lu ,et bonne mesure pour le respect de l'aide apportée par les membres.
See you


Réponse: Courtoisie sur les forums de , postée le 25-10-2008 à 12:12:47 (S | E)
bonjour tout le monde
j'ai pas pu passer par ce forum sans vous remerciez infiniment pour les efforts que vous fournissez.vrmnt c'est vous qui en supporte la partie lourde de ce fardeau.merci une autre fois.
bonne chance
good luck
buen suerte



Réponse: Courtoisie sur les forums de dragoon_13, postée le 25-10-2008 à 19:10:32 (S | E)
Bonsoir,
Je suis entierement d'accord avec vous sur la question de politesse
Bien à vous
Dragoon_13
-------------------
Modifié par bridg le 25-10-2008 19:26
couleur


Réponse: Courtoisie sur les forums de mariebru, postée le 25-10-2008 à 20:46:15 (S | E)
Bonjour !
Message lu. Excellent initiative.
Bon dimanche.


Réponse: Courtoisie sur les forums de lucile83, postée le 30-10-2008 à 16:11:17 (S | E)
Bonjour,
Le forum mathématiques obtient la médaille d'or! 3 topics supprimés en 5 minutes pour manque absolu de politesse + intention de faire faire le devoir par les membres.
See you.





Réponse: Courtoisie sur les forums de zipout, postée le 30-10-2008 à 18:49:07 (S | E)
Bonjour

Vous me permettez d’ajouter mon grain de sel? Je trouve cette discussion extrêmement intéressante. La première fois que j’ai utilisé ce forum, ma question a été supprimée, et j’avoue que je n’ai pas compris et me suis sentie mortifiée. De mon point de vue nord-américain, j’avais beau relire ma question, je la trouvais très correcte. Je me suis même demandé s'il était obligatoire d'utiliser les petits pictogrammes! Aujourd’hui, je comprends que même si j’avais pris la peine de dire « merci », je n’avais pas dit « bonjour » en débutant.

Voyez-vous chez-nous, on a l’habitude d’être très direct (un peu trop?) et on escamote facilement les salutations d’usage, sans que ce soit considéré comme impoli. « Avez-vous l’heure? » « Pouvez-vous m’indiquer la route … » sont des petites phrases sans conséquence qui n’exigent pas une salutation préalable.

J’avais remarqué lors d’un récent séjour à Paris que vous, les français, aviez cette bonne habitude, et que mes questions trop « directes » étaient souvent mal perçues.

J’apprends, non seulement les langues, mais aussi comment respecter les usages culturels. Alors il ne faut pas être trop sévère.

Merci et au plaisir



Réponse: Courtoisie sur les forums de bridg, postée le 30-10-2008 à 18:55:48 (S | E)
Bonjour.
Apprendre les formules de politesse est une base indispensable quel que soit le pays, même si elles varient d'un pays à l'autre. Si elles sont demandées ici, c'est que nous sommes dans un club d'entraide et pas des robots ni un distributeur automatique de réponses. Il y a des bénévoles qui passent leur temps libre à vous aider, la moindre des choses est de leur dire "bonjour et merci".
Cordialement.


Réponse: Courtoisie sur les forums de mimiazian, postée le 12-12-2008 à 17:06:09 (S | E)
bonjour. je suis tout a fait d'accord avec vous la politesse dans nimporte quel pays c'est important.


Réponse: Courtoisie sur les forums de , postée le 28-06-2009 à 13:55:41 (S | E)
Bonjour,
Je pense que dans toutes les langues il existe les formules de politesse
Difficile de ne pas remarquer la pancarte Il suffit juste de cliquer une fois pour merci, je remarque en écrivant que le bonjour a était supprimé, mais quand on demande de l'aide sur le forum la moindre des choses est de remercier les personnes qui vous rendent service, ne pas oublier que le site est gratuit. la courtoisie aussi
a vous et bon dimanche.

-------------------
Modifié par lamimette le 28-06-2009 14:07


Réponse: Courtoisie sur les forums de , postée le 28-06-2009 à 18:04:41 (S | E)
Bonjour à tous,je suis de votre avis la politesse est en voie de disparition c'est très dommage
sinn le site est très bien continuez comme ça
bonne continuation à tous
a+

-------------------
Modifié par bridg le 29-06-2009 10:31


Réponse: Courtoisie sur les forums de kalisemanina3, postée le 29-06-2009 à 09:38:32 (S | E)
Merci chere "lucile83" de reagir et d'agir , quant au manque de politesse , de respect , dans ce merveilleux site . Sans ces valeurs intrinseques , la communication se meure . il n'y a pas de demi - mesure et je suis grandement fiere aujourd'hui de vous lire et de participer . Quel monumental travail de partage a ete fait , pour nous permettre a tous d'en beneficier . Bravo a tous ! Et quel privilege que d'etre parmi vous ! MERCI.


Réponse: Courtoisie sur les forums de lucile83, postée le 04-10-2009 à 22:03:05 (S | E)
Bonsoir/bonjour à tous,
Il me semble nécessaire de rappeler ce topic à votre bon souvenir
un petit bonjour est gratuit,un merci aussi...
Bonne continuation!


Réponse: Courtoisie sur les forums de lucile83, postée le 12-12-2009 à 10:50:33 (S | E)
Bonjour,
Il me semble nécessaire de rappeler ce topic au bon souvenir de certains et de le faire découvrir aux nouveaux membres.
Bonne continuation à tous


Réponse: Courtoisie sur les forums de dadymouh, postée le 06-02-2010 à 10:22:19 (S | E)
Bonjours
Merci de nous prévenir.
Si nous ne pouvons exprimer nos gratitudes aux instituteurs, Il nous restera quoi?
il y a cinq minutes de ça, un de mes questions a été supprimé, et je pense que la raison est celle là.
merci encore


Réponse: Courtoisie sur les forums de lucile83, postée le 06-02-2010 à 10:30:54 (S | E)
Bonjour dadymouh,
C'est exact! il manquait un petit bonjour,s'il vous plaît,merci....
Vous le savez pour la prochaine fois
Best wishes.


Réponse: Courtoisie sur les forums de drnxx, postée le 18-02-2010 à 11:06:13 (S | E)
Bonjour,
Je suis assez nouveau sur le site et je m'oblige à suivre les exercice du Guide de Travail.
En parallèle j'aurais aimé entretenir une correspondance. Parler un peu de tout et de rien mais d'une part cela m'aurait permis d'écrire en anglais et d'autre part je pouvais aider la personne qui me répondait à améliorer son français.
J'ai posté 2 messages : j'ai bien respecté les formules de politesse. Je n'ai reçu aucune réponse. ni oui, ni non, ni rien.
Pourant les messages ont été marqués comme lus.
Personnellement ce procédé me choque. Je peux comprendre que l'on entre directement dans le vif du sujet sans un bonjour préalable. Cette façon d'ignorer l'autre me dépasse.

Je retourne à mes excercices.
A bientôt



Réponse: Courtoisie sur les forums de momo30, postée le 18-02-2010 à 18:26:22 (S | E)
Bonjour à tous!
De ma part, je pense qu'aborder quelqu'un en commençant par dire Bonjour,bonsoir,relève tout simplement de la pure considération à l'égard de la personne à qui l'on s'adresse et à toi qui parle une bonne impression.
Bonne continuation à vous!
Au revoir!!;



Réponse: Courtoisie sur les forums de lucile83, postée le 04-03-2010 à 18:59:47 (S | E)
Bonjour,
Il me semble à nouveau nécessaire de rappeler que nous demandons un minimum de politesse ou de courtoisie dans les forums.
Certains ont tendance à l'ignorer.
Tous les forums sont concernés.
Un topic sans politesse risque d'être supprimé ou fermé, selon qu'une réponse a été donnée ou pas.
Merci de votre compréhension; je ne doute pas que vous ferez tous des efforts
Bonne continuation !


Réponse: Courtoisie sur les forums de lucile83, postée le 02-04-2010 à 17:41:04 (S | E)
Bonjour,
Il est bon de rappeler aussi que le membre qui a posé une question et obtenu une ou des réponses serait très courtois de revenir sur son sujet afin de remercier ceux qui ont répondu.
J'ai eu des remarques en ce sens.
Si vous voulez donc avoir des réponses, ne découragez pas ceux qui les donnent.
Bonne continuation


Réponse: Courtoisie sur les forums de lucile83, postée le 09-04-2010 à 16:46:12 (S | E)
Bonjour,
Un petit rappel du post précédent !



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Suggestions/Vie du site


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux