Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Bone Shaker/aide

Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Bone Shaker/aide
Message de hwjlm49 posté le 11-11-2020 à 15:49:57 (S | E | F)
Bone Shaker, aide à la compréhension.

Bonjour à tous.
je suis collectionneur de petites voitures de la marque Hot Wheels (Mattel) et je suis fréquemment en difficulté pour bien traduire les noms donnés aux différents modèles.
En effet Hot Wheels donne un nom particulier à chaque référence et souvent ce nom est une forme de jeu de mot du style: CUL8R (C:see U:you l 8:eiht are) c'est le plus sophistiqué.
Ma question: comment traduiriez-vous 'Bone Shaker', à part spontanément le 'secoueur d'os', mais cela me semble primaire.
je précise qu'il s'agit d'une voiture style HotRod, typiquement américaine, mixage d'un véhicule ancien et d'un gros moteur, avec une tête de mort en guise de calandre et des doigts de squelette entourant les phares. Le Bone du shaker évidemment.
Pour un aperçu plus explicite qu'un long discours:
Lien internet

Question subsidiaire qui trotte dans ma tête depuis un moment, si vous deviez franciser Hot Wheels, à part 'roues chaudes', quels termes employer?
En vous remerciant des quelques minutes que vous voudrez bien me consacrer.
Bon mercredi.

------------------
Modifié par lucile83 le 11-11-2020 17:30
Gris



Réponse : Bone Shaker/aide de lucile83, postée le 11-11-2020 à 17:37:10 (S | E)
Hello,
J'ai trouvé ceci, juste par curiosité... : Lien internet




Réponse : Bone Shaker/aide de gerondif, postée le 11-11-2020 à 19:58:29 (S | E)
Bonjour
Ça me rappelle les voitures aux suspensions sommaires qu'on appelait "des tape-culs".



Réponse : Bone Shaker/aide de hwjlm49, postée le 11-11-2020 à 22:24:19 (S | E)
lucile83, gerondif, merci de l'intéret que vous portez à ma question mais cela ne résoud pas mon problème de passage en français.
Comment franciser au mieux Bone Shaker, tape-cul n'est pas mal après tout.
Et Hot Wheels?
Bonne soirée...

------------------
Modifié par lucile83 le 11-11-2020 22:30
Gris




Réponse : Bone Shaker/aide de lucile83, postée le 11-11-2020 à 22:29:23 (S | E)
Hello,
Lisez le lien que j'ai indiqué plus haut:
Hot Wheels Monster Trucks Bone Shaker... Voiture Aux Roues Géantes,...



Réponse : Bone Shaker/aide de gerondif, postée le 11-11-2020 à 23:15:39 (S | E)
Bonsoir,
ah oui, CUL8R , see you later , à plus tard, à plus.

Hot wheels ? chaud est trop "tiède"
Roues motrices en feu ?
Les roues d'enfer ?
Roues déchainées ?

Il faut trouver quelque chose qui indique la puissance et le plaisir, la traduction littérale ne mène pas à cela.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux