Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


questions importantes (1)

<< Thèmes généraux anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


questions importantes
Message de debby69 posté le 01-08-2007 à 12:48:45 (S | E | F | I)

Boujour à tous!

Je viens d'avoir mon bac littéraire cette année.
Je suis encore hésitante en ce qui concerne mon avenir professionel...

... Une conseillère d'orientation m'a donc conseillée d'aller en fac pour une année de réflexion et pour en profiter pour aller voir des professionnels!

J'ai donc choisi de suivre ses conseils et de m'inscrire en Lea ( langues étrangères appliquées) avec comme langues l'anglais et l'espagnol et mineure droit.

J'ai choisi Lea car c'est dans les langues que j'ai eu les meilleures notes au bac ( 12 en allemand LV1, 12 en anglais LV2 et 15 en espagnol LV3)et j'ai toujours aimé apprendre les langues, voyager etc....

Mais je me fais beaucoup de soucis pour la rentrée et me demande si je vais vraiment avoir le niveau...

Si vous avez des conseils de méthodes pour la fac ou des tests à me proposer pour m'entrainer à cette année qui s'annonce difficile, ce serait super gentil de votre part !! Si vous tes en fac en lea, vos témoignages m'interessent!

Merci

Debby
-------------------
Modifié par mp27 le 01-08-2007 14:12


Réponse: questions importantes de micka, postée le 01-08-2007 à 13:07:09 (S | E)
Bonjour,

Je suis également en licence LEA allemand/anglais. En septembre, je vais attaquer ma 2ème année.
Si cela peut vous rassurer, le niveau exigé n'est pas si élevé qu'on vous le laisse penser et d'ailleurs en première année, le cours de grammaire est consacré aux révisions des bases (du moins, dans ma fac à Grenoble III).
Dans ma promotion de cette année, beaucoup faisaient des fautes sur la formulation des questions par exemple. Je dis ça car parfois on a l'impression que l'on va se retrouver dans une promotion de gens quasi bilingues. Certes, il y en aura sûrement dans le lot, mais ils seront en nombre très réduit.
La difficulté que vous pouvez rencontrer se situe peut-être dans le cours de civilisation qui est normalement exclusivement en anglais et en espagnol. Ceci dit, personnellement, j'ai réussi à suivre sans problème et je n'avais pas un niveau exceptionnel à la sortie du bac.

Donc, il ne faut pas vous faire de soucis, si vous le voulez, vous y arriverez. Il est clair qu'il faut être discipliné et essayer de ne pas trop accumuler de retard par rapport aux révisions, mais avec un minimum d'organisation, cela se fait sans soucis.

Bon courage pour votre entrée en LEA


Réponse: questions importantes de denzel, postée le 01-08-2007 à 13:23:52 (S | E)
Bonjour,
En sus de ce que vient de dire micka, je vous dirais tout de suite que la fac n'est pas comme on veut souvent vous faire croire, un espace de tourisme où tout est permis. Si vous n'êtes pas capable d'autodiscipline, de responsabilité, n'y allez surtout pas. Vous avez l'impression d'avoir beaucoup de liberté, puisque vous n'êtes pas suivi de près comme en classes préparatoires par exemple et c'est bien le plus dur: arriver à se débrouiller, à se prendre en main tout seul. Si vous vous en sentez capable, alors allez-y. Il arrive parfois qu'un cours d'1h vous demande près de 3h de travail personnel (recherche à la bibliothèque pour compléter le cours en question, réécriture du cours et mise au propre après la prise de notes parfois rapide lors du cours...
Un conseil: essayez de vous rapprocher des autres étudiants qui n'ont pas les mêmes profs que vous en TD pour compléter vos cours puisque votre prof ne peut pas toujours tout vous expliquer et n'explique pas de la même façon que ses collègues et du coup, vous avez le choix pour mieux comprendre un cours: complétez donc votre cours avec les notes de vos camarades ayant d'autres profs en TD.
Bon courage !



Réponse: questions importantes de debby69, postée le 01-08-2007 à 13:24:15 (S | E)
beaucoup pour votre réponse! Ce que vous avez dit me rassure un petit peu.


N'auriez-vous pas un test de début d'année de lea?

Si vous avez d'autres témoignages n'hésitez pas!!

Merci!


Réponse: questions importantes de denzel, postée le 01-08-2007 à 13:30:51 (S | E)
J'ai oublié de vous parler aussi du tutorat. Je ne sais pas dans quelle université vous êtes inscrit et si le système du tutorat y existe, mais n'hésitez pas à vous en servir et surtout à profiter de l'aide de vos tuteurs, à les solliciter.
Quant aux exercices, contactez-moi en messagerie privée, précisez dans quels domaines vous auriez besoin d'exercices.
Bien à vous.


Réponse: questions importantes de debby69, postée le 01-08-2007 à 18:17:06 (S | E)
J'habite Lyon donc je suis inscrite à l'université lyon 3

Merci pour toutes ces réponses! J'en attends d'autres, elles sont toutes les bienvenues.
-------------------
Modifié par mp27 le 01-08-2007 19:38


Réponse: questions importantes de aud18, postée le 01-08-2007 à 20:23:24 (S | E)
Bonjour !
Je rejoins tout ce qui a été dit.
J'ajouterais que, pour ma part, j'ai passé une année sans mes langues (anglais et espagnol) et l'on peut dire que je m'en suis bien tirée vu que je passe en deuxième année LEA avec une bonne moyenne . Tout ça pour dire que si tu aimes les langues c'est une bonne filière. Que ce soit ou pas ta future voie, c'est toujours enrichissant.
Ce que j'apprécie en LEA c'est sa diversité : langues, droit, informatique, technique de communication...
Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y a pas assez de participation, de débats etc. En Fac on n'a pas le temps pour tout ça... Il faut s'accrocher et pour y arriver, travailler pour s'améliorer.

Je te souhaite une bonne future rentrée
-------------------
Modifié par mp27 le 01-08-2007 20:34


Réponse: questions importantes de micka, postée le 01-08-2007 à 21:29:43 (S | E)
Je n'ai pas de test de rentrée, mais en revanche, je dispose d'au moins deux contrôles continus que j'ai passés, un en octobre/novembre à peu près et l'autre en mai environ.
Si vous me communiquez votre adresse internet par message privé, je peux vous les scanner et vous les envoyer.
-------------------
Modifié par mp27 le 02-08-2007 14:59




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux