Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Expressions dans chansons (1)

<< Thèmes généraux anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Expressions dans chansons
Message de sofiso posté le 13-08-2007 à 19:03:50 (S | E | F | I)

Good Evening

Pour m'aider à progresser en anglais, je commence à écouter et traduire les chansons que j'aime.
Dans "without you" de Maria Carey elle dit "it's only fair" et je ne sais pas comment le traduire. Basiquement ce serait "seulement juste" mais bien sûr ça ne veut rien dire Je suppose que c'est une expression, qui a la solution ?

Merci

-------------------
Modifié par bridg le 13-08-2007 20:44
Divers
Titre global


Réponse: Expressions dans chansons de nick27, postée le 13-08-2007 à 19:26:36 (S | E)
« ... when I had you there but then I let you go
and now it's only fair that I should let you know
what you should know ... »


Dans ce contexte, ça signifie « honnête, correct, bon pour nous deux, logique »

« ... et maintenant c'est logique que je te dise ce que tu dois savoir ... »

Enfin, c'est toujours difficile de trouver le bon mot mais j'espère que tu auras compris le sens


Réponse: Expressions dans chansons de sofiso, postée le 13-08-2007 à 19:28:55 (S | E)
YOUPI

Merci !! J'ai bien saisi, là au moins ça veut dire quelque chose lol




Réponse: Expressions dans chansons de sofiso, postée le 13-08-2007 à 20:42:42 (S | E)
Eh bien me revoilà cette fois avec la sublime chanson "Everybody Hurts" de R.E.M

Je colle sur "Don't throw your hand" je verrais bien une expression du genre "ne jette pas l'éponge" "ne laisse pas tomber" ... Avez-vous la solution ?

PS: N'existe t-il pas un traducteur de groupes de mots ? Je ne vois sur la toile que des traducteurs de mots uniques, pas trés pratique quand on pense avoir affaire à une expression mais bon, au moins ça permet à tous ceux qui liront la réponse d'en apprendre encore davantage sur l'anglais

Merci d'avance à celui ou ceux qui m'éclaireront


Réponse: Expressions dans chansons de nick27, postée le 13-08-2007 à 21:06:45 (S | E)
Resalut,

non, l'espression "jeter l'éponge" se traduira en anglais par "to throw in the towel"

Ici, je dirais plutôt que "don't throw up your hands" voudrait dire "ne renonce pas" (c'est tout de même proche de "n'abandonne pas".

EX:
=> It'd be too easy to throw up your hands and give up ! You have to stick it out !

=> Ça serait trop facile d'y renoncer et d'abandonner ! Tu dois perséverer !




Réponse: Expressions dans chansons de sofiso, postée le 13-08-2007 à 21:14:31 (S | E)
Je viens de vérifier sur ton profil que tu es bien américain mais non, européen et drôlement callé

J'aimerais bien savoir depuis combien de temps tu apprends l'anglais pour être aussi fort et quel soft tu as utilisé pour tes cours ?

Sinon, je suis allée en Amérique en juillet j'y retourne en juin l'an prochain, mais cette fois ci bilingue Je te souhaite de réaliser bientôt ton rêve, et pour la réponse !


Réponse: Expressions dans chansons de nick27, postée le 13-08-2007 à 21:18:59 (S | E)
Je te réponds par MP sinon Bridg va pas être contente qu'on s'éloigne du sujet

Oups tu ne veux pas qu'on te contacte ... je saurai pas te répondre..



-------------------
Modifié par bridg le 13-08-2007 21:49
Bien vu

-------------------
Modifié par nick27 le 13-08-2007 22:33



Réponse: Expressions dans chansons de sofiso, postée le 13-08-2007 à 21:26:02 (S | E)
Mais si mais si il suffit de demander



Réponse: Expressions dans chansons de nick27, postée le 13-08-2007 à 21:32:51 (S | E)





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux