Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


cours de conversation anglaise (1)

<< Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


cours de conversation anglaise
Message de joss777 posté le 18-09-2007 à 17:37:57 (S | E | F | I)

Bonjour.
Voudriez-vous me donner des idées pour qu'un cours de conversation anglaise soit attractif, que les participants participent et que l'on ne s'y endorme pas ? Merci à l'avance.

-------------------
Modifié par bridg le 18-09-2007 17:40
Divers


Réponse: cours de conversation anglaise de jo7, postée le 19-09-2007 à 07:43:31 (S | E)
Bonjour,

Je vais essayer de répondre à ta question. Je prends des cours de conversation anglaise régulièrement et j'anime des groupes Fle. En fait, je crois que cela dépend de l'âge de ton public (adultes, ou jeunes étudiants) car leurs motivations et centres d'intérêt sont parfois différents. Tu peux essayer de varier tes supports (papiers, rétroprojecteurs, documents audio, vidéo...)et tes thèmes (actualité, anecdotes, recettes de cuisine, célébrités...). Mais quel que soit ton public, il faut essayer de varier le maximum et de rendre ton cours le plus ludique possible(je sais c'est difficile...) en passant par des jeux (comme le téléphone arabe,le trivial poursuite, le jeu de l'oie avec une question différente sur chaque case ou encore tabou qui a toujours beaucoup de succès)et les activités qui impliquent des déplacements dans la salle(ils sont parfois un peu déroutés au départ mais ils apprécient ; ils sont même souvent très surprenants).
J'espère t'avoir aidée un peu.


Réponse: cours de conversation anglaise de joss777, postée le 19-09-2007 à 17:33:05 (S | E)

Bonjour jo7
Je vais à un cours de conversation pour adultes depuis 3 ans, mais mon niveau a évolué et je m'y ennuie. On discute des nouvelles de la semaine passée et on lit un texte extrait d'un journal que l'on traduit. J'aimerais donc avoir des idées pour dynamiser l'ambiance. Grand merci pour toutes ses idées.
Amicalement, Joss777.


Réponse: cours de conversation anglaise de coolijo, postée le 19-09-2007 à 17:54:37 (S | E)
Bonjour, je cherche des correspondants Anglais ou Espagnol pour pouvoir m'exercer dans ces langues que j'apprends. Merci.



Réponse: cours de conversation anglaise de willy, postée le 19-09-2007 à 19:50:20 (S | E)
Hello !

Pourquoi toujours passer (= perdre) son temps à traduire ? C'est un bel exercice de français comme on en faisait à l'école en grec et en latin ! Cela n'aide pas l'acquisition d'une langue étrangère. S'il y a des parties difficiles dans l'article, on peut demander aux meilleurs d'expliquer en anglais.
Avant la lecture de l'article, chacun pourrait exprimer en anglais ce qu'il sait du "topic".
Pour faire acquérir ou travailler l'esprit de synthèse, il est intéressant de rechercher les mots-clés et d'expliquer, in English, of course, le choix de tel ou tel mot du texte. A partir de ces mots pris les uns après les autres ou groupés, selon le cas, chacun peut, à son tour, redonner l'idée, puis les autres peuvent corriger ou exprimer l'idée d'une manière différente. A partir d'une erreur, on peut faire retravailler un point particulier de grammaire, par exemple, dans des phrases utiles dans la vie courante, chacun y allant d'un exemple à partir duquel les autres peuvent réagir, faire une correction, si nécessaire.
L'ennui vient souvent du fait que les participants manquent de connaissances de la langue et/ou du sujet ; ils utilisent l'anglais uniquement à la table de conversation et/ou "n'ont pas eu le temps" de travailler à domicile. Pour moi, un sujet doit être préparé à domicile pour que chacun ait quelque chose à dire.
Sans cela, on n'avance pas et ... on s'ennuie !


Réponse: cours de conversation anglaise de joss777, postée le 20-09-2007 à 11:07:14 (S | E)

C'est une très bonne idée de choisir le sujet et de le travailler à la maison pour en discuter la semaine suivante. Au moins, on apprend le vocabulaire et on peut l'utiliser.
Pour la traduction, cela se discute. Bien sûr, les explications doivent être en anglais mais à la fin du compte, on est obligé de tenter une traduction française comme font les interprètes.
Merci pour ton aide. Bien amicalement, Joss.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux