Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Question de phonétique (1)

<< Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Question de phonétique
Message de wordmaster posté le 26-09-2007 à 18:31:59 (S | E | F | I)

Salut tout le monde

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connaîtrait le seul et unique mot anglais dont les trois voyelles a, e et i ont la même prononciation qu'elles ont séparément dans l'alphabet.

C'est à dire que dans le mot, le a se prononce comme dans "plate", le "i" comme dans "bike" et le "e" comme dans "key"

Voilà. Merci à vous

-------------------
Modifié par bridg le 26-09-2007 22:10
Divers


Réponse: Question de phonétique de TravisKidd, postée le 26-09-2007 à 20:30:20 (S | E)
emaciate (non, I est comme E)
magi (pas de E)
Aphrodite (non, A est comme dans "cat", d'ailleurs c'est un nom propre)

I give up.


Réponse: Question de phonétique de TravisKidd, postée le 28-09-2007 à 03:05:56 (S | E)
Je l'ai trouvé! Lien Internet



Réponse: Question de phonétique de denzel, postée le 28-09-2007 à 03:13:49 (S | E)
lol Tu fais sans doute allusion à "ideation", mais il me semble que le deuxième "i" dans la partie "ion" ne remplit pas la condition dans la mesure où il ne se prononce pas //. De plus ce n'est pas le "e" tout seul qui se prononce // ici mais c'est plutôt parce qu'il est accompagné du "a", ce qui allonge alors le "e".
Je suis curieux de voir ce seul mot dont on parle...
Not that easy....


Réponse: Question de phonétique de TravisKidd, postée le 28-09-2007 à 08:11:27 (S | E)
Je ne pense pas que la consigne interdit une deuxième instance d'une même lettre, prononcé differemment. (Plus exactement, bien sûr, la suite "ti" se prononce //.)

"Ideation" consiste de 4 syllabes: I-DE-A-TION, le E et le A sont bien séparés. D'ailleurs on peut dire du mot "key" (donné dans la consigne) que c'est en fait la suite "ey" prononcé comme //.

Je ne sais pas si wordmaster sait déjà la solution ou s'il nous demande de lui aider à la trouver. En tout cas je me demande si "ideation" lui satisfait.


Réponse: Question de phonétique de TravisKidd, postée le 28-09-2007 à 08:20:48 (S | E)
Ben "ideation" n'est pas le "seul et unique" mot comme le dit la consigne. Il y a aussi le verbe "ideate". (OK, peut-être qu'on ne compte pas deux formes d'une même mot comme deux solutions. )

Vous pouvez entendre "ideate" prononcé ici. Lien Internet

(Pas mal du tout, si c'est un robot !)


Réponse: Question de phonétique de wordmaster, postée le 30-09-2007 à 14:52:07 (S | E)
Je pensais en effet moi même au mot ideate, mais j'ai fait mine de ne rien savoir pour voir si quelqu'un en trouvait un autre auquel cas ma "pseudo" solution tombait à l'eau ^^

Bon eh bien au vu de vos réponses je pense que "ideate" fait bien office de solution !

Merci à vous deux !

Le message peut être suprrimé ou alors puisse-t-il reposer en paix dans les abysses du forum ^^




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux