Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Correction d'une lettre de motivatio (1)

<< Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Correction d'une lettre de motivatio
Message de tiana38 posté le 13-12-2008 à 09:50:09 (S | E | F)

Bonjour,
Je dois aller faire un stage à l'étranger et je dois donc envoyer un CV et une lettre de motivation en anglais, et jaimerai savoir si cette lettre était correcte (sans fautes d'orthographe et de grammaire, puis sur le contenu en général si possible ;-))
Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider!

My name and adress

December 12, 2008

Name and adress of the company


Dear Mrs ******,

I'm a French student from the university of ***** and it is essential for my diploma to have a four-month experience period in a foreign country. Having heard of your firm from a former student, I would be particularly pleased to have some training in your company in order to complete my education and improve my English.

I would be interested to get a work placement in the marketing or communications department, because I would like to work in one of these sectors after my diploma, and I'm looking for a work placement of one of those sectors in order to decide which one is better for me. From past experiences and education I have acquired reliability, team spirit, sense of responsibility and organization.

I hope that, in consideration of my CV, you will be persuaded of my potential to perform well and make a contribution as a member of your organization. You may contact me by email or by phone, I would welcome the privilege of speaking with you further and I am looking forward to hearing from you.

Yours sincerely,

My name

Encl : personal resume

-------------------
Modifié par bridg le 13-12-2008 10:19
Divers


Réponse: Correction d'une lettre de motivatio de elmilo, postée le 02-01-2009 à 23:32:00 (S | E)
Salut !

Je crains de répondre trop tard car le sujet date déjà de quelques temps. Au passage, il me concerne un peu, car je dois moi aussi faire une lettre de motivation en anglais ! ;-)
C'est d'ailleurs la raison de ma première remarque : ayant moi aussi fait des recherches là-dessus, je vois que tu as utilisé Google pour trouver des lettres de motivation type ! Je reconnais en effet l'un d'eux que tu as adapté. (j'avoue l'avoir un peu fait aussi !)
J'espère que cela ne te portera pas préjudice ! ;)
Une deuxième remarque concerne "I'm" au premier paragraphe du corps de la lettre ainsi qu'au deuxième. Les formes contractées sont à proscrire dans les courriers d'aspects officiels. Il vaut mieux écrire "I am"
Enfin, je crois que le "Yours sincerely" final est à utiliser lorsqu'on connait le destinataire ; utiliser plutôt "Yours faithfully" (mais je me trompe peut-être)
Concernant la qualité de l'anglais lui-même, il me semble avoir vu 2-3 trucs, mais je n'ai pas un assez bon niveau pour en juger... J'espère tout de même avoir pu t'être utile !
Bon courage !

-------------------
Modifié par elmilo le 02-01-2009 23:39




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux