Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Themselves, Each Other

<< Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Themselves, Each Other
Message de penguin posté le 18-06-2009 à 12:08:48 (S | E | F)

Bonjour,

Je voudrais savoir comment traduire ces 2 phrases différentes :

"They teach each other."
"They teach themselves."

Pour les versions françaises, j'ai seulement ça :

"Ils s'apprennent."

Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

Merci.

-------------------
Modifié par lucile83 le 18-06-2009 13:49


Réponse: Themselves, Each Other de dolfin56, postée le 18-06-2009 à 13:43:35 (S | E)
Bonjour,

They teach each other."
"They teach themselves


"each other" signifie "l'un, l'autre".
"themselves" signifie "eux-mêmes".

je dirais:
they teach each other= ils s'apprennent l'un l'autre, ils s'apprennent mutuellement.
they teach themselves= ils apprennent par eux-mêmes. (sans l'aide de personne)
see you.



Réponse: Themselves, Each Other de lucile83, postée le 18-06-2009 à 13:57:09 (S | E)
Hello,
"They teach each other." = ils s'apprennent mutuellement (ils ne sont que 2)

"They teach themselves." ...me semble bizarre ; je dirais plus logiquement:
they learn by themselves = ils apprennent par eux-mêmes,tout seuls.

Le verbe apprendre en français a 2 sens, ce qui n'est pas le cas en anglais.
J'apprends une leçon est équivoque,êtes-vous enseignant ou élève?
I teach/I learn n'ont pas cette ambiguïté.
Best wishes.

-------------------
Modifié par lucile83 le 18-06-2009 15:14
Je viens de voir que vous êtes anglais; mais je trouve la phrase 'they teach themselves' quand même bizarre est-elle souvent utilisée ? grammaticalement elle est juste,c'est un fait.


Réponse: Themselves, Each Other de TravisKidd, postée le 18-06-2009 à 17:52:02 (S | E)
They teach themselves = Each of them teaches himself
They teach each other = Each of them teaches (some of) the others (or helps the others study)

To teach oneself = to learn by oneself (without a teacher)


Réponse: Themselves, Each Other de penguin, postée le 14-07-2009 à 21:26:55 (S | E)
Après j'avais posté ma question-ci, j'avais été de retour de voir s'il y avait des réponses, mais je pouvais pas trouver le sujet! J'avais pensé qu'une des mods l'avait supprimé (quelque chose laquelle je sais qu'elles font). J'ai trouvé le sujet et les réponse seulement car j'ai cliqué sur "mes message forum".

Bon, merci aux personnes qui ont répondu.


Réponse: Themselves, Each Other de lucile83, postée le 14-07-2009 à 21:34:20 (S | E)
Hello penguin,
Quand un topic est supprimé son auteur en est informé par un message automatique
Best wishes



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]




 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux