Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Équivalent à 'écriture ?

<< Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Équivalent à 'écriture ?
Message de the_guest posté le 29-01-2010 à 15:09:56 (S | E | F)

Bonjour,
Derrière ce titre un peu bizarre je vous l'accorde, il y a une simple question :

"écriture" (entendez par là la calligraphie) se traduit à ma connaissance par "penmanship".

En français, il n'y a pas d'équivalent à "écriture" pour le dessin. Un tel équivalent, à "penmanship", existe-t-il en anglais ?

Merci de vos réponses.

-------------------
Modifié par lucile83 le 31-01-2010 18:24


Réponse: Équivalent à 'écriture ? de robertbrou, postée le 29-01-2010 à 17:32:25 (S | E)
Bonjour,

Voici deux définitions brèves:

penmanship = comment écrire (avec un stylo); l'a qualité de l'écriture

calligraphy = écriture artistique

Hope this helps!





-------------------
Modifié par robertbrou le 29-01-2010 17:33


Réponse: Équivalent à 'écriture ? de the_guest, postée le 29-01-2010 à 18:42:14 (S | E)
Hello Robert,and thank you for your answer.

Well, I'm gonna try to answer in english. Don't be to rough on me, please, I'm not used to it.

Your answer don't really help me, but I have to say that my question wasn't very clear.

In fact when you say penmanship = the quality of the writing, I want to know if a similar word, qualifying drawing, exists in english.

I hope I have been clearer this time and thank you again for your help.


Réponse: Équivalent à 'écriture ? de prescott, postée le 29-01-2010 à 18:46:53 (S | E)
Bonsoir,

La question est intéressante!

"Penmanship" est synonyme de "handwriting", c'est le tracé des lettres et ligatures, l'écriture manuscrite personnelle, propre à un individu. On l'utilise de préférence à "handwriting" pour parler d'un "style d'écriture" plus ou moins fixé, quelle que soit sa qualité.

She had a beautiful, slender and energetic penmanship. He has a crude penmanship. Mis à part cette nuance, les deux mots restent à mon avis interchangeables.

"calligraphy" a le même sens qu'en français. C'est un exercice d'application avec une recherche délibérée de l'esthétique, de régularité, etc. et souvent en suivant un style particulier (gothique, romaine, moulée...), apparenté au dessin d'art.

"Ornamental penmanship" et "Spencerian penmanship" deviennent synonymes de "calligraphy".


Réponse: Équivalent à 'écriture ? de the_guest, postée le 31-01-2010 à 18:16:44 (S | E)
Good envening everybody and thank you for this very enriching answer, prescott.

Je continue en français car je manque du vocabulaire nécessaire pour me faire bien comprendre, car je vois que nous tournons autour de la réponse à ma question, car votre réponse en est assez proche.

Si nous parlons d'un texte manuscrit sans intérêt, ou racontant une histoire horrible, nous pouvons dire par exemple :

"Il est fort dommage que ce texte soit si soporifique car la graphie (=handwriting/penmanship) est superbe."

Maintenant, si nous l'appliquons la même chose à un dessin, une illustration ou une peinture, nous arrivons à ma question. Par exemple :

"Le thème de Guernica est horrible, mais la réalisation, le tracé (= le mot anglais équivalent à handwriting/penmanship que je cherche, s'il existe) de Picasso est splendide."
(Bon après on n'est pas forcément d'accord avec ça, mais c'est une autre histoire...)

Maintenant, j'ai une autre question :
What does "Spencerian" mean?"

Merci


Réponse: Équivalent à 'écriture ? de prescott, postée le 05-02-2010 à 13:37:04 (S | E)
Hello,

Dans votre exemple, "le tracé" serait assez bien rendu par "the drawing" (sens large qui convient aux lettres (script) comme au dessin...

L'écriture (penmanship/script) dite "spencerian" n'était qu'un exemple de calligraphie américaine (voir liens)

Lien Internet

Lien Internet


Bonne continuation et merci pour vos questions intéressantes.

Scott


Réponse: Équivalent à 'écriture ? de piquoc, postée le 07-02-2010 à 21:39:47 (S | E)
Bonsoir: j'ai beaucoup réfléchi . . . l'équivalent, en anglais, de "tracé" m'était au bout de la langue . . .

Dans ton premier post, tu as écrit: "En français, il n'y a pas d'équivalent à "écriture" pour le dessin. Un tel équivalent, à "penmanship", existe-t-il en anglais ?"

Plus tard, tu as cité:
"Le thème de Guernica est horrible, mais la réalisation, le tracé (= le mot anglais équivalent à handwriting/penmanship que je cherche, s'il existe) de Picasso est splendide."

Dans ce dernier cas, le mot anglais que nous utiliserions, pour le tracé d'un dessin, est "draughtsmanship". Un "draughtsman" est un dessinateur (ça, tu le savais déjà) mais "draughtsmanship" peut être utilisé pour toute oeuvre dessinée.






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Thèmes généraux, jeux, chansons


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux