Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Mail assistante/correction

Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Mail assistante/correction
Message de truc190 posté le 20-07-2011 à 22:39:13 (S | E | F)
Bonsoir,

Je vais être assistante de français dans un établissement scolaire en Angleterre et j'aurais besoin d'aide pour corriger ce mail que je voudrais envoyer à un professeur.
Je ne suis pas sûre du temps des verbes.
Voici mon essai :

Dear XXX,

Thank you very much for the handbook you sent me. I saw that the first inset day will begin on the 1st of September and as I would like to book my train ticket I wondered if you could tell me if I have to come on this date or earlier.
Thank you in advance for your help.

Merci.

-------------------
Modifié par lucile83 le 20-07-2011 23:06


Réponse: Mail assistante/correction de notrepere, postée le 21-07-2011 à 00:20:47 (S | E)
Hello

Thank you very much for the handbook you sent me. I see that the first inset day will begin on the 1st of September and as I would like to book my train ticket I wondered if you could tell me if I should arrive on this date or earlier?
Thank you in advance for your help.

-------------------
Modifié par notrepere le 21-07-2011 03:52




Réponse: Mail assistante/correction de truc190, postée le 21-07-2011 à 13:18:41 (S | E)
Merci beaucoup pour votre aide ! Un "inset day" est une journée de formation pour les nouveaux professeurs de l'école.
Bonne journée.



Réponse: Mail assistante/correction de silky, postée le 21-07-2011 à 14:24:03 (S | E)
Bonjour à ceux que ça intéresse!
Un petit complément d'information!
Inset days,à l'origine un acronyme pour IN-Service Educational Training day,et parfois appellé "a Baker day" (référence à Lord Baker qui les a introduits en 1988) , sont 5 jours non consécutifs qui ont lieu dans la plupart des écoles du Royaume-Uni: les élèves ne sont pas présents et les professeurs se réunissent pour organiser la vie de l'école ou pour se recycler.Souvent il y en a un au début de l'année scolaire et un le dernier jour de celle-ci afin d'éviter au maximum les perturbations pour les parents qui doivent trouver "une garde" pour leurs enfants.

En Belgique, on les appelle "des journées pédagogiques"!

Best wishes for your stay in Britain Truc 190!I am sure you will enjoy your experience



Réponse: Mail assistante/correction de aneth-estragon, postée le 21-07-2011 à 14:45:44 (S | E)
Hello !

Merci pour toutes ces informations !
Dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux écrire :
...that the first inset day is scheduled for the 1st of September...

-------------------
Modifié par aneth-estragon le 21-07-2011 15:18
Merci Silky ! Certaines corrections sont de telles mines d'informations que je suis heureuse de pouvoir de temps en temps apporter mon petit caillou à l'édifice !




Réponse: Mail assistante/correction de silky, postée le 21-07-2011 à 14:55:08 (S | E)
Bonjour Aneth-Estragon,

Effectivement, votre suggestion me semble excellente (comme d'habitude!)Qu'en pense un "native speaker"?

Best wishes



Réponse: Mail assistante/correction de truc190, postée le 25-07-2011 à 15:40:15 (S | E)
Merci à tous pour vos réponses et toutes ces précisions




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux