Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Section Européenne/stress ?

Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Section Européenne/stress ?
Message de haricoow posté le 25-08-2011 à 19:25:19 (S | E | F)
Bonjour,

Voilà, j'ai fini mon année de troisième en ayant obtenu mon brevet mention très bien avec une moyenne de 16,5 et je m'apprête à entrer dans un lycée assez réputé de mon département pour une seconde générale section européenne Anglais après avoir effectué des tests écrits & oraux.

J'ai entendu des gens me dire que la section européenne est une source de stress et à vrai dire, je m'inquiète un peu sur ce point-là.
Si des personnes ayant effectué une section européenne pouvaient me donner leur avis sur ça, ce serait sympa.

Merci d'avance,
Dylan.

-------------------
Modifié par lucile83 le 25-08-2011 21:05



Réponse: Section Européenne/stress ? de lucile83, postée le 25-08-2011 à 21:08:44 (S | E)
Hello,

Vous avez une bonne moyenne, alors commencez votre section euro et laissez dire.
Il est inutile de stresser pour rien.



Réponse: Section Européenne/stress ? de brettdallen, postée le 26-08-2011 à 00:56:40 (S | E)
Bonsoir,

Je tiens immédiatement à vous rassurer. N'écoutez pas ce que l'on vous dit, sachez juste que
1) les heures de langues que vous aurez en plus ne seront pas contraignantes, qu'elles seront sympas, axées sur l'oral et que normalement votre professeur ne vous donnera pas beaucoup de travail à la maison,
2) vous allez être très avantagé par rapport à ceux qui ne sont pas en euro (ils n'ont plus que deux heures en première et terminale) pour les épreuves finales du bac. Vous n'aurez que cette contrainte : obtenir 12/20 aux épreuves orales euro pour valider
3) vous allez vous retrouver dans un groupe de langue avec de bons élèves, motivés, et donc stimulant
4) la constitution de classe (concept de plus en plus flou, je le reconnais) se fera en fonction des élèves en euro, donc dès la seconde vous serez dans une classe où il y aura des élèves dans votre situation. Pour les constitutions de groupe de compétence, c'est une autre affaire et cela dépendra de votre établissement.
Vraiment, oubliez vos craintes et dites-vous que vous êtes un privilégié(mais vous avez gagné ce privilège!).
Amicalement.

-------------------
Modifié par lucile83 le 26-08-2011 07:03
Mise en forme




Réponse: Section Européenne/stress ? de haricoow, postée le 26-08-2011 à 11:10:46 (S | E)
Merci pour vos réponses.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux