Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Assimilation intuitive

Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Assimilation intuitive
Message de muskar24 posté le 17-12-2011 à 11:11:38 (S | E | F)
Bonjour,

Pour des raisons professionnelles, je suis amené à lire et à écrire (pas parler) l'Anglais Américain. J'ai 55 ans et je n'ai pas pratiqué depuis 1972. A l'époque mon niveau d'anglais en 3eme était très très mauvais et ma prof m'avait conseillé la méthode Assimil pour rattraper le niveau de 6eme à 3eme, ce qui m'avait permis d'avoir 12/20 au BEPC. Après j'ai arrêté les études.

Je repars donc à zéro. J'ai commencé il y a 2 mois la méthode Assimil "L'Anglais d'Amérique" basée sur l'assimilation intuitive. Cette méthode se déroule en 2 phases. La 1ere phase passive consiste à écouter, lire, répéter et comprendre les traductions et règles de grammaire et faire les exercices, mais sans chercher à apprendre par coeur, à raison de 30 mn par jours. A partir de la leçon 50, en plus de la leçon passive quotidienne, on reprends à partir de la leçon 1 mais de façon active, c'est à dire en traduisant le français en anglais.

J'en suis à la leçon passive 70 et active 20. Hors, je ne progresse pas, pire je m'aperçois en reprenant les leçons actives que j'ai quasiment tout oublié de la phase passive, ce qui m'oblige à ré-apprendre par coeur les leçons actives. En fait, je connais par coeur certaines phrases ou mots mais je n'ai pas acquis les structures et règles permettant de faires d'autres phrases. De plus cette méthode est bourée d'expressions qui ne me semblent pas vraiment utiles dans une méthode pour débutant : titre de la leçon 69 "Back to the Drawing Board" (retour à la case départ). Est-ce qu'on emploi cette phrase tous les jours dans la vie courante ? et chaque leçon comporte au moins 1 expression de ce genre.

J'ai commencé cette semaine à étudier sur ce site les cours pour débutants et j'ai l'impression en 1 semaine d'en savoir déjà plus qu'en 2 mois avec Assimil. Je viens de comprendre le présent et le présent progressif, les régles des pluriels ... que je n'avais pas su comprendre avec la méthode Assimil.

Il semble que la méthode "traditionnelle" d'apprentissage en suivant les régles de grammaires et de conjugaisons me convienne mieux que la méthode par assimilation intuitive.

On vient de m'inscrire au travail a des cours d'anglais pour débutant à raison de 2 heures par semaine pendant 15 semaines (soit 30 heures) en petit groupe de 5 personnes. La méthode utilisée ressemble à celle de ce site : règles de grammaires et conjugaisons + exercices pour mettre en pratique.

J'ai donc l'impression d'avoir perdu 2 mois avec la méthode Assimil. C'est pourquoi j'aimerai savoir ce que vous pensez des méthodes d'apprentissage de langue par "Assimilation intuitive" ? Dois-je abandonner la méthode assimil ou la continuer en parallèle aux cours de ce site ?

Merci au concepteurs de ce site très bien fait.

Alain




Réponse: Assimilation intuitive de lucile83, postée le 17-12-2011 à 12:13:45 (S | E)
Bonjour,

Il ne nous appartient pas de juger telle ou telle méthode.Le site n'est pas fait pour cela.
Utilisez la méthode qui vous plaît le plus; apprendre doit être et rester un plaisir.
Je vous envoie par message privé un plan de travail sur le site.

Cordialement.



Réponse: Assimilation intuitive de vik27, postée le 17-12-2011 à 14:21:36 (S | E)
Bonjour,

Je suis également en pleine remise à niveau de mon anglais et je trouve ce site vraiment formidable.
D'après le test de niveau que j'ai effectué, je me situe au niveau Intermédiaire mais afin de revoir certaines bases, que
je n'ai malgré tout pas complètement assimilées, j'ai commencé par le guide de travail Débutants.
Cependant ce site est tellement riche en cours et en exercices, que je navigue parfois au hasard...
Vous serait-il possible, Lucile comme vous le proposiez à l'intervenant précédent, de m'envoyer également un plan de travail
complet qui me permette de rien oublier et qui soit progressif ?
En effet, mon souhait serait de passer du niveau faux débutant/intermédiaire au niveau confirmé.
Je vous remercie d'avance.

VIK68

-------------------
Modifié par lucile83 le 17-12-2011 14:24
OK vik, je vous envoie cela par mp.



Réponse: Assimilation intuitive de nobody, postée le 18-12-2011 à 19:48:52 (S | E)
Bonsoir,
Continuez avec la méthode qui vous convient le mieux et vous donne beaucoup de plaisir.
Faire beaucoup d'exercices de vocabulaire car comme vous je ne le parle pas et en le lisant ou l'écrivant, je me rends compte de cette lacune.
Lucile, je suis un peu perdue avec les expressions de la vie courante. Comment puis-je les intégrer? Merci de me conseiller.
Bon courage et beaucoup de plaisir sur le site qui est super.
nobody

-------------------
Modifié par lucile83 le 18-12-2011 21:31
mp envoyé




Réponse: Assimilation intuitive de muskar24, postée le 19-12-2011 à 19:12:06 (S | E)
Bonjour,

Merci pour vos conseils.
J'ai abandonné la méthode Assimil qui ne me convient pas, quitte à y revenir ultérieurement, pour me consacrer uniquement aux leçons du Guide de travail.

A bientôt.




Réponse: Assimilation intuitive de lucile83, postée le 19-12-2011 à 19:17:56 (S | E)
Hello muskar

Tenez nous au courant de vos progrès, et n'hésitez pas à demander de l'aide sur le forum en cas de besoin.
Best wishes!



Réponse: Assimilation intuitive de bril123, postée le 24-12-2011 à 09:23:28 (S | E)
Bonjour Madame Lucile83,
J'ai lu la demande de quelques intervenants sur ce sujet et je constate que le site propose une multitude de leçons et d'exercices mais qui malheureusement, ne sont pas tous de même niveau, ni qualité si bien que l'on ne peut naviguer à vue en perdant parfois beaucoup de temps même si le classement par étoiles est déjà une réponse à notre recherche;ce site est tellement riche que je navigue souvent au hasard...
Vous serait-il possible svp, Lucile83, comme vous le proposiez à deux intervenants précédents, de m'envoyer également un plan de travail complet qui me permette d'aller à l'essentiel sans rien oublier et qui soit progressif ?
Je suis intermédiaire B2, je suis un cours d'Anglais en promotion sociale depuis 4 ans et je désire progresser car j'ai l'impression qu'actuellement je ne progresse que plus lentement.
Je vous remercie d'avance.
Je vous soufaite de bonnes fêtes de fin d'année et une année fructueuse pour 2012.
Cordialement.
BRIL123 (63 ans)

-------------------
Modifié par lucile83 le 24-12-2011 09:25
Ok mp envoyé




Réponse: Assimilation intuitive de clairefr, postée le 24-12-2011 à 14:48:51 (S | E)
Bonjour,

S'il existe un plan de travail pour utiliser le site, je suis preneuse aussi !

J'ai fini les niveaux intermédiaire et avancé du guide de travail et ce n'est pas évident de savoir quoi faire ensuite.

Bonne fêtes de fin d'année.

-------------------
Modifié par lucile83 le 24-12-2011 15:24

OK mp envoyé





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux