Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Progrès en 2 mois/possible

Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Progrès en 2 mois/possible
Message de afouroucou posté le 30-05-2012 à 13:14:58 (S | E | F)
Bonjour,

J'aimerais, si cela vous est possible, que vous me donniez votre avis:
Pensez-vous qu'il soit possible de passer en 2 mois d'un niveau intermédiaire à avancé?
Mon programme serait d'étudier durant un mois l'anglais 2 à 3 heures par jour, comprenant des révisions grammaticales avec exercices, des courts versions et thèmes, de l'entraînement plus passif comme écouter un texte en en lisant la transcription en même temps ou une chaine tv anglophone, et participer une fois par semaine à une conversation avec des anglophones,pour passer d'un niveau A2 à B1, puis de suivre un cours municipal intensif (60 heures sur un mois).
Il me faudrait avoir un niveau (presque)B2 en septembre (avant j'étais à un niveau B1,disons fin terminale,mais j'ai oublié beaucoup de choses.
Merci d'avance de vos réponses

-------------------
Modifié par lucile83 le 30-05-2012 14:13


Réponse: Progrès en 2 mois/possible de lucile83, postée le 30-05-2012 à 14:25:21 (S | E)
Hello,

Personne ne peut présager l'avenir, mais avec un programme aussi chargé et rigoureux,et avec les bases que vous avez déjà, vous ne pourrez que progresser.
Il vous suffit d'y croire et de vous lancer.Et le site est là pour vous aider aussi




Réponse: Progrès en 2 mois/possible de rudy01500, postée le 30-05-2012 à 16:35:01 (S | E)
Bonjour !

Booster son niveau d'anglais en 2 mois... Si je peux me permettre, il y a deux visions différentes de la linguistique qui a mon avis entraînent beaucoup de confusions dans la détermination des niveaux :
- On peut parler un très bon anglais, être très compréhensible avec une bonne syntaxe, une bonne grammaire, etc... Et ce dans un langage courant voire une langue professionnelle spécifiée dans l'étude de la langue. Ainsi on peut obtenir un très bon niveau, un niveau "avancé".
- On peut aussi parler un peu moins bien l'anglais, disons de façon moins littéraire, mais avoir un vocabulaire beaucoup plus large. Je pense que le bilinguisme, par exemple, c'est le fait de pouvoir transcrire dans une autre langue l'ensemble de sa culture, c'est pourquoi il est extrêmement compliqué de devenir bilingue pour peu que l'on est ait un peu de culture au départ, évidemment...

Pour l'échéance qui se présente, on est sans doute dans la première catégorie et j'ai une excellente nouvelle : J'ai moi-même été dans votre cas.
J'avais un niveau médiocre au collège, tout juste pas bon au lycée mais j'ai quand même eu 11 au bac (), à la fac je ne l'étudiais même plus. Et puis j'ai rencontré ma femme, une thaïlandaise, avec qui je parle anglais. J'ai suivi des cours en ligne pour augmenter mon niveau et j'ai passé un TOEIC pour concrétiser ma progression : En 3 mois, en travaillant une heure par jour : Plus de 80% des points, presque 90%. Il faut dire que je n'ai pas fait que suivre des cours, je me suis mis aux DVD en anglais, et une série m'a beaucoup aidé par la simplicité du langage utilisé : How I Met Your Mother.

Bref, je suis un peu long, c'est un défaut et j'en ai conscience, mais j'ai essayé de vous rassurer en vous disant que c'est tout à fait possible, à partir du moment où vous ne prendrez pas l'apprentissage comme une contrainte mais comme un grand plaisir.

Bonne continuation

-------------------
Modifié par lucile83 le 30-05-2012 16:51



Réponse: Progrès en 2 mois/possible de afouroucou, postée le 30-05-2012 à 21:37:49 (S | E)
Merci pour vos encouragements. Il semble donc que ce ne soit pas impossible.
C'est une bonne idée les séries simples,je n'y pensais plus. J'avais vu des épisodes de Mile High sous titrés en anglais et avais alors l'impression de progresser facilement.
Bonne soirée

-------------------
Modifié par lucile83 le 30-05-2012 22:35




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux