Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Compréhension orale/conseils

Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Compréhension orale/conseils
Message de again57 posté le 02-11-2012 à 13:51:58 (S | E | F)
Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de venir vers vous pour avoir des conseils pertinents, sur le travail de la compréhension orale et l'expression. En effet, j'en suis déjà à mon deuxième poste loupé, suite à un niveau d'anglais trop faible.

Voilà, je vous explique mon cas, j'ai étudié l'anglais en cours, de BTS et licence, mais, malgré tout mon niveau est insuffisant. J'ai même avant mes entretiens, pris des cours avec Télélangue, mais rien, je n'arrive pas à devenir spontané en anglais, et encore moins à comprendre vraiment ce qu'on me dit. J'essaye même d'écouter des "6 minutes" sur la BBC learning, mais pas grand chose... Je ne sais vraiment pas comment habituer mon oreille. Je veux dire, sur un problème concret, un point de grammaire, bon ben on lit les règles, on les apprend, et on les met en application dans des exercices. Quand on connaît assez bien, la grammaire, on peut essayer d'écrire un peu...

Mais, pour l'oreille comment je fais moi, si mon oreille décidément n'est pas capable de reconnaître deux mêmes mots entre deux interlocuteurs différents..? A part écouter, comment faire?

Enfin, vous l'avez compris, si vous avez des conseils à me donner pour travailler la compréhension orale, de manière efficace et rapide, je suis vraiment preneur, car aujourd'hui à part écouter, écouter, et écouter encore, sans conséquence sur moi... Bof, je n'ai pas de solution. Si, je comprends toujours bien cette phrase "How are you?" quelque soit celui qui la prononce...
En vous remerciant.

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-11-2012 14:02


Réponse: Compréhension orale/conseils de lucile83, postée le 02-11-2012 à 14:18:14 (S | E)
Hello,

Voici des liens qui vous aideront:
Lien internet

Lien internet

Lien internet

Lien internet

Lien internet

+
Lien internet

Lien internet


Surtout regardez bien ce qu'ils peuvent vous apporter, et utilisez-les régulièrement.
Aidez-vous des sous-titres au début.



Réponse: Compréhension orale/conseils de again57, postée le 02-11-2012 à 14:22:10 (S | E)
Je vous remercie Lucile, je vais y jeter un oeil, pour voir si enfin, une méthode me permettrait de comprendre ce que j'entends et pouvoir par conséquent commencer à échanger en anglais.

Merci



Réponse: Compréhension orale/conseils de route69, postée le 05-11-2012 à 14:44:19 (S | E)
Bonjour,

suite a votre problème de compréhension, je vous fais part de mon expérience car je pense que tous ceux qui ont appris l'Anglais ont eu les mêmes difficultés.
depuis tout jeune j'ai été trés intéressé par l'Anglais, même avant le collège, et mon intérêt m'a sans doute aidé au début car j'ai toujours été dans les 3 premiers; mais surtout j'ai eu un Super professeur et les méthodes de l'époque -années 60 - qui étaient basés sur la phonétique: chaque lettre ou combinaison de lettre produis UN SON qui est représenté par un symbole phonétique - quand on connait parfaitement tous le symboles et leur prononciation, le cerveau arrive à faire la relation entre celui-ci et son orthographe et comprendre mieux le mot émis - c'est un apprentissage qui peut sembler rébarbatif mais qui je pense peut apporter beaucoup pour la prononciation et la compréhension - voici quelques infos que je tire d'un méthode personnelle en cours de réalisation.

Problèmes liés à la compréhension:

-ACCENT TONIQUE - absent en français - ce qui donne cette présence de syllabes fortes et faibles que notre oreille souvent ne distingue pas trés bien et souvent renforcé par des fréquences plus élevées en Anglais.
Une règle à savoir et à pratiquer: UNE syllabe = un SON voyelle (a,e,i,o,u,y,ai,ea,ou..etc)-
- les mots courts (1 syllabe) prononciation souvent imposée par la consonne qui suit - syllabe forte
-les mots longs ( plusieurs syllabes) - la syllabe qui reçoit l'accent tonique sera prononcée comme ci dessus, les autres syllabes faibles seront toujours prononcées comme un E ou parfois un I court - ex: FORward - toWARD 2 mot identiques mais le son faible E n'est pas sur la même syllabe.
on retrouve cette forme « forte et faible » dans les phrases pour les « content words »(noms, verbes adjectifs..) les « function words (conjonctions, prépositions..) ces derniers peuvent passé inaperçu pour notre oreille non habituée.


LES CONTRACTIONS- ET ELISIONS
LES ACCENTS – Britannique, Americain, Ecossais.,

Tout ce qui précède n’est pas exhaustif –comprendre comment une langue fonctionne peut aider à sa compréhension

Sachez aussi quel but vous vous donnez – ecoutez la BBC un film britannique n’a rien a voir avec un poar américain dans lequel ils emploient un langage pratiquement pas utilisé dans la vie courante.
-

METHODE DE TRAVAIL ;.

Lisez beaucoup, à voix haute, lentement en essayant de prononcer correctement
Ecoutez, enregistrez et disséquez les mots et la prononciation jusqu’à ce que vous compreniez parfaitement tout ce qui se dit dans la phrase. Ca demande du travail mais je crois que c’est la seule façon d’y arriver. En espérant que ces infos vous seront utiles. N’hesitez pas à me contacter

P.B

-------------------
Modifié par lucile83 le 08-11-2012 21:14



Réponse: Compréhension orale/conseils de caramelo, postée le 05-11-2012 à 16:01:51 (S | E)
Je vous dis egalement pour augmenter votre comprehension oral ecouter souvent des conversations anglaises via televison musique film tout en essayant de comprendre avec l'oreille ou sous titrage. Voila faites moi confiance. Bonne continaution à tous.



Réponse: Compréhension orale/conseils de again57, postée le 08-11-2012 à 17:52:05 (S | E)
Bonjour à vous deux,

Merci de vos conseils, cela-dit, j'ai peut-être trouvé une solution, un gars qui donne des cours d'anglais sur Youtube, explique que selon lui, la meilleure façon d'apprendre est d'écouter, écouter encore et toujours, il disait qu'il fallait aussi prendre des dialogues assez simples, si ce qu'on écoute semble trop dur, on arrête et on retrouve autre chose de plus simple. Par ailleurs, le conseil souvent donné est de ne pas s'arrêter sur un mot, mais chercher à comprendre le sens global. C'est plus facile à dire qu'à faire, le cerveau a tendance à s'arrêter sur un mot ou à le traduire, pendant que l'interlocuteur, lui continue à parler. Pourtant, à force d'écouter, naturellement, mon esprit est capable de saisir le sens global, sans buter sur un mot... Bon, en même temps, j'écoute des mecs sur Youtube, qui donne des cours, donc forcément le vocabulaire est assez basique, et les gars essayent d'articuler, de parler lentement... Je regarde aussi des vidéos sur la grammaire en anglais, ça permet d'allier écoute et apprentissage de nouveaux mots, nouvelles règles, etc. Enfin, quand je regarde une vidéo, j'essaye de noter les mots que je ne connais pas, ainsi, j'ai la prononciation et l'orthographe, après je cherche la définition dans le dictionnaire. Enfin, j'essaye d'être régulier dans mon apprentissage, 1 heure d'écoute par jour. Je vais essayer de m'y tenir, et dès que je trouverai un correspondant, j'essayerai de mettre en pratique, ce que j'ai appris.

Encore merci de vos réponses!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux