Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


CV étranger/aide

Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


CV étranger/aide
Message de nico59200 posté le 06-01-2013 à 23:22:18 (S | E | F)
Bonjour,

Je laisse un message sur ce forum pour avoir quelques renseignements à propos d'un CV pour un pays étranger. Dans mon cas, il s'agit d'un CV pour les Etats Unis, et le Canada.
Ce CV est pour un stage que je dois effectuer cette année. (domaine Marketing, Commerce International, Négociation etc.)
Après de nombreuses recherches, j'ai vu que les CV américains sont très différents des français. En France, on peut y mettre nos expériences professionnels en tout domaine, aux US, il faut uniquement y mettre nos expériences professionnelles liées au poste pour lequel on postule.
Le problème est que pour moi, il s'agira de mon premier stage dans ce(s) domaine(s). Je n'ai jamais effectué de stage auparavant que ce soit dans le marketing, ou dans un domaine international (commerce, négociation, affaires etc.). Or ce paragraphe dans le CV est très important. Il y faut également décrire le poste auquel nous avons été convié durant ces précédentes expériences.

Dans mon cas, que puis-je mettre/faire pour ne pas envoyer un CV quasi-vierge aux entreprises ? Car je suppose que dans 49 cas sur 50, ils ne s'attarderont pas 5 minutes sur mon CV ni ma lettre de motivation s'ils voient un CV presque vierge :/
Merci pour votre aide, vos idées.
NIco

-------------------
Modifié par lucile83 le 07-01-2013 05:51


Réponse: CV étranger/aide de bluestar, postée le 07-01-2013 à 18:40:25 (S | E)
Bonjour...

C'est vrai, en général, que les Américains ont des exigences différentes pour un CV des Français .. Mais si vous allez à l'échec en raison de votre âge et de l'inexpérience relative, il n'y a pas grand chose que vous pouvez faire à ce sujet.
Cependant, à mon avis vous vous concentrez trop sur le négatif. Les Américains ne peuvent guère s'attendre à un jeune homme de 22 ans pour avoir un CV riche et varié, mais ils veulent voir des signes de potentiel et la capacité d'apprendre vite.Vous devez vous appliquer a faire, dans ce que vous écrivez, une impression très positive.
Bonne chance!



Réponse: CV étranger/aide de lucile83, postée le 07-01-2013 à 19:21:12 (S | E)
Hello,

Je suis entièrement d'accord avec bluestar.



Réponse: CV étranger/aide de nico59200, postée le 07-01-2013 à 20:42:55 (S | E)
Merci pour ta réponse. Cependant, pour simple précision, l'âge ne doit jamais apparaitre sur un CV américain. Donc l'âge ne pourra pas être une contrainte. Et même si l'âge apparaissait, j'ai 22ans, donc je ne vois pas en quoi cela serait un obstacle
Pour l'inexpérience, il faut bien commencer comme ça. Ca sera le même cas partout. Et pour les États Unis, il y a ce qu'on appelle les entry-level jobs, pour ceux comme moi qui n'ont pas d'expérience ;) Donc cela non plus ne sera pas un obstacle qui ferme toute les portes ;)
Ma question n'était pas de savoir si j'avais des chances ou non, mais bien quel type de CV je devrais choisir pour mon cas.
Merci pour ta réponse

-------------------
Modifié par lucile83 le 07-01-2013 20:55



Réponse: CV étranger/aide de sherry48, postée le 07-01-2013 à 23:37:46 (S | E)
Hello.
I don't limit my CV to what is closely related to the position for which I am applying. I make some changes, such as including all experience related to the position I am seeking, but only the recent experience in a seemingly unrelated field. This allows the reader to get a more complete picture of who you are, your character and what you are cabable of. Many of the skills which were needed for the 'unrelated' job will transfer over to the new position. Also, you never know what the employer is looking for. Recently, I was looking at a stack of CVs, noting which ones had office experience, but my supervisor was looking for different things ...she was especially interested in those who had waitressing experience, because she said she has had the best luck hiring and training them! By all means, include all accomplishments, including volunteer work, which will show you off to advantage.

Sherry



Réponse: CV étranger/aide de nico59200, postée le 07-01-2013 à 23:59:01 (S | E)
Hi Sherry,
Thank you for your message,
I understand what you mean. So from your point of view, I should add all my professional experiences ? Even if they are not related to the job/internship I apply for ?
For example, I'm looking for an internship in Marketing. But as I said previously, it will be my first experience in this field. Some months ago, I worked at McDonald's, should I write it down my resume ?
I saw in the US, working to paid studies is well-seen. So maybe I should add it to my resume. But if I should, should I precise the reason why I worked ?

Thank you very much for your help ! It's very useful for me !



Réponse: CV étranger/aide de sherry48, postée le 08-01-2013 à 00:34:39 (S | E)
Hello again.
Yes, I think all professional experience can be included. Do you think that your reason for working a particular job would be helpful for the reader to know? I'm sure you can tell about your motivation in seeking a job in a new field in a way that sounds positive. Sherry



Réponse: CV étranger/aide de nico59200, postée le 08-01-2013 à 00:42:59 (S | E)
Hi again ^^
Thank you for your response.
Ok, I understand what your said. So I'll add a new section in my resume with my professional experience, including the reasons why I worked.

Thank you again for your help !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux