Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Phonétique /aide

Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Phonétique /aide
Message de mia98 posté le 13-10-2013 à 12:23:22 (S | E | F)
Bonjour,

De lien en lien sur le site, je suis arrivée au centre d'aide du site sur lequel on peut lire :
d) OBTENIR LA PRONONCIATION D'UN MOT:
> Double-cliquez sur le mot en anglais. Un petit haut-parleur avec la mention "Ecoutez" apparaît pour les mots les plus courants. Vous avez un fichier audio pour la prononciation anglaise et un autre pour la prononciation américaine.
> Vous voyez les symboles phonétiques.

Je n'ai pas le choix de prononciation anglaise ou américaine (j'aurais besoin de l'américaine).
Je ne vois pas les symboles phonétiques (qui me seraient très utiles)
Il s'agit peut-être d'une nouvelle version du logiciel qui n'intègre pas ces fonctionnalités ?
Lorsque je clique sur le haut-parleur ou le lien 'lire à haute voix' j'arrive sur Lien internet
où je ne trouve pas de phonétique non plus.
Existe-t-il un autre moyen d'obtenir la phonétique des mots depuis le site
Merci pour vos réponses.

-------------------
Modifié par lucile83 le 13-10-2013 13:53


Réponse: Phonétique /aide de komiks, postée le 13-10-2013 à 12:55:10 (S | E)
Bonjour,
Pour la prononciation de mots : Lien internet

Pour la prononciation de phrases : Lien internet

Bonne journée



Réponse: Phonétique /aide de mia98, postée le 13-10-2013 à 13:22:59 (S | E)
Bonjour et merci Komiks,
Tes liens sont très intéressants, mais ça n'est pas ce que je cherche : j'aimerais avoir la prononciation des mots en API sans devoir sortir mon dictionnaire papier



Réponse: Phonétique /aide de lemagemasque, postée le 13-10-2013 à 13:50:07 (S | E)
Hello!

Il faut bien double-cliquer sur un mot dans certains cas, pour pouvoir avoir la prononciation ou alors, allez sur cette page Lien internet
ou sur celle-là Lien internet




Réponse: Phonétique /aide de simplicius, postée le 13-10-2013 à 13:52:35 (S | E)
Bonjour Mia,

Malheureusement j'ai l'impression que ce n'est pas possible. On trouve de plus en plus souvent des sites qui proposent d'écouter la prononciation, et c'est difficile de trouver des sites qui proposent la transcription en API, c'est bien dommage. Cheers, S.
PS : Il y a quand-même ça : Lien internet




Réponse: Phonétique /aide de lemagemasque, postée le 13-10-2013 à 13:53:57 (S | E)
Simplicius, avec un dictionnaire en ligne, on trouve souvent l'API, et des fois-même, on peut écouter la prononciation d'un mot ...



Réponse: Phonétique /aide de lucile83, postée le 13-10-2013 à 13:59:39 (S | E)
Hello,

Voici un dictionnaire qui donne la phonétique API et prononce les mots, le tout en anglais britannique et en anglais américain.
Lien internet

C'est le même que celui indiqué par simplicius mais la page est plus 'parlante'.



Réponse: Phonétique /aide de mia98, postée le 13-10-2013 à 16:36:42 (S | E)
Je fais une découverte : le 1er lien de lemagemasque (wordreference.com) est différent du WordReference obtenu par double-clic sur le site (pourquoi ?). Il donne bien la phonétique, et le choix entre la prononciation anglaise ou américaine). Le double-clic est plus pratique qu'un copier-coller mais c'est déjà bien d'avoir cette solution.
Les liens de simpicius et lucile correspondent aussi à ce que je cherche et le dictionnaire semble très bien fait.
Grâce à vous tous, je vais pouvoir me débrouiller un peu mieux avec la prononciation.



Réponse: Phonétique /aide de lucile83, postée le 13-10-2013 à 16:43:47 (S | E)
Hello,

Le 1er lien de lemagemasque montre la page d'accueil d'où on peut chercher un mot.
Quand on clique sur un mot on va directement à la page qui montre le mot sur lequel on a cliqué.C'est plus rapide mais moins complet au niveau prononciation.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux