Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Motivation /assistant

Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Motivation /assistant
Message de crozner posté le 18-01-2016 à 18:15:47 (S | E | F)
Bonjour,
Je suis en 3e année de Licence et je souhaiterais l'an prochain, avant de commencer un master (si tout se passe bien), partir un an à l'étranger en tant qu'assistant de français.
Je dois donc écrire des lettres de motivation que je souhaiterais vous exposer afin que vous puissiez me conseiller, tant sur les formulations que sur la disposition.

Version anglaise:
Dear Sir, Madam,
Currently studying English and more precisely LLCE (Language, Literature and Foreign Civilization) at the Université François Rabelais of Tours, I wish to apply for a post of French language assistant in the United Kingdom for the academic year of 2016-2017. After having studied English for 2 years and determined to pass my last year of degree, I wish to improve my knowledge of the British culture but I also wish to share my experience of the French culture in order to blossom in a foreign setting while reinforcing my skills as an assistant professor.
Being an assistant professor in the United Kingdom would not only allow me to wholly immerse myself in the British culture, but also to form a good educational background in order to practise teaching, as I wish to become an English teacher. Furthermore, this experience would support my candidature for superior studies but would also allow me to discover a whole new academic system, providing knowledge that I consider fundamental.
I am currently working as a trainee teacher, and discovering the profession of a teacher, this year of immersion would help me to strengthen my capacity for adaptation in a foreign setting, compulsory for the job of teacher, but also to enhance my skills in English language.
Finally, I chose Oxford, Cambridge and also Greater London among the offered areas, because I judge that these areas, where I could meet many people and also throw myself in the local life while taking advantage of the cultural wealth, would be perfect for a young foreign student.

Version française:
Madame, Monsieur,
Étant actuellement en troisième année de Licence Littérature Science et Civilisation (LLCE) spécialité Anglais à l’Université François Rabelais de Tours, je me permets de vous soumettre ma candidature en vue d’un poste d’assistant de français au Royaume-Uni. En effet, étant en fin de licence, je souhaite approfondir mes connaissances sur la culture Britannique, ainsi que partager mon expérience de la culture française dans le but de m’épanouir dans un cadre qui m’est inconnu ainsi que de renforcer mes compétences en tant qu’assistant professeur.
Devenir assistant au Royaume-Uni me permettrait non seulement de m’imprégner totalement de la culture Britannique mais également de me constituer un bagage solide dans le but d’exercer le métier d’enseignant, me destinant à devenir professeur de langue anglaise. De plus, cette expérience ne ferait qu’appuyer ma candidature afin d’entrer en Master, mais me permettrai également de découvrir un tout autre système académique, apportant des connaissances que je juge essentielles.
Étant actuellement apprenti professeur, et découvrant le métier d’enseignant, cette année d’immersion me permettrai de consolider mes capacités d’adaptations dans un cadre étranger, indispensables pour le métier de professeur, mais aussi de perfectionner ma pratique de la langue anglaise.
Enfin, quant aux régions sélectionnées, Oxford, Cambridge ainsi que Greater London, sont des régions dans lesquelles je pourrai rencontrer de nombreuses personnes, mais aussi m’investir dans la vie locale, tout en profitant de la richesse culturelle de ces régions.
En vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à ma candidature et restant à votre entière disposition pour toute information complémentaire, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Voilà, je me posais quelques questions à propos de ces lettre, car je n'ai jamais fait de lettre de motivations en dehors d'une demande d'emploi.
Je souhaiterais savoir ce que vous trouveriez à redire de mon anglais (voire de mon français). Mais je me pose également la question:
Les anglais ne mettent pas de formule de politesse à la fin de leurs lettres ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

-------------------
Modifié par lucile83 le 18-01-2016 21:46



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux