Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Mot-Mystère N°81 (10)

<< Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 10 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
Réponse: Mot-Mystère N°81 de ariane6, postée le 16-05-2010 à 13:59:28
Hello doyou et tous !

Bravo, swan, lou, fr !!! Je vais aussi aller au soleil ! ...

Alors peut-être, avant de partir : PARPAILLOT ... et si c'est bon, le point est pour fr, qui a fait tout le travail !!!

-------------------
Modifié par ariane6 le 16-05-2010 14:00

Hello violet !

Lien Internet



Réponse: Mot-Mystère N°81 de fr, postée le 16-05-2010 à 14:01:42
Bonjour Ariane, Violet, ...
Justement Ariane, j'allais proposer PARPAILLOT ... et je cherchais quelque documentation pour m'en assurer ... mais le point te revient de droit, ainsi que mes ...

Lien Internet





Réponse: Mot-Mystère N°81 de doyou85, postée le 16-05-2010 à 14:11:37
Hello Violet and Ariane

Ariane et Fr réunis sans aucune protestation. Lien Internet

Lien Internet



Réponse: Mot-Mystère N°81 de violet91, postée le 16-05-2010 à 14:33:38
. De haut vol ta grille française bien qu 'étrange tendance au laisser - aller : les mots en - aille !
Les historiens Ariane ( hello dear) et fr ( hello, too) se tenaillaient par la main!!

As for Louis XVIIIth--du choix., mais pas le bon nombre de lettres :- restoration/ exilement// "Leothelast!.."

Ariane, Fred Mella.., tu me fais penser à ma mère ( qui l'adorait) et à un de nos étés au pays basque !!!




Réponse: Mot-Mystère N°81 de doyou85, postée le 16-05-2010 à 14:36:31
Bon week-end

Grille

1- C O N T O N D A N T (10L.) (Adj.)- Qui ne nous laisse pas intact, avec un tel objet, mais sans plaie. SWAN CADEAU Lien Internet

2- T O I L E S (6L.) (N.)- Certaines ont un cadre qui sert à fixer les rayons. SWAN CADEAU Lien Internet

3- H O M O D O N T E S (10L.)- Peut qualifier les dauphins, marsouins, cachalots ou narvals. EUOL CADEAU Lien Internet

4- C O M P L E X I O N (10L.) (N.)- Il vaut mieux qu'elle soit bonne, c'est mieux pour notre corps. FR CADEAU avec le suivant Lien Internet

5- E X F O L I A N T E (10L.) (Adj.)- Qui détruit ou élimine, même en crème, pour la bonne cause. FR CADEAU Lien Internet

6- T O U R N A I L L E (10L.) (V.)- Cherche à se faire remarquer ou pas du tout et sans but. Stop! Arrête on dirait une mouche.. FR CADEAU Lien Internet

7- A N I M A L C U L E (10L.) (N.)- Invisible à l'oeil nu pas au microscope et dans un élément liquide. FR CADEAU Lien Internet

8- S P O R T U L E S (9L.) (N.)-Ils font appel à la générosité avec une origine antique. A votre bon coeur.. MARSU CADEAU Lien Internet
Lien Internet

9- Q U A D R U M A N E (10L.)(Adj. & N.)- Nous permettrait de mieux saisir les choses. L'étions-nous à l'origine ? Qui a dit gibbon ? ARIANE CADEAU Lien Internet

10- P A R P A I L L O T (10L.) (N.)- Aurait pu qualifier Voltaire, Rousseau à coup sûr, oui mon père, même s'ils ne viennent pas de provence commme ce mot familier.ARIANE & FR CADEAU Lien Internet
Lien Internet


Mot 10L. C O M P L A C E N T SWAN Lien Internet


Grille

A- S C A V E N G E R S (10L.)(N.)- Ils peuvent l'être par nécessité ou par écologie. Ou certains animaux comme les vautours. FR CADEAU Lien Internet
#
B- B E H I N D H A N D (10L.)(Adj.& Adv.)- Une manière de se "casser le nez" sur une porte ou ailleurs. Surtout pas pour Louis XVIII (ni les autres rois). ELISA CADEAU Lien Internet
Lien Internet

C- B A R E H E A D (10L.) (Adj.&Adv.)- Nous laisse à découvert, à éviter de l'être par temps de pluie, sans parapluie. Avec un trait d'union, quel drôle d'oiseau. FR CADEAU Lien Internet

D- C U R V A C E O U S (10L.)(Adj.)- Très en forme voire très en formes. FR CADEAU Lien Internet

E- O B T A I N A B L E (10L.) (Adj.)- Reste ouvert et possible à avoir. ELISA CADEAU Lien Internet

F- A M B U L A T O R Y (10L.) (Adj.&N.)- Ne nous laisse pas immobile. Même en médecine. SWAN CADEAU Lien Internet

G- D I S T U R B I N G (10L.) (Adj.)- Ne nous laisse pas tranquille. Stop! Quiet! SWAN CADEAU Lien Internet

H- B O O K S E L L E R (10L.) (N.)- Il nous attire parfois avec ses couvertures. SWAN CADEAU Lien Internet

I- C O N V O L U T E D (10L.) (Adj.)- Pas très clair du tout, à simplifier. FR CADEAU Lien Internet

Mot 9L. S E R V I A B L E FR

Avec votre indulgence.

et à tous les participant(e)s.


Réponse: Mot-Mystère N°81 de doyou85, postée le 16-05-2010 à 14:38:30

Historiens, historiennes à vos citations...


Réponse: Mot-Mystère N°81 de elisa21, postée le 16-05-2010 à 15:15:45

Hello Doyou et compagnie...

B) behindhand " L'exactitude est la politesse des rois. " dixit Louis XVIII


Réponse: Mot-Mystère N°81 de doyou85, postée le 16-05-2010 à 15:22:25

Hola Elisa, et de finir ce MM. sans retard avec ma prévision d'aujourd'hui. Lien Internet


Je vais profiter du soleil avant de finaliser ce soir.


Réponse: Mot-Mystère N°81 de violet91, postée le 16-05-2010 à 17:54:43
.Je n'en ai pas touché une, dear doyouuuu! Sorry...j'ai bien essayé de jouer ...mais tes " trouveurs" sont: très forts!! De vrais champions !

Quant au dernier, sweet elisa....comment avec mes habitudes et ma réputation (. parfois fausse , tout de même), aurais - je pu l'imaginer , moi qui ne connais pas les mots de rois ??!!!!


Réponse: Mot-Mystère N°81 de lou31, postée le 16-05-2010 à 19:49:36
à vous tous!!! j'ai tenté mais tout loupé.. dear doyou tu es un pro de MM à toi!!


Réponse: Mot-Mystère N°81 de doyou85, postée le 16-05-2010 à 20:38:03
Le premier gagnant, c'est moi, en effet je vous remercie tous d'avoir bien voulu jouer avec ce MM.

La première tête chercheuse, c'est encore un toulousain. FR 14pts 6 8

La 2eme tête chercheuse une vendéenne, cocorico! (chauvin Doyou ) SWAN 10pts 2 8

Après l'ouest, l'est ELISA 4pts 2

Retour au sud ARIANE 2pts

Et maintenant l'ouest et l'est à égalité EUOL et MARSU 1pt

Au reste du monde par ordre alpha.

pour votre participation à ARIETTE, DOLFINE, FORUK, JULIE, KOLIMANG, LOU, MATOU, NANETTE, PIVOINE et VIOLET

En espérant avoir fait la transition avec une période plutôt fraîche et le retour de la chaleur.


Réponse: Mot-Mystère N°81 de fr, postée le 16-05-2010 à 23:08:25

Bonsoir à toutes et tous,
ou plutôt bonne nuit ...


Si j'ai bien compté, nous étions une bonne quinzaine à chercher ardemment tes énigmes diaboliques, Doyou

pour nous avoir fait chercher tous azimuts ...

et bien sûr de grands à tous les chercheurs et trouveurs ...

Pour ma part, je ne peux pas assurer la suite pour le moment ...

Si quelqu'un veut prendre le relais, , mais merci d'attendre que j'ai ouvert une nouvelle série ... (mais pas tout de suite : je vais attendre un peu ...)






Réponse: Mot-Mystère N°81 de elisa21, postée le 17-05-2010 à 11:10:27

Un grand Doyou pour ce MM émaillé de cadeaux ( le mien était trop mignon ) qui aura attiré tant de participants et aura fait oublier pluie et froid !
Juste le regret de n'avoir pu faire toute la traversée

au toulousain et à la vendéenne qui se sont montrés particulièrement brillants




Réponse: Mot-Mystère N°81 de euol, postée le 17-05-2010 à 13:35:29
doyou,

ton MM a tenu ses promesses de difficultés.....de longévité
Je ne regrette pas d'avoir fait 50 Km pour me rapprocher de la côte et du soleil,j'ai augmenté mon potentiel potager de 9 feuilles de chènes et d'un con combre.
Je me suis précipité en rentrant,j'ai découvert bookseller,parpaillot,et surtout "toiles" 3 mots qui m"'interpellaient"

Chapeau pour ta production et re doyou...........


Réponse: Mot-Mystère N°81 de swan85, postée le 17-05-2010 à 13:52:09

C'est une bonne fin de semaine bien remplie auprès de ton MM mais aussi de nous avoir aidé avec des indices qui nous ont été très utiles.

Doyou pour tes énigmes malgré leurs difficultés et à tous les participants.





Réponse: Mot-Mystère N°81 de ariane6, postée le 18-05-2010 à 09:51:07
Merci beaucoup doyou, pour cette grille qui semblait infranchissable... !!!

mais que... les efforts des nombreux participants, le temps, quelques clues et la bonne atmosphère ont permis de maîtriser !
aux champions , bons baisers, à bientôt !

J'oubliais de te remercier pour la visite du musée ! Un tout petit peu austère, non ?




Réponse: Mot-Mystère N°81 de dolfine56, postée le 18-05-2010 à 20:42:20
Bonsoir à tous,

si personne n'y voit d'inconvénient, je posterai un M.M en fin de semaine.
Pour tenter de satisfaire à la fois, ceux qui sont plus libres en semaine et ceux qui sont plus libres pendant le week-end, je pense que jeudi soir serait le bon jour?
Fr, je compte sur toi pour ouvrir la nouvelle série à temps....


Réponse: Mot-Mystère N°81 de fr, postée le 18-05-2010 à 21:02:20
Hello Dolfine ...

J'attendais tout simplement que tout le monde puisse faire ses commentaires sur ce MM ...

Je vais de ce pas ouvrir une nouvelle série pour toi, Dolfine et d'avance ...

Voilà qui est fait ...

PS : pourrais-tu préciser un peu l'heure ? ...(19h, 20h, 21h ...)




Réponse: Mot-Mystère N°81 de dolfine56, postée le 18-05-2010 à 22:38:13
, Fr.

je pense que ce sera vers 20h...

à jeudi.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 10 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux