Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Mot-Mystère n°65 (7)

<< Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 7 / 7 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Fin | En bas
Réponse: Mot-Mystère n°65 de ariane6, postée le 01-10-2009 à 12:24:24 (S | E)
Hello everybody !

Un grand merci à toi, Fr, et bravo à l'équipe qui s'est bien battue sur ce dernier MM acrostichant !

Je fais mes comptes... old: penny, threepence, two-shillings/florin, 1 shilling, there may be a halfcrown ...
and new: 1p 2p 5p 10p......

Une petite fortune ! largement pour refaire mon salon...

Bonne journée à vous tous !


Réponse: Mot-Mystère n°65 de euol, postée le 01-10-2009 à 13:27:36 (S | E)
un très grand fr ,pour ce jeu que tu as initié et qui est maintenant devenu mon préféré,
un très grand,c'est àdire:pour lou et les autres,
un petit bémol me concernant,ça devient bien difficile pour moi,qui d'habitude faisait son marché,quelques emplettes ,dés l'ouverture,ce n'est plus le cas,les autres progressent et je régresse,

encore merci fr pour ton savoir faire et ta gentillesse,
bonne et belle journée à tous...........................................


Réponse: Mot-Mystère n°65 de ariane6, postée le 01-10-2009 à 19:59:36 (S | E)
Helloeuol !

Jouer le premier est souvent le plus difficile !...

C'est grâce à ces réponses primeurs, vos commentaires amusants, auxquelles sont venus s'ajouter les indices par-ci par-là, que j'ai fait mes trouvailles de la dernière heure !!!

Aussi je suggère que les mots trouvés dans la première phase du jeu (avant indices)soient doublement récompensés... Qu'en pensez-vous ? Qu'en pense Fr, notre meneur ? ...

J'en avais oublié de féliciter Lou !!! ...
C'est que nous sommes tellement habitués à sa fougue et ses exploits !!! ... Bravolou !!!


Réponse: Mot-Mystère n°65 de abicya, postée le 01-10-2009 à 20:02:17 (S | E)
Salut,

4) broadcast ?


Réponse: Mot-Mystère n°65 de violet91, postée le 01-10-2009 à 21:12:49 (S | E)
Te remercierai-je d'avoir fait un MM contenant pareille ambiguïté, 5 ou 6 pages pour obtenir quelques clues(au goutte-à-goutte), esprit malin qui jouas avec notre candeur, notre spontanéité.."cher" fr c'était en effet "un petit crime exquis" "au carré" comme dirait certaine..quoique s'y glissâtes..euh! s'y glissèrent archaïsme, néologisme ,informatisme, ...sadisme (jubilatoire)!!.. Tiens!!!

Bonne humourisme...merci quand -mesme.
.. Et fallait-il qu'ainsi, nous nous réga- ['lns] (12 ..)



Lien Internet


- Lien Internet


-Lien Internet


en passant deux nuits blanches???!! (et que vous vous régalassiez ?!!)

Magister fr , you do exaggerate!

Quite thrilling for champions like you,lou,elisa,ariane (the last but not ...)doyou..
Je me range à tes côtés (voire pire:abandonnisme,"crétinisme") my dear euol(ne t'attribue pas le second attribut !)....j'ai oublié "élitisme"!!



Réponse: Mot-Mystère n°65 de doyou85, postée le 01-10-2009 à 22:15:50 (S | E)

Bonsoir tardif,

Surpris d'être a cette place vu le peu de temps passé avec vous. à tous les récipiendaires.

Fr je vais pouvoir faire du narcissisme, Lien Internet
, également pour cet hyper Mot-Accro-Mystère.


Réponse: Mot-Mystère n°65 de lakata, postée le 02-10-2009 à 10:13:02 (S | E)

Bonjour à tous !

Je sais...Je suis hors-jeu...Mais devant ce morceau d'anthologie que constitue ce MM inédit, je ne peux qu'être impressionnée par la virtuosité de fr, son créateur.

Et les quelques zélus zélés qui sont parvenus à dépecer puis autopsier la bête ( le MM ! Pas fr ! Ou du moins, pas encore...), n'en sont que plus valeureux !

Applaudissements nourris !!!




Réponse: Mot-Mystère n°65 de fr, postée le 02-10-2009 à 19:36:47 (S | E)
Bonsoir à tous, ...

pour vos commentaires et vos remerciements, ...

Je donnerai mon opinion sur certains petits points :
- Ariane, tu souhaites que les premiers mots soient plus récompensés : ce peut-être légitime, mais cela dépend beaucoup de la grille : dans une grille homogène, assez difficile (comme semblait l'être celle-ci ...) c'est sûr qu'il est plus difficile de commencer, puis avec les indices donnés (et également la découverte du MM, puis de l'acro-mélo pour cette grille), cela devient plus facile ...

J'ai constaté que parfois, c'est l'inverse : on arrive à commencer : les premières définitions trouvées sont les plus faciles (comme le soulignait euol ...) puis il y a un moment de flottement ... des indices pleuvent et aident ...

Donc c'est très dépendant de la grille, donc je propose de donner toute liberté au meneur de jeu d'attribuer plus de points à telle ou telle définition (qu'il considère difficile), ou plus de points pour les premiers trouvés pour "lancer la machine" : on peut appeler cela des points "bonus" ou des étoiles , à vous de voir ...

Le meneur a toute liberté sur leur attribution : vous me connaissez, je pense, suffisamment pour savoir que je suis plutôt vis-à-vis de la règle ... à vous de composer avec, si le cœur vous en dit (et je dirais, si la situation s'y prête ...)

- cette grille était certes difficile, mais vous noterez que ce n'est pas pour avoir utiliser des mots inusités, ce n'est que pour le plaisir de la recherche de l'énigme (enfin j'espère qu'il en était ainsi pour vous). Je suis désolé pour ceux qui ont trouvé cette grille trop difficile : pour information, la définition du A) est tirée d'un mot croisé niveau 5/6 ...
Ceci dit, il faut varier les plaisirs et peut-être aurais-je dû y glisser des définitions plus abordables ...
Je regrette une chose : de ne pas avoir pu vous guider d'avantage dans la journée, par manque de disponibilité ...

Ceci dit, j'ai trouvé que vous trouviez plutôt facilement et il me semble ne pas avoir chômé en soirée et avoir répondu par l'affirmative assez souvent ...

PS : j'ai glissé un acrostiche dans le désordre pensant que cela vous aiderait pour trouver les derniers mots (qui sont parfois longs à découvrir), le fait de les mettre dans le désordre permet de retarder leur utilisation par rapport au MM. Qu'en avez-vous pensé : cela vous a-t-il aidé ou non ?

A bientôt pour un nouveau MM : si quelqu'un veut prendre le relais : ,mais je pense qu'il serait préférable de le faire sur une nouvelle série ...
En attendant un volontaire ... je laisse cette série ouverte pour vos éventuels commentaires sur le sujet ... (merci de me faire signe si vous avez un MM prêt à bondir ...)



Réponse: Mot-Mystère n°65 de violet91, postée le 02-10-2009 à 20:22:26 (S | E)
"Je vais parler, je parle..j'ai parlé". Tu n'avais simplement pas "annoncé la couleur"..:niveau 5/6 donc > vraiment difficile. Et, il en faut pour tous les goûts et les formes d'esprit.


Décidément merci pour ta disponibilité , ton élégance et ta gentillesse. (on s'accrochait ou pas, et je ne l'ai pas fait..)



Réponse: Mot-Mystère n°65 de doyou85, postée le 02-10-2009 à 21:29:13 (S | E)

Bonsoir à tous,

Après avoir suivi vos différentes suggestions, à mon humble avis la règle est assez bien comme cela, je ne changerai rien.

Ayant été l'auteur de MM et d'accrostiches et d'avoir pensé que j'allais vous coller sur certains mots, quelle ne fut pas ma surprise de voir avec quelle facilité vous les avez trouvés.

Moralité, il y a plus de neurones dans plusieurs têtes que dans une et dans la même tête ils travaillent mieux certains jours que d'autres.


Réponse: Mot-Mystère n°65 de lou31, postée le 02-10-2009 à 21:52:07 (S | E)
Hello!!!

Entièrement d'accord avec toi Doyou restons dans le simple... j'ai imprimé que l'anglais valait 2 points c'est déjà pas mal
n'encombrons pas nos neuronesenfin les miens




Réponse: Mot-Mystère n°65 de elisa21, postée le 02-10-2009 à 22:26:06 (S | E)
Dear Fr, pour moi, c'est tout bon. Tes MM sont toujours originaux et se déroulent toujours dans un climat cordial

J'y participe pour le plaisir de la recherche ( si c'est trop facile, ce n'est plus drôle )et pour me "vider la tête" des tracas quotidiens. Le calcul des points reste, à mon avis, tout à fait secondaire, juste un petit stimulant supplémentaire

En résumé, ne change rien, on t'aime comme tu es

Bonne nuit à toutes et tous


Réponse: Mot-Mystère n°65 de fr, postée le 03-10-2009 à 10:55:58 (S | E)
Bonjour à tous,

Merci pour vos remarques ...
Je suis totalement d'accord avec vous : le calcul des points est secondaire , ce n'est pas la peine de "légiférer" la-dessus, si quelqu'un veut changer l'attribution des points pour stimuler un peu la recherche, soit ... (bien qu'effectivement c'est souvent difficile à évaluer de prime abord)

Ceci dit, j'ouvre une nouvelle série, juste pour le cas où quelqu'un(e) voudrait nous proposer un nouveau "casse-neurones" ...



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Thèmes généraux, jeux, chansons
Page 7 / 7 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Fin | En bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux