Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Mots Mystères N°88 (4)

<< Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 4 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas
Réponse: Mots Mystères N°88 de ariane6, postée le 16-11-2010 à 23:19:47
Chapati ? non, pas chapati !
mon I, est fin, plat ou légèrement ondulé, croustille et se mange avec ce qui pique !

GROUNDSEL, oui ! le séneçon ! ...

4 )La lyophilisation n'est pas en cause, cela concerne une autre préparation, plus manuelle...


Réponse: Mots Mystères N°88 de ariane6, postée le 16-11-2010 à 23:42:56

Tous les mots français ont 9 lettres, SAUF LE 4 qui en a 8.


1) E S T A F E T T E - Alouette sans plumes... dolfine prend le volant
2) P A L A N Q U I N - Transport très écolo, pas équitable ...marsu ballotté, au bord des larmes
3) P E R C H E R O N - Une tonne de muscle bien d'aplomb... lakata au pas, au trot...
4) P O R P H Y R E - (8 lettres) Épuisement du potard...moulu, moulu; une plaque de pierre ! dolfine s'est inclinée aux Invalides
5) S U R C H A R G E - Elle affecte peu notre 3......doyou handicap 14
6) E T A N Ç O N N E - Soutient fermement le bâtiment ... doyou  en réunion de chantier 
7) G E N T I A N E S - Trompettes protégées et fine amertume...elisa herborise
8) C O R Y P H É E S - Vieux Grecs dithyrambiques... au cœur du dithyrambe... elisa aux Dyonisies
9) É N O R M I T É S - Grosses perles ... lakata les collectionne

MM anglais -_ E A R P H O N E S - 9 lettres- elisa mélomane

Tous les mots anglais ont 9 lettres, sauf les deux premiers, qui ont 7 lettres.

A) E X H I B I T - (7lettres) Attrape mirettes au musée ou ailleurs...elisa, hooked
B) I C E B E R G - (7lettres) Il se balade en attendant la quille... lakata sur la banquise
C) B O O K S T O R E - Une mine ( en ville ou bien online) où l'on va chercher un trésor... elisa farfouille
D) G R O U N D S E L - Régal des linottes et autres passereaux, au bord du chemin... violet et ses petits oiseaux
E) S O M E T H I N G - Dites, c'est quoi ? Quelqu'un doit bien savoir ce que c'est ! Indéfini ...violet,puzzled
F) T W I T T E R E R - Il compose sur le clavier notes et messages, "variété" d'internaute, "excité" comme un petit oiseau...provisoirement elisa et violetdans la bonne humeur et la convivialité
G) G R E Y H O U N D - Courait déja très vite chez les Grecs...violet Tudor Lien Internet
H) L A N G O B A R D - Vieux Germain envahisseur barbu... lakata et les barbus
I) P O P P A D O M S - Juste croustillants, pour accompagner le curry...violet entre épices et aromates

MM français _ E C O U T E U R S - 9 lettres. elisa concentrée



Bonne nuit à tout le monde !
En espérant vous retrouver demain !


-------------------
Modifié par ariane6 le 17-11-2010 21:28



Réponse: Mots Mystères N°88 de violet91, postée le 16-11-2010 à 23:52:02


Je passe en revue tous ces délicieux pains indiens goûtés en GB..and in Paris !..

Pas naam ,pas naam, pas naam, , pas parata,..perhaps "poppadums"? Tu en as d'autres des "comme ça"?

Night-night, then.


Réponse: Mots Mystères N°88 de ariane6, postée le 16-11-2010 à 23:55:18

Ahhhh! bien, les voilà les POPPADOMS ! violet !

Good night !


Réponse: Mots Mystères N°88 de violet91, postée le 17-11-2010 à 00:37:34

In bed !....d) compiler ; comprimé;( compassé !!= pilonner , concasser ...smthg like that ?)...bref ..dodo !

--Le " c'est quoi ?"....tu n'as quand - même pas osé SOMETHING..!(E) My goodness!


Réponse: Mots Mystères N°88 de ariane6, postée le 17-11-2010 à 09:45:20
I did ! it's a real headache, isn't it ? SOMETHING

pilonner, concasser... tu es sur la bonne voie, on cherche un instrument...


Bonjour, bon quatrième jour à tous !


Réponse: Mots Mystères N°88 de doyou85, postée le 17-11-2010 à 10:36:42
Bonjour,

4) Et si c'était simplement PRÉPARER
PHARM. Fabriquer une substance en amalgamant divers éléments.
Préparer un cataplasme, un sirop, une pommade, une potion, une tisane.
En préparant sans cesse les remèdes, en observant les résultats de leurs différentes applications.

Pour le F Blogger trop petit.


Réponse: Mots Mystères N°88 de ariane6, postée le 17-11-2010 à 14:05:05

Merci doyou de venir au 4) apporter ta pierre à l'édifice !

F) Ton blogger est approchant ...


Réponse: Mots Mystères N°88 de violet91, postée le 17-11-2010 à 15:47:59

Bonjour à tous,

--Immergée dans une longue traduction juridique.....je sors la tête, une minute.C'était donc "something"?!!! Toi,alors!

Le "blogger" ? Or "downtown" ? BLOG OWNER ? SHOP...? (shopping centre/center..far too long..)Brocantes? STONESHOP? (hmm..gem..) Encore a "trap" là-dedans!

Back to my chore!..



Réponse: Mots Mystères N°88 de doyou85, postée le 17-11-2010 à 17:48:17
Pour le potard, j'ai 36 verbes du 1er groupe à te proposer si c'est bien dans cette catégorie qu'il faut chercher.
Ca va de CHIPOTER à TRIPOTER en passant par ÉVAPORER et REMPOTER sans parler de CLAPOTER, CLOPINER ou CRAPOTER
A force de SOUPESER le pour et le contre et de SUPPUTER je fini par SOUPIRER et viens te SUPPLIER, sans TRÉPIDER, de me dire si je suis à côté de la plaque.


Réponse: Mots Mystères N°88 de ariane6, postée le 17-11-2010 à 18:04:58
Ne cherche pas de verbe doyou ! , le 4 est un nom...

Oui, tu es à côté ! tu ne pouvais pas mieux dire... c'est bien une plaque !!!

Violet, désolée, rien de sérieux ici !

C) tu peux rester dans le domaine "boutique"


Réponse: Mots Mystères N°88 de elisa21, postée le 17-11-2010 à 18:18:32

Coucou

Fervente lectrice, je pencherais pour bookstore, ma mine aux trésors à moi


Réponse: Mots Mystères N°88 de ariane6, postée le 17-11-2010 à 18:28:18

Coucou ! elisa ! on y passerait des heures... ! BOOKSTORE !


Réponse: Mots Mystères N°88 de elisa21, postée le 17-11-2010 à 19:08:23

Oh oui, Ariane , les bookstores et les bibliothèques sont vraiment mes lieux de prédilection
Je préfère passer du temps dans ces " mines aux trésors" plutôt que de chatter sur internet...je suis un bien piètre chatterer ( je ne sais si on peut utiliser ce mot dans ce sens )


Réponse: Mots Mystères N°88 de ariane6, postée le 17-11-2010 à 20:05:50
Un chat un peu spécial, qui autorise cent quarante mots seulement !

Je garde la fin du mot : ----terer


Réponse: Mots Mystères N°88 de elisa21, postée le 17-11-2010 à 20:51:45

à tout hasard twitterer


Réponse: Mots Mystères N°88 de violet91, postée le 17-11-2010 à 20:55:17

Sans hasard !! twitterer!...Hello ,starling!


Réponse: Mots Mystères N°88 de ariane6, postée le 17-11-2010 à 21:21:07

Ce sera un point à l'une et à l'autre elisa, violet...

à condition que vous trouviez le 4...

Et si c'est doyou qui trouve le dernier... vous n'aurez rien du tout !!!

-------------------
Modifié par ariane6 le 17-11-2010 21:31



j'ai ajouté un


Réponse: Mots Mystères N°88 de violet91, postée le 17-11-2010 à 21:53:08


Bouh!..depuis le temps qu'on cherche à te pilonner !!! Ton mortier..est donc plat.."demoiselle", concasseur, écraseur, broyeur..j'ai mal partout à force ! Fallait-il que tu travaillasses dans le domaine ?!!


Réponse: Mots Mystères N°88 de dolfine56, postée le 17-11-2010 à 22:01:41
4-trapetum ?


Réponse: Mots Mystères N°88 de ariane6, postée le 17-11-2010 à 22:05:24

Bla bla bla...c'est quand même pas si compliqué...!!! Si je dis ...le tombeau de Napoléon !


Réponse: Mots Mystères N°88 de elisa21, postée le 17-11-2010 à 22:05:33
Je crois que tu l'as, Dolphine

-------------------
Modifié par elisa21 le 17-11-2010 22:05


Ah non


Réponse: Mots Mystères N°88 de ariane6, postée le 17-11-2010 à 22:14:06
Hello dolfine !

C'est magnifique, ce trapetum !je découvre !... quelle force devaient déployer les romains pour mouvoir ces énormes meules !
Un peu volumineux de nos jours ou même aux siècles derniers à caser dans un local d'apothicaire...




Réponse: Mots Mystères N°88 de dolfine56, postée le 17-11-2010 à 22:16:42
le tombeau de Napoléon est en porphyre


Réponse: Mots Mystères N°88 de ariane6, postée le 17-11-2010 à 22:18:41
OUF !!! dolfine !!! ne

PORPHYRE : Terme de pharmacie. Instrument au moyen duquel on réduit diverses substances solides en poudre presque impalpable ; il se compose d'une table de granit, de porphyre ou de toute autre pierre très dure et d'une molette.

Lien Internet


-------------------
Modifié par ariane6 le 17-11-2010 22:22


et merci à tous ! Vous avez tellement bien travaillé !

Je compte les points et reviens dans quelques minutes !


Réponse: Mots Mystères N°88 de violet91, postée le 17-11-2010 à 23:36:23


Hello dear dolfinet,

Woilà...qui est ma-gni-fi-que !..."Un Apollon solaire de porphyre et d'ébène,attendait Pygmalion ,assis au pied d'un chêne" ..ce joli mot ne m'épuise pas du tout..il m'évoque la grande Barbara...dont l'absence est toujours douloureuse.

Bonne nuit à toutes et tous. What exotic grids, Ariane...! You must need a long (spicy) stay in a far away country.


Réponse: Mots Mystères N°88 de ariane6, postée le 18-11-2010 à 00:30:39
Voici les points et les prix, avec mes à tous les participants.

ne Violet 10 points et Marsu 1 point : Un circuit au Rajasthan, palanquins et poppadoms.

ne, Elisa 11 points et Doyou 2 points : Visite d'Athènes et oeuvres complètes d'Eschyle et Sophocle, édition papier et DVDs.

Lakata 6 points et Dolfine 2 points : Une semaine dans le Grand Nord suivie d'une semaine dans le Perche.

Pour Pivoine, Lou, Fc50, qui ont vaillamment collaboré : avec un grand merci,

Bonne nuit à tous !


Réponse: Mots Mystères N°88 de doyou85, postée le 18-11-2010 à 09:30:05
Bonjour,
et Ariane pour cet excellent MM., j'ai particulièrement apprécié l'estafette et le porphyre (en sous-sol au 3èmè niveau).
Egalement le twitterer alors que je connaissais bien le twitter et le blogger. Là j'ai manqué d'"ER".
aux NES
Je prendrais bien les oeuvres d'Eschyle et Sophocle, je laisse Athènes à Elisa (bien mérité)


Réponse: Mots Mystères N°88 de lou31, postée le 18-11-2010 à 10:31:02
Coucou Ariane
Un merci à toi pour avoir ranimé ce jeu Arianou..Intéressant, bien mené tu es
Félicitation Dear violet et bon séjour avec notre Ami Marsu au Rajasthan..
Lien Internet
entraînez vous.. toi sur les pas de danse Dear et lui au pipeau
Bravo à tous



Réponse: Mots Mystères N°88 de dolfine56, postée le 18-11-2010 à 11:42:52
Bonjour Ariane, bonjour à tous,

dear Ariane, pour ce véritable brain storming que tu nous a fait subir..., mais dont nous sommes venus à bout..

avant de partir à la découverte du grand nord,et après avoir déposé Lakata à l'abbaye de Solesmes, où elle ne sera pas trop dépaysée (tu es d'accord?,lakata),voici

Un petit air de Marienbad,
Lien Internet



A Marienbad

Sur le grand bassin du château de l’idole,
Un grand cygne noir portant rubis au col,
Dessinait sur l’eau de folles arabesques,
Les gargouilles pleuraient de leurs rires grotesques,
Un Apollon solaire de porphyre et d’ébène,
Attendait Pygmalion, assis au pied d’un chêne.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 4 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux