Cliquez ici pour revenir à l'accueil... Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


Comme
2 millions de
personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais...
Cliquez ici !




- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Imprimer
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site




> Publicités :




> Partenaires :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Demande d'assistance

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Demande d'assistance
Message de bachy91 posté le 03-12-2017 à 10:49:43 (S | E | F)
Bonjour

Pouvez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plait ? (sachant que réellement je ne cherche pas d'aide sur ce véhicule, ce n'ai qu'un exemple) Merci d'avance

J'ai l'honneur de solliciter votre assistance afin de réparer une Peugoet Boxer de l'année 2012, avec comme panne le symptôme suivant :

Une surconsommation d'huile moteur, à signaler qu'il n y a aucune fumée et aucune fuite au-dessous du moteur. Avant l'apparition de ces problèmes, elle roulait dans des conditions de conduites très sévères, telles que la conduite sur des montée, conduite sur des terrains poussiéreux(chantier), ou encore, le remorquage d'autre véhicules.

Sachant que j'ai effectué deux interventions, d'abord, j'ai remplacé le huile du moteur qui est d'une qualité basse avec une huile synthétique très reconnues toutes en contrôlant le niveau d'huile chaque cinq cent kilomètres de conduite, mais, au bous de huit mille cinq cent kilomètre, je constate que le niveau a baissé et que le problème persiste encore, ensuite, j'ai changé les joints de guide de soupapes, mais le problème n'a pas été résolu.

cordialement

merci


Réponse : Demande d'assistance de jij33, postée le 04-12-2017 à 20:13:05 (S | E)
Bonjour
"[...] ce n'ai ( confusion entre avoir et être !) qu'un exemple."

J'ai l'honneur de solliciter (formule un peu trop cérémonieuse pour l'objectif recherché : "avoir besoin de" au conditionnel présent conviendrait mieux) votre assistance afin de réparer une Peugoet (orthographe) Boxer de l'année 2012, avec comme panne (si la voiture roule encore, elle n'est pas à proprement parler en panne : supprimer) le symptôme (terme trop médical) suivant :

(ne pas aller à la ligne après deux-points, donc pas de majuscule) Une surconsommation d'huile moteur, à signaler qu'il n y a (lourd : une préposition pourrait avantageusement remplacer le groupe souligné)aucune fumée et aucune fuite au-dessous du moteur. Avant l'apparition de ces problèmes, elle roulait dans des conditions de conduites (au singulier (autre adjectif, en rapport avec la médiocrité)) très sévères (autre adjectif), telles que la conduite sur des montée (pluriel), conduite (supprimer pour éviter la répétition) sur des terrains poussiéreux(chantier), ou encore, le remorquage d'autre (accord) véhicules.

Sachant que (inutile et incorrect ici : supprimer) j'ai effectué deux interventions, (deux-points)d'abord (à placer entre l'auxiliaire et le participe), j'ai remplacé le (huile est un nom féminin et le "h" n'étant pas aspiré, il faudra élider le déterminant) huile du moteur qui est d'une qualité basse avec ("remplacer" se construit avec une autre préposition) une huile synthétique très reconnues (accord et choisissez un autre adjectif, en rapport avec la réputation) toutes (ici, c'est en adverbe : invariable) en contrôlant le niveau d'huile chaque (mieux : tous les ...) cinq cent (accord particulier : voir lien ci-dessous)) kilomètres de conduite (inutile), mais, au bous (orthographe) de huit mille cinq cent (accord particulier) kilomètre (s'il y en a 8500, ne pensez-vous pas que le pluriel s'impose ?), je constate que le niveau a baissé et que le problème persiste encore, (point)ensuite, j'ai changé les joints de guide de soupapes, mais le problème n'a pas été résolu.
Accord particulier des nombres : Lien internet

Bonne correction.



Réponse : Demande d'assistance de bachy91, postée le 05-12-2017 à 00:31:19 (S | E)
Bonjour JIJ33

Pouvez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plait ? (sachant que réellement je ne cherche pas d'aide sur ce véhicule, ce n'est qu'un exemple) Merci d'avance

J'aurais besoin de votre assistance afin de réparer une Peugeot Boxer de l'année 2012, avec l'anomalie suivante : une surconsommation d'huile moteur, sans aucune fumée et aucune fuite au-dessous du moteur. Avant l'apparition de ces problèmes, elle roulait dans des conditions de conduite moins convenables, telles que la conduite sur des montées, sur des terrains poussiéreux(chantier), ou encore, le remorquage d'autres véhicules.

J'ai effectué deux interventions : j'ai d'abord remplacé l'huile du moteur qui est d'une qualité basse par une huile synthétique très fiable tout en contrôlant le niveau d'huile tout les cinq cents kilomètres, mais, au bout de huit mille cinq cents kilomètres, je constate que le niveau a baissé et que le problème persiste encore. Ensuite, j'ai changé les joints de queues de soupapes, mais le problème n'a pas été résolu.

cordialement

merci



Réponse : Demande d'assistance de jij33, postée le 05-12-2017 à 07:16:29 (S | E)
Bonjour bachy91
J'aurais besoin de votre assistance afin de réparer une Peugeot Boxer de l'année 2012, avec l'anomalie suivante : une surconsommation d'huile moteur, sans aucune fumée et (quand "sans" est suivi de deux noms, soit la préposition est répétée, "sans épouse et sans enfants", soit le second nom est introduit par ni : sans armes ni bagage, sans familles ni amis. Cette dernière formulation est préférable) aucune fuite au-dessous du moteur. Avant l'apparition de ces problèmes, elle roulait dans des conditions de conduite moins convenables, telles que la conduite sur des montées, sur des terrains poussiéreux (espace) (chantier), ou encore, le remorquage d'autres véhicules.

J'ai effectué deux interventions : j'ai d'abord remplacé l'huile du moteur qui est (plutôt à l'imparfait puisque ce n'est plus la même au moment où vous ecrivez) d'une qualité basse (mieux : un adjectif de la même famille que médiocrité ou faiblesse) par une huile synthétique très fiable tout en contrôlant le niveau d'huile tout (orthographe : relisez l'indication donnée dans le message précédent) les cinq cents kilomètres, mais, au bout de huit mille cinq cents kilomètres, je constate que le niveau a baissé et que le problème persiste encore. Ensuite, j'ai changé les joints de queues de soupapes, mais le problème n'a pas été résolu.




Réponse : Demande d'assistance de bachy91, postée le 05-12-2017 à 08:44:56 (S | E)
Bonjour JIJ33

Pouvez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plait ? (sachant que réellement je ne cherche pas d'aide sur ce véhicule, ce n'est qu'un exemple) Merci d'avance

J'aurais besoin de votre assistance afin de réparer une Peugeot Boxer de l'année 2012, avec l'anomalie suivante : une surconsommation d'huile moteur, sans aucune fumée ni fuite au-dessous du moteur. Avant l'apparition de ces problèmes, elle roulait dans des conditions de conduite moins convenables, telles que la conduite sur des montées, sur des terrains poussiéreux (chantier), ou encore, le remorquage d'autres véhicules.

J'ai effectué deux interventions : j'ai d'abord remplacé l'huile du moteur qui était d'une mauvaise qualité par une huile synthétique très fiable tout en contrôlant le niveau d'huile tous les cinq cents kilomètres, mais, au bout de huit mille cinq cents kilomètres, je constate que le niveau a baissé et que le problème persiste encore. Ensuite, j'ai changé les joints de queues de soupapes, mais le problème n'a pas été résolu.

cordialement

merci



Réponse : Demande d'assistance de jij33, postée le 05-12-2017 à 09:10:18 (S | E)
Bonjour bachy91
Il me semble qu'il vaudrait mieux ne pas dire "une huile de mauvaise qualité", le terme étant trop fort : une huile de qualité médiocre, une huile de qualité trop moyenne. Cependant votre texte est désormais correct et il sera inutile d'envoyer une nouvelle version.



Réponse : Demande d'assistance de bachy91, postée le 05-12-2017 à 11:50:03 (S | E)
Merci JIJ33

Bonne journée



Réponse : Demande d'assistance de gerondif, postée le 05-12-2017 à 12:07:46 (S | E)
Bonjour
Quelques remarques supplémentaires comme je fais l'entretien de mes voitures.....

J'aurais besoin de votre assistance afin de réparer une Peugeot Boxer (on dit un boxer, un berlingo un trafic) de l'année 2012, avec l'anomalie suivante : une surconsommation d'huile moteur, sans aucune fumée ni fuite au-dessous du moteur. Avant l'apparition de ces problèmes, elle roulait dans des conditions de conduite moins convenables,(moins convenables que quoi ?? j'aurais dit dans des conditions difficiles) telles que la conduite sur des (en montée, en côte) montées, sur des terrains poussiéreux (chantier) (on aurait pu dire "sur des routes de chantier escarpées et poussiéreuses"), ou encore, (cette partie là est bizarrement reliée à ce qui précède, j'aurais remis un verbe comme "ou encore servait au remorquage...")le remorquage d'autres véhicules.

J'ai effectué deux interventions : j'ai d'abord remplacé l'huile du moteur qui était d'une mauvaise qualité (de qualité standard, ou de qualité insuffisante si vous mettez de la 15/40 au lieu de la 10/40 ou 5/40 préconisée sur ces moteurs) par une huile synthétique très fiable tout en contrôlant le niveau d'huile tous les cinq cents kilomètres, mais, au bout de huit mille cinq cents kilomètres, je constate que le niveau a baissé et que le problème persiste encore. Ensuite, j'ai changé les joints de queues de soupapes, mais le problème n'a pas été résolu.





Réponse : Demande d'assistance de jij33, postée le 05-12-2017 à 13:48:33 (S | E)
Ouf ! Un spécialiste de la mécanique au secours de bachy91 !



Réponse : Demande d'assistance de bachy91, postée le 06-12-2017 à 09:10:18 (S | E)
Bonjour JIJ33, bonjour gerondif

Je sais que vous faisiez des plaisanteries tous les deux

J'aurais besoin de votre assistance afin de réparer un Boxer de l'année 2012, avec l'anomalie suivante : une surconsommation d'huile moteur, sans aucune fumée ni fuite au-dessous du moteur. Avant l'apparition de ces problèmes, elle roulait dans des conditions de conduite difficiles, telles que la conduite en montées, sur des routes de chantier escarpées et poussiéreuses, ou encore, servait au remorquage d'autres véhicules.

J'ai effectué deux interventions : j'ai d'abord remplacé l'huile du moteur qui était de qualité standard par une huile synthétique très fiable tout en contrôlant le niveau d'huile tous les cinq cents kilomètres, mais, au bout de huit mille cinq cents kilomètres, je constate que le niveau a baissé et que le problème persiste encore. Ensuite, j'ai changé les joints de queues de soupapes, mais le problème n'a pas été résolu.

Exactement c'est ce que je misse avant la 15W40, je l'ai remplacé par la 5W40. (est ce que cette phrase est correcte ?)

merci et bonne journée



Réponse : Demande d'assistance de gerondif, postée le 06-12-2017 à 10:25:19 (S | E)
Bonjour
Je sais que vous faisiez faites des plaisanteries tous les deux
Je savais que vous faisiez des plaisanteries tous les deux.
J'aurais besoin de votre assistance afin de réparer un Boxer de l'année 2012, avec qui présente l'anomalie suivante : une surconsommation d'huile moteur mais sans aucune fumée ni fuite au-dessous du moteur. Avant l'apparition de ces problèmes, elle roulait dans des conditions de conduite difficiles, telles que la conduite en montées(sans s), sur des routes de chantier escarpées et poussiéreuses, ou encore, servait au remorquage d'autres véhicules.

J'ai effectué deux interventions : j'ai d'abord remplacé l'huile du moteur qui était de qualité standard par une huile synthétique très fiable tout en contrôlant le niveau d'huile tous les cinq cents kilomètres, mais, au bout de huit mille cinq cents kilomètres, je constate que le niveau a baissé et que le problème persiste encore(fait redondant avec le verbe persister). Ensuite, j'ai changé les joints de queues de soupapes, mais le problème n'a pas été résolu.

Exactement c'est ce que je misse (imparfait de l'indicatif) avant, de la 15W40, je l'ai remplacé (à accorder au féminin du mot huile sous entendu quand on dit de la 15/40) par de la 5W40. (est-ce que cette phrase est correcte ?)




Réponse : Demande d'assistance de bachy91, postée le 06-12-2017 à 14:31:58 (S | E)
Bonjour gerondif

Je sais que vous faites des plaisanteries tous les deux

J'aurais besoin de votre assistance afin de réparer un Boxer de 2012, qui présente l'anomalie suivante : une surconsommation d'huile moteur, mais sans aucune fumée ni fuite au-dessous du moteur. Avant l'apparition de ces problèmes, elle roulait dans des conditions de conduite difficiles, telles que la conduite en montée, sur des routes de chantier escarpées et poussiéreuses, ou encore, servait au remorquage d'autres véhicules.

J'ai effectué deux interventions : j'ai d'abord remplacé l'huile du moteur qui était de qualité standard par une huile synthétique très fiable tout en contrôlant le niveau d'huile tous les cinq cents kilomètres, mais, au bout de huit mille cinq cents kilomètres, je constate que le niveau a baissé et que le problème persiste. Ensuite, j'ai changé les joints de queues de soupapes, mais le problème n'a pas été résolu.

Exactement c'est ce que je mettais avant, de la 15W40, je l'ai remplacée par de la 5W40. ( Pourquoi l'imparfait de l'indicatif et pas l'imparfait du subjonctif, il y'a que )


merci



Réponse : Demande d'assistance de gerondif, postée le 06-12-2017 à 16:42:51 (S | E)
Bonjour
J'aurais besoin de votre assistance afin de réparer un Boxer de 2012, qui présente l'anomalie suivante : une surconsommation d'huile moteur, mais sans aucune fumée ni fuite au-dessous du moteur. Avant l'apparition de ces problèmes, elle roulait dans des conditions de conduite difficiles, telles que la conduite en montée, sur des routes de chantier escarpées et poussiéreuses, ou encore, servait au remorquage d'autres véhicules.

J'ai effectué deux interventions : j'ai d'abord remplacé l'huile du moteur qui était de qualité standard par une huile synthétique très fiable tout en contrôlant le niveau d'huile tous les cinq cents kilomètres, mais, au bout de huit mille cinq cents kilomètres, je constate(je mettrais le passé composé, puisqu'ensuite il y a une deuxième intervention et que vous dites "ensuite".) que le niveau a baissé et que le problème persiste (à l'imparfait si le premier
verbe est au passé composé). Ensuite, j'ai changé les joints de queues de soupapes, mais le problème n'a pas été résolu.

(ou bien Exactement au début avec une virgule, ou bien : )C'est exactement ce que je mettais avant, de la 15W40, je l'ai remplacée par de la 5W40. ( Pourquoi l'imparfait de l'indicatif et pas l'imparfait du subjonctif, il y a que )

Eh bien parce que vous répondez à la question: Quelle huile mets-tu /mettais-tu ? Est-ce que tu mettais de la 15/40 ? Oui, c'est bien l'huile que je mettais avant.

Pour avoir du subjonctif, il faudrait des phrases comme: Il faudrait que tu mettes de la 5/30. Très peu de gens utilisent le subjonctif imparfait, voyez dans ma phrase, la concordance des temps n'est pas respectée : Il faut que tu mettes devrait devenir il faudrait que tu misses... mais personne ne dit plus cela.





Réponse : Demande d'assistance de bachy91, postée le 06-12-2017 à 21:13:14 (S | E)
Bonjour
J'aurais besoin de votre assistance afin de réparer un Boxer de 2012, qui présente l'anomalie suivante : une surconsommation d'huile moteur, mais sans aucune fumée ni fuite au-dessous du moteur. Avant l'apparition de ces problèmes, elle roulait dans des conditions de conduite difficiles, telles que la conduite en montée, sur des routes de chantier escarpées et poussiéreuses, ou encore, servait au remorquage d'autres véhicules.

J'ai effectué deux interventions : j'ai d'abord remplacé l'huile du moteur qui était de qualité standard par une huile synthétique très fiable tout en contrôlant le niveau d'huile tous les cinq cents kilomètres, mais, au bout de huit mille cinq cents kilomètres, j'ai constaté que le niveau a baissé et que le problème persistait. Ensuite, j'ai changé les joints de queues de soupapes, mais le problème n'a pas été résolu.

C'est exactement ce que je mettais avant, de la 15W40, je l'ai remplacée par de la 5W40.


je comprend mieux maintenant à propos du subjonctif. Merci beaucoup gerondif



Réponse : Demande d'assistance de gerondif, postée le 06-12-2017 à 22:06:21 (S | E)
Bonsoir,
De rien, je ne vois plus rien à redire à votre texte. Ah si, on me dit que "je comprend"est incomplet !




Réponse : Demande d'assistance de bachy91, postée le 07-12-2017 à 08:13:59 (S | E)
Bonjour

Je comprends ( j'ai oublié le s) mieux maintenant à propos du subjonctif. Merci beaucoup gerondif

Bonne journée




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : -ing | AS / LIKE | Abréviations | Accord/Désaccord | Activités | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Be | Betty | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contractions | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Ecole | En attente | Exclamations | Faire faire | Famille | Faux amis | Films | For ou since? | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Get | Goûts | Grammaire | Guide | Géographie | Habitudes | Harry Potter | Have | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Make/do? | Maladies | Mars | Matilda | Modaux | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Neige | Nombres | Noms | Nourriture | Négation | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Plus-que-parfait | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Present perfect | Pronoms | Prononciation | Proverbes et structures idiomatiques | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Question Tags | Relatives | Royaume-Uni | Say, tell ou speak? | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Suggérer quelque chose | Synonymes | Temps | Tests de niveau | There is/There are | Thierry | This/That? | Tous les tests | Tout | Traductions | Travail | Téléphone | USA | Verbes irréguliers | Vidéo | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de néerlandais | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.