Cliquez ici pour revenir à l'accueil... Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Imprimer
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Publicités :

> Partenaires :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

Question

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Question
Message de anass22 posté le 03-04-2019 à 20:12:32 (S | E | F)
Salut à tous !

Y ont-elles fromes plurielles des mots "unetelle" et "untel" ?
Peut-on dire "destelles" ou "destels" ?

Merci pour vos réponses !

Anass

-------------------
Modifié par anass22 le 03-04-2019 20:17

Réponse : Question de alienor64, postée le 03-04-2019 à 23:13:46 (S | E)
Bonsoir anass22

Y ont-elles(incompréhensible) fromes plurielles(orthographe) Les des mots "unetelle" et "untel" ont-ils un pluriel ? ou bien Y a-t-il un pluriel pour les mots 'unetelle' et 'untel' ?

- Untel/, Unetelle (ou Un Tel et Une Telle) s'écrivent avec une ou des majuscules, ou encore sans majuscule - untel, unetelle -.
Ces mots s'emploient à la place d'un nom propre lorsqu'on ne veut ou ne peut pas nommer avec précision la personne.
Au pluriel, ces mots sont invariables, comme les noms de famille : ' Tiens... les Untel' . (A.Daudet)
'En l'an 1600 ou en l'an 1500, un tel, de tel village, a bâti cette maison pour une telle son épouse .(P.Loti)

- À propos d'une femme, on dit une telle, mais quand on pense au nom de famille (qui ne varie pas selon le sexe de la personne en français), une telle reste invariable et devient 'untel' surtout après un titre : 'Je suis mademoiselle Untel'. (M.Th.Humbert)(cf : M.Grevisse)

Peut-on dire "destelles" ou "destels" ? Non !

Bonne soirée

Réponse : Question de anass22, postée le 04-04-2019 à 00:50:12 (S | E)
Merci, alienor64, votre réponse a me servis ce que je recherche.
En fait, j'ai une autre question. La locution "il-y-a" ne s'accorde-elle pas ?

Bonne soirée !

Réponse : Question de alienor64, postée le 04-04-2019 à 08:06:59 (S | E)

Bonjour anass22

votre réponse a me a servis à ce que je recherche.
En fait, j'ai une autre question. La locution "il-y-a" (pas de traits d'union à la forme affirmative)ne s'accorde-t-elle pas ?

- Il y a est une locution verbale qui se construit avec le pronom neutre il, singulier. Seul, le temps peut changer - il y a eu, il y avait, il y aura, il y aurait ... mais pas la personne : 3e du singulier.

Bonne journée

Réponse : Question de anass22, postée le 04-04-2019 à 08:33:14 (S | E)
Bonjour, alienor64 !

Merci beaucoup

Bonne journée !

Anass

Réponse : Question de akhyras, postée le 04-04-2019 à 11:37:19 (S | E)
Bonjour/soir,
Non il n'existe pas de pluriel pour : untel / unetelle
Il désigne une personne abstraite, cette personne peut-être n'importe qui dans un groupe. Le fait qu'on la désigne par "untel/unetelle" la désolidarise pas du groupe.
Elle est à la fois une de ces personnes comme elle peut être son propre voisin. Elle est pluriel et anonyme par nature.
Si tu n'arrives pas à exprimer l'idée que tu souhaitais, formule-la nous de manière incorrect. Nous nous ferons un plaisir de t'aider à te proposer des pistes.

Réponse : Question de alienor64, postée le 04-04-2019 à 14:19:09 (S | E)

Toujours avec plaisir, anass22

Réponse : Question de alienor64, postée le 04-04-2019 à 14:44:45 (S | E)

- Pour akhyras22

Non il n'existe pas de pluriel pour : untel / unetelle Une phrase se termine par un point. Vous répétez ce qui a été dit.
Il désigne une personne abstraite, cette personne peut-être n'importe qui dans un groupe. Le fait qu'on la désigne par "untel/unetelle" la désolidarise pas du groupe(forme négative incorrecte).
Dans ce forum, nous avons coutume, par souci d'honnêteté, d'indiquer nos sources. Merci de faire de même.
Elle est à la fois une de ces personnes comme elle peut être son propre voisin. Elle est pluriel Elle est 'pluriel' ??? Comment donc faites-vous l'accord du verbe ou de l'adjectif ? et anonyme par nature. Vous faites des redites.
Si tu n'arrives pas à exprimer l'idée que tu souhaitais, formule-la nous(il manque un trait d'union) de manière incorrect(accord)Pourquoi 'incorrecte', sans autre alternative ? . Nous nous ferons un plaisir de t'aider à te proposer des pistes. C'est ce que nous avons fait et que nous continuons à faire.
Était-il vraiment indispensable d'ajouter ce message ? Mais si cela vous a fait plaisir... pourquoi pas !

Réponse : Question de akhyras, postée le 04-04-2019 à 23:03:12 (S | E)

Bonjour akhyras22

Non il n'existe pas de pluriel pour : untel / unetelle Vous répétez ce qui a été dit. Je suis un petit nouveau sur ce site. J'ai voulu répondre à cette question à l'heure du message. Je me suis laisser distraire par d'autres occupations. Quand je suis revenu sur l'onglet, j'ai omis de rafraîchir celui-ci. N'ayant pas vu votre réponse j'ai donc fini la mienne.
Il désigne une personne abstraite, cette personne peut-être n'importe qui dans un groupe. Le fait qu'on la désigne par "untel/unetelle" la désolidarise pas du groupe(forme négative incorrecte).Bien vu ! Nous avons coutume, par souci d'honnêteté, d'indiquer nos sources. Merci de faire de même.  Comme précedemment expliquer, je suis nouveau, je ne suis pas habituer aux us.
Elle est à la fois une de ces personnes comme elle peut être son propre voisin. Elle est plurielElle est 'pluriel' ??? Comment donc faites-vous l'accord du verbe ou de l'adjectif ? Il est vrai que c'est plus d'un point de vu philosophique que grammaticale donc hors sujet je vous l'accorde volontier. et anonyme par nature. Vous faites des redites. Expliquer moi en quoi?
Si tu n'arrives pas à exprimer l'idée que tu souhaitais, formule-la nous(il manque un trait d'union) BV!x2 de manière incorrect(accord)Pourquoi 'incorrecte', sans autre alternative ? un "même" c'est envolé  . Nous nous ferons un plaisir de t'aider à te proposer des pistes. C'est ce que nous avons fait et que nous continuons à faire.  Comme explicité au début, je n'avais pas vu de réponse. Si cela est dit de manière général, je l'ai dit par gentillesse ne connaissant pas encore toute la communauté du site.
Était-il vraiment indispensable d'ajouter ce message ? Mais si cela vous a fait plaisir... pourquoi pas ! 

Réponse : Question de alienor64, postée le 04-04-2019 à 23:52:09 (S | E)

Bonsoir akhyras

Bienvenu dans le forum si vous êtes nouveau.

Je ne vais pas signaler les erreurs que vous avez faites, car ce sujet est celui d'anass22 et non le vôtre. Votre réponse est truffée de fautes d'orthographe et témoigne des lacunes grammaticales de son auteur.
Avant de vous lancer dans une aide à la correction, consultez donc les cours de ce site, apprenez les leçons, faites-en les exercices... et plus tard, vous pourrez agir !

Réponse : Question de akhyras, postée le 05-04-2019 à 00:56:20 (S | E)
Bonsoir Alienor,
Ne connaissant pas le site ni la communauté, je me suis lancé dans une réponse afin d'aider anass22.
Voulant répondre à cette question qui au demeurant n'est pas compliqué, je m'y suis atteler certes maladroitement.
Si votre qualité de correction égale votre dureté envers mes lacunes grammaticales, je serais ravie que vous corrigiez les fautes dans un message privée pour que je détermine les points à corriger en priorité, par le biais des exercices du site naturellement.
En attendant, Anass22 excuse-moi du désagrément occasionné.

Réponse : Question de alienor64, postée le 05-04-2019 à 06:21:30 (S | E)
Bonjour akhyras

Si vous désirez être aidé pour des corrections de français, proposez vos textes dans ce forum et non en message privé, du moins pas avec moi.
De plus, anass22 avait reçu l'aide nécessaire pour pouvoir comprendre ce qui lui posait problème et il en semblait satisfait. Vous auriez dû lire les réponses précédant la vôtre ; cela vous aurait évité mes réprimandes, mais surtout une intervention sans grande utilité.

Réponse : Question de gerondif, postée le 05-04-2019 à 11:34:05 (S | E)
Bonjour akhyras
Bon, comme anass 22 a eu sa réponse complète et que vos erreurs me titillent un peu quand même :

Vous pourriez commencer par ces deux points :

1) Lorsqu'un nom est masculin ou féminin,ou singulier, ou pluriel, les adjectifs épithètes (collés contre lui) ou attributs (qualités attribuées à ce nom derrière un verbe être, paraître, sembler, devenir, avoir l'air) ou les participes passés s'accordent en genre (masculin/féminin) et en nombre (singulier /pluriel) avec lui. Vous semblez ne pas maitriser ce point :
L'homme fatigué est arrivé.
Les hommes fatigués sont arrivés.
La femme fatiguée est arrivée.
Les femmes fatiguées sont arrivées.

Erreurs en bleu
cette question (féminin) qui au demeurant n'est pas compliqué(masculin ??)
Si cela est dit de manière (nom féminin)général,
de manière(nom féminin) incorrect
Elle (féminin) est pluriel(masculin singulier) exemple : elles sont plurielles.
je serais ravie(donc accordé avec un je représentant une femme, mais votre fiche dit que vous êtes un homme de 32 ans ??) que vous corrigiez les fautes dans un message privée(un message est masculin , or privée est accordé au féminin)

2) Vous écrivez : Je me suis laisser distraire . Mais diriez-vous je me suis vu/voir mourir ?, je me suis surpris/surprendre à rêvasser ?
je m'y suis atteler certes maladroitement. Vous diriez je m'y suis tenir ou je m'y suis tenu ? Je m'y suis mettre ou je m'y suis mis ?(en mettant un infinitif ou participe d'un verbe en ir ou en re on voit mieux la différence qu'entre é et er qui se prononcent de la même façon)

Il me semble que vous écrivez "à l'oreille" et bon, un son é s’écrira pour vous au gré du vent é, ée, er mais ça ne marche pas comme ça.

Réponse : Question de akhyras, postée le 08-04-2019 à 19:48:17 (S | E)
Bonjour Alienor et Gerondif.

Alienor :
Pour répondre à votre conseil : "Vous auriez dû lire les réponses précédant la vôtre", je vais citer une brève partie de ma première réponse : "j'ai omis de rafraîchir".
Rafraîchir : verbe transitif. Rendre frais ou plus frais quelque chose, l'amener à un degré de froid modéré /.../ Remettre en état quelque chose de vieilli, passé ou usagé, raviver ses couleurs : Rafraîchir les sièges en changeant le tissu. (larousse)
- Rendre plus frais, donner de la fraîcheur à quelqu'un, quelque chose./.../Remettre en état de fraîcheur primitive ou en meilleur état. (tlf)
mais plus précisément dans ce cas de figure : Rafraîchir une page web (ou actualiser) permet de voir sa version la plus récente. (meabilis)
Par conséquent, il était impossible de ma part de voir votre message, aussi qualitatif soit-il, avant que cette action ne soit entreprise. Rassurez-vous je n'ai nullement voulu faire de l'ombre à quelqu'un d'aussi éclairé.
"cela vous aurait évité mes réprimandes, mais surtout une intervention sans grande utilité." Peut-être que vos réprimandes auraient été plus brèves et plus clémente, si vous aviez saisi le concept du mot précédemment défini dans son contexte.

Gerondif :
Merci pour cette réponse détaillée.
Elle a le mérite d'être constructive.
Ce qu'il en ressort est ma difficulté avec les accords, ainsi qu'un laisser-aller avec les infinitifs. Pour ce dernier je n'écris pas "à l'oreille" mais j'ai tendance à relire trop hâtivement et survoler souvent de telles évidences.

Dans les deux cas merci à vous. Vous m'avez permis d'avancer, chacun à votre manière.

Réponse : Question de gerondif, postée le 08-04-2019 à 20:48:23 (S | E)
Bonjour
Puisque ce sont de telles évidences, survolez moins !
...vos réprimandes auraient été plus brèves et plus clémentes,...
On peut toujours faire des erreurs, j'en retrouve souvent dans mes textes, mais vous continuez à faire les mêmes.

Réponse : Question de alienor64, postée le 08-04-2019 à 23:59:59 (S | E)

Pour akhyras

Peut-être que vos réprimandes auraient été plus brèves et plus clémente(accord ; l'accord des adjectifs vous posent, eux aussi, des problèmes... à moins qu'une fois de plus, vous n'ayez 'survolé cette évidence' ! Force est de constater que les 'évidences' ne vous sautent pas aux yeux et prétexter 'les survoler', c'est pratique, n'est-ce pas ? ), si vous aviez saisi le concept du mot précédemment défini dans son contexte.

-Il est vrai, akhyras, que ma compréhension limitée n'arrive pas à saisir les subtilités, perfides, de votre propos et encore moins les définitions du dictionnaire ! J'en conclus que mon cas n'est pas grave, mais désespéré. Merci de me l'avoir appris !

Réponse : Question de akhyras, postée le 11-04-2019 à 22:23:09 (S | E)
Bonjour à vous.

Pour Gérondif,
"Puisque ce sont de telles évidences, survolez moins ! " C'est exactement ce que je compte faire. Vos yeux aiguisés ont su repérer une des fautes qui m'a échappé. Vous en auriez trouver cinq de plus, au moins, si j'avais survolé de la même manière. Je n'ai pas pris votre dernier commentaire à la légère.
"...vous continuez à faire les mêmes." Je redoublerai d'efforts car ils n'ont pas été suffisants.

Pour aliénor

"à moins qu'une fois de plus, vous n'ayez 'survolé cette évidence' ! " Malheureusement oui.
Force est de constater que les 'évidences' ne vous sautent pas aux yeux et prétexter 'les survoler', c'est pratique, n'est-ce pas ? ), si vous aviez saisi le concept du mot précédemment défini dans son contexte. Merci de reprendre mes termes, tel un revers de frappe. Les fautes que j'effectue encore, sont à 80% un manque de relecture attentive, dont 50% de fautes de frappe et 50% d'oubli ; 15% un oubli des règles acquises, 5% une connaissance lacunaire.

-Il est vrai, akhyras, que ma compréhension limitée n'arrive pas à saisir les subtilités, perfides, de votre propos et encore moins les définitions du dictionnaire ! Si cette phrase est vrai, je n'ai pas besoin de m'interroger sur ce que vous n'aviez pas compris dans la phrase précédemment détaillée, ni de son application concrète dans la navigation web. Mais puisque votre phrase empeste l'ironie, cette question restera en suspend.

J'en conclus que mon cas n'est pas grave, mais désespéré. Merci de me l'avoir appris ! Si, seulement... Contrairement à ce que vous pourriez être amené à penser, j'ai beaucoup d'estimes pour vous. Vous aimez tellement la langue française, que lorsqu'elle se trouve écorchée, vous êtes prête à la défendre ardemment avec méthodes et détails. Cependant ne confondez pas quelqu'un qui la maltraite sans vergogne, et quelqu'un qui, à défaut de la côtoyer tous les jours dans son plus bel apparat, en oublie parfois les bonnes manières, ainsi que la douce rigueur qu'il faille lui apporter.
Si je n'avais ressentie aucun mépris de votre part, je n'aurais pas été incisif. Pour vous citer :

"... par souci d'honnêteté ,d'indiquer nos sources." Vous partez du postulat qu'il s'agissait d'une citation, il n'en était qu'une définition maladroite et improvisée. Un manque de rigueur et d'exactitude certainement, mais où pouvez vous en déduire un manque d’honnêteté ?

" et prétexter 'les survoler', c'est pratique, n'est-ce pas ?" idem, où pouvez-vous déduire que ce sont des prétextes. Mes lacunes grammaticales (comme vous aimez à le dire) seraient-elles fonction de ma bonne foi, ma bienveillance, ma valeur d'humain et mes valeurs humaines, mon sens moral, et de je ne sais quels critères.

"... les subtilités, perfides, de votre propos..."Que vous ayez du mal à saisir les subtilités, je le consent. L'écrit n'a pas vocation à faire entendre le ton. Je n'ajouterai pas les autres phrases de remontrances, car isolées, elles sont justifiées , mais combinées, elles accentuent le côté méprisant des précédentes phrases citées. Vous qui maîtriser la langue française sur le bout des doigt et au vue de ce que je viens de vous exposer, vous pourrez peut-être déduire, qui s'est réellement montré sournois. (si il y en a un)

Bonne continuation à vous deux.

Si par mégarde, je suis encore amener à faire quelques fautes, soulignez-les ou surlignez-les si cela vous écorche vos yeux aguerris, mais ne perdez pas de temps à développer. Il faut que je puisse chercher.
Bien à vous.

Réponse : Question de alienor64, postée le 11-04-2019 à 23:56:14 (S | E)

Pour akhyras

'... mais ne perdez pas de temps à développer' Vous auriez pu aussi bien ne pas perdre le vôtre avec cet interminable 'développement' - assorti de pourcentages subjectifs à souhait - et dont l'intérêt n'est pas d'une évidence flagrante. C'est pour cela que mon intervention sur ce sujet s'arrête ici.

Réponse : Question de gerondif, postée le 12-04-2019 à 00:25:38 (S | E)
Bonsoir, Akhyras
je vois que vous savez vous exprimer, même si c'est un peu grandiloquent, mais justement, soignez vos accords, vos pluriels et réfléchissez au son "é" !
Vous en auriez trouver cinq de plus, vous en auriez surprendre ou surpris ? Vous en auriez découvrir ou découvert ? trouvé ou trouver ?

Vous qui maîtriser(maitrisez) la langue française sur le bout des doigts.

Réponse : Question de akhyras, postée le 12-04-2019 à 12:31:33 (S | E)
Merci Gerondif.

Bonne continuation à tous.

Réponse : Question de akhyras, postée le 13-04-2019 à 19:11:11 (S | E)
Pour aliénor :
l'accord des adjectifs vous posent, eux aussi, des problèmes

Es-ce l'accord qui me pose problème ?
ou
Sont-ce les accords qui me posent des problèmes ?

En vous remerciant.

Réponse : Question de alienor64, postée le 13-04-2019 à 23:11:51 (S | E)
Exact, akhyras, mais je pensais que vous l'auriez vue plus tôt, l'erreur !
Dans ce forum, nous avons la politesse de ne pas écrire en rouge.

Pour vous répondre, au risque de vous déplaire et de m'attirer votre acrimonie, reconnaissez que vous ne savez pas conjuguer les verbes aux temps composés - d'où vos erreurs - , et ici, vous faites, hélàs, une erreur supplémentaire avec les personnes des verbes ... ça fait beaucoup, non ! Corrigez donc votre 'Es-ce l'accord...' : 3e personne et non 2e ! Je continue à penser que votre prétendu 'survol' n'est qu'un prétexte bien pratique à vos yeux... mais uniquement aux vôtres.
Si l'expression orale semble ne vous poser aucun problème, l'expression écrite vous en pose d'importants . La grammaire française, ça ne s'improvise pas, ça s'apprend.
Courage ! Au travail ! Avec ce conseil, se clôt définitivement mon intervention sur ce sujet.

Réponse : Question de akhyras, postée le 15-04-2019 à 21:52:52 (S | E)
Bonsoir alienor ,

Pour ce qui est du temps de réponse, pardonnez-moi mais je ne suis pas comme certain cador de ce site, qui ont su s'exprimer à la perfection sur ce forum, 24h/24 ni 7j/7. (Et je vous vois venir, avec vos chaussures en bois de taille démesurée).
Alors non, il ne s'agit pas d'un survol de ma part, car cette fois-ci je ne me suis pas relu du tout ! (Shame on me !) Comme je vous l'ai dis, ce n'ai pas un prétexte mais un GROOOOOOOOOOOOOS (il n'y a qu'un O je le sais) défaut de ma part. Parfois on arrives à gommer ses défauts, mais lorsqu'ils sont ancrées, une difficulté y est ajoutée. Quand bien même il s'agirait d'une méconnaissance de ma part, vous allez me sauter dessus et m'envoyer au bûcher?
"Dans ce forum, nous avons la politesse de ne pas écrire en rouge." Pour info, ceci est du rouge, et ceci est du rose. Veuillez noter qu'il y a une petite nuance.
Il n'y a que cinq couleurs disponibles :
Le noir par défaut
Le bleu que j'ai utilisé pour le sujet singulier
Le vert souvent synonyme de correction (et cela n'en était pas une),
Le rouge souvent synonyme d'erreur
Il me restait que le rose pour différencier et égayer votre pluriel.

Que cela soit dans vos habitudes dans le forum, c'est peut-être un fait mais pas une notion de politesse. Il n'y a que les personnes froides qui se choquent d'une chromatique chaleureuse, car pour quelqu'un qui parle d'acrimonie ; de perfidie ; de prétextes et de manque d'honnêteté aussi facilement que vous, on pourrait être amener à douter de votre capacité à en donner des leçons.
Pour vous paraphraser : "Avant de vous lancer dans une aide à la politesse, consultez donc les cours sur un autre site, apprenez les leçons, faites-en les exercices... et plus tard, vous pourrez agir !"
Vous auriez pu dire simplement dans votre dernier message : "Merci, je ne l'avais pas vu. Votre précédent message contient lui aussi une erreur, sauriez-vous la retrouver ? Courage, et survoler moins."
Mais au lieu de cela, votre macrocéphalie s'est illustrée dans toute sa splendeur par sa mauvaise-foi et son arrogance.

Maintenant si vous êtes amené à vouloir me répondre, acceptez la réitération de me contacter directement par message. Vous pourriez m'apprendre la grammaire, et moi la politesse et les valeurs humaines. Nous avons tellement à apprendre l'un de l'autre.
Jess perd, à voir lâche ance d’Eve Houlir, aidant laisse poire et la tente dune saint serf raie ponce, beau ne comptines eu à Sion.
Amicalement

Akhyras

Réponse : Question de jij33, postée le 16-04-2019 à 00:36:51 (S | E)
Inutile, akhyras, de faire exprès de faire des fautes ridicules dans votre dernière phrase, que l'on ne peut comprendre qu'en la lisant à haute voix ! Vous en faites suffisamment d'énormes partout ailleurs, sans le vouloir et même probablement sans le savoir !
Une seule remarque : ce sujet est celui d'anass22, qui l'a lancé le 3 avril vers vingt heures. Le 4, vers huit heures et demie, il remerciait alienor64 ; c'est donc qu'il était satisfait de la réponse qu'elle lui avait fournie. Cela fait onze jours que vous vous acharnez sur alienor64, qui, permettez-moi de vous le dire, montre une implication et un dévouement dignes d'éloges sur ce forum. Vous auriez dû comprendre qu'elle ne vous répondrait plus et cesser ce tapage qui ne rime à rien, si ce n'est à donner de vous une image peu flatteuse, hélas !

Réponse : Question de akhyras, postée le 16-04-2019 à 03:35:12 (S | E)
Merci à vous.
Sans ce commentaire j'aurais vraiment pas quoi su faire.
Je vais enfin pouvoir retourner à mes occupations habituelles.

Réponse : Question de alienor64, postée le 16-04-2019 à 18:04:26 (S | E)

jij3 pour votre intervention.
En effet, akhyras donne de lui une image peu flatteuse et, en un mot, pitoyable.

Bonne soirée

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : -ing | AS / LIKE | Abréviations | Accord/Désaccord | Activités | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Be | Betty | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contractions | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Ecole | En attente | Exclamations | Faire faire | Famille | Faux amis | Films | For ou since? | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Get | Goûts | Grammaire | Guide | Géographie | Habitudes | Harry Potter | Have | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Make/do? | Maladies | Mars | Matilda | Modaux | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Neige | Nombres | Noms | Nourriture | Négation | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Plus-que-parfait | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Present perfect | Pronoms | Prononciation | Proverbes et structures idiomatiques | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Question Tags | Relatives | Royaume-Uni | Say, tell ou speak? | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Suggérer quelque chose | Synonymes | Temps | Tests de niveau | There is/There are | Thierry | This/That? | Tous les tests | Tout | Traductions | Travail | Téléphone | USA | Verbes irréguliers | Vidéo | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de néerlandais | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.