Cliquez ici pour revenir à l'accueil... Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Imprimer
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site




> Publicités :




> Partenaires :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


L'éducation

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


L'éducation
Message de fatiati51 posté le 20-01-2020 à 23:07:38 (S | E | F)
Bonjour,
s'il vous plaît, pouvez vous m'aidez à corriger ce texte, et merci d'avance.
L’éducation
L’éducation est un concept réservé exclusivement à l’être humain, pour le reste des êtres vivants nous leur attribuons le concept dressage.
L’éducation vise la promotion de l’individu pendant toutes les étapes de son développement jusqu’au l’âge adulte. Cela ne se contente pas de satisfaire ses besoins biologiques, mais aussi, prendre soin de son enseignement et de sa personnalité. De ce qui précède, nous pouvons conclure que l’éducation peut être définie comme un processus d’élévation de l’individu au niveau corporel, intellectuel, affectif et moral. Elle concerne toutes les enfants, que ce soit le genre et indépendamment de la classe sociale et professionnelle.
Jadis, l’éducation concernait exclusivement les enfants, et cette mission incombait aux parents seuls. Suivant la répartition des tâches, la mère veille à son enfant, elle prépare sa nourriture, elle prend soin de sa propreté, de sa santé et de sa sociabilité, tandis que le père, à l’extérieur de la maison, s’occupe de renforcer personnalité de son enfant face à ses égaux, en se montrant comme un modèle à suivre.
À l’époque actuelle, les parents sont privés de cette mission, elle incombe à un grand nombre d’institutions, en effet chacune d’elles vise le développement d’une partie de l’enfant. Par exemple, l’école s’occupe du côté intellectuel, les médias se chargent de son divertissement, l’institution religieuse veille à sa morale, les clubs sportifs renforcent son physique et ainsi de suite. D’ailleurs, une seule tâche reste aux parents, payer les frais nécessaires aux institutions.
Comme nous l’avons vu, au paravent, l’éducation concernait les enfants seuls, actuellement, à la lumière des théories du développement personnel, l’éducation devient une nécessité pour toutes les tranches d’âge jusqu’à la fin de la vie. Vu la production accélérée des théories, des approches, des informations dans tous les domaines du savoir ; les enfants et même les adultes sont tous invités à s’éduquer, bien sûr dans le sens de s’instruire, pour actualiser leurs connaissances, et d’adopter de nouvelles attitudes imposées par les recherches sans cesse.


Réponse : L'éducation de alienor64, postée le 21-01-2020 à 01:24:40 (S | E)
Bonjour fatiati51

s S'il vous plaît, pouvez vous m'aidez à corriger ce texte,? (pas de virgule, mais ? car c'est une interrogation directe) et m Merci d'avance.

Quelque/quel que : Lien internet
Verbe 'veiller' :Lien internet


L’éducation
L’éducation est un concept réservé exclusivement à l’être humain,(autre ponctuation : point-virgule) pour le reste des (enlever ce qui est souligné, car 'le reste' n'est pas dans ce cas une très heureuse expression ; à reformuler avec un adjectif pluriel précédé d'un déterminant contracté, contraction de 'à + les') êtres vivants nous leur(enlever) attribuons le concept (ici, préposition) dressage.
L’éducation vise la promotion de l’individu pendant toutes les étapes de son développement jusqu’au(erreur : pas de déterminant contracté devant un déterminant défini, mais préposition devant le déterminant défini) l’âge adulte. Cela(À remplacer par le pronom personnel sujet) ne se contente(autre verbe : 'limiter') pas de(autre préposition) satisfaire ses besoins biologiques, mais aussi(à placer après le verbe, car le sens de la proposition qui suit ne dépend pas du verbe principal à la forme négative, mais doit être exprimé par un verbe à la forme affirmative, le verbe 'inviter/inciter' précédé d'un pronom personnel COD représentant l'individu) ,(pas de virgule) (ici, préposition) prendre soin de(à remplacer par 'se conformer à'/ 'respecter') son enseignement et de(autre préposition) (ici, infinitif : 'développer'/'affirmer') sa personnalité. De ce qui précède, nous pouvons conclure que l’éducation peut être définie comme un processus d’élévation de l’individu au niveau corporel, intellectuel, affectif et moral. Elle concerne toutes(accord avec 'enfants') les enfants, que ce(incorrect : il faut un adjectif indéfini : voir lien pour corriger) soit le genre(autre mot pour dire que cela concerne les garçons et les filles) et indépendamment de la classe(vous citez deux classes, donc : accord) sociale et professionnelle.
Jadis, l’éducation concernait exclusivement les enfants,(pas de virgule) et cette mission incombait aux parents seuls(mieux : devant le nom). Suivant la répartition des tâches, la mère veille(vous évoquez 'jadis', donc : autre temps, ainsi que pour les autres verbes de cette phrase) à(autre préposition : voir lien sur le verbe 'veiller') son enfant, elle(à enlever ainsi que le pronom personnel suivant) prépare sa nourriture, elle prend soin de sa propreté, de sa santé et de sa sociabilité, tandis que le père, à l’extérieur de la maison, s’occupe de renforcer (déterminant défini) personnalité de son enfant face à ses égaux(autre mot), en se montrant comme un modèle à suivre.
À l’époque actuelle, les parents sont privés('privés' ?) de cette mission,(autre ponctuation : point-virgule) elle incombe à un grand nombre d’institutions , en effet(à remplacer par une conjonction de coordination) chacune d’elles vise le développement d’une partie(autre mot) de l’enfant. Par exemple, l’école s’occupe du côté intellectuel, les médias se chargent de son divertissement, l’institution religieuse veille à sa morale, les clubs sportifs renforcent son physique et ainsi de suite. D’ailleurs, une seule tâche reste aux parents, payer les frais nécessaires aux institutions(après 'payer') à l'éducation de leur enfant.
Comme nous l’avons vu, au paravent(erreur : orthographe de cet adverbe),(pas de virgule) l’éducation concernait les enfants seuls,(autre ponctuation) actuellement, à la lumière des théories du développement personnel, l’éducation devient une nécessité pour toutes les tranches d’âge jusqu’à la fin de la vie. Vu la production accélérée des théories, des approches, des informations dans tous les domaines du savoir ;(pas de point-virgule, mais virgule) les enfants et même les adultes sont tous(enlever) invités à s’éduquer, bien sûr dans le sens de s’instruire, pour actualiser leurs connaissances,(pas de virgule) et d'enlever) adopter de nouvelles attitudes imposées par les recherches sans cesse(pas d'adverbe, mais adjectif pour qualifier 'les recherches').

Bonne correction



Réponse : L'éducation de fatiati51, postée le 21-01-2020 à 15:15:09 (S | E)
Merci pour l'intérêt porté à mon message, j'ai corrigé le texte suivant vos conseils.
L’éducation
L’éducation est un concept réservé exclusivement à l’être humain ; aux autres êtres vivants nous attribuons le concept de dressage.
L’éducation vise la promotion de l’individu pendant toutes les étapes de son développement jusqu’à l’âge adulte. Elle ne se limite pas à satisfaire ses besoins biologiques, mais elle incite aussi à s’intéresser à son enseignement et à affirmer sa personnalité. De ce qui précède, nous pouvons conclure que l’éducation peut être définie comme un processus d’élévation de l’individu au niveau corporel, intellectuel, affectif et moral. Elle concerne tous les enfants, quel que soit le sexe et indépendamment de la classe sociale ou professionnelle.
Jadis, l’éducation concernait exclusivement les enfants et cette mission incombait aux seuls parents. Suivant la répartition des tâches, la mère veillait sur son enfant, préparait sa nourriture, prenait soin de sa propreté, de sa santé et de sa sociabilité, tandis que le père, à l’extérieur de la maison, s’occupe de renforcer la personnalité de son enfant face à autrui, en se montrant comme un modèle à suivre.
À l’époque actuelle, les parents se sont privés de cette mission ; elle incombe à un grand nombre d’institutions. Or, chacune d’elles vise le développement d’une structure de l’enfant. Par exemple, l’école s’occupe du côté intellectuel, les médias se chargent de son divertissement, l’institution religieuse veille à sa morale, les clubs sportifs renforcent son physique et ainsi de suite. D’ailleurs, une seule tâche reste aux parents, payer aux institutions les frais nécessaires à l’éducation de leur enfants.
Comme nous l’avons vu, auparavant l’éducation concernait les enfants seuls ; actuellement, à la lumière des théories du développement personnel, l’éducation devient une nécessité pour toutes les tranches d’âge jusqu’à la fin de la vie. Vu la production accélérée des théories, des approches, des informations dans tous les domaines du savoir, les enfants et même les adultes sont invités à s’éduquer, bien sûr dans le sens de s’instruire, pour actualiser leurs connaissances et adopter de nouvelles attitudes imposées par les recherches incessantes.



Réponse : L'éducation de alienor64, postée le 21-01-2020 à 23:32:52 (S | E)

Bonsoir fatiati51

Que du bon travail ! Vous avez bien compris et suivi les indications ; il ne vous reste que peu d'erreurs à corriger.

L’éducation
L’éducation est un concept réservé exclusivement à l’être humain ; aux autres êtres vivants nous attribuons le concept de dressage.
L’éducation vise la promotion de l’individu pendant toutes les étapes de son développement jusqu’à l’âge adulte. Elle ne se limite pas à satisfaire ses besoins biologiques, mais elle (ici, pronom personnel COD élidé devant 'incite' représentant 'l'individu') incite aussi à s’intéresser à son enseignement et à affirmer sa personnalité. De ce qui précède, nous pouvons conclure que l’éducation peut être définie comme un processus d’élévation de l’individu au niveau corporel, intellectuel, affectif et moral. Elle concerne tous les enfants, quel que soit le sexe et indépendamment de la classe sociale ou professionnelle.
Jadis, l’éducation concernait exclusivement les enfants et cette mission incombait aux seuls parents. Suivant la répartition des tâches, la mère veillait sur son enfant, préparait sa nourriture, prenait soin de sa propreté, de sa santé et de sa sociabilité, tandis que le père, à l’extérieur de la maison, s'occupe(c'est toujours 'jadis' que vous évoquez, donc : imparfait) de renforcer la personnalité de son enfant face à autrui, en se montrant comme un modèle à suivre.
À l’époque actuelle, les parents se sont privés de cette mission ; elle incombe à un grand nombre d’institutions. Or,(pas de point car la phrase continue ; autre conjonction de coordination, celle qui marque une addition et non suivie d'une virgule) chacune d’elles vise le développement d’une structure spécifique de l’enfant. Par exemple, l’école s’occupe du côté intellectuel, les médias se chargent de son divertissement, l’institution religieuse veille à sa morale, les clubs sportifs renforcent son physique et ainsi de suite. D’ailleurs, une seule tâche reste aux parents, payer aux institutions les frais nécessaires à l’éducation de leur enfants.
Comme nous l’avons vu, auparavant l’éducation concernait les enfants seuls ; actuellement, à la lumière des théories du développement personnel, l’éducation devient une nécessité pour toutes les tranches d’âge jusqu’à la fin de la vie. Vu la production accélérée des théories, des approches, des informations dans tous les domaines du savoir, les enfants et même les adultes sont invités à s’éduquer, bien sûr dans le sens de s’instruire, pour actualiser leurs connaissances et adopter de nouvelles attitudes imposées par les (ici, mettez un adjectif qualificatif synonyme de 'multiples' suivi d'une conjonction de coordination et de l'adjectif 'incessantes')recherches incessantes(à déplacer)(ici, complétez cette phrase en précisant la nature, le domaine de ces recherches).

Bonne soirée



Réponse : L'éducation de fatiati51, postée le 22-01-2020 à 11:25:25 (S | E)
Merci pour votre aide inconditionnel, j'ai corrigé le texte suivant vos recommandations.
L’éducation
L’éducation est un concept réservé exclusivement à l’être humain ; aux autres êtres vivants nous attribuons le concept de dressage.
L’éducation vise la promotion de l’individu pendant toutes les étapes de son développement jusqu’à l’âge adulte. Elle ne se limite pas à satisfaire ses besoins biologiques, mais elle l’incite aussi à s’intéresser à son enseignement et à affirmer sa personnalité. De ce qui précède, nous pouvons conclure que l’éducation peut être définie comme un processus d’élévation de l’individu au niveau corporel, intellectuel, affectif et moral. Elle concerne tous les enfants, quel que soit le sexe et indépendamment de la classe sociale ou professionnelle.
Jadis, l’éducation concernait exclusivement les enfants et cette mission incombait aux seuls parents. Suivant la répartition des tâches, la mère veillait sur son enfant, préparait sa nourriture, prenait soin de sa propreté, de sa santé et de sa sociabilité, tandis que le père, à l’extérieur de la maison, s’occupait de renforcer la personnalité de son enfant face à autrui, en se montrant comme un modèle à suivre.
À l’époque actuelle, les parents se sont privés de cette mission ; elle incombe à un grand nombre d’institutions et chacune d’elles vise le développement d’une structure spécifique de l’enfant. Par exemple, l’école s’occupe du côté intellectuel, les médias se chargent de son divertissement, l’institution religieuse veille à sa morale, les clubs sportifs renforcent son physique et ainsi de suite. D’ailleurs, une seule tâche reste aux parents, payer aux institutions les frais nécessaires à l’éducation de leur enfants.
Comme nous l’avons vu, auparavant l’éducation concernait les enfants seuls ; actuellement, à la lumière des théories du développement personnel, l’éducation devient une nécessité pour toutes les tranches d’âge jusqu’à la fin de la vie. Vu la production accélérée des théories, des approches, des informations dans tous les domaines du savoir, les enfants et même les adultes sont invités à s’éduquer, bien sûr dans le sens de s’instruire, pour actualiser leurs connaissances et adopter de nouvelles attitudes imposées par les divers et incessantes recherches dans les domaines des sciences humaines.




Réponse : L'éducation de alienor64, postée le 22-01-2020 à 16:10:12 (S | E)
Bonjour fatiati51
Je n'ai qu'un mot : "Bravo" !
Bonne continuation
- Juste quelques remarques dont vous devez prendre note, mais qui ne vous obligent pas à envoyer à nouveau votre texte : 'Merci pour votre aide inconditionnelle[ ( le nom 'aide' est féminin)

-'...les clubs sportifs renforcent son physique et ainsi de suite. D’ailleurs, une seule tâche reste aux parents, payer aux institutions les frais nécessaires à l’éducation de leur leurs (accord avec 'enfants : pluriel) enfants.
- Comme nous l’avons vu, auparavant l’éducation concernait les enfants seuls ( correct, mais vous pouvez aussi employer la forme restrictive avec 'ne ... que' : ne concernait que les enfants );
-'... pour actualiser leurs connaissances et adopter de nouvelles attitudes imposées par les divers diverses (accord avec 'recherches ': féminin pluriel)et incessantes recherches dans les domaines des sciences humaines.

à veronica71 qui m'a indiqué ce qui avait échappé à mon attention.






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : -ing | AS / LIKE | Abréviations | Accord/Désaccord | Activités | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Be | Betty | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contractions | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Ecole | En attente | Exclamations | Faire faire | Famille | Faux amis | Films | For ou since? | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Get | Goûts | Grammaire | Guide | Géographie | Habitudes | Harry Potter | Have | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Make/do? | Maladies | Mars | Matilda | Modaux | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Neige | Nombres | Noms | Nourriture | Négation | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Plus-que-parfait | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Present perfect | Pronoms | Prononciation | Proverbes et structures idiomatiques | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Question Tags | Relatives | Royaume-Uni | Say, tell ou speak? | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Suggérer quelque chose | Synonymes | Temps | Tests de niveau | There is/There are | Thierry | This/That? | Tous les tests | Tout | Traductions | Travail | Téléphone | USA | Verbes irréguliers | Vidéo | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de néerlandais | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.