Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Correction - l'art

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction - l'art
Message de etoilecristal posté le 10-07-2020 à 00:40:02 (S | E | F)
Bonsoir,
Pourriez-vous m'aider à corriger cette rédaction, s'il vous plaît. J'écris avec beaucoup de fautes et je suis très motivée pour m'améliorer !🤩
Merci à vous !

Voici ma rédaction :

Pensez-vous que l'art est utile ou simplement décoratif ?

Je pense que l'art est plus important pour nous que l'on ne pense. Sans l'art notre vie sera à la fois plus différente et plus difficile, mais en tout cas, on ne sentira pas aussi libre qu'avant.
L'art est très utile pour nous, non seulement du côté esthétique, mais aussi on peut exprimer nos pensées avec lui. Par exemple, si on est triste, on peut chanter une chanson mélancolique et de cette façon on montrera nos émotions, ce que l'on pense à n'importe quoi. Après cela, nous allons sentir mieux.
Cependant pour plusieurs personnes l'art est une façon de vivre. Elles ne pourraient pas imaginer leur vie sans une peintures, une chanson ou un livre.
J'aurais tendance à penser que l'art nous rend plus libre. On se sent mieux quand on écrit un poème ou l'on fait un dessin, car parfois on écrit, chante, dessine ce que l'on pense. Par exemple, quand on a donné notre avis sur une question qui nous avait dérangé, on se sent libre de ces poids.
Lae plus facile moyen de comprendre les sentiments d'un enfant est de le laisse dessiner. De cette façon il va montrer ces pensées, ce qui le dérange, s'il a des problèmes et ainsi de suite. C'est une méthode très efficace et très utilisée par les psychiatres.
En conclusion je dis que l'art très essentiel pour nous. Il est toujours dans notre quotidien : à la maison, au travail, dans la rue, etc. Quelques fois une peinture pourrait remplacer tous les mots et pourrait mieux exprimer les sentiments d'une personne.

Je vous souhaite une très belle soirée !

------------------
Modifié par bridg le 10-07-2020 06:18
gris



Réponse : Correction - l'art de jij33, postée le 10-07-2020 à 07:17:38 (S | E)
Bonjour
Pensez-vous que l'art est utile ou simplement décoratif ?

Je pense que l'art est plus important pour nous que l'on ne pense. Sans l'art notre vie sera (plutôt au conditionnel) à la fois plus (inutile) différente et plus difficile, mais en tout cas, on ("on" ne remplace pas "nous" : puisque vous avez écrit "notre vie", le sujet et le verbe doivent être à la 1re personne du pluriel) ne sentira pas aussi libre qu'avant (trop vague : à reformuler).
L'art est très utile pour nous, non seulement du côté esthétique, mais aussi on (on ne peut pas employer "on" si l'on met dans la même phrase le pronom nous et les déterminants possessifs notre ou nos. Il est possible de garder le sujet "on" si vous changez le déterminant possessif "nos") peut exprimer nos pensées avec lui. Par exemple, si l'on (ajout du l' euphonique pour éviter l'hiatus) est triste, on peut chanter une chanson mélancolique et de cette façon on montrera nos (autre déterminant possessif) émotions, (remplacer la virgule par une conjonction de coordination) ce que l'on pense à n'importe quoi (inutile). Après cela, nous (puisque l'idée développée s'applique à tous, gardez "on" comme sujet et conjuguez le verbe se sentir au futur) allons sentir mieux.
Cependant (il n'y a pas d'opposition entre cette phrase et ce qui précède : autre connecteur) pour plusieurs (autre déterminant indéfini) personnes (ponctuation) l'art est une façon de vivre. Elles ne pourraient pas imaginer leur vie sans une peintures (pourquoi ce pluriel après "une"? En outre, "peinture" est trop imprécis : autre mot pour désigner l'œuvre réalisée avec de la peinture), une chanson ou un livre.
J'aurais tendance à penser que l'art nous rend plus libre (accord). On se sent mieux quand on écrit un poème ou (ajouter une conjonction de subordination) l'on fait un dessin (remplacer par le verbe formé sur dessin), car parfois (autre adverbe montrant que l'attitude décrite ensuite est plus fréquente) on écrit, chante, (remplacer la virgule par une conjonction de coordination) dessine ce que l'on pense. Par exemple, quand on (autre pronom indéfini pour éviter la coexistence de on et de nous) a donné notre (autre déterminant) avis sur une question qui nous (autre pronom compatible avec les corrections demandées) avait dérangé, on se sent libre de ces poids.
Lae plus facile moyen de comprendre les sentiments d'un enfant est de le laisse (corrigez vous-même votre erreur d'inattention ) dessiner. De cette façon (ponctuation) il va montrer ces pensées, ce qui le dérange, s'il a des problèmes et ainsi de suite (vous abusez de cette locution qui n'apporte rien d'utile et qui est présente dans tous vos textes). C'est une méthode très efficace et très utilisée par les psychiatres.
En conclusion (ponctuation) je dis (plutôt au conditionnel) que l'art (il manque un verbe) très (pas de superlatif absolu pour un adjectif qui se suffit à lui-même) essentiel pour nous. Il est toujours dans notre quotidien : à la maison, au travail, dans la rue, etc. Quelques fois (orthographe) une peinture (autre mot : la peinture est nécessaire pour réaliser un...) pourrait remplacer tous les mots et pourrait mieux exprimer les sentiments d'une personne.

Bonne correction.



Réponse : Correction - l'art de etoilecristal, postée le 10-07-2020 à 11:52:33 (S | E)
Bonjour Madame,
Merci à vous d'avoir corrigé cette rédaction ! Je ne savais pas que l'on ne doit pas employer le pronom "on" à la place de "nous" ou avec "notre, nos". J'ai appris une chose de nouveau.😀

J'ai fait une nouvelle rédaction.

Pensez-vous que l'art est utile ou simplement décoratif ?

Je pense que l'art est plus important pour nous que l'on ne pense. Sans l'art notre vie serait à la fois différente et plus difficile, mais en tout cas, nous ne sentirons pas aussi libre de montrer nos opinions.
L'art est très utile pour nous, non seulement du côté esthétique, mais aussi nous pouvons exprimer nos pensées avec lui. Par exemple, si l'on est triste, on peut chanter une chanson mélancolique et de cette façon on montrera ses émotions et ce que l'on pense. Après cela, on va se sentir mieux.
Il est certain que pour beaucoup de personnes, l'art est une façon de vivre. Elles ne pourraient pas imaginer leur vie sans des œuvres comme "La Nuit étoilée", une peinture de Vincent van Gogh, "Sonate de Claire de Lune" de Beethoven ou une chanson ou un livre.
J'aurais tendance à penser que l'art nous rend plus libres. On se sent mieux quand on écrit un poème ou quand on dessine, car presque toujours on écrit, chante et dessine ce que l'on pense. Par exemple, quand une personne a donné son avis sur une question qui l'avait dérangé, elle se sent libre de ces poids.
Le plus facile moyen de comprendre les sentiments d'un enfant est de le laisser dessiner. De cette façon, il va montrer ses pensées, ce qui le dérange, s'il a des problèmes. C'est une méthode très efficace et très utilisée par les psychiatres.
En conclusion, je dirais que l'art est essentiel pour nous. Il est toujours dans notre quotidien : à la maison, au travail, dans la rue, etc. Quelquefois un œuvre pourrait remplacer tous les mots et pourrait mieux exprimer les sentiments d'une personne.

Bonne journée

-------------------
Modifié par etoilecristal le 10-07-2020 11:53



-------------------
Modifié par etoilecristal le 10-07-2020 11:53



-------------------
Modifié par etoilecristal le 10-07-2020 11:54





Réponse : Correction - l'art de jij33, postée le 10-07-2020 à 15:30:51 (S | E)
Bonjour
1- Lien internet
2- participe passé avec avoir : Lien internet


Je pense que l'art est plus important pour nous que l'on ne pense. Sans l'art notre vie serait à la fois différente et plus difficile, mais en tout cas, nous ne sentirons (verbe pronominal se sentir, au conditionnel présent) pas aussi libre (avec quel mot doit-on accorder cet adjectif ?) de montrer nos opinions.
L'art est très utile pour nous, non seulement du côté d'un point de vue esthétique, mais aussi nous pouvons (remplacer par une préposition introduisant le but) exprimer nos pensées avec (autre mot : voir les locutions prépositives du lien 1) lui. Par exemple, si l'on est triste, on peut chanter une chanson mélancolique et de cette façon on montrera ses émotions et ce que l'on pense. Après cela, on va se sentir mieux.
Il est certain que pour beaucoup de personnes, l'art est une façon de vivre. Elles ne pourraient pas imaginer leur vie sans des œuvres comme "La Nuit étoilée", une peinture (autre mot) de Vincent van Gogh, "Sonate de Claire (vérifier le titre de cette œuvre) de Lune" de Beethoven ou une chanson ou un livre.
J'aurais tendance à penser que l'art nous rend plus libres. On se sent mieux quand on écrit un poème ou quand on dessine, car presque toujours (à placer après "dessine") on écrit, chante et dessine ce que l'on pense. Par exemple, quand une personne a donné son avis sur une question qui l'avait dérangé (accord avec le COD place avant l'auxiliaire : voir lien 2), elle se sent libre de ces (plutôt au singulier) poids.
Le plus facile moyen (commencer par le nom, précédé du déterminant défini et suivi du superlatif) de comprendre les sentiments d'un enfant est de le laisser dessiner. De cette façon, il va montrer ses pensées, ce qui le dérange, s'il a des problèmes. C'est une méthode très efficace et très utilisée par les psychiatres.
En conclusion, je dirais que l'art est essentiel pour nous. Il est toujours dans notre quotidien : à la maison, au travail, dans la rue, etc. Quelquefois un (vérifier le genre du nom œuvre si c'est le mot que vous voulez employer. Je pensais plutôt à tableau, qui convient mieux que peinture, employé dans votre première version) œuvre pourrait remplacer tous les mots et pourrait mieux exprimer les sentiments d'une personne.
C'est à vous !



Réponse : Correction - l'art de etoilecristal, postée le 10-07-2020 à 16:54:35 (S | E)
Bonjour Madame,
Merci à vous de m'avoir aidée. J'ai corrigé toutes mes fautes ! C'est mieux, maintenant ?

Pensez-vous que l'art est utile ou simplement décoratif ?

Je pense que l'art est plus important pour nous que l'on ne pense. Sans l'art notre vie serait à la fois différente et plus difficile, mais en tout cas, nous ne sentirions pas aussi libres de montrer nos opinions.
L'art est très utile pour nous, non seulement d'un point de vue esthétique, mais aussi nous pouvons exprimer nos pensées grâce à lui. Par exemple, si l'on est triste, on peut chanter une chanson mélancolique et de cette façon on montrera ses émotions et ce que l'on pense. Après cela, on va se sentir mieux.
Il est certain que pour beaucoup de personnes, l'art est une façon de vivre. Elles ne pourraient pas imaginer leur vie sans des œuvres comme "La Nuit étoilée", une œuvre de Vincent van Gogh, "Sonate de Clair de Lune" de Beethoven ou une chanson ou un livre.
J'aurais tendance à penser que l'art nous rend plus libres. On se sent mieux quand on écrit un poème ou quand on dessine, car on écrit, chante et dessine presque toujours ce que l'on pense. Par exemple, quand une personne a donné son avis sur une question qui l'avait dérangée, elle se sent libre de ces poids.
Le moyen le plus facile de comprendre les sentiments d'un enfant est de le laisser dessiner. De cette façon, il va montrer ses pensées, ce qui le dérange, s'il a des problèmes. C'est une méthode très efficace et très utilisée par les psychiatres.
En conclusion, je dirais que l'art est essentiel pour nous. Il est toujours dans notre quotidien : à la maison, au travail, dans la rue, etc. Quelquefois un tableau pourrait remplacer tous les mots et pourrait mieux exprimer les sentiments d'une personne.



Réponse : Correction - l'art de jij33, postée le 11-07-2020 à 07:54:27 (S | E)
Bonjour
Vous ne savez peut-être pas encore ce qu'est un verbe pronominal. À l'infinitif, il est précédé de se : se lever, se rencontrer, s'étonner... Voici la conjugaison du verbe se sentir : Lien internet


Je pense que l'art est plus important pour nous que l'on ne pense. Sans l'art notre vie serait à la fois différente et plus difficile, mais en tout cas, nous ne sentirions (le verbe pronominal se sentir est attendu) pas aussi libres de montrer nos opinions.
L'art est très utile pour nous, non seulement d'un point de vue esthétique, mais aussi nous pouvons exprimer nos pensées grâce à lui. Par exemple, si l'on est triste, on peut chanter une chanson mélancolique et de cette façon on montrera ses émotions et ce que l'on pense. Après cela, on va se sentir mieux.
Il est certain que pour beaucoup de personnes, l'art est une façon de vivre. Elles ne pourraient pas imaginer leur vie sans des œuvres comme "La Nuit étoilée", une œuvre le célèbre tableau de Vincent van Gogh, la "Sonate de Clair de Lune" ( vous n'avez pas vérifié le titre : Sonate au Clair de Lune) de Beethoven ou (remplacer par une virgule) une chanson ou un livre.
J'aurais tendance à penser que l'art nous rend plus libres. On se sent mieux quand on écrit un poème ou quand on dessine, car on écrit, chante et dessine presque toujours ce que l'on pense. Par exemple, quand une personne a donné son avis sur une question qui l'avait dérangée, elle se sent libre de ces poids.
Le moyen le plus facile de comprendre les sentiments d'un enfant est de le laisser dessiner. De cette façon, il va montrer ses pensées, ce qui le dérange, s'il a des problèmes. C'est une méthode très efficace et très utilisée par les psychiatres.
En conclusion, je dirais que l'art est essentiel pour nous. Il est toujours dans notre quotidien : à la maison, au travail, dans la rue, etc. Quelquefois un tableau pourrait remplacer tous les mots et pourrait mieux exprimer les sentiments d'une personne.

À votre prochain envoi, votre texte sera parfait. Pour l'instant, ce sont les vacances et vous êtes en phase d'entraînement personnel. Plus tard, vous aurez peut-être des textes à rédiger en francais : sachez qu'il vaut mieux ne pas commencer par "je", mais par une phrase générale qui ne vous implique pas dès le début.
En tout cas, félicitations pour votre motivation !




Réponse : Correction - l'art de etoilecristal, postée le 11-07-2020 à 09:47:04 (S | E)
Merci, Madame !



Réponse : Correction - l'art de jij33, postée le 11-07-2020 à 20:36:25 (S | E)
Bonsoir
Pourriez-vous corriger la deuxième phrase de votre texte, s’il vous plaît ?



Réponse : Correction - l'art de etoilecristal, postée le 11-07-2020 à 20:47:42 (S | E)
Bonsoir,
Voici la deuxième phrase de la rédaction :

Sans l'art notre vie serait à la fois différente et plus difficile, mais en tout cas, nous ne nous sentirions pas aussi libres de montrer nos opinions.

Je vous souhaite une très belle soirée !❤



Réponse : Correction - l'art de jij33, postée le 11-07-2020 à 21:42:14 (S | E)
On aurait pu ajouter une virgule après "sans l'art", comme chaque fois qu'une phrase commence par un complément circonstanciel, mais c'est très bien en l'état. Belle soirée à vous aussi ! 👍




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux