Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Plage-Mer

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Plage-Mer
Message de jeandenis posté le 20-09-2020 à 15:48:53 (S | E | F)
Bonjour,
a) Je voudrais une fenêtre qui donne sur *LA plage.
b) Je voudrais une chambre avec vue sur *? mer.
Pourquoi on ne peut pas placer *LA dans la phrase b) ?
En vous remerciant.


Réponse : Plage-Mer de bridg, postée le 20-09-2020 à 16:27:54 (S | E)
Bonjour !
Vous nous donnez deux phrases de constructions différentes.
... qui donne sur la plage / la mer/ la cour / la route ...
et l'autre
... avec vue sur...
Effectivement dans ce second cas on peut omettre l'article lorsque l'on parle de la mer ou de la cour : "vue sur mer", "vue sur cour".
Pour parler d'une autre vue, vous mettrez l'article : "vue sur le jardin / sur la route / sur la ville ..."
Bonne continuation.



Réponse : Plage-Mer de felixx, postée le 20-09-2020 à 16:28:56 (S | E)
Bonjour Jeandenis,
j'essaie de répondre car j'apprends aussi de la sorte. Il me semble que l'on a, vue sur la mer, ex: "Une chambre, une fenêtre avec vue sur la mer".
Sur mer est réservée davantage aux villes situées en bord de mer, ex: "Boulogne-sur-mer, Sanary-sur-mer".

Attendons de voir l'avis d'experts.



Réponse : Plage-Mer de jij33, postée le 21-09-2020 à 11:10:13 (S | E)
Bonjour
On peut indifféremment dire avec vue sur mer ou vue sur la mer, vue sur cour ou vue sur la cour. Dans les autres cas, on dira vue sur le..., vue sur la...




Réponse : Plage-Mer de jeandenis, postée le 21-09-2020 à 19:17:57 (S | E)
Bonjour jij33
Je suis reconnaissant que la simplicité aide à l'acquis de l'apprentissage de n'importe quelle langue. Bravo !!

------------------
Modifié par bridg le 22-09-2020 06:55
Merci d'avoir l'amabilité de remercier tous les membres qui, d'ailleurs, vous ont donné la même réponse.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux