Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Contrat

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Contrat
Message de bahia01 posté le 02-05-2021 à 19:28:18 (S | E | F)
Bonjour à tous,


J'ai du mal à corriger ces phrases suivantes, pourriez vous m'aider à en faire.
1.Tu pourrais décrocher le contrat puisque tu as des compétences demandés et beaucoup d'expériences. (Donner espoir à quelqu'un).

2.Tu aurais dû décrocher le contrat puisque tu as des compétences demandés et beaucoup d' expériences. ( blâmer).
3.Si t’avais un peu de chance, tu décrocherais le contrat.

4.Malgré tous ses efforts, il n'a pas pu le décrocher.
5. Ne t' en fais pas, la prochaine fois, tu le décrocheras.

Merci


Réponse : Contrat de gerold, postée le 02-05-2021 à 19:43:49 (S | E)
Bonjour bahia01

J'ai du mal à corriger ces les phrases suivantes, pourriez-vous m'aider à enle faire ? (ou simplement : ... pourriez-vous m'aider ?).

1.Tu pourrais décrocher le contrat puisque tu as des article défini compétences demandés accord et beaucoup d'expériences plutôt au singulier. (Donner espoir à quelqu'un). Encouragement

2. Tu aurais dû décrocher le contrat puisque tu as des compétences demandés et beaucoup d'expériences. ( blâmer). Reproche ou regret
3. Si t’ très familier avais un peu de chance, tu décrocherais le contrat.

4. Malgré tous ses efforts, il n'a pas pu le décrocher.
5. Ne t'espace à enleveren fais pas, la prochaine fois,virgule inutile tu le décrocheras.



Réponse : Contrat de bahia01, postée le 03-05-2021 à 11:00:38 (S | E)
Bonjour Gerold,
J'ai du mal à corriger les phrases suivantes, pourriez vous m'aider à le faire :

1.vous pourriez décrocher le contrat puisque vous avez les compétences demandées et beaucoup d'expérience. Encouragement

2. Vous auriez dû décrocher le contrat puisque vous avez les compétences demandées et beaucoup d'expérience. (Reproche ou regret)
3. Si vous aviez un peu de chance, vous décrocheriez le contrat.

4. Malgré tous ses efforts, il n'a pas pu le décrocher.
5. Ne vous en faites pas, la prochaine fois vous le décrocherez.


Merci

-------------------
Modifié par bahia01 le 03-05-2021 11:13





Réponse : Contrat de gerold, postée le 03-05-2021 à 11:22:05 (S | E)
Bonjour bahia01

'ai du mal à corriger les phrases suivantes, pourriez-(n'oubliez pas le trait d'union !)vous m'aider à le faire :

1.Tu pourrais décrocher le contrat puisque tu as les compétences demandées et beaucoup d'expérience. Encouragement

2. Tu aurais dû décrocher le contrat puisque tu as les compétences demandées et beaucoup d'expérience. (Reproche ou regret)
3. Si vous aviez un peu de chance, tu décrocherais le contrat. Vous ne pouvez pas mélanger le "tu" et le "vous", il faut choisir. C'est l'emploi de "t'" au lieu de "tu" qui était très familier dans votre première version)

4. Malgré tous ses efforts, il n'a pas pu le décrocher.
5. Ne vous en faites pas, la prochaine fois tu le décrocheras.



Réponse : Contrat de bahia01, postée le 03-05-2021 à 13:06:00 (S | E)
Merci

J'ai du mal à corriger les phrases suivantes, pourriez-vous m'aider à le faire.

1.Tu pourrais décrocher le contrat puisque tu as les compétences demandées et beaucoup d'expérience.

2. Tu aurais dû décrocher le contrat puisque tu as les compétences demandées et beaucoup d'expérience.
3. Si t’avais un peu de chance, tu décrocherais le contrat.

4. Malgré tous ses efforts, il n'a pas pu le décrocher.
5. Ne t'en fais pas, la prochaine fois tu le décrocheras.



Réponse : Contrat de gerold, postée le 03-05-2021 à 16:39:31 (S | E)
3. Si t’ tu avais un peu de chance, tu décrocherais le contrat.

5. Ne t'en fais pas, la prochaine fois tu le décrocheras.

On peut, certes, entendre "t'" à la place du pronom sujet "tu", mais il ne faut pas l'écrire car c'est du français très familier.

Dans la phrase 5., en revanche, le "t'" est tout à fait correct. C'est la forme élidée du pronom complément "te".
Sinon, vos phrases sont maintenant correctes.



Réponse : Contrat de bahia01, postée le 03-05-2021 à 21:27:36 (S | E)





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux