Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite par email // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Imprimer
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Correction - le livre numérique

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction - le livre numérique
Message de mohamed101 posté le 07-12-2021 à 19:10:01 (S | E | F)
Bonsoir à toutes et à tous

Je vous remercie par avance de m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît.

Le livre numérique

Les technologies prennent une place très importante dans notre vie moderne. Une de ces technologies modernes est le livre numérique qui est répandu très vite à cause du portable. Ce genre de livre nous offre beaucoup d'avantages : il est moins cher que le livre traditionnel, il est facile à l'utiliser partout (dans le bus, le café, le bureau...etc) et il nous donne l'occasion d'avoir accès à une grande bibliothèque. Mais comme toute médaille à son revers, il présent aussi des avantages : il ne nous permet pas de nous concentrer. Par exemple, nous sommes en train de lire un livre sur le portable puis une message peut nous interrompre. L'appareil se décharge à toute allure et il a des effets négatifs sur les yeux. Par exemple, la nuit est tombée et avant d'aller au lit, nous lisons à peu près une demie heure. Cela ne nous aidera pas du tout à dormir à cause de la lumière bleue. Cependant, il y a des lunettes pour éviter cet mauvais impact. Certains personnes sont d'accord avec les livres numériques et pensent que ceux-ci supplanteraient les livres de papier. Et vous, lesquels préférez-vous ?


Réponse : Correction - le livre numérique de gerold, postée le 07-12-2021 à 21:51:05 (S | E)
Bonjour mohamed101

Le livre numérique

Les technologies prennent une place très importante dans notre vie moderne. Une de ces technologies modernes est le livre numérique qui est répandu c'est un verbe pronominal très vite à cause du c'est correct si vous pensez que c'est plutôt une mauvaise chose ; sinon, cherchez une autre expression portable. Ce genre de livre nous offre beaucoup d'avantages : il est moins cher que le livre traditionnel, il est facile à l'utiliser enlevez "l'" partout (dans le bus, le café, le bureau...etc) préposition contractée avec l'article et il nous donne l'occasion d'avoir accès à une grande bibliothèque. Mais virgule comme toute médaille à son revers, il présent faute de frappe sans doute, il manque une lettre aussi des avantages ce n'est pas ce que vous voulez dire : il ne nous permet pas de nous concentrer. Par exemple, nous sommes en train de lire un livre sur le portable puis une le nom qui suit est masculin message peut nous interrompre. L'appareil se décharge à toute allure et il a des effets négatifs sur les yeux. Par exemple, la nuit est tombée et avant d'aller au lit, nous lisons à peu près une demie heure vérifiez l'orthographe de ce mot. Cela ne nous aidera pas du tout à dormir à cause de la lumière bleue. Cependant, il y a des lunettes pour éviter cet c'est la forme à employer devant une voyelle, mais devant une consonne ? mauvais impact. Certains personnes sont d'accord avec cette expression ne convient pas bien, cherchez-en une autre les livres numériques et pensent que ceux-ci supplanteraient le futur irait mieux ici les livres de papier. Et vous, lesquels préférez-vous ?

Renvoyez votre texte corrigé s'il vous plaît.



Réponse : Correction - le livre numérique de mohamed101, postée le 07-12-2021 à 22:24:03 (S | E)
Bonjour gerold 👋
Voici le texte modifié :

Les technologies prennent une place très importante dans notre vie moderne. Une de ces technologies modernes est le livre numérique qui s'est répandu très vite grâce au portable. Ce genre de livre nous offre beaucoup d'avantages : il est moins cher que le livre traditionnel, il est facile à utiliser partout (dans le bus, au café, au bureau...etc) et il nous donne l'occasion d'avoir accès à une grande bibliothèque. Mais, comme toute médaille à son revers, il présente aussi des inconvénients : il ne nous permet pas de nous concentrer. Par exemple, nous sommes en train de lire un livre sur le portable puis un message peut nous interrompre. L'appareil se décharge à toute allure et il a des effets négatifs sur les yeux. Par exemple, la nuit est tombée et avant d'aller au lit, nous lisons à peu près une demi-heure. Cela ne nous aidera pas du tout à dormir à cause de la lumière bleue. Cependant, il y a des lunettes pour éviter ce mauvais impact. Certains personnes préfèrent les livres numériques et pensent que ceux-ci supplanteront les livres de papier. Et vous, lesquels préférez-vous ?

Merci d'avance.



Réponse : Correction - le livre numérique de gerondif, postée le 08-12-2021 à 15:12:04 (S | E)
Bonjour.
Je relierais autrement certaines de vos idées qui sont juxtaposées.

Par exemple, nous sommes en train de lire un livre sur le portable puis un message peut nous interrompre.
Ce puis n'est pas naturel.
Par exemple, lorsque nous sommes en train de lire un livre sur le portable, un message peut nous interrompre. (Ceci-dit, si vous êtes en train de lire un livre papier et que votre portable sonne, l'interruption sera la même.)

L'appareil se décharge à toute allure et il a des effets négatifs sur les yeux. Par exemple, à la nuit tombée, si/quand/lorsque nous lisons à peu près une demi-heure avant d'aller au lit, cela ne nous aidera pas du tout à dormir à cause de la lumière bleue. Cependant (je remplacerais par "Heureusement"), il y a des lunettes pour éviter ce mauvais impact.
(ceci-dit, l'effet serait le même si vous lisez au lit. on pourrait peut-être dire : avant d'éteindre pour la nuit)



Réponse : Correction - le livre numérique de mohamed101, postée le 08-12-2021 à 18:52:12 (S | E)
Bonjour gerondif

(Ceci-dit, si vous êtes en train de lire un livre papier et que votre portable sonne, l'interruption sera la même.)
Vous avez raison mais la possibilité de lire ce message serait peut-être moins que si nous utilisons le portable.
Nous pouvons aussi dire que le portable est loin de cette personne quand il sonne. 😁
Je pense que je me suis pas concentré quand j'ai écrit ce texte.
Merci infiniment gerondif parce que cela m'aide beaucoup à améliorer mon niveau.
Voici le texte modifié :

Les technologies prennent une place très importante dans notre vie moderne. Une de ces technologies modernes est le livre numérique qui s'est répandu très vite grâce au portable. Ce genre de livre nous offre beaucoup d'avantages : il est moins cher que le livre traditionnel, il est facile à utiliser partout (dans le bus, au café, au bureau...etc) et il nous donne l'occasion d'avoir accès à une grande bibliothèque. Mais, comme toute médaille à son revers, il présente aussi des inconvénients : il ne nous permet pas de nous concentrer. Par exemple, nous sommes en train de lire un livre sur le portable puis un message peut nous interrompre. L'appareil se décharge à toute allure et il a des effets négatifs sur les yeux. Par exemple, à la nuit tombée, lorsque nous lisons à peu près une demi-heure avant d'éteindre pour la nuit, cela ne nous aidera pas du tout à dormir à cause de la lumière bleue. Heureusement, il y a des lunettes pour éviter ce mauvais impact. Certains personnes préfèrent les livres numériques et pensent que ceux-ci supplanteront les livres de papier. Et vous, lesquels préférez-vous ?



Réponse : Correction - le livre numérique de gerondif, postée le 08-12-2021 à 19:01:46 (S | E)
Bonsoir
Je n'aurais pas gardé ce "puis". (je vous avais suggéré une solution avec lorsque devant la phrase précédente.)
Certains personnes (mot féminin) préfèrent les livres numériques et pensent que ceux-ci supplanteront les livres de(à ôter) papier. (donc "livres papier" était correct)



Réponse : Correction - le livre numérique de mohamed101, postée le 08-12-2021 à 20:18:21 (S | E)
Bonsoir
Je n'ai pas observé cela. Voici le texte corrigé :

Par exemple, nous sommes en train de lire un livre sur le portable, un message peut nous interrompre.
Certaines personnes préfèrent les livres numériques et pensent que ceux-ci supplanteront les livres papier(ajoutons-nous "s" aussi ou non ?)

Merci beaucoup



Réponse : Correction - le livre numérique de gerold, postée le 08-12-2021 à 21:31:35 (S | E)
Bonsoir mohamed101

Mais, comme toute médaille à son revers ... Ce n'est pas une préposition.
Par exemple, nous sommes en train de lire un livre sur le portable, un message peut nous interrompre. Il y a deux propositions indépendantes. Il serait préférable d'ajouter une conjonction de subordination précisant le lien entre ces deux propositions.
Certaines personnes préfèrent les livres numériques et pensent que ceux-ci supplanteront les livres papier (pas de "s", ce sont des livres en papier, pas des livres qui sont des papiers).



Réponse : Correction - le livre numérique de mohamed101, postée le 09-12-2021 à 05:56:00 (S | E)
Bonjour gerold
Merci pour vos indications.
Voici le texte modifié :

Mais, comme toute médaille a son revers, [...] Par exemple, nous sommes en train de lire un livre sur le portable et tout de suite un message nous interrompt. [...] Certaines personnes préfèrent les livres numériques et pensent que ceux-ci supplanteront les livres en papier.



Réponse : Correction - le livre numérique de jij33, postée le 09-12-2021 à 12:09:19 (S | E)
Bonjour mohamed101
On ne dit pas les livres en papier, mais les livres papier, par opposition aux livres numériques. C'est bien ce qu'avait écrit gerold : Certaines personnes préfèrent les livres numériques et pensent que ceux-ci supplanteront les livres papier.
Il sera sûrement inutile de renvoyer votre texte si vos correcteurs n'y trouvent rien à redire.




Réponse : Correction - le livre numérique de mohamed101, postée le 09-12-2021 à 13:18:01 (S | E)
Merci à tous




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : -ing | AS / LIKE | Abréviations | Accord/Désaccord | Activités | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Be | Betty | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contractions | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Ecole | En attente | Exclamations | Faire faire | Famille | Faux amis | Films | For ou since? | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Get | Goûts | Grammaire | Guide | Géographie | Habitudes | Harry Potter | Have | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Make/do? | Maladies | Mars | Matilda | Modaux | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Neige | Nombres | Noms | Nourriture | Négation | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Plus-que-parfait | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Present perfect | Pronoms | Prononciation | Proverbes et structures idiomatiques | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Question Tags | Relatives | Royaume-Uni | Say, tell ou speak? | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Suggérer quelque chose | Synonymes | Temps | Tests de niveau | There is/There are | Thierry | This/That? | Tous les tests | Tout | Traductions | Travail | Téléphone | USA | Verbes irréguliers | Vidéo | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de néerlandais | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.