Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


C'est quoi la dimension ?

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


C'est quoi la dimension ?
Message de cyprien93 posté le 06-02-2023 à 14:13:55 (S | E | F)
Bonjour à tous 🤗 !

Quelle est la dimension de ton téléphone ? un ami à moi m'a posé cette question. Je l'ai demandé de m'expliquer le sens de " dimension ". Il m'a conseillé de voir ça dans le dictionnère : j'ai consulté le CNtrl en ligne car je n es pas de dictionnère support physique. Mais je n'ai rien compri parce que il y avait beaucoup d'explications et tout dans un français difficile avec de mots que j'avais jamais vue : sens1, sens2, sens3, sens4. Je sais pas si vous voyez ce que je vais dire !!? 🤔

Un de ces sens donné par le CNtrl que j ai retenu, c'est l'étendu d'un objet dans l'espace. Est-ce que ça veut dire que mon ami vait savoir la taille de mon téléphone ? Ce-ta-dire il savoir " est-ce que mon téléphone est grand ou petit et comment ?"🤔
Merci pour vos réponses et de corriger le texte ! À bientôt🤗


Réponse : C'est quoi la dimension ? de gerold, postée le 06-02-2023 à 17:46:49 (S | E)
Bonjour cyprien93

Quelle est la dimension de ton téléphone ? Un ami à moi m'a posé cette question. Je l'ai demandé (demander quelque chose à quelqu'un, il faut un pronom personnel COI (complément d'objet indirect)) de m'expliquer le sens de " dimension ". Il m'a conseillé de voir ça mieux : cela dans le dictionnère vérifiez l'orthographe : j'ai consulté le CNtrl Cnrtl en ligne car je n'es c'est le verbe "avoir", pas "être" pas de dictionnère support physique. Mais je n'ai rien compri vérifiez l'orthographe parce que le -e est élidé (remplacé par une apostrophe) devant une voyelle) il y avait beaucoup d'explications et tout dans un français difficile avec de article indéfini pluriel mots que j'avais il manque la première partie de la négation jamais vue accord avec "mots" : sens 1, sens 2, sens 3, sens 4. Je il manque la première partie de la négation sais pas si vous voyez ce que je vais vous confondez le verbe "aller" avec le verbe "vouloir" dire !!? 🤔

Un de ces sens donné accord avec "ces sens" par le CNtrlCnrtl que j'ai retenu, c'est l'étendu vérifiez l'orthographe d'un objet dans l'espace. Est-ce que ça cela veut dire que mon ami vait verbe "vouloir" à l'imparfait savoir la taille de mon téléphone ? virgule Ce-ta-dire vérifiez l'orthographe il savoir " est-ce que si (interrogation indirecte) mon téléphone est grand ou petit et comment ?"🤔
Merci pour vos réponses mieux : de me répondre et de corriger le texte ! À bientôt🤗

Il s'agit sans doute en effet de la taille de l'appareil : Quel en est le volume et, plus précisément, quelles sont sa longueur, sa largeur et son épaisseur ?

Repostez votre texte après correction s'il vous plaît.



Réponse : C'est quoi la dimension ? de cyprien93, postée le 06-02-2023 à 20:22:02 (S | E)
Bonsoir gerold !

Quelle est la dimension de ton téléphone ? Un ami à moi m'a posé cette question. Je lui ai demandé de m'expliquer le sens de " dimension ". Il m'a conseillé de voir cela dans le dictionnaire : j'ai consulté le cnrtl en ligne car je n'ai pas de dictionnaire physique. Mais je n'ai rien compris parce qu'il y avait beaucoup d'explications dans un français difficile avec des mots que je n'avais jamais vus : sens 1, sens 2, sens 3, sens 4. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ! 🤔
Un de ces sens donnés par le cnrtl que j'ai retenu, c'est l'étendue d'un objet dans l'espace. Est-ce que cela veut dire que mon ami voulait savoir ou connaître la taille de mon téléphone, c'est-à-dire si mon téléphone est grand ou petit ?

gerold un million de mercis, c'est peut-être unptipeu exagéré dit comme ça, pour vos réponse, explication et corection😇. Mais c'est incroyablement extraordinaire l'efficacité de cette méthode d'apprendre et de cette site ou tout est expliqué avec simplicité et passion ! À plus



Réponse : C'est quoi la dimension ? de gerondif, postée le 07-02-2023 à 15:06:33 (S | E)
Bonjour
Erreurs en bleu

Quelle est la dimension de ton téléphone ? Un ami à moi (se dit en effet, c'est chaleureux et relâché, en langage soutenu, on dirait: "l'un de mes amis") m'a posé cette question. Je lui ai demandé de m'expliquer le sens de " dimension ". Il m'a conseillé de voir cela dans le dictionnaire : j'ai consulté le cnrtl en ligne car je n'ai pas de dictionnaire physique / en version papier. Mais je n'ai rien compris parce qu'il y avait beaucoup d'explications dans un français difficile avec des mots que je n'avais jamais vus : sens 1, sens 2, sens 3, sens 4. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ! 🤔
Un de ces sens donnés par le cnrtl que j'ai retenu, c'est l'étendue d'un objet dans l'espace. Est-ce que cela veut dire que mon ami voulait savoir ou connaître la taille de mon téléphone, c'est-à-dire si mon téléphone est grand ou petit ?

gerold un million de mercis (merci mille fois), c'est peut-être un pti petit peu exagéré dit comme ça, pour vos réponses, explications et corections😇. Mais c'est incroyablement extraordinaire l'efficacité de cette méthode d'apprendre / pour apprendre/d'apprentissage et de cette ce site ou tout est expliqué avec simplicité et passion ! À plus (un peu familier peut-être.)



Réponse : C'est quoi la dimension ? de cyprien93, postée le 07-02-2023 à 19:30:47 (S | E)
Bonsoir geroldif

Quelle est la dimension de ton téléphone ? Un ami à moi m'a posé cette question. Je lui ai demandé de m'expliquer le sens de " dimension ". Il m'a conseillé de voir cela dans le dictionnaire : j'ai consulté le cnrtl en ligne car je n'ai pas de dictionnaire physique. Mais je n'ai rien compris parce qu'il y avait beaucoup d'explications dans un français difficile avec des mots que je n'avais jamais vus : sens 1, sens 2, sens 3, sens 4. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ! 🤔
Un de ces sens donnés par le cnrtl que j'ai retenu, c'est l'étendue d'un objet dans l'espace. Est-ce que cela veut dire que mon ami voulait savoir ou connaître la taille de mon téléphone, c'est-à-dire si mon téléphone est grand ou petit ?

gerold mille fois merci, c'est peut-être un petit peu exagéré dit comme ça, pour vos réponses, explications et corrections 😇. Mais c'est incroyablement extraordinaire l'efficacité de cette méthode d'apprentissage et de ce site où tout est expliqué avec simplicité et passion ! Aurvoir ! Passez une agréable soirée



Réponse : C'est quoi la dimension ? de gerondif, postée le 08-02-2023 à 08:30:13 (S | E)
Au revoir en deux mots.



Réponse : C'est quoi la dimension ? de cyprien93, postée le 08-02-2023 à 09:30:16 (S | E)
Bonjour geroldif !

Ok au revoir en deux mots, j'ai pris note




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux