Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


les prépositions (1)

<< Questions sur le français || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


les prépositions
Message de fifa posté le 02-09-2007 à 12:39:42 (S | E | F | I)

bonjour!je voudrais savoir le difference entre ces phrases:
je suis à l'école
je suis dans l'école
je suis au bureau
je suis dans le bureau
je suis en bureau



Réponse: les prépositions de ptitepuce77, postée le 02-09-2007 à 13:30:23 (S | E)
Bonjour à toi ,

Premièrement, "je suis en bureau" n'existe pas ! Et la différence entre "au" et dans", c'est qu'avec "dans", on est sûr que la personne est dans le bureau, c'est-à-dire la pièce dans laquelle elle se trouve ! Et "au bureau" signifie que tu es à l'endroit où tu travailles.
Et en ce qui concerne l'école, on dit généralement "je suis à l'école"
Enfin voilà, j'espère avoir pu t'aider.


Réponse: les prépositions de makia, postée le 02-09-2007 à 16:03:31 (S | E)
Bonjour Fifa,

Les prépositions sont nombreuses mais on doit bien les utiliser pour que la phrase ait un sens.Je vais vous donner des exemples.
On dit: Je suis à la maison.
Je suis dans la cuisine.
Je suis parti à la mer.
Le chat est sous la table.
Les enfants jouent derrière la maison.....etc
Donc on ne peut pas dire "je suis dans l'école" ; on dit plutôt "je suis à l'école".
J'espère que j'ai répondu à votre question.
A bientôt.




Réponse: les prépositions de procida, postée le 02-09-2007 à 22:40:46 (S | E)
Bonjour tout le monde,

Il ya une différence de sens :
je suis à l'école = je suis écolier (ou enseignant ) et je vais travailler à l'école
je suis dans l'école = je suis dans le bâtiment qui s'appelle école ( je suis le plombier, la femme de ménage, l'enfant qui revient jouer dans la cour de l'école -en dehors des heures d'école- ....

On peut retrouver la même différence avec
je suis à l'hôpital (malade, médecin ou personne visitant un malade)
je suis dans l'hôpital ( c'est un batiment et sa fonction est, en quelque sorte, mise de côté)




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux