Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Quel (1)

<< Apprendre le français || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Quel
Message de bts posté le 26-05-2008 à 22:21:33 (S | E | F)

bonsoir
je ne comprends pas pourquoi dans cette phrase la réponse est qu'elle(s) et pas quelle.
Je ne vois QUELLE devant la boutique.
Faux! Réponse correcte: QU'ELLE(S)
merci
------------------
Modifié par bridg le 26-05-2008 22:23
Forum français


Réponse: Quel de bridg, postée le 26-05-2008 à 22:26:13 (S | E)
Bonjour
Bien sûr
Je ne vois QU'ELLE(S)devant la boutique. = je ne vois que ces filles devant la boutique
A+


Réponse: Quel de lucile83, postée le 26-05-2008 à 22:27:57 (S | E)
Bonjour,
Si vous transposez vous direz:
je ne vois que lui
je ne vois qu'eux
je ne vois que vous
donc
je ne vois qu'elle
je ne vois qu'elles

Cordialement.


Réponse: Quel de samscha, postée le 26-05-2008 à 22:29:20 (S | E)
on met : qu'elle parce que c'est une personne, c'est un complément d'objet et c'est une femme que tu vois.


Réponse: Quel de bts, postée le 27-05-2008 à 12:14:08 (S | E)
mais lequel il faut mettre quelle avec ou sans (s)


Réponse: Quel de annaiss, postée le 27-05-2008 à 14:01:15 (S | E)
Bonjour,
Quel et quelle prennent un s au pluriel
se sont des adjectifs


Réponse: Quel de annaiss, postée le 27-05-2008 à 17:19:15 (S | E)
Bonjour,
a propos de quel et quelle,
veuillez je vous prie bridg de bien vouloir
me répondre, a quel moment ne mettons pas de point ? ou !
dans une phrase avec quel ou quelle ?
sa me travaille et je n'arrive pas a trouver
de me consacrer un peu de votre précieux temps



Réponse: Quel de bridg, postée le 27-05-2008 à 17:28:47 (S | E)
" je ne sais quelle décision prendre, mais quelle que soit celle que je prendrai, elle ne lui plaira pas."



Réponse: Quel de annaiss, postée le 27-05-2008 à 17:41:13 (S | E)
Bridg d'avoir répondu aussi vite
je suis fixée maintenant, mais il y a toujours
cette forme de question qu'on se pose a soi même
sans ? ni ! merci encore de votre gentillesse


Réponse: Quel de lucile83, postée le 27-05-2008 à 18:26:57 (S | E)
Bonjour,
Ce sera alors le style indirect:
Je me demande quelle robe je vais mettre ce matin.
Cordialement.


Réponse: Quel de matou94, postée le 28-05-2008 à 12:31:15 (S | E)
Hello everybody,
Quelques phrases pour définir comment on doit écrire "QUEL(S)/QUELLE(S)-QU'ELLE(S) (avec une ponctuation finale ou pas) :

1°/ Quel temps fait-il chez-vous ? (c'est une interrogation, et "quel", adjectif, s'accorde avec temps : masculin singulier = L)
2°/ Quelles conséquences ce mauvais temps a-t-il sur la santé ? (c'est une interrogation, et "quelles" adjectif s'accorde avec conséquences : féminin pluriel = LLES)
3°/ Quelle vue magnifique avons-nous autour de nous ! (là il ne s'agit pas d'une interrogation mais d'une exclamation tellement la vue est magnifique !. "Quelle", adjectif, s'accorde avec vue = LLE).
4°/ Les études qu'elles ont suivies leur ont permis d'obtenir des bonnes situations. (Phrase affirmative. Là "qu'elles" est sujet 3ème personne du pluriel, "elles" étant mis à la place des personnes, donc qu'+ sujet.
"Suivies" s'écrit "es" car il est COD du verbe avoir, et est placé avant = études suivies).
Voilà quelques exemples pour clarifier l'orthographe.
Bon courage.





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux