Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Question Conditionnel (1)

<< Apprendre le français || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Question Conditionnel
Message de safare06 posté le 27-05-2008 à 17:22:15 (S | E | F)

bonjour
si il faudrait donner une définition à potentiel, irréel du passé, irréel du présent; on donnerait :
potentiel : Forme verbale exprimant une action future dépendant d'une condition,particule qui indique une condition.
irréel du passé : L’énoncé dénote un état du monde possible, mais qui est ou a déjà été supprimé par le réel.
irréel du présent: le locuteur sait que le procès n’est pas présentement réalisable dans le monde réel, ou qu’il ne s’est pas réalisé dans le passé.
merci de me corriger


Réponse: Question Conditionnel de safare06, postée le 27-05-2008 à 17:27:42 (S | E)
pouvez-vous svp me corriger ?
"dites si il s'agit d'un ordre,une reproche,hypothèse,demande,conseil,reve,regret,souhait,indignation".
1) Elle m'a assuré qu'elle serait de retour avant qu'il ne fasse nuit...... hypothèse
2) Il m'a promis que, dés qu'il aurait terminé ses examens, il viendrait nous dire bonjour ...... Hypothèse
3) Il aurait quitté son domicile il y a un mois ........... Hypothèse
4) S'il faisait de l'orage aujourd'hui, cela rafraichirait l'atmosphère....... souhait
5) Si vous étiez disponible tout de suite, nous pourrions nous mettre au travail...... Souhait
6) Tu devrais prendre des vacances ..... conseil
7) S'il m'avait écouté, il aurait évité le piège......regret
8) Tu m'a certifié que tu les préviendrais........ souhait
9) Il pensait qu'il partirait en Espagne......Regret
10) J'aurais préféré avoir un Vélo TT......Regret
11) On raconte que le président aurait démissionné.......Indignation
12) Si j'avais déjà fini mon livre, je t'accompagnerai au cinéma. Reve
13) Si elle avait su qu'il était susceptible, elle aurait été plus prévenante. Reproche
14) Tu aurais pu faire ma vaisselle ! Indignation
merci de me corriger




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux