Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Correcte ou pas? (1)

<< Apprendre le français || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Correcte ou pas?
Message de culture posté le 29-04-2009 à 17:15:33 (S | E | F)

salut mon ami

est ce que cette phrase est correcte

j'ai essayé de vous rejoindre sur ton portable,mais ça sonne et ça se répond pas; toujours la boite vocale.

si tu sera libre demain tu peux m'appeler, je serai libre.

merci beaucoup


Réponse: Correcte ou pas? de bridg, postée le 29-04-2009 à 17:24:00 (S | E)
Bonjour.
En rouge, ce qui est à changer et il faut choisir entre "vous" (au début) et "tu" (ensuite), ou vous vouvoyez, ou vous tutoyez.
A+
J'ai essayé de vous rejoindre sur ton portable,mais ça sonne et ça se répond pas;xxx manque un bout de phrase toujours la boite vocale.
si tu sera libre demain tu peux m'appeler, je serai libre


Réponse: Correcte ou pas? de coopkiller95, postée le 29-04-2009 à 17:47:57 (S | E)
La phrase de "culture" n'est pas correcte


Réponse: Correcte ou pas? de clairefontaine, postée le 29-04-2009 à 18:43:57 (S | E)
Bonjour,
Si vous parlez à un ami , utilisez "tu" du début jusqu'à la fin mais si vous parlez à quelqu'un que vous ne connaissez pas ou que vous devez respecter , utilisez "vous" de politesse dans tout le texte.
J'ai essayé de vous rejoindre par ton portable mais ça sonne et ça se répond pas ; .......... toujours la boite vocale.
Si tu sera libre demain , tu peux m'appeler (je serai libre<<< répétition)
Bonne correction.


Réponse: Correcte ou pas? de aurifere, postée le 29-04-2009 à 20:08:21 (S | E)
Bonsoir:
certes,vous savez à qui vous vous adressez, si c'est un ami utiliser "tu",si non, par respect utiliser "vous.
cordialement
aurifere.


Réponse: Correcte ou pas? de flo07, postée le 29-04-2009 à 21:17:01 (S | E)
Bonsoir,

1_ Choisissez entre *le tutoiement
*le vouvoiement
Selon la relation que vous avez avec la personne.

2_ Ponctuer vos phrases.

3_ Attention au temps utilisé. Là vous avez une subordonnée introduite par «si»,

Si vous désirez exprimer une «quasi certitude» = il faut donc utiliser le présent pour le verbe « être » et le futur pour le verbe «appeler».
Ex : si je fais mes devoirs, je pourrai aller jouer.

Si vous voulez exprimer une hypothèse = il faut utiliser l’imparfait pur le verbe «être» et le conditionnel pour le verbe «appeler»
Ex : si je faisais mes devoirs, je pourrais aller jouer

Bonne soirée

Flo07



Réponse: Correcte ou pas? de elif16, postée le 30-04-2009 à 08:44:46 (S | E)
est que c`est correct?
Depuis la fête, nous ARRIVONS (arriver) le bruit des feux d'artifice



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux