Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Ma renconversion (1)

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Ma renconversion
Message de khalid25 posté le 25-10-2012 à 00:39:44
Bonjour à tous et à toute,
J'ai écrit un texte à propos de ma reconversion, car j'ai un entretien demain, et j'aimerais savoir est ce si j'ai commis des fautes, que ce soit des fautes d'orthographe ou de conjugaison ou autre.
M
erci de vous avoir m'aidée.
le texte:
Après l'obtention de mon diplôme en informatique, j'avais fixé mon choix de travailler en tant que dévelippeur , donc , j'ai fait quelque mois de stages au sein d'une société.J'ai trouvé que les technique et les programmes que m'ont enseigné différent à ceux qu'utilisent la société dont j'ai fait mon stage, à ce moment, je me suis dit que l'informarique est difficile pour moi, un domaine toujour en croissance qui nécessite des mis à jour régulière et il faut me tenir au courant des nouveautés, il faut aimer ce que l'on fait, pourtant je me sentait pas à l'aise dans ce domaine et j'ai donc pris le temps de réfléchir, pui j'ai décidé de changer de domaine et trouver autre.
J'ai cherché, j'ai entendu dire que le domaine de la banque est bon, j'ai donc
décidé de trouver un après qulque mois environ quatre j'ai intégré une at j'ai travaillé en tant que chargé d'accueil.
Après quelques mois de travail j'ai rencontré beaucoup de problèmes quant à la caisse, c'est métier trop risqué (risque de comptag risque faux billets,...) j'ai commit de erreurs (qutre déficites durant un mois) à cause de ces problèmes j'ai décidé de de quitter la banque et rechanger encoure une fois le domaine
-------------------
Modifié par bridg le 27-10-2012 19:49


Réponse: Ma renconversion de bernard02, postée le 25-10-2012 à 05:36:41
Bonjour,

il y a effectivement de nombreuses fautes, je vous en ai repéré quelques-unes en bleu ci-dessous (attention, il ne s'agit que d'un survol rapide). Je vous conseille d'essayer de corriger celles-ci pour commencer, puis de nous renvoyer votre texte modifié en conséquence.

Bon courage.

Bonjour à tous et à toute,
j'ai écrie ma reconvertion, car j'ai un entretien demain, et j'aimerais savoir est ce j'ai commis des fautes que se soit des fautes d'orthographe ou de cojugaison ou autre, et s'il y a des proposition n'hésitez pas à l'écrire et merci de vous avoir m'aidez.
le texte:
Après l'obtention de mon diplôme en informatique, j'avais fixé mon choix de travailler en tant que dévelippeur , donc , j'ai fait quelque mois de stages au sein d'une société.J'ai trouvé que les technique et les programmes que m'ont enseigdifférent à ceux qu'utilisent la société dont j'ai fait mon stage, à ce moment, je me suis dit que l'informarique est difficile pour moi, un domaine toujour en croissance qui nécessite des mis à jour régulière et il faut me tenir au courant des nouveautés, il faut aimer ce que l'on fait, pourtant je me sentait pas à l'aise dans ce domaine et j'ai donc pris le temps de réfléchir, pui j'ai décidé de changer de domaine et trouver autre.
J'ai cherché, j'ai entendu dire que le domaine de la banque est bon, j'ai donc décidé de trouver un après qulque mois environ quatre j'ai intégré une at j'ai travaillé en tant que chargé d'accueil.
Après quelques mois de travail j'ai rencontré beaucoup de problèmes quant à la caisse, c'est métier trop risqué (risque de comptag risque faux billets,...) j'ai commit de erreurs (qutre déficites durant un mois) à cause de ces problèmes j'ai décidé de de quitter la banque et rechanger encoure une fois le domaine


Réponse: Ma renconversion de khalid25, postée le 25-10-2012 à 09:03:59
Bonjour à tous et à toutes,
j'ai écrit ma renconvertion, car j'ai un entretien demain, et j'aimerais savoir est ce que j'ai commis des fautes, que se soit des fautes d'orthographe ou de conjugaison ou autres, et s'il y a des propositions n'hésitez pas de les écrire et merci de m'avoir aider.
le texte:
Après l'obtention de mon diplôme d'informaticien, j'ai fixé mon choix de travailler en tant que développeur , donc , j'ai fait quelques mois de stages au sein d'une société.J'ai trouvé que les techniques et les programmes que m'ont enseignés différents à ceux qu'utilise la société où j'ai fait mon stage, à ce moment, je me suis dit que l'informatique est difficile pour moi, un domaine toujours en croissance qui nécessite des mises à jour régulières et il faut me tenir au courant des nouveautés, il faut aimer ce que l'on fait, pourtant je me suis senti pas à l'aise dans ce domaine et j'ai donc pris le temps de réfléchir, puis j'ai décidé de changer de domaine et trouver un autre.
J'ai cherché, j'ai entendu dire que le domaine de la banque est bon, j'ai donc décidé de trouver un, après quelques mois environ quatre j'ai intégré une et j'ai travaillé en tant que chargé d'accueil.
Après quelques mois de travail j'ai rencontré beaucoup de problèmes au niveau de la caisse, c'est un métier trop risqué (risque de comptage, risque de faux billets,...) j'ai commit des erreurs (quatre déficites durant un mois) à cause de ces problèmes j'ai décidé de quitter la banque et rechanger encore une fois de domaine.
Je suis désolé de vous avoir déranger et la plupart des fautes sont commits à cause du clavier
merci de votre aide


Réponse: Ma renconversion de ivoire22, postée le 25-10-2012 à 11:28:55
bonjour,vos écrits sont nettement mieux.
A la place de rechanger encore une fois de domaine,il est plus approprié de dire changer encore une fois de domaine.


Réponse: Ma renconversion de khalid25, postée le 25-10-2012 à 15:47:11
Bonjour à tous et à toutes,
j'ai écrit ma renconvertion, car j'ai un entretien demain, et j'aimerais savoir est ce que j'ai commis des fautes, que se soit des fautes d'orthographe ou de conjugaison ou autres, et s'il y a des propositions n'hésitez pas de les écrire et merci de m'avoir aider.
le texte:
Après l'obtention de mon diplôme d'informaticien, j'ai fixé mon choix de travailler en tant que développeur , donc , j'ai fait quelques mois de stages au sein d'une société.J'ai trouvé que les techniques et les programmes que m'ont enseignés différents à ceux qu'utilise la société où j'ai fait mon stage, à ce moment, je me suis dit que l'informatique est difficile pour moi, un domaine toujours en croissance qui nécessite des mises à jour régulières et il faut me tenir au courant des nouveautés, il faut aimer ce que l'on fait, pourtant je me suis senti pas à l'aise dans ce domaine et j'ai donc pris le temps de réfléchir, puis j'ai décidé de changer de domaine et trouver un autre.
J'ai cherché, j'ai entendu dire que le domaine de la banque est bon, j'ai donc décidé de trouver un, après quelques mois environ quatre j'ai intégré une et j'ai travaillé en tant que chargé d'accueil.
Après quelques mois de travail j'ai rencontré beaucoup de problèmes au niveau de la caisse, c'est un métier trop risqué (risque de comptage, risque de faux billets,...) j'ai commit des erreurs (quatre déficites durant un mois) à cause de ces problèmes j'ai décidé de quitter la banque et rechanger encore une fois de domaine.
Je suis désolé de vous avoir déranger et la plupart des fautes sont commis à cause du clavier
merci de votre aide (ivoire22, bernard02 et les autres) est ce qu'il y a des propositions quant à la forme gramaticale des phrases, autres reformulations, je suis pas bon écrivain merci


Réponse: Ma renconversion de comtesse08, postée le 25-10-2012 à 18:43:03
Bonjour et à toutes,

Jj'ai écrit ma renconvertion orthographe car j'ai un entretien demain, et j'aimerais savoir est ce que   mal dit j'ai commis des fautes, que se soit des fautes d'orthographe ou de conjugaison ou autres, et s'il y a des propositions, n'hésitez pas de    mettre autre préposition les écrire et merci de m'avoir aider.orthographe
le texte:
Après l'obtention de mon diplôme d'informaticien, j'ai fixé mon choix de travailler en tant que développeur ;, donc( ,)j'ai fait quelques mois de stages au sein d'une société.J'ai trouvé que les techniques et les programmes que m'ont mal dit enseignés différents verbe ou adjectif    à autre préposition ceux qu'utilise la société où j'ai fait mon stage,. A à ce moment, je me suis dit que l'informatique est autre temps difficile pour moi,: un domaine toujours en croissance qui nécessite des mises à jour régulières et il faut me mauvais pronom tenir au courant des nouveautés, il faut aimer ce que l'on fait, (pourtant) je me suis senti pas à reformuler à l'aise dans ce domaine et j'ai donc pris le temps de réfléchir, puis j'ai décidé de changer de domaine ( et trouver un autre.)
J'ai cherché, j'ai entendu dire que le domaine de la banque est bon, j'ai donc décidé de trouver un un quoi?, après quelques mois environ quatre j'ai intégré uneune quoi? et j'ai travaillé en tant que chargé d'accueil.
Après quelques mois de travail j'ai rencontré beaucoup de problèmes au niveau de la caisse.c'est un métier trop risqué (risque de com
ptage à reformuler, risque de faux billets,...) j'ai commit (accord) des erreurs (quatre déficites masculin durant un mois). à cause de ces problèmes j'ai décidé de quitter la banque et de rechanger (encore une fois) de domaine.


Je suis désolé de vous avoir déranger participe passé et la plupart des fautes sont commises à cause du clavier
merci de votre aide (ivoire22, bernard02 et les autres) est ce qu'il y a des propositions quant à la forme grammaticale des phrases, autres reformulations, je  manque quelque chose suis pas bon écrivain merci


Faites des phrases plus courtes;attention à la forme négative:'' ne pas '. ex :je ne vais pas en classe et non pas je vais pas en classe
-------------------
Modifié par bridg le 26-10-2012 22:25
Couleurs




Réponse: Ma renconversion de khalid25, postée le 27-10-2012 à 00:11:29
j'ai écrit ma reconversion, car j'ai un entretien demain, et j'aimerais savoir les fautes que j'ai commises , que ce soit des fautes d'orthographe ou de conjugaison ou autres, et s'il y a des propositions n'hésitez pas à les écrire et merci de m'avoir aidé.
le texte:
Après l'obtention de mon diplôme d'informaticien, j'ai fixé mon choix de travailler en tant que développeur; donc j'ai fait quelques mois de stages au sein d'une société.J'ai trouvé que les techniques et les programmes que j'ai appris ne ressemble pas de ceux qu'utilise la société où j'ai fait mon stage.A ce moment, je me suis dit que l'informatique sera difficile pour moi: un domaine toujours en croissance qui nécessite des mises à jour régulières, il faut se tenir au courant des nouveautés, il faut aimer ce que l'on fait, je me suis senti pas à l'aise dans ce domaine et j'ai donc pris le temps de réfléchir, puis j'ai décidé de changer de domaine.
J'ai cherché, j'ai entendu dire que le domaine de la banque est bon, j'ai donc décidé de trouver un travail dans la banque, après quelques mois environ quatre j'ai intégré une banque et j'y ai travaillé en tant que chargé d'accueil.
Après quelques mois de travail j'ai rencontré beaucoup de problèmes au niveau de la caisse; c'est un métier trop risqué (risque au niveau de comptage des billets, risque de faux billets,...) j'ai commis des erreurs (quatre déficits durant un mois).A cause de ces problèmes j'ai décidé de quitter la banque et de rechanger de domaine.
Merci comtesse08 de votre aide.J'ai fait tout ce que j'ai pour corriger les erreurs, s'il reste autres, merci de les corriger
Merci à tous les membres de ce site et particulièrement à ceux qui m'aident.


Réponse: Ma renconversion de komiks, postée le 27-10-2012 à 15:31:59
Bonjour !

Voici encore quelques corrections, mais votre texte est vraiment très bien écrit. Bravo !

Après l'obtention de mon diplôme d'informaticien, j'ai fixé mon choix (maladroit) de travailler en tant que développeur; donc j'ai fait quelques mois de stages (vous n'avez fait qu'une seul stage) au sein d'une société.J'ai trouvé que les techniques et les programmes que j'ai appris ne ressemble (accord) pas de (on dit ressembler à) ceux qu'utilise la société où j'ai fait mon stage.A ce moment, je me suis dit que l'informatique sera (autre temps) difficile pour moi: un domaine toujours en croissance qui nécessite des mises à jour régulières, il faut se tenir au courant des nouveautés, il faut aimer ce que l'on fait, je xx (manque une négation) me suis senti pas (mauvaise place) à l'aise dans ce domaine et j'ai donc pris le temps de réfléchir, puis j'ai décidé de changer de domaine.
J'ai cherché, j'ai entendu dire que le domaine de la banque est (concordance des temps) bon (autre adjectif), j'ai donc décidé de trouver un travail dans la banque, après quelques mois, environ quatre, (les virgules sont essentielles) j'ai intégré une banque (répétition) et j'y ai travaillé en tant que chargé d'accueil. (on dit plutôt un "hôte d'accueil")
Après quelques mois de travail j'ai rencontré beaucoup de problèmes au niveau de la caisse; c'est un métier trop risqué (risque au niveau de (autre article) comptage des billets, risque de faux billets,...). J'ai commis des erreurs (quatre déficits durant un mois).A cause de ces problèmes j'ai décidé de quitter la banque et de rechanger de domaine.



Réponse: Ma renconversion de khalid25, postée le 27-10-2012 à 18:50:04
Après l'obtention de mon diplôme d'informaticien, j'ai décidé de travailler en tant que développeur; donc j'ai fait quelques mois de stage au sein d'une société.J'ai trouvé que les techniques et les programmes que j'ai appris ne ressemblent pas à ceux qu'utilise la société où j'ai fait mon stage.A ce moment, je me suis dit que l'informatique serait difficile pour moi: un domaine toujours en croissance qui nécessite des mises à jour régulières, il faut se tenir au courant des nouveautés, il faut aimer ce que l'on fait, je ne me suis pas senti à l'aise dans ce domaine et j'ai donc pris le temps de réfléchir, puis j'ai décidé de changer de domaine.
J'ai cherché, j'ai entendu dire que le domaine bancaire soit intéressant, il offre des perspectifs d'évolutions, est un secteur dynamique, j'ai donc décidé de trouver un travail dans la banque, après quelques mois, environ quatre, j'y ai intégré une et j'y ai travaillé en tant que chargé d'accueil.
Après quelques mois de travail j'ai rencontré beaucoup de problèmes au niveau de la caisse; c'est un métier trop risqué (risque au niveau du comptage des billets, risque de faux billets,...). J'ai commis des erreurs (quatre déficits durant un mois).A cause de ces problèmes j'ai décidé de quitter la banque et de rechanger de domaine.
Merci beaucoup komiks de votre aide et merci tous les membres de ce site.
Est ce que c'est bon maintenant?


Réponse: Ma renconversion de comtesse08, postée le 27-10-2012 à 19:30:42

Bonsoir Khalid

Après l'obtention de mon diplôme d'informaticien, j'ai décidé de travailler en tant que développeur; donc j'ai fait quelques mois de stage au sein d'une société.J'ai trouvé que les techniques et les programmes que j'ai appris mettre au plus que parfait ne ressemblent mettre à l'imparfait pas à ceux qu'utilise la société où j'ai fait mon stage.A ce moment,mettre autre conjonction je me suis dit que l'informatique serait difficile pour moi: un domaine toujours en croissance qui nécessite des mises à jour régulières, il faut se tenir au courant des nouveautés, il faut aimer ce que l'on fait,.nouvelle phrase je ne me suis pas senti à l'aise dans ce domaine et j'ai donc pris le temps de réfléchir, puis j'ai décidé de changer de domaine.
J'ai cherché, j'ai entendu dire que le domaine bancaire soitautre temps intéressant, il offre des perspectifsorthographe d'évolution(s),c' est un secteur dynamique, j'ai donc décidé de trouver un travail dans la banque, après quelques mois, environ quatre, j'yautre péposition ai intégré une et j'y ai travaillé en tant que chargé d'accueil.
Après quelques mois de travail j'ai rencontré beaucoup de problèmes au niveau de la caisse; c'est un métier trop risqué (risque au niveau du comptage des billets, risque de faux billets,...). J'ai commis des erreurs (quatre déficits durantautre préposition un mois).A cause de ces problèmes j'ai décidé de quitter la banque et de rechanger de domaine.
Merci beaucoup komiks de votre aide et merci tous les membres de ce site.
Est ce que c'est bon maintenant?

Faites des phrases moins longues




Réponse: Ma renconversion de khalid25, postée le 27-10-2012 à 21:08:13
Après l'obtention de mon diplôme d'informaticien, j'ai décidé de travailler en tant que développeur.Donc j'ai fait quelques mois de stage au sein d'une société.J'ai trouvé que les techniques et les programmes que j'aie appris ne ressemblaient pas à ceux qu'utilise la société où j'ai fait mon stage.A ce moment, je me suis dit que l'informatique serait difficile pour moi: un domaine toujours en croissance qui nécessite des mises à jour régulières, il faut se tenir au courant des nouveautés,je ne me suis pas senti à l'aise dans ce domaine et j'ai donc pris le temps de réfléchir, puis j'ai décidé de changer de domaine.
J'ai cherché, j'ai entendu dire que le domaine bancaire serait intéressant, il offre des perspectives d'évolution.C'est un secteur dynamique. J'ai donc décidé de trouver un travail dans la banque.Après quelques mois, environ quatre, j'en ai intégré une et j'y ai travaillé en tant que chargé d'accueil.
Après quelques mois de travail, j'ai rencontré beaucoup de problèmes au niveau de la caisse; c'est un métier trop risqué (risque au niveau du comptage des billets, risque de faux billets,...). J'ai commis des erreurs (quatre déficits en un mois).A cause de ces problèmes, j'ai décidé de quitter la banque et de rechanger de domaine.


Réponse: Ma renconversion de comtesse08, postée le 28-10-2012 à 19:36:50

Bonsoir Khalid

Après l'obtention de mon diplôme d'informaticien, j'ai décidé de travailler en tant que développeur.Donc j'ai fait quelques mois de stage au sein d'une société.J'ai trouvé que les techniques et les programmes que j'aie orthographe mettre passé composé ou mieux plus que parfait appris ne ressemblaient pas à ceux qu'utilise la société où j'ai fait mon stage.A ce moment(,)-  je me suis dit que l'informatique serait on peut mettre un imparfait difficile pour moi: un domaine toujours en croissance qui nécessite des mises à jour régulières, il faut se tenir au courant des nouveautés(,).Jeje ne me suis pas senti à l'aise dans ce domaine et j'ai donc pris le temps de réfléchir, puis j'ai décidé de changer de domaine.
J'ai cherché, j'ai entendu dire que le domaine bancaire serait imparfaitintéressant, il offre des perspectives d'évolution.C'est un secteur dynamique. J'ai donc décidé de trouver un travail dans la banque.Après quelques mois, environ quatre, j'en ai intégré une et j'y ai travaillé en tant que chargé d'accueil.
Après quelques mois de travail, j'ai rencontré beaucoup de problèmes au niveau de la caisse; c'est un métier trop risqué (risque au niveau du comptage des billets, risque de faux billets,...). J'ai commis des erreurs (quatre déficits en un mois).A cause de ces problèmes, j'ai décidé de quitter la banque et de rechanger de domaine.

Ca va être parfait




Réponse: Ma renconversion de khalid25, postée le 28-10-2012 à 22:30:36
Après l'obtention de mon diplôme d'informaticien, j'ai décidé de travailler en tant que développeur.Donc j'ai fait quelques mois de stage au sein d'une société.J'ai trouvé que les techniques et les programmes que j'avais appris ne ressemblaient pas à ceux qu'utilise la société où j'ai fait mon stage.A ce moment là je me suis dit que l'informatique était difficile pour moi: un domaine toujours en croissance qui nécessite des mises à jour régulières, il faut se tenir au courant des nouveautés.Je ne me suis pas senti à l'aise dans ce domaine et j'ai donc pris le temps de réfléchir, puis j'ai décidé de changer de domaine.
J'ai cherché, j'ai entendu dire que le domaine bancaire était intéressant, il offre des perspectives d'évolution.C'est un secteur dynamique. J'ai donc décidé de trouver un travail dans la banque.Après quelques mois, environ quatre, j'en ai intégré une et j'y ai travaillé en tant que chargé d'accueil.
Après quelques mois de travail, j'ai rencontré beaucoup de problèmes au niveau de la caisse; c'est un métier trop risqué (risque au niveau du comptage des billets, risque de faux billets,...). J'ai commis des erreurs (quatre déficits en un mois).A cause de ces problèmes, j'ai décidé de quitter la banque et de rechanger de domaine.

Merci beaucoup


Réponse: Ma renconversion de khalid25, postée le 30-10-2012 à 21:06:13
Bonjour à tous et toutes.
J'aimerais savoir si ces phrases sont correctes.
1 "J'ai donc décidé de trouver un travail dans la banque.Après quelques mois, environ quatre, j'en ai intégré une et j'y ai travaillé en tant que chargé d'accueil."
2 "j'ai entendu dire que le domaine bancaire était intéressant"
Merci d'avance.


Réponse: Ma renconversion de ivoire22, postée le 31-10-2012 à 15:49:58
Salut khalid25,
Pour une bonne compréhension,je vous propose ceci: J'ai donc décidé de trouver un travail à la banque.
Après quelques mois de recherches,j'en ai trouvé au moins quatre.
Parmis lesquels,j'en ai choisi un où j'ai travaillé en tant que chargé d'accueil(standardiste).


Réponse: Ma renconversion de comtesse08, postée le 31-10-2012 à 18:38:32
bonsoir Khalid
Si vous mettez un trait d'union entre moment et là(ce moment-là),vous texte est parfait.Les phrases écrites le 30/10 sont correctes aussi;il serait peut-être préférable de dire:<>.


Réponse: Ma renconversion de khalid25, postée le 31-10-2012 à 20:55:00
Merci beaucoup de m'avoir aidé.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux