Cliquez ici pour revenir à l'accueil... Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Imprimer
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site




> Publicités :




> Partenaires :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Informations touristiques, sites à voir au Royaume-Uni

34 D'où Big Ben tire-t-elle son nom ?
35 Qu'est-ce que la Chaussée des Géants ?
36 De quelle époque date Stonehenge ?
37 Le mur d'Hadrien est-il toujours debout ?
38 Pourquoi l'investiture du prince de Galles a-t-elle lieu à Caernarfon Castle ?
39 Pourquoi la Tour de Londres a-t-elle autant de succès auprès des touristes ?
40 How old is London’s tube?
41 What is Speakers’ Corner?
42 Where can I obtain tourist information about Britain?
43 Can you drive through the Channel Tunnel?
44 Where can I find out about train services and times?
45 Where can I find out about customs regulations?
46 What is the British weather like?
47 When do shops have sales?
48 Where can I buy tickets for sporting events and shows?

34 D'où Big Ben tire-t-elle son nom ?

Bien que ce nom soit souvent employé pour désigner la fameuse horloge de la tour Saint-Stephen du Parlement, à Londres, il s'applique en fait à la cloche qui se trouve à l'intérieur de la tour. Elle doit son nom à Sir Benjamin Hall, commissaire en chef chargé à l'époque des travaux publics.

La cloche initiale, fondue en 1856, pesait une quinzaine de tonnes. Lorsqu'elle fut essayée à Palace Yard, on s'aperçut qu'elle se fissurait ; il fallut donc en fondre une nouvelle, un peu moins lourde (13 tonnes), qui fut installée en 1858. Il y a quatre autres cloches dans la tour de l'horloge : elles sonnent le quart et pèsent entre 4 et 1 tonnes.


  TOP

35 What is the Giant’s Causeway?
Qu'est-ce que la Chaussée des Géants ?

La Chaussée des Géants est située sur la côte nord de l'Irlande du Nord, près de Portrush, dans le comté d'Antrim. C'est une formation impressionnante de quelque 40 000 orgues basaltiques (le basalte est un type de roche dure et ignée) qui descend comme un escalier géant dans la mer. De forme principalement hexagonale, les orgues ont été formées par des flux de lave qui se sont déversés dans la mer il y a des millions d'années.

Selon la légende, elles constitueraient le début d'une chaussée construite par le terrible géant irlandais, Finn MacCool, pour franchir la mer et rejoindre la côte écossaise !

  TOP

36 De quelle époque date Stonehenge ?

Stonehenge est le monument préhistorique le plus célèbre de Grande-Bretagne. Il est situé dans la plaine de Salisbury, dans le comté de Wiltshire. Considéré successivement comme ayant été construit par les druides, les Romains, les Danois et même les Français, il est, dans sa partie la plus ancienne, composé d'un fossé et d'un talus circulaires, avec une entrée flanquée d'une paire de petites pierres levées, et daterait d'environ 3000 avant J.-C. Abandonné par la suite, il fut reconstruit entre 2100 et 1800 avant J.-C.

Ce monument très ancien est entouré de beaucoup de mystère. D'aucuns pensent que certaines des pierres utilisées proviendraient des monts Preseli, dans le Pembrokeshire (Pays de Galles) ; quant à savoir comment elles ont été transportées jusque-là, à une époque aussi primitive, cela reste une énigme. Selon des experts, elles auraient pu être transportées par voie d'eau sur une bonne partie du trajet, puis traînées à terre jusqu'à destination.

Certains pensent que Stonehenge a été une gigantesque horloge astronomique, d'autres vont même jusqu'à y voir un terrain d'atterrissage pour OVNI (objets volants non identifiés) ! Une explication plus plausible serait que Stonehenge aurait été un important centre de culte dédié au soleil


  TOP

37 Le mur d'Hadrien est-il toujours debout ?

Le mur d'Hadrien est un mur romain d'environ 120 kilomètres de long, construit dans le nord de l'Angleterre, entre Wallsend-on-Tyne à l'est, et Bowness, dans l'estuaire de Solway, à l'ouest. Commencé en 122 après J.-C. sur ordre de l'empereur Hadrien, c'était la défense frontalière la plus septentrionale de l'empire romain de Grande-Bretagne. Les Romains espéraient que ce mur permettrait de contenir les redoutables tribus écossaises, mais il fut attaqué et franchi aux IIe et IIIe siècles, puis abandonné au IVe siècle.

Initialement de 3 mètres de large et 4,5 mètres de haut, il a été, au cours des siècles, pillé en de nombreux endroits pour récupérer des matériaux de construction. Aujourd'hui, il est toujours debout, la partie la mieux conservée se trouvant dans le parc national de Northumberland, aux alentours du village de Gilsland. Quant aux forts qui s'échelonnaient tout au long du mur, il en reste quelques vestiges ; le mieux conservé se trouve à Housesteads (de son nom romain Vercovicium), à 9,7 km au nord-est de Haltwhistle


  TOP

38 Pourquoi l'investiture du prince de Galles a-t-elle lieu à Caernarfon Castle ?

Caernarfon Castle est l'un des plus beaux châteaux de Grande-Bretagne. Il a été construit entre 1285 et 1322, sur ordre d'Edouard Ier d'Angleterre, trois ans après que le dernier prince de Galles, Llywelyn, eut été tué et sa principauté occupée par les Anglais. On y pénètre par la Porte du Roi, une immense arche surmontée d'une statue d'Edouard II, premier prince de Galles anglais.

Bien que seuls demeurent encore les murs extérieurs, le château n'en reste pas moins très impressionnant. On peut encore grimper en haut de la tour de l'Aigle, haute de plus de 40 mètres, en gravissant 158 marches et en traversant une petite chambre appelée l'oratoire de la reine où Edouard II, prince de Galles, serait né. La légende dit également que c'est par l'entrée est du château, appelée Porte de la reine Eléonore, que le bébé aurait été présenté au peuple gallois comme étant son nouveau prince. Depuis cette époque, la cérémonie d'investiture du prince de Galles s'est toujours déroulée à Caernarfon Castle.


  TOP

39 Pourquoi la Tour de Londres a-t-elle autant de succès auprès des touristes ?

La Tour de Londres est l'un des monuments les plus prisés et les plus imposants de la ville de Londres. Elle possède non pas une, mais 20 tours, dont la plus ancienne, la Tour blanche (« White Tower ») remonte au XIe siècle, soit à l'époque de Guillaume le Conquérant. C'est à sa mauvaise réputation (elle servit en effet de prison) que la Tour doit son énorme succès actuel auprès des touristes, ainsi qu'à son passé riche et varié.

De nombreux épisodes de l'histoire de la Grande-Bretagne sont associés à la Tour de Londres. En 1483, les deux fils du roi Edouard IV furent assassinés dans la tour dite Sanglante ("Bloody Tower") et, deux siècles plus tard, on retrouva les squelettes de deux jeunes garçons enterrés sous des marches de la Tour blanche, que l'on supposa être les corps des deux princes.

Depuis la Porte du traître ("Traitor's Gate"), dans le mur sud de la Tour, des marches descendent jusqu'à la Tamise. Un nombre incalculable de prisonniers, dont la future reine Elisabeth Ire d'Angleterre, furent conduits en barque jusqu'à la Tour et gravirent ces marches avant d'être emprisonnés. Pour beaucoup, ce furent les derniers instants de liberté avant la mort. Elisabeth fut heureusement libérée et couronnée reine.

Son père, Henri VIII, fit de la Tour le dernier séjour redouté de ses ennemis. Sir Thomas More y fut décapité en 1535 et la deuxième femme du roi, Anne Boleyn, y fut jugée en 1536, puis décapitée dans la Tour verte ("Green Tower"). Six ans plus tard, Catherine Howard, sa cousine et la cinquième femme d'Henri VIII, allait connaître le même sort.

La Tour doit également sa célébrité aux bijoux de la couronne qui y sont conservés et exposés. Pour résoudre les problèmes posés par l'afflux des touristes, ils sont présentés aujourd'hui dans une nouvelle vitrine devant laquelle défile un trottoir roulant. On peut y admirer notamment la couronne de la reine mère Elisabeth, ornée du fameux diamant indien, le Koh-i-noor ("montagne de lumière"), et la couronne de Saint-Edouard, utilisée pour le couronnement des souverains, qui pèse plus de deux kilos.

Tout le monde a entendu parler des gardiens de la Tour, les "Yeoman Warders" ou "Beefeaters", dont l'étonnant uniforme Tudor n'a pratiquement pas changé depuis 1485. Il est composé d'une tunique écarlate qui descend jusqu'aux genoux, de knickers et de bas écarlates, et d'un chapeau rond à bords, appelé "bonnet Tudor". Leur fraise blanche est un ajout de la reine Elisabeth Ire.

Nulle visite de la Tour ne serait complète sans une visite aux corbeaux, qui font officiellement partie de la communauté de la Tour. La légende veut que si les corbeaux quittaient la Tour, la Couronne tomberait et, avec elle, la Grande-Bretagne. C'est pourquoi le "Maître des corbeaux" veille à ce qu'on leur donne chaque jour leur ration de viande crue, pour laquelle des fonds sont spécialement alloués par le Parlement. Il n'y a d'ailleurs pas de risque qu'ils s'envolent, car ils ont les ailes rognées.


  TOP

40 How old is London’s tube?

The London Underground, or ‘tube’ as it is often known, was
the world’s first urban underground railway. It began operating
in 1863, when the Metropolitan Railway opened a line between Paddington and Farringdon. Even in those days traffic jams
caused by the congestion of horsedrawn vehicles generated complaints and letters to The Times, and as a result construction work began on the underground railway in 1860.

Although Londoners were originally sceptical about the project, calling it ‘the sewer railway’, the service was an immediate success. Trains were steam operated, and travel must have been murky, sulphurous and extremely grimy compared with today’s electrically operated trains.
London’s buses carry around four million passengers every day, and bus routes cover over 1,800 miles (nearly 2,900 kms) of the capital’s roads. The familiar double-decker buses are one of the most distinctive sights in London, and no visit to London would be complete without a trip on one. The most famous design, with an open passenger platform at the rear of the bus, dates back to the 1950s, although now they are being replaced with more modern types with the entrance at the front.

  TOP

41 What is Speakers’ Corner?

Speakers’ Corner in the north-east corner of Hyde Park in London is by tradition an area where public speeches can be made by anyone who has anything they want to say - no matter how eccentric or implausible. The area was set aside for such use in 1872, after Hyde Park itself became a popular centre for public speaking.
Speakers talk to the crowds from a soapbox - an improvised platform once made from wooden packing crates used for soap and other items. Individual speakers or representatives of various organisations or special causes deliver their speeches at weekends - to the amusement or bewilderment of passers by. Crowds often gather around a speaker, and generally feel free to make comments on the speech or simply to heckle the speaker if they don’t agree with what is being said!
Speakers’ Corner is often taken as a symbol of free speech.

  TOP

42 Where can I obtain tourist information about Britain?

Tourist information about Britain can be obtained from the Tokyo BTA office.

  TOP

43 Can you drive through the Channel Tunnel?

No, you cannot drive through the Channel Tunnel. You can travel on the Eurostar train or Le Shuttle. Those wishing to take their car through the tunnel arrive at the terminal in Folkestone, England, or Calais in France and pay a toll before driving onto Le Shuttle - 800m long rail freight vehicles - the largest purpose designed rail wagons in the world.
There are three different types of shuttle: a doubledecker for carrying cars, motorbikes and bicycles; a single-deck shuttle for carrying coaches, cars with caravans and campers; and another singledeck shuttle for carrying fully loaded freight vehicles up to 44 tonnes in weight.
Tickets for Le Shuttle can be bought in advance, although it is not necessary to book services. Services through the tunnel work on a ‘turn up and go’ basis so there is no fixed check-in time. Drivers of cars, coaches and heavy goods vehicles can all expect departures up to four times per hour. The journey time from platform to platform is 35 minutes, with 27 minutes in the tunnel.

  TOP

44 Where can I find out about train services and times?

All mainline stations have information desks where you can enquire about train services and obtain train timetables. Alternatively, if you are in Britain you can call train information services on 0345 484950.
Travel agents should also be able to give advice on train timetables, and most public libraries have copies of train timetables in the reference section.

  TOP

45 Where can I find out about customs regulations?

For information about customs regulations and duty free allowances contact:
The Excise Advice Centre, Dorset House, Stamford Street, London SE1 9NG
Tel +44 (0) 171 202 4227
Fax +44 (0) 171 202 4131
 
  TOP

46 What is the British weather like?

Despite its reputation for grey skies and rain, the climate in Britain is generally mild and temperate. The weather from day to day is mainly influenced by depressions moving eastwards across the Atlantic. Although the weather changes frequently, the temperature is subject to few extremes - it is rarely above 32°C or below -10°C.
Rain is fairly well distributed throughout the year, but, on average, March to June are the driest months and September to January the wettest. If you visit the mountainous areas of the west and north you can expect more rainfall than in central parts of Britain. During May, June and July - the months of longest daylight - the mean daily duration of sunshine varies from five hours in northern Scotland to eight hours in the Isle of Wight on the south coast. November, December and January have the least sunshine - only an hour a day in northern Scotland or two hours a day on the south coast of England.

  TOP

47 When do shops have sales?

The biggest sales take place in January, when bargain-hungry shoppers have been known to queue all night outside London’s biggest department stores in the hope of snapping up drastically reduced goods. Wiser shoppers wait until the end of January, when there may be a smaller choice of bargains, but often the prices have been reduced even further for clearance. Other sales take place at the end of spring and summer, when there are reduced prices on out of season goods, although it is always best to check with individual stores first.

  TOP

48 Where can I buy tickets for sporting events and shows?

Contact the arena or theatre where the event is taking place for advice on ticket sales. Many venues list a ticket sales hotline in the telephone directory. By dialling this number you can order tickets and pay for them by credit card. Alternatively, major cities like London have numerous ticket agencies which sell tickets for all major events and shows, and also operate ticket sales hotlines - check the Central London telephone directory for details.
If you are in London you can buy cut-price tickets for the theatre on the day (subject to availability) at the half-price ticket booth in Leicester Square.











Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : -ing | AS / LIKE | Abréviations | Accord/Désaccord | Activités | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Be | Betty | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contractions | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Ecole | En attente | Exclamations | Faire faire | Famille | Faux amis | Films | For ou since? | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Get | Goûts | Grammaire | Guide | Géographie | Habitudes | Harry Potter | Have | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Make/do? | Maladies | Mars | Matilda | Modaux | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Neige | Nombres | Noms | Nourriture | Négation | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Plus-que-parfait | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Present perfect | Pronoms | Prononciation | Proverbes et structures idiomatiques | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Question Tags | Relatives | Royaume-Uni | Say, tell ou speak? | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Suggérer quelque chose | Synonymes | Temps | Tests de niveau | There is/There are | Thierry | This/That? | Tous les tests | Tout | Traductions | Travail | Téléphone | USA | Verbes irréguliers | Vidéo | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de néerlandais | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.