Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Suggestions/Vie du site
Suggestions au webmaster, messages liés à la vie du site

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Pour les futurs créateurs de tests
Message de bridg posté le 17-08-2006 à 10:40:33 (S | E | F | I)



La mise en place par webmaster du système de bonification pour récompenser les membres actifs du site fait et va continuer à faire que beaucoup d'entre-vous vont créer plus de tests. La première journée le prouve et je me permets de créer ce topic afin de vous rappeler quelques règles de base afin que tout le monde soit satisfait et y trouve son compte.




==>Comment créer un test ?
Le mémo est ici:
https://www.anglaisfacile.com/forum/archives3/forum-anglais-12998.php



==> Quel test faire ?
Le test que vous allez réaliser doit apporter quelque chose de positif à tout le groupe mais à vous également. Je sais par expérience qu'en réalisant un test bien construit et documenté vous en tirez un bénéfice personnel non négligeable. Faire une liste de 6 ou 7 mots que l'on connaît à faire traduire à la va vite ne vous apportera rien (quelques points peut-être mais très peu et ce n'est pas le but premier).Voici quelques pistes:

=>  Vous apprenez une leçon, vous découvrez un thème nouveau => créez un test sur ce thème en y mettant le cours bien expliqué. C'est en tentant d'expliquer aux autres ce que vous venez d'apprendre que vous verrez si vous l'avez bien intégré.

=> Vous avez lu un article intéressant, venez le soumettre aux autres sous différentes formes (en citant vos sources) => questions à propos de l'article / fautes à faire corriger / mots manquants ....

=> Vous vous rendez compte que sur les forums une question est posée et lorsque vous allez dans les cours proposés sur le site ce cours n'existe pas , alors n'hésitez pas, créez le et n'attendez pas que d'autres le fassent à votre place. Ce club se construit chaque jour grâce aux membres qui se relèvent les manches et qui s'aident tout en aidant les autres.

=> Vous avez du mal à intégrer une notion dans la langue que vous apprenez? => créez un test à partir des documents que vous avez. Le fait de travailler sous cette forme, d'être corrigé par un senior ensuite vous permettra d'intégrer et d'affiner votre connaissance sur le sujet.


==>Quel type de test choisir?
Savoir choisir son type de test est important. Vous avez l'eventail des possibilités ici:
https://www.anglaisfacile.com/cgi2/myexam/choice.php



Beaucoup de membres choisissent les tests à trous (parceque c'est le premier choix) ou les phrases à reconstituer (car le travail de réflexion pour le créer n'existe pas ou peu puisqu'il n'y a pas de questions à chercher). Ce ne sont pas les critères pour créer un bon test.

=>
Ce qu'il faut savoir c'est:
- Qu'un test à trou sera moins réalisé qu'un test à menu déroulant car les membres, et c'est prouvé, préfèrent se servir de leur souris plutôt que d'écrire une réponse. (note de webmaster : c'est vrai, et ça limite les frustrations quand le corrigé n'accepte pas plusieurs réponses)
- Qu'il doit n'y avoir qu'une réponse par ligne, sinon le test n'est pas exploitable.

- Que lorsque vous avez le même type de réponses sur le même thème à chaque question (ex: les homophones 'et/est') il est inutile de choisir l'option de test 'Test avec menu déroulant avec 3 réponses différentes pour chaque question ', en prenant 'Test avec menu déroulant avec le même jeu de réponses pour chaque question' vous vous faciliterez la vie et au final les membres auront , pour l'exemple donné le choix entre 'et' ou 'est' dans un menu déroulant et ça suffit.
(note de webmaster : c'est toujours vrai, et c'est une super astuce. Je vous donne un exemple avec le cas de bridg: Par exemple: Mon chien est content. Paul et sa soeur viennent ce soir.
Ici, il ne faut pas indiquer pour les réponses: est|et|?
Il suffit de choisir 'Test avec menu déroulant avec le même jeu de réponses pour chaque question'  et d'indiquer uniquement: 'est' (pour la 1ère réponse) et 'et' (pour la 2e réponse.))



- A l'inverse, vous avez un questionnaire avec des thèmes différents (par exemple dans mesexercices.com => un questionnaire sur un artiste) => Les questions à trous ne vont pas car il y a parfois plusieurs mots dans la réponse et il n'est pas dit que le membre emploiera les mêmes => Si vous prenez 'le même jeu de réponses ' le test perd de son intérêt car si une des question est la date de naissance et l'autre son lieu de naissance, il est évident que tout le monde, même sans connaitre la réponse mettra la bonne solution devant la question. => Il est donc préférable de prendre l'option ' 3 réponses différentes pour chaque question', ça vous demandera un peu plus de réflexion pour le créer mais vous donnerez toute sa valeur au test.
(note de webmaster : Exemple = Quelle est la date de naissance de Jean? Si vous utilisez un test à trous, cela ne fonctionne pas, car vous allez avoir des personnes qui vont taper: 14/03/82 ou 14 mars 82 ou 1982)

- Si vous choisissez un test 'phrases à reconstituer' => Ne le faites pas à la va- vite en mettant quelques phrases rapides et sans lien. => Choisissez un thème général pour votre test et faites des phrases qui s'y rapportent. Ce peut être un thème grammatical, de conjugaison mais également une histoire, un article ...etc..
(note de webmaster : c'est important, les phrases sans lien ont peu d'intérêt)

(note de webmaster : IMPORTANT: pour les exercices de traduction, il vaut mieux choisir 'phrases à remettre dans l'ordre', car sinon, il y a plusieurs solutions.)



=> Pour les tests de type 'trouvez les erreurs', prenez plutôt des textes de la littérature ou des articles et faites attention à ne mettre qu'un seul mot par ligne de réponse. Un conseil supplémentaire qui a son importance : Ne choississez pas de mots à corriger qui contiennent des apostrophes car le générateur ne les reconnaît pas et le test buguera.

=> Pour les tests avec des images, merci de ne pas tenter d'insérer vos images sans les avoir au préalable positionnées dans votre bibliothèque d'images qui vous attribuera un code entre deux accolades qu'il faudra positionner à l'endroit précis où vous voulez qu'elles apparaissent. La procédure est ici:
https://www.anglaisfacile.com/cgi2/myexam/choice.php


(cliquez sur 'ajouter des images à ma bibliothèque')

(note de webmaster : si c'est votre 1er test, essayez d'abord sans image, c'est plus simple.)


Voilà je pourrais continuer mais je pense que vous comprenez maintenant le cheminement de pensée qu'il est important d'avoir lorsque vous créerez un test.

==>  Ce que l'équipe de modération vous demande s'il vous plaît:
 -Ne pas écrire vos tests en langage abrégé / sms.
-Positionner toutes les majuscules nécessaires. (note de webmaster : majuscule en début de phrase, ponctuation, majuscules aux noms propres...)
-Ne pas créer de tests pour vanter vos qualités et trouver un correspondant.
-Ne pas utiliser ce moyen pour se défouler : insultes/ grossièretés ....
- Ne pas réécrire toute la phrase sur la ligne de réponse, mais juste le mot de la réponse.
- Positionner l'astérisque qui représente la réponse à l'endroit précis où devra être la réponse.
- Bien suivre les instructions. Par exemple dans les tests à réponses multiples mettre des ( | ) pour séparer les mots et non des ( / ).
- De ne pas vous inquiéter pour votre test et de  vous repérer aux couleurs qui sont mises.
-En rouge, nous ne l'avons pas encore vu.
-En jaune, il est en cours de correction.
-En vert, il est prêt à être validé et il le sera lorsque son tour sera venu et en fonction des besoins journaliers du site,
-En bleu, il a été choisi pour faire partie d'une prochaine Newsletter.
(note de webmaster : vous recevez automatiquement un mp quand il devient vert ou bleu, et un email quand il est publié. C'est à ce moment-là que les points vous sont attribués)


Note
Vous n'êtes pas sans avoir remarqué que lorsqu'un modérateur est entré dans votre test, il devient jaune, et vous ne pouvez plus entrer dedans pour y effectuer des changements. Cette mesure a dû être prise pour que des membres indélicats ne reviennent pas retirer le travail de correction qui avait été réalisé. (note de webmaster : et si vous êtes un gros producteur de tests, qui a déjà fait ses preuves, cette protection peut être enlevée)

=>Je vous conseille donc de mettre dans le titre 'Test en construction' si vous savez que vous allez devoir revenir le compléter.

=>S'il est déjà en jaune, joignez aimablement par MP lucile83 pour le secteur anglais, claire1 pour le secteur espagnol et bridg pour les autres secteurs. MP dans lequel vous nous joignez le numéro du test et les modifications que vous désirez voir apporter.






J'espère que ce petit rappel vous sera utile. L'équipe de modération reste à votre disposition pour toute l'aide dont vous pourriez avoir besoin. Il reste entendu que ce mémo doit recevoir l'aval ou un complément d'informations de la part du webmaster .
Merci à vous tous
Cordialement




Réponse: Je n'arrive pas à créer un test ! de samy42001, postée le 17-08-2006 à 14:21:42 (S | E)
Bonjour !

J'ai un problème : j'ai lu le "Guide de Bridg" pour créer un test et j'ai opté pour la seconde option (celle avec Word) . Une fois mon test fini sous word j'ai tout sélectionné puis copié et arrivé à la page de la création du test, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas les boutons dont Bridg parlait dans son guide . Alors j'ai copier-coller avec la souris et tout le texte est venu mais sans les couleurs et la position qu'il avait avant ! En clair je n'arrive pas à faire un test avec word !!! Est-ce à cause du navigateur internet que j'ai ( FireFox ) ou de tout autres choses ?
d'avance ..... samy42001






Réponse: Pour les futurs créateurs de tests de bridg, postée le 17-08-2006 à 14:34:28 (S | E)
Re bonjour car nous sommes ensemble depuis hier soir pour ces créations de tests.
Effectivement, je viens de vérifier, pouvant passer indifféremment sous explorer ou firefox, et vous n'avez pas sous firefox la même interface word au niveau du générateur de tests et ne pouvez donc faire comme indiqué dans mon mode d'emploi.
Je suis désolée. Peut-être que webmaster aura une solution, moi je ne l'ai pas.
Cordialement


Réponse: Pour les futurs créateurs de tests de webmaster, postée le 17-08-2006 à 14:48:02 (S | E)
oui, sous Firefox il n'y a en effet pas l'interface word car elle utilise un composant d'Internet Explorer. Le plus simple est de momentanément revenir sous Word juste pour la création du test.
Vous avez aussi une extension Firefox dont je ne me rappelle plus le nom qui vous permet de passer d'Internet Explorer à Firefox (et vice-versa) en un clin d'oeil, directement depuis Firefox. C'est spectaculaire!

Sinon, dernier recours, vous enregistrez votre page word au format html et vous copiez la source de cette page.

bon courage


Réponse: Pour les futurs créateurs de tests de samy42001, postée le 17-08-2006 à 14:53:28 (S | E)
Merci d'avoir répondu a cette question !


Réponse: Pour les futurs créateurs de tests de chris256, postée le 17-08-2006 à 15:41:32 (S | E)
Bonjour ,

Cette extension est peut-être celle que vous cherchez pour firefox ?

Lien Internet


-------------------
Modifié par webmaster le 17-08-2006 15:45

oui, c'est celle-ci! Merci beaucoup!

-------------------
Modifié par webmaster le 17-08-2006 15:51

-------------------
Modifié par webmaster le 21-08-2006 20:53
Le générateur fonctionne maintenant sous Firefox


Réponse: Pour les futurs créateurs de tests de raptor77, postée le 18-08-2006 à 23:31:17 (S | E)
Peut-on créer des exercices dans la section mathématique?

-------------------
Modifié par raptor77 le 18-08-2006 23:31


Réponse: Pour les futurs créateurs de tests de bridg, postée le 18-08-2006 à 23:35:14 (S | E)
Bonjour
Oui vous pouvez en créer en mettant dans le titre :
Mathématiques : (+ le titre de l'exercice)
Mais vous risquez d'être limité rapidement car le générateur ne prend pas les signes mathématiques.
Cordialement.


Réponse: Pour les futurs créateurs de tests de webmaster, postée le 21-08-2006 à 20:56:24 (S | E)
Question fréquemment posée:

processus =
- Je crée le test
- Un modérateur le regarde.
- Il devient jaune => oops, bloqué, il y a un problème, le modérateur va le corriger plus tard.

OU
- Il devient vert => vous recevez un message privé.

Quand son tour arrive, il est publié => vous recevez un email avec vos points. Si vous ne recevez pas l'email, ce n'est pas grave, l'opération se trouve dans votre historique.

cordialement



Réponse: Pour les futurs créateurs de tests de raptor77, postée le 21-08-2006 à 21:51:53 (S | E)
Mais les test mettent beaucoup de temps à être regardés et validé

-------------------
Modifié par bridg le 22-08-2006 08:34


Réponse: Pour les futurs créateurs de tests de bridg, postée le 22-08-2006 à 08:34:29 (S | E)
Bonjour.
Raptor je reprends votre phrase.
"Mais les tests mettent longtemps à être regardés et validés."

"A être regardés => non! Dans 98% des cas un test qui ne sera pas gardé vous est renvoyé dans la journée.

A rester en jaune => Le temps diffère pour plusieurs raisons:
-La disponibilité des modérateurs pour corriger le test, sachez qu'il y en a un nombre certain et que ce n'est pas notre seule activité sur le site et enfin, que parallèlement, tout comme vous nous avons une vie familiale. Néanmoins nous faisons au plus vite. Mais la suite peut vous éclairer:

- La réalisation du test pose souvent des soucis de conception, des fautes en nombre considérable, des doubles choix possibles dans les réponses, .... Plus les tests en comptent, et ils sont majoritaires, plus les correcteurs passeront de temps dessus pour le sauver et encourager son concepteur moins il a de temps pour avancer dans son travail.

"A être validé"
Beaucoup de paramètres entrent en compte dans les validations:
1/ 5 sont validés en moyenne par secteur et par jour. donc plus il y a de tests plus il y a de membres qui attendront leur tour.
2/ La nature du test compte: Nous ne pouvons valider 5 tests qui sont par exemple des phrases à reconstituer, que vous affectionnez, tous, particulièrement car ils ne demandent pas d'efforts de réalisation, le même jour.
3/ Les besoins du site : Tel secteur a besoin d'être développé => les tests qui peuvent y rentrer seront validés prioritairement.
4/ Un nouveau concepteur vient de faire un test de bonne qualité , nous allons l'encourager à en créer d'autres en valorisant son travail et le validant rapidement.
5/ un grand cours documenté est fait, il peut apporter un plus à tout le groupe => il sera validé plus rapidement.

Il y a d'autres paramètres ponctuels mais déjà ceux-ci peuvent vous éclairer.
Donc un conseil => Plus les tests sont originaux avec un nombre correct de questions, moins ils contiennent de fautes, plus ils sont didactiques => plus vite ils deviendront une nécessité pour le groupe et plus vite ils seront validés en gardant en tête les critères précédemment cités.
Bonne journée.




Réponse: Pour les futurs créateurs de tests de bobine, postée le 30-08-2006 à 13:40:38 (S | E)
Bonjour,

Test remonté pour permettre aux nouveaux membres de lire ces précieuses indications


Réponse: Pour les futurs créateurs de tests de frapedur, postée le 30-08-2006 à 13:47:35 (S | E)
texte lu


Réponse: Pour les futurs créateurs de tests de webmaster, postée le 02-10-2006 à 16:42:45 (S | E)
Bonjour!

Beaucoup de personnes se demandent comment créer un test audio.

Si vous avez envie de faire simple, il suffit d'utiliser d'enregistrer votre fichier sonore ici:
http://odeo.com/sendmeamessage/Vc02

c'est très simple!
Il suffit d'autoriser le petit module en bas à gauche!

Votre fichier audio sera automatiquement enregistré.

Il ne reste plus qu'à joindre le numéro du test dans la partie "message".

On ne peut pas faire plus simple!

Alors, à vos micros!


ps : inutile d'utiliser ce module pour faire des bêtises des informations concernant votre ordinateur sont enregistrées pour pouvoir identifier les petits plaisantins.

note/ Je vous recommande également de me contacter par messagerie privée pour m'avertir de l'arrivée d'un nouveau fichier audio, car je ne reçois pas systématiquement l'email m'avertissant de l'arrivée d'un nouveau message.




-------------------
Modifié par webmaster le 03-10-2006 20:14
Je vous donne la procédure complète pour ceux qui ont un doute:

1) Créer le test:
sans le fichier audio, il sera ajouté manuellement par l'équipe.

2) Créer le fichier audio:
a) cliquez ici:
http://odeo.com/send_me_a_message/Vc02

b) cliquez sur RECORD
c) enregistrez
d) cliquez sur STOP

e) Cliquez sur PLAY pour réécouter que tout est OK.
Si vous êtes content,
>>>>>>>>>>>cliquez sur SUBMIT<<<<<<<<<<<<<<<

f) ajoutez le numéro du test créé quelque part et votre pseudo sur le site

g) cliquez sur SEND

h) Un gros message "It worked" rose doit apparaître en gros sur la page.

cordialement





Réponse: Pour les futurs créateurs de tests de frapedur, postée le 02-10-2006 à 21:17:27 (S | E)
bonne idée les test audios


Réponse: Pour les futurs créateurs de tests de jawad83, postée le 06-12-2006 à 12:03:52 (S | E)
we call it phonitic transcription we are so glad to learn english and know more information about it.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux