Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Jeux de rôles !
Message de snowjoe posté le 08-01-2007 à 23:11:49 (S | E | F | I)

Bonjour à vous !

Je suis à la recherche de personnes intéressées par l'écriture collective. Par contre, je n'ai personne avec qui composer

Un jeu de rôle est une histoire dans laquelle chaque personne est auteur des actions d'un personnage et doit interagir avec les autres. J'affectionne ce genre d'écriture car il permet de s'exprimer, mais en groupe, tout en racontant une histoire.

De plus, il est possible de 'jouer' en français ou en anglais (On dira alors Role Play). Cela vous permet donc d'améliorer votre maîtrise de l'une ou l'autre des langues !

Si cela vous intéresse, veuillez s'il-vous-plait m'en faire part par message privé !

Merci
Joe

-------------------
Modifié par snowjoe le 08-01-2007 23:53


Réponse: Jeux de rôles ! de lucile83, postée le 09-01-2007 à 07:28:21 (S | E)
Bonjour,
Vous pouvez en trouver plusieurs sur le site qui sont en cours :
Lien Internet

Lien Internet

Lien Internet

Vous pouvez donc rejoindre le groupe
Cordialement


Réponse: Jeux de rôles ! de snowjoe, postée le 09-01-2007 à 14:54:38 (S | E)
J'ai vérifié les liens, mais ce n'est pas le genre d'écriture collective que je recherche. Ce dont je parle est vraiment particulier :

Chaque personne possède son propre personnage et les personnages de chacun doivent intervenir dans l'histoire...

C'est un peu dur à expliquer en mots : un exemple vaut mille mots.

Ex. :
(moi) Une jeune fille marchait dans la forêt, la longue tra¸ine de sa robe salie par la boue. Ses yeux d'un bleu sombre refletaient la lueur obscure de la lune et ses cheveux tombaient en cascades sur ses épaules, comme .... (Et ça continue)

(vous) Tapis dans l'ombre, la regardant avancer, se trouvait une autre créature vivante, semblant ... (bla bla bla)

(moi) La jeune fille se retourna et l'aperçut. La seule vue des yeux jaunes luisant dans l'obscurité la fit frémir ... (etc.)

Et là il se bâtit une histoire...


Réponse: Jeux de rôles ! de sara84, postée le 09-01-2007 à 18:27:46 (S | E)
Bonjour,

J'ai lu le concept des jeux de rôles et j'ai trouvé ça vraiment intéressant et passionnant.
J'aimerais en savoir plus, si tu as trouvé des personnes pour composer avec toi.

à bientôt
Sara84




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux