Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Apprendre l'anglais/conseils
Message de usualsuspect posté le 16-01-2007 à 19:43:20 (S | E | F | I)

Bonsoir à tous et toutes.

Je ne pose pas la question sur la méthode a employer car de nombreux posts y répondent. Pour ma part, j'ai trouvé sur internet différents sites pour approfondir mon apprentissage de l'anglais ("l'anglais en 90 leçons", "anglais facile", "english club", etc.), j'ai également "l'anglais pour les nuls avec un cd d'accompagnement", le logiciel "talk to me", des livres "se remttre à l'anglais en 15 minutes par jour", "honni soit qui mal y pense", "talk to the snail, ten commandments for understanding the french" de Stephen clarke (lire "a year in the merde"), des livres sur la prononciation, etc. Malgrè toute cette documentation, où puis-je trouver des sites internet(ou des livres, des dvd, etc.) sur la manière de prononcer? Je m'explique : la position de la langue, la respiration, l'attitude pour bien prononcer. L'une des meilleures méthodes est l'imitation mais à titre personnel, voir visuellement le mécanisme pour bien prononcer le son serait un grand plus.Ma deuxième question concerne la meilleure organisation pour progresser le plus rapidement possible. Comment plannifier son travail entre la grammaire, le vocabulaire, la pronciation, l'othographe, la lecture, l'écoute, le visionnage, etc. ? Plutôt un peu tous les jours ou en bloc le week-end pour être totalement immergé. La prononciation plutôt le matin sous la douche, pendant les trajets en voiture, etc. Je ne demande pas un planning types mais des pistes pour prévoir mes différents objectifs. Merci

-------------------
Modifié par bridg le 16-01-2007 19:52
Divers
-------------------
Modifié par bridg le 30-01-2007 19:36
titre


Réponse: de bridg, postée le 16-01-2007 à 20:02:40 (S | E)
Bonjour.
Effectivement ce sujet revient régulièrement. La réponse que je pourrais vous apporter serait la même qu'ici
L'anglais comment s'y prendre?
Lien Internet


Voici quelques-uns des autres forums
Améliorer son anglais
Lien Internet

cd rom pour apprendre l'anglais
Lien Internet

Comment apprendre seul?
Lien Internet

Comment apprendre à prononcer?
Lien Internet

Comment améliorer mon anglais?
Lien Internet

40 leçons pour parler anglais
Lien Internet

Méthode d'apprentissage
Lien Internet

Cordialement



Réponse: de kiruban, postée le 17-01-2007 à 18:29:53 (S | E)
Hello,

Ce que je peux vous conseiller; c'est de réviser ce qui est nécessaire; car après, l'anglais, c'est de la logique. (pour moi, du moins)

Si vous avez de la famille en Angleterre ou aux USA, ce qui serait judicieux, c'est de passer vos vacances là-bas.

Regards,
Kiruban

-------------------
Modifié par willy le 22-01-2007 21:12


Réponse: de barjavel, postée le 17-01-2007 à 17:43:15 (S | E)
Bonsoir tout le monde,

En fait je m'explique, je suis en terminale S, et je veux faire du commerce plus tard : l'anglais est une langue vraiment importante dans cette branche. Le problème, c'est ma moyenne (7-8) et le pire, c'est que je travaille pas mal) pendant les vacances de Noël, j'ai beaucoup travaillé cette langue et ma première note est en-dessous de la moyenne.
Pourtant, je connais tous les verbes forts, je lis des romans en anglais, je regarde des séries américaines (sous titrées en anglais), j'apprends du vocabulaire...
Mais mon gros problème est l'utilisation des temps (que je connais) mais que je n'arrive pas à utiliser au bon moment et aussi la syntaxe.
Enfin voilà, je ne sais plus quoi faire, parce que ce n'est vraiment pas motivant de bosser pour se taper des taules.

-------------------
Modifié par aimen7 le 17-01-2007 17:46


Réponse: de usualsuspect, postée le 23-01-2007 à 19:43:10 (S | E)
J'ai reussi a trouver des sites très intéressants . Pour ceux qui le désirent,voici la naviguation à suivre :menu "Utiles", sous-menu "Sélection 9000 sites", lien "Annuaire contributif, ajoutez vos adresses", et le lien "Sites pour apprendre l'anglais". Ensuite il y a les différents liens.

Bonne continuation.


Réponse: de fashion360, postée le 27-01-2007 à 01:02:24 (S | E)
Bonjour chers internautes,

Je regarde beaucoup de séries US en version originale sous-titré FR.

J'avoue en avoir assez de lire sans arrêt les dialogues, et selon vous quel est le meilleur moyen d'apprendre ?

- Regarder en VO sans sous-titres ?
- Regarder en VO avec sous-titres FR ?
- Regarder en VO avec sous-titres Anglais ?


Merci pour vos réponses.


Réponse: de usualsuspect, postée le 27-01-2007 à 21:42:47 (S | E)
Personnellement, je visionne un film, une série, un documentaire etc., avec l'audio en anglais et les sous-titres en français, pour comprendre l'histoire. Ensuite, je le repasse toujours en version anglaise et les sous-titres en anglais pour la prononciation (différence entre le texte réel et ce que l'on entend et comprend).

Bonne continuation

-------------------
Modifié par willy le 28-01-2007 10:26


Réponse: de rauzzye, postée le 30-01-2007 à 19:32:10 (S | E)
Bonjour à tous,
Je suis une nouvelle arrivée,et mon problème est le suivant:
J'ai été confrontée a l'apprentissage de l'anglais depuis que mon époux a été affecté aux Emirats Arabes Unis. Je suis moi-même professeur de francais,et je dirais qu'a l'écrit(anglais)je rencontre moins de problemes qu'a l'oral.Il m'est difficile de participer correctement a une causerie en anglais.Quelles astuces me proposez-vous?Je vous remercie.

-------------------
Modifié par bridg le 30-01-2007 19:36
Fusion dans ce topic qui vous donnera tout ce qui s'est dit ici depuis des années sur le sujet.


Réponse: de chkrwik, postée le 30-01-2007 à 20:04:03 (S | E)
Il faut chercher un anglophone de naissance qui souhaite améliorer son français, et vous vous mettez en tandem. S'il n'y a personne près de chez vous que vous pouvez rencontrer en chair et en os, vous pouvez utiliser SKYPE, ou un autre programme de téléphonie gratuite par internet. On en parle sur
-------------------
Modifié par bridg le 30-01-2007 20:06
Retrait de votre lien qui ne fonctionne pas. Il suffit de taper "skype" dans le moteur de recherches du site.


Réponse: de fulton, postée le 01-02-2007 à 21:58:46 (S | E)
salut à tous je suis en terminale et je commence a avoir un bon niveau en anglais écrit (vocabulaire et grammaire). je lis des revues en anglais et j'ai un tome d'harry potter récemment.
le problème c'est à l'oral. comment progresser? je regarde presque tous les jours des films ou des séries en anglais sous titrés anglais mais à chaque fois que je vois un nouveau film ou qu'il n'y a pas de sous titre, je ne comprend rien!!

alors comment progresser et comprendre l'oral? merci


Réponse: de fulton, postée le 03-02-2007 à 13:35:33 (S | E)
un petit up


Réponse: de younes91, postée le 03-02-2007 à 16:11:03 (S | E)
Bonjour d'abord,
Je te cite un logiciel qui va t'aider à bien approfondir ton Anglais et va t'aider à la prononciation, ainsi qu'il y a des leçons d'anglais(grammaire, conjugaison, orthographe, lexique et vocabulaire), en outre, il te note ta prononciation, il s'appelle "Learn to speak English", j'en ai un autre du même type: "Let's talk English == Il te note aussi la prononciation.
Tu peux les chercher sur le Net, sinon, il vaut mieux que tu les achètes, ils ne sont pas chèrs...
Cordialement



Réponse: de fulton, postée le 03-02-2007 à 16:55:26 (S | E)
je vais essayer de les récupérer


Réponse: de sylvain78, postée le 05-02-2007 à 21:46:19 (S | E)
Salut,

Voilà je voudrais apprendre l'anglais mais je croit que j'ai une sorte de blocage pourtant je voudrais vraiment apprendre cette langue. Comment faire ?? Est ce que le magazine Vocable est un bon complément ??

Bref j'attends vos réponses pour m'éclairer

Merci beaucoup


Réponse: de willpower, postée le 08-02-2007 à 22:32:30 (S | E)
Salut tout le monde!
Je voulais recueillir votre opinion sur une question que je me pose tres souvent.
Voila pensez vous que la musique peut vous aider à developper votre anglais?
Vu que les musiciens utilisent souvent des formules tels:GONNA/WANNA/GOT/etc
et sinon est ce que vous pourriez me dire en quoi est ce que ça pourrait detruire notre niveau ?

-------------------
Modifié par bridg le 08-02-2007 22:38
Divers


Réponse: de jean31, postée le 09-02-2007 à 14:02:29 (S | E)
Bonjour,

Loin de moi la volonté de te décourager davantage, ce n'est pas en trois mois que tu vas maîtriser l'anglais, c'est carrément utopique.
Sauf à être un génie des langues vivantes.
Par aileurs, tu déclares que tu vas passer plusieurs mois outre Manche à partir d'avril prochain.
Rien de mieux que l'apprentissage sur le tas en immersion totale. C'est là que tu te rendras compte de l'importance de la grammaire et du vocabulaire que tu as déjà engrangés et les progrès suivront.
Lance-toi, parle, pose des questions, réponds-y, demande qu'on te corrige, les gens adorent ça et t'aideront.
Pour finir sur une note légère et si je ne craignais pas de choquer ton sens de la fidélité, je t'encouragerais à pratiquer aussi la méthode dite de l'oreiller, if you see what I mean.
Courage, comme beaucoup d'autres avant toi, tu vas y arriver.
"Tout vient à point à qui sait attendre" + "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".
Vu ta motivation, tu reviendras et deviendras fluent, c'est sûr.
Cheerio!


Réponse: de lostagain, postée le 09-02-2007 à 13:16:10 (S | E)
Bonjour à tous,

Je me demande comment est-ce qu’il faut s’y prendre pour apprendre une langue étrangère, en l’occurrence l’anglais. Ca fait aujourd’hui 3 mois que j’apprends, et je suis toujours aussi nul. Bien incapable de lire le moindre journal en anglais, tout aussi incapable d’écrire une histoire dans cette langue. Et, je ne vous parle même pas des difficultés éprouvées pour traduire ne serait-ce qu’un petit texte de français à anglais. Je commence à me demander si nous ne sommes pas prédisposés à l’apprentissage des matières. Pour certains ce serait les mathématiques pour d’autres les langues, etc. On dit aussi que vivre dans le pays de la langue qu’on essaye d’apprendre, permet d’évoluer 10 fois plus vite…Cela me paraît utopique si je n’ai pas la définition des mots, je pourrais écouter quelqu’un discuter des milliers d’heures ça m’aidera pas ! Même si c’est vrai que pour les noms d’objets ça peut aider. Evidemment entrer dans un magasin de voiture, et y lire « car » au dessus d’une Clio peut permettre d’assimiler qu’une voiture en anglais devient « car » pour le reste, je reste perplexe. Par ailleurs, je travaille au Luxembourg pays qui accueille énormément d’immigrés, et malheureusement si certains après quelques années maîtrise très bien le français (langue officielle du Luxembourg) d’autres après tout autant d’années sont bien incapables d’aligner 2 mots sans faire 3 fautes, quant à les comprendre au « parler » il est préférable de s’armer d’une bonne dose de courage et de patience…(On en revient donc aux prédispositions, dont je parlais plus haut). Bref, vous l’aurez compris, je suis désespéré d’un jour maîtriser ne serait-ce qu’un peu cette langue. Si, j’ai écrit ce poste c’est dans l’espoir et l’attente de vos témoignages, que ce soit celui du parfait débutant au professeur d’anglais qui se remémorera son apprentissage, etc. Comment ça se passe (c’est passé) pour vous, n’avez-vous jamais (eu) envie d’abandonner ? Ne vous (tapiez) tapez-vous jamais la tête contre les murs, (n’étiez) n’êtes-vous jamais écoeuré ? Comment faîtes-vous (faisiez) pour tenir le nord et refuser d’abandonner ?

Help me please. I fall into despair.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre.



Réponse: de lilou-art13, postée le 13-02-2007 à 17:54:20 (S | E)
Bonjour, cela fait maintenant un petit moment que j'apprends l'anglais: j'apprends des leçons de grammaire, je lis des livres bilingue français/anglais et je regarde des films en version anglaise... et aujourd'hui je suis face à un mur que je n'arrive pas à escalader. En effet, lorsque j'écoute de l'anglais, j'entends distinctement les mots en anglais mais hélas mon esprit semble être incapable de traduire. j'entends les mots, mais ces derniers se cumulent sans signification. une personne peut-il m'aider? merci d'avance


Réponse: de balhou, postée le 13-02-2007 à 21:23:45 (S | E)
Ayant moi-même beaucoup de problèmes en anglais, je te conseille de bien écouter les cassettes passées en classe, on y trouve tous les accents possible et c'est très intéressant d'essayer de le refaire à voix basse enfin... c'est ma métode...


Réponse: de slimpies, postée le 14-02-2007 à 15:13:29 (S | E)
Bonjour tout le monde!!!

Un petit mot(si on veut!!!!) pour rassurer les désespérés de l'anglais!!!!

Il ne faut pas désespérer et sâchez que l'apprentissage d'une langue étrangère est très difficile, surtout l'anglais , avec ses "idioms" etc.A tous ceux qui paniquent car ils ne savent pas traduire un texte ou ne comprennent pas la langue orale, C'EST NORMAL.
Je suis en licence d'anglais et je peux vous dire que faire de la traduction ce n'est pas aussi facile qu'on le croit, il y a différentes techniques à connaitre.

En ce qui concerne la compréhension orale, pas de panique, j'ai des méthodes pas chères et infaillibles, en tout cas ce sont celles que nous donnent nos profs de fac.Tout d'abord, il faut regarder les films en V.O et avec le sous titrage anglais,ça nous permet aussi de travailler la prononciation.Ensuite, écouter la radio anglaise, y'à rien de mieux, moi j'écoute la BBC 4 car on est obligé mais c'est un peu saoulant, sur BBC.CO.UK vous trouverez sûrement la radio qui vous convient. Sinon vous pouvez aussi vous inscrire à des groupes de conversations, dans ma ville y'a pleins de bars qui font ça, c'est super ça nous permet d'échanger avec des natifs, renseignez vous.Et enfin, la motivation est le plus important. L'anglais c'est comme le sport, il faut s'entraîner régulièrement, c'est une sorte de gymnastique cérébrale.On voit pas les progrès apparaitre dès le départ, c'est normal il faut savoir être patient comme pour tout dans la vie!!!

Voilà, je vous souhaite un bon courage....

Ah, j'allais oublier,à partir de maintenant, remplacez les closers, voici et compagnie par une grammaire de chevet, c'est radical, tous les soirs avant de dormir, vous apprenez 20 mots de vocabulaires ou expressions, c'est rébarbatif, mais ça paye.

bisous bisous

Ah, encore un dernier truc, pour l'accent ne vous en faites pas, vous trouvez pas ça craquant vous, les anglais qui parlent français avec leur petit accent British??????et ben eux c'est pareil,ils adorent notre petit accent.....


Réponse: de ninouille, postée le 16-02-2007 à 18:02:45 (S | E)
coucou, je dois me mettre à l'anglais pour avoir un niveau courant, sachant que j'en ai fait à l'école (BAC+2), mais qu'après je ne m'en suis jamais servi pour mon boulot (càd 10 ans!), j'ai de bonnes bases niveau grammaire mais il me manque enormément de vocabulaire, et bien sur de gros pb de compréhension à l'oral !!
Ma situation familialle m'empêche de partir à l'étranger qui est je pense le meilleur moyen d'apprendre, pensez-vous que ce soit un projet réalisable que d'apprendre à parler anglais "de chez soi"? merci de me donner des petits tuyaux ... et de me raconter vos expériences, comment avez-vous fait ? êtes vous systématiquement passés par un séjour à l'étranger, etc ???

MErci

-------------------
Modifié par bridg le 16-02-2007 18:23


Réponse: de lostagain, postée le 21-02-2007 à 20:43:00 (S | E)
Salut,

Personnellement, j'ai aussi un livre avec CD et au début je suivais scrupuleusement l'ordre des choses. Chapitre après chapitre j'apprenais la leçon, puis j'écoutais en lisant. Depuis, j'utilise plus le livre, mais j'écoute encore le CD. Mais, désormais je ne suis plus de cursus je l'écoute comme je veux, quand je veux. Et je commence à le comprendre à force d'apprendre du vocabulaire etc. Mais parfois rien à faire, je ne comprends pas alors, quand j'ai 5 minutes, je lis le chapitre correspondant à ce que je ne comprends pas sur le CD, et généralement ça fait "tilt." Tout de suite je comprends.

Voilà pour ce qui est de ma méthode (si toutefois c'en est une) je n'aime pas apprendre de manière trop structurée, alors je fais tout, comme je veux, si je veux et pour le moment ça va à peu près...


Réponse: de sanou, postée le 22-02-2007 à 07:34:23 (S | E)
Merci Lostagain de m'avoir répondu, c'est très gentil.
Et j'aime savoir les "méthodes" des autres.
C'est vrai vous avez raison c'est bien de n'avoir pas de règles à respecter scrupuleusement.
Sinon on ressent quelque fois comme une obligation d'apprendre l'anglais.
C'est très souvent ce qu'on m'a dit sur ce site (vraiment super,au passage!):
les gens ne respectent pas de règles ni pour écouter , ni pour noter du vocabulaire ne sais pas si c'est un manque de temps (le quotidien de la vie), ou c'est cela sert à rien.
c'est vrai que c'est du travail en plus:
noter du vocabulaire :le réviser très souvent ( tous les jours, voir le week-end)
écouter de l'anglais trois & la dernière par petites phrases que je lis moi à voix haute :prend beaucoup de temps & c'est vrai que ça "bloque" comme je ne travaille pas que l'anglais.
Donc, voilà je ne sais pas quel est la meilleur solution, mais je vous remercie beaucoup pour avoir répondu à ma question.
Bye sanou


Réponse: de tacoma, postée le 22-02-2007 à 11:37:19 (S | E)
bonjour ,
je lis des livres (qui m'interesse)à voix haute .eventuellement en m'aidant de ce site : Lien Internet
( quand ça marche ) .



Réponse: de lilas, postée le 22-02-2007 à 15:15:51 (S | E)
Bonjour,
Moi personnellement on m'a conseillé de suivre le journal télévisé en anglais,je pense que c'est une bonne méthode pour écouter efficacement l'anglais non?




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux