Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


present perfect/preterit
Message de sonibrit posté le 31-12-2005 à 18:45:12 (S | E | F | I)

Hi everybody, j'ai une question voilà une correspondante américaine m'a dit qu'ils ne font pas de différence entre le preterit et le present perfect d'un côté j'ai trouvé ça juste parce qu'on peut utiliser comme on veut le preteite preterit ou le present perfect c'est pareil.....
Alors dites moi si c'est vrai ou faux
-------------------
Edité par bridg le 31-12-2005 18:56


Réponse: present perfect/preterit de traviskidd, postée le 31-12-2005 à 18:52:32 (S | E)
C'est bien faux. Cela dit, on a tendance de simplifier les choses en utilisant le prétérit où ça ne ferait pas d'ambiguïté, par exemple:

I already did my homework.


Réponse: present perfect/preterit de sonibrit, postée le 31-12-2005 à 18:55:52 (S | E)
Merci traviskid mais cela est peu clair(e) pourrais-tu m'expliquer plus précisement?

-------------------
Modifié par bridg le 31-12-2005 18:58
Hello sonibrit, nous sommes un soir de réveillon, peut-être une trève s'impose d'autant que vous êtes suffisamment ancien sur le site pour savoir trouver les cours et sujets répondant à votre question.
C'est ici
Lien Internet

Voici pour 2006 le post, cadeau, pour vous aider à rechercher des informations sur le site.
Lien Internet




Réponse: present perfect/preterit de traviskidd, postée le 31-12-2005 à 19:17:04 (S | E)
Le present perfect fait un lien entre le passé est le présent:

I have finished my homework. Now, I can go and play with my friends.

Le prétérit parle seulement du passé:

Yesterday, I went to the mall and bought a new pair of shoes.

En général, les deux temps implique des choses différentes;

I've played this game. = J'ai joué à ce jeu, donc je le connais.
I played this game. = J'ai joué à ce jeu à un certain temps du passé.

I've lost my keys. = J'ai perdu mes clés, et je ne sais toujours pas où ils sont.
I lost my keys. = J'ai perdu mes clés, mais je les ai retrouvés ou remplacés ou je n'en ai plus besoin. Je dis seulement ce qui est arrivé à un certain temps du passé, c'est à dire je raconte.

Mais souvent il n'y a pas d'ambiguïté en utilisant le prétérit où le present perfect serait meilleur, le lien au présent étant toujours sous-entendu. (On pourrait dire que la connaissance de l'action passée implique en soi la connaissance du lien au présent.)

Would you like a hamburger?
No thanks, I (have) already had one.


Bonne année à vous et à tous.


Réponse: present perfect/preterit de sonibrit, postée le 31-12-2005 à 19:57:46 (S | E)
Merci traviskid maintenant tout est plus clair et bridg merci pour le happy new yearmais comme j'avais une question bien importante il fallait bien que je demande



Réponse: present perfect/preterit de magmatic_rock, postée le 01-01-2006 à 16:31:44 (S | E)
Bonjour,
ta question a souvent été posée et il y a un lien pour faire ses recherches tout seul Lien Internet

maintenant pour le present perfect vas voir là Lien Internet

et pour le preterit vas voir ici Lien Internet

Bon courage.

-------------------
Modifié par magmatic_rock le 01-01-2006 17:03
lien changé car identique


Réponse: present perfect/preterit de cyr59320, postée le 01-01-2006 à 16:26:33 (S | E)
salut à tous j'aimerais savoir la différence entre le present perfect et le preterit ?
et comment conjugue t-on le preterit et le present perfect ??merci d'avance

-------------------
Edité par lucile83 le 01-01-2006 16:33


Réponse: present perfect/preterit de rowenna, postée le 03-01-2006 à 20:32:03 (S | E)
bonsoir et Bonne année 2006
à propos du present perfect et du preterit,j'ai une remarque à faire.pour que ceux qui ont des difficultés sur ce sujet puissent faire rapidement des progrès: ce serait bien que les exercices comportent des explications sur les erreurs que l'on peut faire sinon on n'arrive pas à avancer, on fait par coeur les exercices mais que l'exercice change , on se retrouve au point de départ ; exercices et explications côte à côte rien de mieux pour progresser.
Au revoir et good night




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux