Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


simple past - present perfect !!
Message de coco31 posté le 04-09-2005 à 15:59:46 (S | E | F | I)

J'ai un petit souci(s) !!
Je rentre donc en 3° et je n'arrive pas bien à savoir quand employer :

Le preterit et le present perfect !!!!!

Aidez- en m'expliquant ou en me donnant un site !!

Merci d'avance !!

Colyne !!


-------------------
Edité par joy813 le 04-09-2005 16:03
changement de titre, retrait des majuscules


Réponse: simple past - present perfect !! de joy813, postée le 04-09-2005 à 16:05:46 (S | E)
Bonjour,

Avez-vous vu les fiches de grammaire
Elle sont ici :

Lien Internet


Lien Internet


Le sujet a déjà été expliqué ici
Lien Internet




Réponse: simple past - present perfect !! de coco31, postée le 04-09-2005 à 16:09:13 (S | E)
Je suis nouvelle et pourrais - tu stp me dire où sont ces fiches !!!!

Merci !!


-------------------
Edité par joy813 le 04-09-2005 16:09
Il te suffit de cliquer sur les liens que je t'ai donné


Réponse: simple past - present perfect !! de maminette, postée le 04-09-2005 à 16:23:06 (S | E)
je pense que tu dois suivre les conseils de "joy" ou bien tu vas dans la page d'accueil et tu cliques sur " cours pour débutant", ensuite sur "35 cours" et là tu défiles jusqu"au "PRESENT PERFECT"



Réponse: simple past - present perfect !! de jardin62, postée le 04-09-2005 à 16:54:47 (S | E)
Une fois que vous aurez eu les fiches sur les temps du passé, exercez-vous avec les tests : il y en a une foule sur ce sujet puisque c'est un problème souvent évoqué.
Les fiches vous permettront de comprendre et d'avoir un soutien, les tests vous permettront de surmonter la difficulté grâce à l'entraînement qu'ils fournissent. Si vous avez une difficulté de compréhension avec un test, il ne reste qu'à contacter l'auteur du test et de lui demander une aide.
Bon courage.


Réponse: simple past - present perfect !! de grabuge, postée le 04-09-2005 à 16:59:06 (S | E)
Hello,

J'ai retrouvé cet exercice posté par Joy qui me semble intéressant. A faire, une fois que vous aurez digéré le cours :

Lien Internet


et un autre sur le prétérit simple ou continu :

Lien Internet


Essayez de les faire sans regarder la correction

-------------------
Edité par joy813 le 04-09-2005 17:15
c'est gentil de proposer mon exercice Grabuge, mais il traîte du past perfect et du past continous en plus du past simple, et je pense que cela pourrait légèrement embrouiller Coco


Réponse: simple past - present perfect !! de jardin62, postée le 04-09-2005 à 18:28:20 (S | E)
Si coco en a envie, le test 3465 vient d'être fait sur ce sujet : il n'est pas sorcier, il suffit de choisir entre le prétérit et le present perfect, sans même avoir à traduire les phrases.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux