Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Question de méthodologie
Message de chris57 posté le 28-08-2005 à 12:15:29 (S | E | F | I)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site ( du moins en tant que membre ) et j'aimerais avoir vos avis sur la meilleure méthode d'apprentissage de l'anglais pour la compréhension écrite déjà ?

Faites vous beaucoup de grammaire ? etc ...

Je sais très bien qu'il n'y a pas de méthode générale mais j'espère avoir vos expériences sur vos progressions vos début vos astuces etc ...

Car je dois avouer que je me perds un peu dans toutes ces leçons de grammaires de vocabulaires, et je sent pas que je progresse

Voila, concernant mon niveau d'anglais bien je dirais qu'il est entre le débutant et l'intermédiaire j'arrive à comprendre des phrases mais en coinçant encore sur beaucoup de mots courant.

A bientot sur le site, bonne journée


Christophe
-------------------
Edité par bridg le 28-08-2005 12:15
divers


Réponse: Question de méthodologie de magmatic_rock, postée le 28-08-2005 à 12:21:57 (S | E)
Bonjour, réponse déjà abordé très souvent!!!
Lien Internet

Lien Internet

Lien Internet

Lien Internet

le dernier est complet! Bonne lecture


Réponse: Question de méthodologie de bridg, postée le 28-08-2005 à 12:25:35 (S | E)
magmatic .


Réponse: Question de méthodologie de magmatic_rock, postée le 28-08-2005 à 13:16:41 (S | E)
J'ai de suite pensé à vous en voyant ce sujet! Je me suis mis dans votre tête et ça disait " et c'est toujours la même question, ils peuvent pas faire des recherches un peu?"

You're welcome Bridg and welcome Chris


Réponse: Question de méthodologie de chris57, postée le 28-08-2005 à 13:32:01 (S | E)
Loool ben en fait concernant les recherches sur le nouveau site, je ne trouvais pas la fonction recherche, je me suis dit zut je vais devoir poser cette question, mais apparement je devais pas avoir les yeux bien ouvert ou c'est plutot tellement inabituel de voir la fonction recherche mis comme cela sur un site que je ne l'ai pas vu.

Enfin le plus important c'est que je l'ai trouvée .

Concernant l'apprentisage je vais faire un peu de grammaire tous les jours en partant depuis le tout début, car je pense que parmis les connaissances il doit y avoir des lacunes des premières leçons, puis je vais continuer à lire de l'anglais technique quotidiennement de par mes études et je vais bien voir comment je vais evoluer.

En tout cas merci pour vos réponses j'ai lu ce qu'il y avait déjà été dit sur le forum et je vous tiendrais au courant par la suite.

Malheureusement j'ai toujours la mauvaise impression de ne pas avancer bien au contraire d'oublier ce que j'ai appris precédement et c'est plutot déprimant




Réponse: Question de méthodologie de magmatic_rock, postée le 28-08-2005 à 13:43:30 (S | E)
Ce n'est vraiment qu'une impression alors!
Moi j'ai tellement (même tout) appris ici que souvent, très souvent (et j'en avait fait part à certain membre par mp) que tout le temps que je passé ici était inutile car je n'avançai pas! Mais très souvent aussi je me rend compte que mes progrès ont été fulgurant en 6mois (faut dire que je passe beaucoup de temps aussi à bosser!). Ce que tu veux certainement dire par j'ai l'impression de rien retenir c'est que quand t'apprend des mots tu crois les connaitre et après quand tu dois les ressortir en anglais beh tu savais même pas que tu l'avais déjà appris! C'est tout à fait normal, moi ça me le fait tout les jours ça! Mais à force de pratiquer la langue ça devient répétitif et tu retient sans même t'en rendre compte! Il en est de même pour les règles de grammaire ou quoi et alors là pour ne plus commettre de fautes (ou le moins possible) participes aux différentes exercices dans le forum exercice car moi personnellement c'est là que j'apprends le plus et non pas en les faisant mais en regardant les réponses des autres et SURTOUT la correction. Mais j'apprends beaucoup aussi en les faisant bien sur!
Oui la correction te montre le pourquoi de ton erreur et il n'y a rien de mieux pour retenir! Je vois moi, des fois dans des traductions je fais des fautes mais ça en ait ironique tellement la faute est nulle, mais grâce à cette faute (surtout les plus grosses) c'est rare que par la suite je les refasse!
Bosse et tu vas avancer à ton rythme il n'y a aucun doute!





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux