Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Changer les choses/Thème

(2)Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 2 / 2 - Voir la page << | 1 | 2 | Fin
Réponse: Changer les choses/Thème de violet91, postée le 29-07-2012 à 18:35:09 (S | E)

Hello dear all ,

Aloooors ! Sera-ce la dernière ? comme ' Leo the Last' ( extrait trop trivial). Cultiver l'attente peut avoir du ...charme , non ?

Le 23 était le 22 Nothing was missing , then !

Interlude for adding bits to the latest comments.
-- Lien internet
Listen to the words, too.( a few minutes of remembrances)

30 )' Modesty # Humility ['hju:militi] : un petit rien de différence. L'humilité est signe de sagesse... ' Si haut que l'on soit placé, on n'est toujours assis que sur ....' Montaigne .' Essais'.(de 1572 à 1592-mort)
.. Ah! Ce grand bordelais Michel EYQUEM

Montaigne termine ses Essais par ces mots :
C’est une absoluë perfection, et comme divine, de sçavoir jouyr loyallement de son estre : Nous cherchons d’autres conditions, pour n’entendre l’usage des nostres : et sortons hors de nous, pour ne sçavoir quel il y faict. Si avons nous beau monter sur des eschasses, car sur des eschasses encores faut-il marcher de nos jambes. Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes nous assis, que sus nostre cul. Les plus belles vies, sont à mon gré celles, qui se rangent au modelle commun et humain avec ordre : mais sans miracle, sans extravagance. Or la vieillesse a un peu besoin d’estre traictee plus tendrement, Recommandons lá à ce Dieu, protecteur de santé et de sagesse : mais gaye et sociale. (III, 13)


Chaque élément de ce 'couple sur le banc' a dû déjà expérimenter les ' soufflets' que la vie peut infliger . Ils pourraient en être plus forts, ce n'est peut-être pas le cas.

32 ) Disillusion [disi' lzn](son ' jeune'),disenchantment [disin'ntmnt ]: les pauvres 'disilluded, disenchanted' : ' tomorrow is another day' et il y a des lendemains qui chantent Toutefois , même désillusionnés, seraient -ils libres par hasard ?

33 ) Five feet long: a five feet or foot long strip (bande).

34 ) Possibilité ( après tout) - They could have been a married [mrid]couple[kpl] they could have been married .


35 ) A couple that or who (relatifs) had ended up looking like ( = resembling with a 'z'in the ear) each other : comme l'on peut observer chez certains ' vieux couples' en effet : ils prennent les mêmes mimiques, manières, mode de vêtements, habitudes...on les croirait presque frère et soeur , mais pas jumeaux ( to be alike).
Peut-être et sûrement même, avaient-ils choisi en l'autre leur ' double' ? ' Qui se ressemble , s'assemble ' ? Vrai que c'est plus facile. Mais, 'les complètement à l'opposé' , alors ?

.........................................Lien internet
( a bit of American English for dear np!)

Modifié par violet91 le 29-07-2012 20:34 See you in a moment . Have a nice meal !
. 11.15 . C'était l'avant-dernière. Comme Alice , completely ' down...down... upside down ' after ' Melancholia' and else.

-------------------
Modifié par violet91 le 29-07-2012 23:24



Réponse: Changer les choses/Thème de violet91, postée le 30-07-2012 à 19:51:29 (S | E)

Hier , c'était la fin du monde, pas de ma correction . Ce soir sûrement et vraiment merci de votre patience (pas 'décade') prodigieuse ! (on en reparlera...)

--Lien internet
and listen to that special music greatly made for Graham Greene !

Very bon soir à tous , friends, I am en meilleure disposition que la veille.

36 ) Pigeons ( à pic!)['piinz], aussi dangereux que orange[in], village[.i], climate [ klmit]...and so on.Ah Ces fichus et multiples pigeons qui vous entourent à Trafalgar Square, au pied du ' London Eye' , place Pey- Berland (BX) et font peur à toutes les petites filles !...
............ (35mn le tour, comme si l'on ne tournait pas !)

37 ) Unnoticed : sans même être remarqué(s) par les protagonistes , chacun dans son monde...Beau raccourci et point de vue toujours différent par rapport à la traduction.

38 ) Each looked at a /his/her watch .(sg) Comme Barbara " riches de leurs dépossessions'( " L'enfant laboureur" ) , G.Greene en a peut-être le sens .' A' élude la question.
--Each of them looked at their watch(es).
--Both of them occasionally looked at their watches.(pair, couple)

39 ) For those two : m'a semblé plus tourné vers leur 'histoire' commençante. Le pigeon blessé va jouer le ' rôle de sa vie' , si je puis dire !( this is sick humour)

40 ) Solitude [slitjd] est voulue, choisie / pas loneliness.
Cf. le sublime ' Solitude' par Alfred Deller de mon introduction.

41 ) Never would they have spoken...: style emphatique, donc.

42 ) A lout [lt] : a person whose behaviour is offensive to others
Related Words barbarian, brute, caveman, Neanderthal, savage; loudmouth, vulgarian; lowlife, miscreant, rascal, rogue, roughneck, scab, scamp, scoundrel, villain, wretch; booby, doofus [slang], fool, jackass, nincompoop, ninny, nit [chiefly British], nitwit ( Roald Dahl), nut, schmo (or schmoe) [slang]; ...de quoi enrichir votre vocabulaire en cas ...
En France, on dirait aujourd'hui ' des bouffons' (et ils n'aiment pas du tout!).
Rien à voir avec les extraordinaires bouffons Sir Toby( 'Twelfth night') et Falstaff.
..........Don't miss Trevor Peacock , either!Lien internet

........Lien internet
je ne peux m'arrêter sur ces Shakespeare sans rendre grand hommage à cette dame exceptionnelle qui m'a fait accepter , me transportant très haut, des Shakespeare en français parfait ( Hélène Cixous) et mise en scène grandiose à la Cour d'Honneur d'Avignon . 'La nuit des rois' (bouffon Sir Toby )et le géant Henry IV en ' kabuki'.(hello dear bonsai)
..............Lien internet
( le théâtre du Soleil avait fait un long stage au Japon pour interpréter le génial 'Henri IV'. Impossible d'en trouver trace sur Google ! Restent les DVD.

43 )A blaring = ear-splitting = booming =blustering radio : bref, à leur casser la tête et fracasser la paix ambiante.

44 ) To kick a ball # To give kicks at /shots at : comme des 'tirs-au-but', un peu ! Pour l'anecdote, 'confuse' de ne pas connaître Zinedine Zidane pendant la coupe du monde 2006 de football
et devant une classe de grands garçons bien sportifs et très fans de : a Mehdi , très bon élève et si sérieux , exposait - 'I was born in the same village as Z.Zidane's family, on the flank of a' mountain' not far from Algiers.' - ' Whose? Who? ?' - Zinedine Zidane, madam.( still very polite and serious) - 'I am sorry but who's that ?' , curious to learn something !...Mehdi embarrassed ...the class ' Oh ! Madame ! LE champion de football ! Zizou ! ...So,ne voulant pas ' mourir idiote', j'ai regardé le lendemain pm (no lessons) mon 1er match intégral . 3h. à m'ennuyer . 3h : toujours 0 partout. C'est là que sont arrivés à ma connaissance les ' tirs au but' ...enfin, au moins un point pour une équipe ! Ouf ! Là-dessus, je suis encore pro Marguerite Duras ( sorry dear gérondif et autres amateurs/trices ?) Le rugby, OUI !.

45 ) A target [ 'tgt]( comme basket, packet, pocket, racket, rocket, socket (nous y sommes encore !), wallet(US)- comme celui qu'on m'a volé mardi dernier ! ( a purse (UK)

46 ) Effarouchés , les pigeons ! : startled, scared, frightened , nervous ( excited and fearful) . Eux , ils n'ont , paraît-il que des réflexes de sauvegarde.
Pas des 'minds' pour éventuellement ' se prendre la tête' avec des balles de tennis (familiar, mais imagé).
Etrange - preoccupied de l'auteur : ou l'édition est simplifiée ( I don't think it is) ou c'est pour faire plus 'parisien' , un peu ' chic' , car -preoccupied = anxious, worried ( ' ça cogite dur '!)

Just a moment, thank you. I'll be back No doubt .



Réponse: Changer les choses/Thème de violet91, postée le 30-07-2012 à 23:54:59 (S | E)

Me revoilà comme promis, ce soir....avec une admission complète à Sciences Po Paris et prépa-campus Paris ! Ouah! de quoi m'égayer pour la fin de soirée . A ton succés , A.!!

47 ) A random target = at random : au hasard.

48 ) Youngsters / Youth[j] / Teen-agers./ Sprouts /Springs/ Lads and lasses...

49 ) On they went ( comme dans un conte ) : style : place de 'on'
Do you know this nursery rhyme puisqu'on est dans un bain de fraîcheur ?
' Up and down, and home did trot
As fast as he could caper...'Lien internet
(call your kiddies

50 ) Lucile a dit comme Greene ' a path' . Gina , Violet et rubriques de ' parks' ont dit ' alley'. Surtout' à la française' , bien net, au carré ou presque au parc Monceau .
Pour moi, ' a path' est plus un chemin forestier ou autour d'un terrain vert commun : on trouve ' public footpath'.
...............Lien internet
. Un de mes lieux favoris .
..............Lien internet


51 ) Le vacarme : the din ,hoo-ha, hullabaloo , hubbub, jangle, clamor, uproar...

52 ) Tituber : to stagger, to lurch [l] = walk falteringly : P.présent pour la description du pauvre dépalcement du pigeon : staggering, lurching ... ; to stumble, wobble, sway, vacillate, waver ...and so on.

......................................................................................................... ----

---l'histoire peut-être comme 'le livre n'aurait pas de fin' ( M.Duras )

...........personnellement , je les rapprocherai.

Woilà , mes chers petits mignons, mignonnes de toute une année de 'labeur' , amis lectrices et lecteurs assidus , visiteurs de passage ( revenez-y ), ' femmes et enfants (ados)d'abord , 'nos' hommes , ensuite ,all safe et toi, lucile notre helpful modératrice, vigie- rapide donc vigilante ,je vais passer aux vraies vacances et vous en souhaiter, à tous, de merveilleuses et ensoleillées : tous les moyens sont bons : même les rêves.

Encore merci de votre fidélité, de votre adaptation à mes rythmes, de vos retours enthousiastes, sympathiques et nombreux ,de vos vrais progrés et de votre amitié virtuelle ou moins. A bientôt sur les ondes. Bel été et 'bises marines '(cf.Mallarmé ).

..................................................... Your Violet xx.

TAKE CARE and ENJOY YOURSELVES.....

LOVE . SEE YOU .Lien internet
PRETTY NIGHTS.xx



Réponse: Changer les choses/Thème de mamou3, postée le 31-07-2012 à 06:45:52 (S | E)
Dear Violet,

Merci beaucoup pour ces explications précises et détaillées qui mettent en évidence toutes mes lacunes en me montrant tous les points de vocabulaire ou de grammaire à travailler encore. Il reste du boulot !
Dans l'attente d'une nouvelle 'histoire ' je te souhaite de bonnes vacances !

-------------------
Modifié par mamou3 le 01-08-2012 20:51





Réponse: Changer les choses/Thème de lucile83, postée le 31-07-2012 à 09:25:46 (S | E)
Hello dear violet

Merci pour cette belle correction qui met un léger désaccord en lumière sur un mot, path ou alley.
Ton lieu favori que je reprends ici montre que les images mentionnent le mot path dans leur légende.
Lien internet

De même ici:
Lien internet

A path est pour moi un chemin un peu nu, plus ou moins bordé d'arbres ou de fleurs tandis que an alley est un chemin bordé de nombreux arbres ou fleurs ou autres, comme sur la magnifique photo de St James Park.
Le parc Monceau est très beau avec ses 'pleasing paths' et 'the path that circles the park'
Lien internet

La nuance est légère il faut l'admettre,mais j'aime bien parfois justifier mes choix.





Réponse: Changer les choses/Thème de dolfine56, postée le 31-07-2012 à 10:25:52 (S | E)
Hello dear Violet,

Thanks a lot for this colossal and magistral work

You well deserve our gratitude,and ,of course,the best holidays you can hope,full of pleasures,joys,discoveries...and so on.

Enjoy these holidays, have fun ,see you later.




Réponse: Changer les choses/Thème de lakata, postée le 31-07-2012 à 12:38:48 (S | E)
Hello Violet !

I had very busy holiday and that's why I didn't make this theme. You can believe me : I wish I had ! You know I love this kind of exercise. So, I can't wait to the next one!!!
Meanwhile, enjoy your holiday which should be sunnier than the English one. At least, I hope so!




Réponse: Changer les choses/Thème de violet91, postée le 31-07-2012 à 18:47:29 (S | E)


Ben ?!! Dear all , c'est la fin de l'année pas d'images (bien dimensionnées) ni liens for your Violet ? Sniff! Moi, j'aime ça, you know !

.................. .... .....



( Oh! lakata ,your pictures on Daffodil's game are magnificent and just make me dream ! ' Y'a pas d'âge' pour être sensible et esthète !




Réponse: Changer les choses/Thème de lucile83, postée le 31-07-2012 à 19:06:26 (S | E)
        
Mais si ...voilà un petit bouquet tout tendre rien que pour toi ...
et encore un autre! xxxxxxx





Réponse: Changer les choses/Thème de lakata, postée le 31-07-2012 à 19:39:47 (S | E)
Mais c'est pas vrai !!! Tu arrêtes de pleurnicher...une grande fille comme toi ?

Regarde ce que je t'envoie...Comme si tu y étais déjà, dis !




Réponse: Changer les choses/Thème de car2bar, postée le 31-07-2012 à 22:25:30 (S | E)
Merci Violet ! j'ai beaucoup aimé ce fragment de Graham Greene et je reste admirative de la richesse de tes corrections.
Joyeuses vacances !

-------------------
Modifié par car2bar le 31-07-2012 22:28



Réponse: Changer les choses/Thème de notrepere, postée le 02-08-2012 à 04:24:55 (S | E)





Réponse: Changer les choses/Thème de sundeep, postée le 02-08-2012 à 08:35:14 (S | E)
Merci Violet de ton temps, de ton énergie et de ces enrichissants commentaires.
Passe maintenant de très bonnes vacances qui je suis sûre ne vont pas t'empêcher de nous concocter quelque chose d'intéressant pour la rentrée.

Bonne vacances à tous.



Réponse: Changer les choses/Thème de rosebud44, postée le 02-08-2012 à 18:49:55 (S | E)
Un petit coucou amical des Alpes pour te remercier de tes corrections si remarquables et enrichissantes. J'attends avec curiosité et impatience ce que tu ne manqueras pas de nous mijoter à ton retour.En attendant, repose-toi. Tu l'as bien mérité!



Réponse: Changer les choses/Thème de ariane6, postée le 03-08-2012 à 12:32:05 (S | E)
Thank you violet for such interesting excerpt and explanations.
     for your talent, commitment and hard work throughout the year.
I hope you have a great summer holiday!

-------------------
Modifié par lucile83 le 03-08-2012 18:34
Image redimensionnée.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Exercices du forum
Page 2 / 2 - Voir la page << | 1 | 2 | Fin


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux