Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Test/Première Internationale

Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Test/Première Internationale
Message de imanegnr posté le 26-05-2014 à 18:11:29 (S | E | F)
Bonjour,

Après un an à l'étranger où j'ai appris à parler anglais couramment, je rentre en France et vais être scolarisée en 1ère L section américaine ou britannique dans un lycée international. Pour cela, je dois passer des tests oraux et écrits de littérature et de géographie, le tout en anglais.
Savez-vous ce que je devrais réviser, que ce soit en littérature ou en géo ? Et quel genre de questions va-t-on me poser durant l'oral (qui je pense sera lui plus porté sur moi personnellement) ?
Merci d'avance.
ImaneGnr

-------------------
Modifié par lucile83 le 26-05-2014 19:18



Réponse: Test/Première Internationale de bluduck2, postée le 30-05-2014 à 15:07:35 (S | E)
Hello imanegnr ! Je ne sais pas exactement à quels tests vous serez soumise mais on peut imaginer que l'on vous demandera de parler de votre expérience à l'étranger , des différences de systèmes éducatifs et d'évaluation . On vous demandera sûrement de parler des livres/films / anglais ou américains que vous aimez .Et vous saurez parler de vos passe temps favoris et des raisons qui vous font choisir l'orientation en 1ère L . Regardez les manuels qu'utilisent les élèves de 1 ère L, vous aurez une idée du niveau de langue et des sujets étudiés au lycée.
Hope this helps ! Bluduck2



Réponse: Test/Première Internationale de lucile83, postée le 30-05-2014 à 16:24:51 (S | E)
Hello,

Vous pouvez vous documenter ici:
Lien internet

Lien internet

Lien internet

+ détails ici
Lien internet





Réponse: Test/Première Internationale de here4u, postée le 30-05-2014 à 16:33:26 (S | E)
Hello :

Partie un an à l'étranger (où?) ça veut dire qu'avant (donc pas de Seconde : aïe !) vous étiez dans le système scolaire français ... donc pas de surprise de ce côté là !
Maintenant une section anglophone dans un Lycée international ... ça dépend lequel et où aussi ... Dans certains, il n'y a que quelques disciplines qui sont en anglais .... dans d'autres qui sont vraiment bilingues, vous serez avec des jeunes anglo saxons pour la plupart ...
Comme blueduck, je crois qu'il vous sera demandé d'expliquer pourquoi la première L vous motive vraiment. A vous de faire comprendre que c'est un choix, et pas une orientation 'par défaut', sans trop en rajouter quand même ... (Pouvoir parler un peu, éventuellement de votre dernier livre dans chaque langue, de vos goûts littéraires... )
Pour la suite, attention, qu'en 1L il y a beaucoup de travail personnel ... et que l'autonomie doit avoir été acquise définitivement ...
Je pense qu'il faut 'être vous', tout simplement ... Il y aura votre livret scolaire ... et ce ne devrait être qu'une formalité ! Courage !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux