Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Mots Mystères/ N° 4

(4)Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 4 / 5 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Fin | >>
Réponse: Mots Mystères/ N° 4 de mamou3, postée le 06-10-2013 à 06:54:38 (S | E)
Bonjour tout le monde !

Vous m'épatez avec toutes vos trouvailles :You are all of you the very erudite persons
Après une bonne nuit de sommeil et quelques indices supplémentaires, je ne doute pas que vous allez terminer ces grilles vite fait, bien fait !



Réponse: Mots Mystères/ N° 4 de mamou3, postée le 06-10-2013 à 07:08:56 (S | E)
Mots anglais en 10 lettres :

A. C O L L A R B O N E : c'est un os ! attaché au sternum - Flowermusic 2 pts
B. W O R D L E S S L Y : muet -Flowermusic 2 pts
C. T E N D E R N E S S : sentiment délicat Esperanto 2 pts
D. C A P T I V A T E D : sous le charme - Dolfine 2 pts
E. I M P R O P E R L Y : à tort Swan 2 pts
F. E V E N T U A L L Y : en dernier ressort - Bibi 2 pts
G. P E D E S T R I A N : fantassin -Flowermusic 2 pts
H. R E D U N D A N C Y : formule outrancière encombrée de métaphoresFlowermusic 2 pts Violet 2 pts
I. N I G H T M A R E S : monstres dans le placard Violet 2 pts
J. P A I N K I L L E R : fait du bien, là où ça fait malViolet 2 pts

MM FRANÇAIS 10 LETTRES : C O N T O U R N E R Flowermusic 2 pts

Mots français en 10 lettres :

1. C A J O L E R I E S : attitudes galantes Violet 1 pt
2. S I M I L I C U I R : c'est du toc ! Flowermusic 1pt
3. P E R M A F R O S T : toujours froid pas sous nos cieux tempérés Eos 1 pt
4. F A S C I N A N T E : subjugue Dolfine 1 pt
5. A C C O U D O I R S : séparation des stalles au théâtre - Violet 1 pt
6. T R A N S M U T E R : devenir un autre Lemagemasque I pt Swan 1 pt
7. P A L E T U V I E R : rhizophoracée - Dolfine 1pt
8. C A N A R D I E R E : marais ou bien fusil - Flowermusic 1 pt
9. G O U P I L L O N S : pour nettoyer à fond -Bibi 1 pt
10. E D U L C O R A N T : fait perdre de sa dureté - Eos 1pt

MM ANGLAIS 10 LETTRES : C I R C U M V E N T Flowermusic 2 pts







Réponse: Mots Mystères/ N° 4 de esperanto, postée le 06-10-2013 à 09:20:07 (S | E)
bonjour mamou, vos mots mystères se transforment en maux de tête. Donc, j'abandonne pour aujourd'hui.
J'ai tant à apprendre! Bonne journée à vous ainsi qu'à tous les participants des Mots Mystères.



Réponse: Mots Mystères/ N° 4 de mamou3, postée le 06-10-2013 à 09:25:59 (S | E)
Ce n'est en effet pas le but de ce divertissement !
Une pro du jeu m'a dit qu'en fait il suffisait d'avoir la bonne idée dans la bonne direction, à méditer
Bonne journée Esperanto



Réponse: Mots Mystères/ N° 4 de lumieredefeu, postée le 06-10-2013 à 09:51:28 (S | E)
Bonjour!
2- Similitude



Réponse: Mots Mystères/ N° 4 de swan85, postée le 06-10-2013 à 09:52:24 (S | E)

Hello

2/ Vieillerie ? mais je doute, je ne dois pas être dans la bonne direction !



Réponse: Mots Mystères/ N° 4 de mamou3, postée le 06-10-2013 à 09:55:12 (S | E)
Bonjour, bonjour,

Lumlieredefeu, ta proposition est très intéressante, à creuser...



Réponse: Mots Mystères/ N° 4 de lemagemasque, postée le 06-10-2013 à 10:12:43 (S | E)
Hello everybody and hello Chimène!

Je vois que vous avez bien avancé ...
Merci pour le point au passage !

Je propose pour le 2, simulation ?

See you!



Réponse: Mots Mystères/ N° 4 de mamou3, postée le 06-10-2013 à 10:18:25 (S | E)
Hello à toi, Lemagemasque

On reste dans la bonne direction mais ce n'est pas le mot recherché ...



Réponse: Mots Mystères/ N° 4 de eos17, postée le 06-10-2013 à 10:23:13 (S | E)
Hello mamou and everybody
En 3 je propose permafrost



Réponse: Mots Mystères/ N° 4 de lemagemasque, postée le 06-10-2013 à 10:27:14 (S | E)
Similarité ?

-------------------
Modifié par lemagemasque le 06-10-2013 10:27
Hello eos!


-------------------
Modifié par lemagemasque le 06-10-2013 10:28
Permanence pour le 3, même si ma proposition me semble absurde ...




Réponse: Mots Mystères/ N° 4 de mamou3, postée le 06-10-2013 à 10:39:01 (S | E)
Super Eos, c'est toi qui décroche le PERMAFROST



Réponse: Mots Mystères/ N° 4 de violet91, postée le 06-10-2013 à 10:48:40 (S | E)
Hello everybody and have an excellent Sunday , although it looks a bit grey.( no gray, for me !

Alors là ! Permafrost ??? Bravo eos...qui a(s) dû chercher tous les 'frost'; j'irai voir à quoi sert celui-là ! A gagner 2 points déjà !

Dans le genre copie , contre-façon ...2 ) mimétismes ?

H ) exuberance ...je cherche une autre hyperbole ...



Réponse: Mots Mystères/ N° 4 de mamou3, postée le 06-10-2013 à 10:55:29 (S | E)
Hello Violet,

A sunny day for us today
PS : permafrost is a French word meaning ground always frozen




Réponse: Mots Mystères/ N° 4 de violet91, postée le 06-10-2013 à 11:02:32 (S | E)

J ) Painkiller .

Thank you for the 'French ' word : pour en savoir un peu plus , où y a-t -il des permafrost grounds ?



Réponse: Mots Mystères/ N° 4 de dolfine56, postée le 06-10-2013 à 11:06:41 (S | E)
hello, Mamou,Violette and Co...
je tente:
2-simulation.



Réponse: Mots Mystères/ N° 4 de flowermusic, postée le 06-10-2013 à 11:08:10 (S | E)
Salut Violet, et bravo Eos pour le permafrost.

Même si mon panier est plein, je te soumets, mamou, un mot que j'ai depuis un bon moment. C'est du presque semblable mais ce n'est pas le vrai, pour le 2)similicuir, imitation, toc donc



Réponse: Mots Mystères/ N° 4 de violet91, postée le 06-10-2013 à 11:15:07 (S | E)
Ça va bouger , je sens !! Hello dolfine( from Violet ; Violette19 as you know , is my sister) and flowermusic ...ouh ! De bons cerveaux au travail ! ( j'anticipe )
Thank you so much , eos , for permafrost ( train ? ) in or to Lhassa ...

Une figure de style ? H ) ebullience / exuberance or more technical ...brains at work !



Réponse: Mots Mystères/ N° 4 de mamou3, postée le 06-10-2013 à 11:27:54 (S | E)
Voilà, voilà, je m'absente quelques minutes ( 1 petit fils à consoler !) et toutes les bonnes réponses fusent

Bravo à Violet pour son PAINKILLER

Bravo à Flowermusic qui règle son compte au SIMILICUIR




Réponse: Mots Mystères/ N° 4 de flowermusic, postée le 06-10-2013 à 11:36:31 (S | E)
violet, allez tu nous fais le dernier ?



Réponse: Mots Mystères/ N° 4 de violet91, postée le 06-10-2013 à 11:37:40 (S | E)

Oh ! Babyboy ! Don't cry ..! Grandma's arms are so comforting and reliable ! And ...' I'll sing you a lullaby '...

- extravagance / braggadocio ( bombast) !!!! ( je vais téléphoner à ma ...sœur, Jean-Pierre !! j'essaie flowermusic ! Je tourne autour de - magniloquence , rotondade , tautology , fanfaronade ...mais cela doit se terminer en - nce ?




Réponse: Mots Mystères/ N° 4 de flowermusic, postée le 06-10-2013 à 11:51:18 (S | E)
Redundance ou redundancy, pour faire plus joli, mon dernier mot Jean-Pierre

Mais c'est avec l'aide de Violet

B. −
1. STYL., gén. péj. Abondance de répétitions, de développements, d'ornements, généralement considérée comme excessive, critiquée pour sa lourdeur, son obscurité, son emphase.



Réponse: Mots Mystères/ N° 4 de mamou3, postée le 06-10-2013 à 11:51:52 (S | E)
Bien vu pour la terminaison Violet



Réponse: Mots Mystères/ N° 4 de mamou3, postée le 06-10-2013 à 11:54:01 (S | E)
You are the best my friends !!!!!

REDUNDANCY sonne la fin de cette partie et donne 2 points à Flowermusic et 2 points à Violet pour leur tâche commune



Réponse: Mots Mystères/ N° 4 de violet91, postée le 06-10-2013 à 12:01:15 (S | E)
Ah ! Ça , c'est chouette de ta part si notre championne est d'accord . I could feel redundancy on the tip of my tongue ...mais tu avais dit 'encombrée de ( multiples ) métaphores ' .
Tu as vu , dear mamou , tes grids bouclées en 2 jours !



Réponse: Mots Mystères/ N° 4 de mamou3, postée le 06-10-2013 à 12:25:25 (S | E)
Voici donc le moment de la remise des prix.

Mais avant cela permettez-moi de vous remercier chacun et chacune pour avoir animé ce jeu grâce à vos propositions, solutions, humour ( Violet nous l'a distribué sans compter même à l'aide de chevrotines )
En 1 mot comme en 100 merci pour votre participation

Flowermusic est en haut de l'affiche avec 14 points ( j'envie tes capacités de déduction !)
Violet avec 8 points n'a bien entendu plus rien à démontrer
Dolfine également présente sur le podium avec 4 pts
Swan suit de près avec 3 points
à égalité avec my Belgian friend Bibi, 3 points pour ta 1ère participation
Eos empoche 2 points
Et Esperanto égalise à 2 points également
Lemagemasqué gagne 1 point
Lumieredefeu, Sanna merci pour vos propositions qui ont aidé les recherches dans ce jeu

Flowermusic c'est ton tour, si tu as le temps de nous concocter un nouveau mot - mystère, compte sur moi pour y participer



Réponse: Mots Mystères/ N° 4 de flowermusic, postée le 06-10-2013 à 13:03:49 (S | E)
Bonjour à tous

Mais oui Violet, c'est toi qui m'a mise sur la voie, ensuite terminaison "ance" plus définition cnrtl de redondance.
Et puis tu l'avais sur le bout de la langue.
Je me réjouis de travailler avec toi.

Grand grand merci à Mamou de nous avoir proposé ce MM, tu as tenu la barre, en dépit des écueils. Merci capitaine.
Un de mes secrets : ne pas me prendre la tête, si cela ne vient pas, je laisse, et je fais confiance à mon "esprit d'escalier".

Il y avait une demande de bibi : comment masquer les mots : juste en haut à droite, sous les drapeaux, il y un "?" en gris. Il suffit de sélectionner le texte puis de le passer au "?" et voilà.

C'est bien agréable de l'utiliser pour le jeu de marit "missing vowels", comme ça la solution n'apparaît pas en clair, et chacun peut chercher.

Pour le moment, je n'ai pas le temps de confectionner un MM, alors la place est libre, mais on a le temps.

Bien agréable d'avoir croisé les anciens, les récents afficionado,(Lemasque) et les futurs nouveaux afficionado.



Réponse: Mots Mystères/ N° 4 de lemagemasque, postée le 06-10-2013 à 13:41:11 (S | E)
Hello!

Un temps à la pluie pour moi, mais que c'est beau !

Bravo à tous et merci à mamou pour ce jeu !

A la prochaine !



Réponse: Mots Mystères/ N° 4 de sanna6, postée le 06-10-2013 à 13:46:46 (S | E)
Merci à vous pour ce jeu c'était très agréable et très drôle à suivre !





Réponse: Mots Mystères/ N° 4 de violet91, postée le 06-10-2013 à 16:16:04 (S | E)
Sorry for coming a bit late, dear mamou and all ,

Oui , ces deux jours de bouillonnement cérébral ont été jouissifs et quelle bonne ambiance propice à la recherche et au rire, aussi ! Alors , là , moi , j'aime ça.
Merci de tes propos , brilliant flowermusic ...il commence à y avoir un moment qu'on se côtoie et délecte à ce jeu ! . Cela fait énormément de bien de cogiter en bilingue et dans la joie . On apprend toujours , en plus ! Heureuse de retrouver les fans après ce long temps de ' vacances ', chacune avec ses joies et ses soucis aussi . Le jeune lycéen revient et il s'en sort . Voilà que bibi et esperanto nous rejoignent et marquent : mordues , ça y est ! Et nous avançons ensemble : woilà !

Mille fois merci à toi , mamou, chaleureuse futée , , il y a donc de ' sacrées hauteurs 'au plat pays' !
Je te dois quelque chose ...je vais m'asseoir plus loin ..raide ...à mon ordinateur ...for a few seconds . Je quitte mon cocon ...excellente fin de dimanche à tous, friends !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons
Page 4 / 5 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux