Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Cours gratuits > Aide > Copyright/Tous droits réservés Laurent Camus


Ce site est protégé par les lois du copyright. Il est strictement interdit de reproduire ou traduire sous un quelconque support (presse, site internet, livre, manuel, application, logiciel, etc.) un quelconque élément de ce site, sauf "courte citation" (au sens légal du terme, voir ci-dessous).
Copyright Laurent Camus - Tous droits réservés, All rights reserved.



Le contenu des sites est déposé depuis de nombreuses années auprès d'un huissier de justice (chaque semaine). Vous pouvez cliquer sur le logo jaune à gauche pour en savoir plus et voir l'un des premiers dépôts.


Seules exceptions à cette règle :
1) les enseignants sont autorisés à utiliser toute ressource trouvée sur le site https://www.AnglaisFacile.com dans le cadre unique de leurs cours, sous forme imprimée uniquement (ou projetée sur un rétro-projecteur, un ENI ou un vidéo-projecteur), au sein de leur établissement scolaire, en présence de leurs élèves, à condition de ne pas avoir de but lucratif, de ne pas s'en attribuer la paternité et de spécifier la source sous forme écrite avec une police Times New Roman de taille 10 au minimum de façon visible, sous cette forme :

© https://www.AnglaisFacile.com-Ressources gratuites pour apprendre l'anglais-Tous droits réservés


sur tous les supports copiés (à proximité immédiate de l'élément copié - il n'est pas possible d'indiquer une source générale, elle doit figurer sur chaque page).

Bien sûr, il faut que la source soit celle du site sur lequel vous avez trouvé le document. Pour l'allemand, il faut faire référence à allemandfacile.com et les cours d'allemand. Pour l'anglais, il faut faire référence à anglaisfacile.com et les cours d'anglais etc. Mais il ne faut pas par exemple citer la source 'italien-facile.com et ses cours d'italien' alors que vous avez trouvé les ressources sur le site 'anglaisfacile.com pour apprendre l'anglais'. Lorsque vous avez trouvé une ressource intéressante, vous trouverez la bonne source grâce au lien ' Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) ' se trouvant tout en bas de chaque site (sur les dernières lignes). Il s'agit de la page que vous consultez actuellement, mais il y en a une sur chaque site.

Il n'est donc pas par exemple autorisé de reproduire ce contenu dans un but lucratif, ou sur un autre site internet, dans un livre, dans un e-book ou sur tout autre support qui ne soit pas directement utilisé en cours réels, en présentiel, dans une classe d'un établissement scolaire avec ses propres élèves. Cette autorisation n'est valable que pour un seul enseignant, pas pour un établissement dans sa globalité. Pour tous ces cas, nous vous recommandons alors l'usage de liens (voir ci-dessous).

2) les visiteurs du site ont bien sûr l'autorisation d'IMPRIMER toute page du site https://www.AnglaisFacile.com pour leur utilisation personnelle ou pour une diffusion restreinte (moins de 10 exemplaires) à titre gratuit et sans but lucratif auprès de leurs amis ou de leur famille uniquement (il leur est alors demandé de préciser la source, sous cette forme :
© https://www.AnglaisFacile.com-Ressources gratuites pour apprendre l'anglais-Tous droits réservés
sur tous les supports, avec une police Times New Roman de taille 10 au minimum, de façon visible. La source peut également être indiquée sous la forme du lien directement créé par leur navigateur internet en bas de page, à condition qu'il soit facilement lisible). Il n'est pas autorisé de reproduire ces ressources sur un autre support (site internet, livre, e-book etc.). Bien sûr, il faut adapter la source en fonction du site sur lequel le document se trouve (voir les explications ci-dessus dans le paragraphe 1: enseignants).


A propos des aspirateurs de site : ils sont interdits sur le site.

A propos des liens vers nos sites : vous pouvez sans souci et sans demander l'autorisation inclure un lien vers nos sites sur votre propre site, à condition que ces liens s'ouvrent dans une fenêtre à 100% ou dans une nouvelle fenêtre, et que l'adresse URL de la page soit mentionnée - il est interdit d'utiliser des frames/cadres ou d'inclure du contenu sur votre propre page).

RESPECT DES DROITS D'AUTEUR
Le respect des droits d'auteur est l'une de nos priorités. Nous rappelons à tous les utilisateurs du site que les documents provenant de tiers sont soumis à des droits d'auteur et qu'il est donc interdit de les reproduire. Il existe une exception dite de "courte citation" et si vous souhaitez en bénéficier, il faut respecter chacun de ces points : 1) l'oeuvre-source doit être citée avec: nom de l’auteur et éventuellement du traducteur, titre de la publication, numéro de page, nom de l’éditeur, date de publication 2) la citation doit être "courte" et ne reproduire qu'une infime partie de l'oeuvre totale (s'il s'agit d'un poème, vous ne pouvez pas reproduire tout le poème) 3) la citation ne doit pas porter atteinte au droit moral de l’auteur de l’oeuvre originale ni dénaturer le sens de l’oeuvre. L’utilisateur doit, à la fois, en respecter l’esprit et la forme 4) la citation doit être clairement délimitée: guillemets de citation ou typographie différente.

Concernant les oeuvres tombées dans le domaine public : il faut attendre pour être sûr 71 ans après le décès de l'auteur: "Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants droit pendant l'année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent.". Les délais sont prolongés pour les périodes de guerre et les auteurs morts pour la France. Il faut alors en tenir compte.
En savoir plus

Les oeuvres faisant l'objet d'une courte citation comme indiquée ci-dessus conservent bien évidemment le copyright et les droits d'auteur de leurs auteurs de départ, à 100%, sans que nous n'ayons un quelconque droit sur ces oeuvres.

Si la source n'est pas précisée dans les conditions indiquées ci-dessus ("courte citation"), l'auteur du document déclare être en possession de l'intégralité des droits d'auteur correspondant à ce document, et assumera donc la responsabilité totale de cette déclaration.

Si vous voyez un document qui ne respecte pas les règles des copyrights, merci de nous contacter via le formulaire de contact, en indiquant l'adresse de la page qui pose problème, ainsi que les références de la source. Merci de nous indiquer si vous souhaitez que le document soit supprimé, ou que les références soient ajoutées. Nous agirons au plus vite.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux